Plaisir Croisière Forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Z06

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

croisiere sur le MSC LIRICA juillet 2014

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par arwenen le Lun 9 Juin - 13:50

Départ le 6/07/2014 de Marseille
escales :  MARSEILLE           France
              PALMA                Espagne
              LA VALETTE         Maltes
              TRAPANI             Sicile
              CIVITAVECCHIA    Italie
              LA SPEZIA            Italie
Besoin de votre aide pour les escales, vos idées sont les bienvenues 
Merci
Françoise

arwenen
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: croisiere sur le MSC LIRICA juillet 2014

Message par delfinouu le Lun 9 Juin - 16:54

Bonjour,

Je n'ai fait que Palma parmis vos escales.nous avions prit le bus touristique rouge qui se trouve a la sortie du port pour 15euros par personne en 2011.nous nous sommes arreter a la cathedrale et faire du shopping.
Le depart approche, bonne croisiere.

Msc splendida aout 2011, Costa Fascinosa juillet 2012, Msc divina aout 2013,Msc Fantasia aout 2014,Msc Presiosa avril 2015
delfinouu
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par gaetan3 le Lun 9 Juin - 17:09

pour trapani je te conseille vivement d'aller à Erice avec le funiculaire !! c vraiment trés  beau !! tu as une présentation détaillée de l'escale sur le forum dans la partie EScales

gaetan3
Modérateur
Modérateur

Message par arwenen le Lun 9 Juin - 20:04

delfinouu a écrit:Bonjour,

Je n'ai fait que Palma parmis vos escales.nous avions prit le bus touristique rouge qui se trouve a la sortie du port pour 15euros par personne en 2011.nous nous sommes arreter a la cathedrale et faire du shopping.
Le depart approche, bonne croisiere.
 bounce Merci, pour votre réponse je vais regarder de plus près l'itinéraire de ce bus

arwenen
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par arwenen le Lun 9 Juin - 20:05

gaetan3 a écrit:pour trapani je te conseille vivement d'aller à Erice avec le funiculaire !! c vraiment trés  beau !! tu as une présentation détaillée de l'escale sur le forum dans la partie EScales
Merci pour votre aide, je débute sur ce forum et je suis pas vraiment très doué , je vais regarder dans les escales
Bonne soirée cyclops

arwenen
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par NousDeux(Admin) le Lun 9 Juin - 22:00

Bonjour et bienvenu parmi nous, pouvez-vous me donner votre date de départ pour que je vous inscrive au calendrier des membres.

Pour La Valette (MALTE) si c’est une première je vous conseil de rester sur la valette, combien de temps restez-vous sur cette escale ?

La valette même si c’est la capitale de Malte reste une petite ville, un endroit que je trouve superbe de par son architecture, et l’accueil des locaux. il sera très simple de vous y rendre en bus ou même à pied.

Republic street est la grande rue commerçante de La Valette, une ballade sympa en prenant les rues perpendiculaires vous pourrez trouver de nombreux site touristique et musée.

En bas de republic street si vous avez un petit creux je vous conseil le café cordina, ne restez pasdehors entrée il est superbe, et vous verrez un nombre incroyable de pâtisseries.

si vous voulez en savoir plus n’hésitez pas à demander.

Pour voir nos comptes rendus, cliquez dessous
v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea ...
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

http://forum.plaisir-croisiere.fr

Message par louna le Mar 10 Juin - 12:05

le lirica est un tres beau bateau j 'y ai fait ma 1ere croisiere vous serez ravie !!si vous avez besoin de renseignements  Very Happy

croisière sur le Lirica aout 2011 croisière fantasia noël 2011 horizon cdf 25 avril 2012 fantasia aout 2012 luminosa octobre 2012 orchestra septembre 2013 voyage en Corse août 2014 voyage en Crete octobre 2014 prepa du msc splendida 21 février 2015 vacances dans le sud aout 2015 voyage à Malaga 23 septembre 2015 prepa du Diadema départ 13 mars 2016
louna
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par arwenen le Mar 10 Juin - 14:58

Voici nos escales , avec le MSC LIRICA

Départ de
Marseille le 06/07/014 a 17 hre
Palma 07/07 de 13 hre a minuit
La Valette 09/07 de 12 hre a 19 hre
Trapani 10/07 de 8 hre a 15 hre
Civitavecchia 11/07 de 8 hre a 19 hre
La Spézia 12/07 de 8 hre a 17 hre
Marseille 13/07 a 9 hre

Pour le calendrier il n'y a pas de problème vous pouvez nous y inscrire Se n'est pas notre première croisière ( la 6 eme) mais comme disent nos enfants, \"trop sous douée avec l'ordinateur" surtout pour la recherche alors d'avance a tous merci pour toutes les infos Nos recherche principales, Palma, Trapani ( pour le finiculaire), La Spezia (pour les 5 terres), nous avons deja fait Rome via Civitavecchia et La Valette mais toujours preneurs d'infos Bonne journée et encore merci pour toutes vos infos NousDeux(Admin)

Bonjour et bienvenu parmi nous, pouvez-vous me donner votre date de départ pour que je vous inscrive au calendrier des membres.

Pour La Valette (MALTE) si c’est une première je vous conseil de rester sur la valette, combien de temps restez-vous sur cette escale ?

La valette même si c’est la capitale de Malte reste une petite ville, un endroit que je trouve superbe de par son architecture, et l’accueil des locaux. il sera très simple de vous y rendre en bus ou même à pied.

Republic street est la grande rue commerçante de La Valette, une ballade sympa en prenant les rues perpendiculaires vous pourrez trouver de nombreux site touristique et musée.

En bas de republic street si vous avez un petit creux je vous conseil le café cordina, ne restez pasdehors entrée il est superbe, et vous verrez un nombre incroyable de pâtisseries.

si vous voulez en savoir plus n’hésitez pas à demander.

arwenen
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par NousDeux(Admin) le Mar 10 Juin - 16:16

Si vous avez déjà fait la valette peut être serait il intéressant d'aller faire une balade à Mdina ancienne capitale de Malte connaissez vous ?

v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea ...
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Message par arwenen le Mar 10 Juin - 20:02

NousDeux(Admin) a écrit:Si vous avez déjà fait la valette peut être serait il intéressant d'aller faire une balade à Mdina ancienne capitale de Malte connaissez vous ?
Non nous ne connaissons pas c'est peut être l'occasion d'y aller si nous avons asse de temps,

arwenen
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par arwenen le Ven 4 Juil - 19:45

Bonjour et merci a tous de nous avoir aidé dans nos préparatifs de départ.
Petite infos a ceux qui partent en même temps que nous :
Cet après midi coup de fils de MSC A cause des grèves a Marseille ," pouvez vous venir pour 10 hre au Terminal Croisière nous vous emmenons
en car vers Toulon, les bateaux ne peuvent pas entrés dans le port de Marseille" normalement le parking est tout de même accessible
Ca commence bien
Je vous ferai un compte rendu a notre retour
 Very Happy  bounce  Cool

arwenen
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par delfinouu le Ven 4 Juil - 20:18

Bonne croisière arwenen

Msc splendida aout 2011, Costa Fascinosa juillet 2012, Msc divina aout 2013,Msc Fantasia aout 2014,Msc Presiosa avril 2015
delfinouu
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par NousDeux(Admin) le Sam 5 Juil - 8:48

arwenen a écrit:
Je vous ferai un compte rendu a notre retour
 Very Happy  bounce  Cool

Nous vous souhaitons une superbe croisière profitez en bien.

Et sommes impatients de pouvoir lire votre Cr.

Bonne semaine et à Bientôt

v
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

retour de croisière sur le MSC Lirica du 06/07/2014

Message par arwenen le Sam 5 Juil - 11:53

MSC LIRICA
La veille de notre départ, MSC nous téléphone pour nous prévenir qu a cause des grèves à Marseille, le bateau est a Toulon, qu une navette nous y conduira , venir a 10 hre?
Nous partons du Havre la samedi 5 juillet  a 14 hre
Et arrivons tranquillele dimanche matin a 7 hre 45 au terminal croisières,  on nous dirige pour vérifier les identités,  et de la nous apprenons que les navettes ne partirons qu a midi, . En fait nous ne partirons qu a 12 hre 30 beaucoup de retard, l arrivée 14 hre,  formalités d enregistrements dans le navire, il est ou le petit jus de fruit habituellement proposé,  rien c est abusé quand  meme , pour nous enregistrement prioritaire , nous avons une suite, je sais craneuse (c est une grande première pour nous) .
Grosse faim direction la cafetaria pont 11 a l arriere du bateau, au retour les valises sont déjà arrivées , impeccable.
Pas le temps de poser exercice de sauvetage et départ a 17 hre
Petit thé avec les petits gâteaux à la cafetaria, et hop cabine  rangements des bagages ........
Enfin le calme le bateau n est pas récent  ni très grand, mais très  propres et important on s y sent bien de  plus notre hotesse de cabine parle couramment le français c est la premiere fois en 6 croisières
Repas au restaurant attribué pour les suites, l endroit est plus tranquille mais un peu snob pour nous, nous n avons pas l habitude mais on ne va pas se plaindre
Dodo a 21  hre  nous tombons de fatigue, réveille le lendemain 9 hre
Nuit de 12 hres

1 nous n avons pas fait la photo a l 'arrivee, dommage c est la seule que nous achetons habituellement
Nous ne feront pas celle avec le commandant non plus vraiment pas de chance

2  pour une première nuit on a dormi comme des bébés
Lundi arrivée a Palma a 12 hre depart minuit
Petit dej en cabine a 9 hre,  réservé la veille(avec le papier de commande, qui se trouve dans le classeur bleu de la cabine) petit tour au spa pour réserver notre massage Balneai offert avec la suite, nous voulions reserver pour la journée en mer du lendemain mais tous les rdv etaient pris donc 13 hre 30 juste avant de descendre a Palma ( debut de sortie du bateau 13 hre)  pour nous 14 hre 30 nous avons pris le bus juste a la sortie du terminal pour la place d'Espagne bus n. 1 a 1.50 euro , ballade jusqu'à la
Cathédrale et après nous avons de nouveau pris le bus pour la plage celle qui se trouve à côté de l'aéroport bus n°15 re a côté de la Cathédrale place de la reine 1 euro 50 ,  45 mn ( avec le n•25 nous aurions pu aller a celle de Palma moins loin)  retour en taxi  18  euros. Normalement nous devions faire une sortie en catamaran qui peut se faire en matinée ou en apres midi
Avec repas inclus pour - de 50 euros par pers avec Magic Catamaran regardez leur site pour s y rendre le bus n 1 passe devant.
Retour au bateau a 19 hre  petit tour au spa , pour le hammam .
Ce soir soirée blanche , et demain journée en mer programme bronzette

3  journée en mer
  Petit dej en cabine ,  ne rien faire que du bonheur, bronzette piscine,  visite du bateau en long en large et en travers, petits cocktails,

4   LA VALETTE
Descente du bateau 13 h30 , nous sommes allés flâner dans les rues de la ville, a la sortie du bateau a droite après quelques minutes de marche l ascenseur est sur la gauche 1 euro A R ,  visite de la Cathedrale, boutiques...
Nous y sommes venus il y a 4 ans, que de changement   et les fameux bus jaunes ont disparu  quel dommage. La ville est toujours aussi agréable
Tous a bord a 18 hre 30 ce soirée année 60 /70 /80

4  TRAPANI
Arrivée a 8 hre nous avons décidé d aller a Erice bien nous en a pris, absolument superbe pour nous y rendre, a la sortie du port nous sommes allés a gauche  pendant 5 mn et juste avant la place  Bastione dell Impossible, rue Via XXX  Gennaio, après environ 100 m  sur le trottoir de gauche l arret de bus avec le n 23  (1,20 euros) qui nous a déposé au pied du funiculaire le chauffeur de bus nous a averti ou descendre, pour le retour  reprendre le bus au même endroit. Le funiculaire 9 euros billet
AR corsa , (20 minutes pour monter ) a Erice il fait beaucoup plus frais qu a Trapani pour les frileux prendre une petite laine , la visite vos le détour ,
Info pratique, les wc sont a la sortie en haut du  téléphérique juste en face de l autre côté de la place,
On surplombe toute la région  il paraît même que par temps dégagé on voit la Tunisie, vue sur les iles Eglades.... c est vraiment très beau , les petites ruelles pavées de la ville valent elles aussi le detour
Retour de la même façon que l 'allée ; et ballade dans les rues de trapani
Retour au bateau a  14 hre  ( tous a bord a 14 hre 30)
Et la prévu pour ce soir le repas de Gala , pas pour nous, grosse tempête nous irons nous coucher sans manger je vous passe les détails. ......

5  CIVITAVECCHIA
Arrivée a 8 hre  pour nous tranquille,  la majorite des passagers vont a Rome, nous sommes restés sur Civitavecchia , il y a une navette gratuite qui nous mène a la sortie du port, a l entrée de la ville( point info a la sortie du bus)  pour la gare prendre le bus au même endroit que la navette 0.70 le billet pour la gare pour ceux qui veulent aller a Rome  il y a plus ou moins 1 hre 30 de trajet,  billet de train 10 euros AR , attention a bien poinçonné votre billet avant de monter dans le train , on ne peut pas le faire avec le controleur c est direct 80 euros d amende (on c est fait avoir il y a 4 ans) se serait balo , il y a a Rome des bus rouges comme partout je ne connait pas le prix

6   LA SPEZIA  "les 5 Terre"      8 hre a 17 hre a bord
La sortie du port se fait avec  la navette gratuite, de la un point info qui nous renseigne pour prendre les bateaux qui font les 5 Terre , tout droit pendant 5 mn a pied, nous suivont cette grande allée bordée de palmiers
Et sur la gauche evidemment sur la droite il n y a pas d eau,   la compagnie de bateaux pour la sortie, nous prenons nos billets avec trop peu d'explications ( 25 euros les jours de semaine et 27 samedi dimanche et fériés) l'escale etant très courte la petite dame nous propose l'aller directement a Monterosso depart 9 hre 15 ( de ne pas descendre a chaque arrêt)  avec la possibilité de rester  45 mn , soit l'arrivée  a 11 hre15  et retour a 12 hre pour aller a Portovenere  Arrivée  a 13 hre 15   et rester jusqu'a 14 hre55 pour un retour a 15 hre 25  puisque la navette est a 16 hre  pour  le Lirica,
Si l, escale avait été beaucoup plus longue au moins 2 hre de plus cela aurait été sympa ,  de faire les 5 terre de cette façon,  Monterosso  je pense doit être super mais ca se sera pour une autre fois pour nous.
Pour nous l'histoire n'est  pas terrible
Nous avons donc pris le bateau a 9 hre 15, avons vu et passe le1 er arret a Portovenere (en fait il y a 2 arrêts un pour la plage  et un autre pour le village) et arrive juste avant Riomaggiore, grosses vagues les nauséeux commence a se sentir mal , au micro on nous annonce pas d arrets a Manarola ni Coniglia , et on commence  a se poser des questions,  on

7   on decide de descendre a Riomaggiore a 10 hre40 , mal nous en a pris nous sommes bloqués jusqu' a la prochaine navette , 12 hre40, le village sans grand intérêt, restaurants douteux, la chaine de froid je sais pas (2pannes de courrants pendant le repas), bref le chemin des amoureux fermé ,  une itincelle,  une lumière....... mais le train passe ici, nous décidons de le prendre pour retourner vers Portovenere et non madame , il faut retourner a la Spezia et prendre le bus pour Portovenere , enfin un grand n'importe quoi pour nous, retour  12 hre 40 a la navette arrivée a 13 hre 15 a Portovenere enfin du positif les restos nettements mieux,  plus accueillante cette ville,  petits café et ballade dans le village, quelques boutiques, retour a15 hre 25 au port, navette a 16 hre comme prévu pour le Lirica
POUR VOUS LES AMIS DU FORUM
Prenez le Train c 'est 12 euros et au moins vous pourrez tout voir,  puisque les trajets sont beaucoup plus courts qu en bateau, mais je ne sais pas ou est la gare a priori pas très loing des bateaux
Ce soir soirée Italienne
Nous n avons pas vu le photographe au resto, et pourtant quand nous sommes arrivés dans la cabine, nous avions un imprimé  qui nous disait que l on avait 2 photos gratuites de la soirée italienne " cherchez l'erreur"
J ai demandé a en avoir une autre , impossible nous avons eu en cadeau 4 photos retouchées du bateau meme moi je fais mieux avec photoshop ,  on  c est bien marré en les voyants , nous n'avons pas acheté de photos

7 bis en revenant sur le bateau, nous sommes allés au solarium réservé aurea,  et le commandant du bateau, a fait venir des brochettes de fruits pour tout le monde, génial et le surveillant du solarium nous a apporté des brumisateur et des  serviettes humides très froide pour nour rafraîchir, que du bonheur , ce soir soirée Italienne nous allons nous faire une beauté

8 Retour  a la maison
Nos impressions pour le bateau
C'est la premiere fois que nous nous sentons aussi bien sur un bateau,  il n'est pas très grand,  mais il a une belle âme,  la nourriture est très bonne, les animateurs supers.
A savoir dans 2 ans il va se faire faire une nouvelle jeunesse (ainsi que 3 autres de la même génération), ils vont lui rajouter une vingtaine de mètres  il est vrai qu'avec  + de jackuzy   au pont piscine au spa et au solurium auréa , serait super mais qu'il ne touche pas a l'arriere du bateau, les balcons ouverts a tous pour la bronzette le café ....., cet espace détente nous ne l avons jamais  eu sur les autres croisières,    a refaire un grand oui, certainement, différemment pour certaines escales je pense a Civitavecchia Rien a voir avec Rome
La  Spezia le train au lieu du bateau
et la suite oui mais aurea non pas pour nous , boisson a volonté oui aussi
Nous n'avons pas fait le total mais je crois que nous avons fait pété le compteur
J espère que notre expérience pourra vous être utile si vous avez des questions n hésitez pas, se sera avec plaisir
Un grand remerciement pour Ghislaine et Philippe qui nous on gentillement reçu a notre retour de croisière,  le forum nous a fait nous connaître a l'occasion de nos voyages respectifs,   je pense que nous resterons en contact après nos échanges.  Que du bonheur

Allé en voiture on rentre, les bonnes choses on toujours une fin.

Françoise Philippe Elisa

arwenen
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut