Plaisir Croisière Forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine
corsair

Z06

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

la méditerranée avec le Costa Mediterranea

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la méditerranée avec le Costa Mediterranea

Message par caroline05 le Ven 13 Juin - 14:01

Bonjour, je viens vous faire part de mon expérience à bord du Costa Méditerranea, je suis partie en croisière en Méditerranée avec une amie, en mai 2014.

Le Costa Mediterranea... le pire bateau que je connaisse! Nous nous y sommes ennuyés chaque jour!!!
Les excursions avaient lieu en majorité le matin, nous passions donc chaque après-midi à bord où il n'y avait rien à faire!! Forcément, la salle de sport et le jacuzzi étaient tout le temps bondés! Nous sommes partis au mois de Mai, dès que nous étions en mer, le vent du large soufflait et il faisait vraiment trop froid pour profiter des 3 petites piscines. Les animations, quand elles avaient lieu car souvent annulées, étaient vite lourdes. La journée tout était mort dans les bars... sensation de "veiller les morts"!!
Les spectacles du soir au Théâtre étaient également très ennuyeux, et pour certains, déjà vus sur d'autres croisières.
La nourriture... une horreur!! Le restaurant self était mauvais et on y trouvait tous les jours la même chose, comme dans tous les bateaux Costa d'ailleurs. Par contre nous étions habitués à mieux manger dans le restaurant du soir, faux espoir à bord du Costa Méditerranéa, c'était mauvais, très mauvais même!! tout le monde à notre table était sidéré!!
Par contre, le personnel était très sympathique.

Aux bars le service était long!
Les cabines étaient confortables, mais propreté à revoir! A notre arrivée, les draps étaient tâchés et troués, les miroirs et les vitres pleins de traces de doigts ou autre... il y avait régulièrement des tâches sur les serviettes de toilette. Un soir nous avons laissé une serviette de bain par terre pour qu'elle soit changée, notre steward n'a rien trouvé de mieux que de la raccrocher! quand on lui a demandé de la changer il nous a dit qu'il ne la changerait que le matin.
Sur les autres bateaux, le soir,on avait également l'habitude de trouver sur le lit de jolis pliages en serviettes de toilettes... ici RIEN!! Faisant parti du Costa Club, les soirs de Gala, nous avions toujours un petit chocolat dans la cabine... ici RIEN!! restriction budgétaire chez Costa Croisière??!
Tout était pensé pour nous faire dépenser!! La machine Costa est bien rodée! Dans les boutiques, des pseudo promotions, qui n'en étaient pas! Tout au long de la croisières nous étions pris en photo, revendues ensuite à des prix indécents! 20€ le format A4 par exemple! Toutes ces photos qui finissent à la poubelle... enfin recyclées soi disant, quel gaspillage!! On essaie de nous vendre le All inclusive à la moindre occasion mais quand on demande la formule "Boys and girls" (50€ environ les 20 cocktails sans alcool), on a l'impression que les serveurs n'en n'ont jamais entendu parlé... d'ailleurs je ne suis même pas certaine que cela figure sur la carte, pourtant ça existe bel et bien!
2 des 4 excursions que nous avions choisi ont été annulées!
L'organisation pour le débarquement est à revoir, on ne nous écoute pas forcément quand on demande à sortir dans les premiers parce qu'on a peu de temps pour prendre notre correspondance!

Vous l'aurez compris, le Costa Méditerranea... est vraiment à déconseiller!!

Au sujet de la destination, nous faisions escale à Palma, Tunis, Palerme, Naples et Savone, c'est bien sympathique si on ne veut pas partir loin.
Les excursions sont beaucoup trop chères pour ce qu'elles sont, on passe à côté de beaucoup de choses! Ne parlons pas des navettes Costa hors de prix! Les excursions se déroulent pratiquement toutes le matin, on doit donc se lever tôt et on passe ensuite l'après midi sur le bateau où tout est fait pour nous pousser à la consommation! tout est bien pensé!... Sur les quatre excursions que nous avions choisi, deux ont été annulées pas Costa, vraiment dommage! 

Palma de Majorque: c'est très joli, vous pouvez très aisément la visiter seul. Ne prenez surtout pas les navettes Costa à 7 ou 8€, vous trouverez des bus urbains à 1€50 juste à côté!

Tunis: nous avions pris l'excursion avec la visite des souks, on nous emmène chez certains commerçants avec qui des arrangements ont dû être convenus, vraiment sans intérêts! Je recommande Sidi  Bou Saïd, c'est magnifique mais comme d'habitude très peu de temps pour en profiter!

Palerme: nous sommes partis visiter Cefalù, charmant village de pécheurs, je recommande même si là encore on y reste pas assez longtemps!

Naples, nous aimons la nature donc direction Le Vésuve, l'ascension se fait très facilement, paysage volcanique, c'est très joli. En redescendant, nous avions un arrêt "dégustation" de bruschette et vin du Vésuve, c'est complétement bidon, on s'y arrête 15 minutes, un bout de pain sec avec quelques tomates, une gorgée de vin et s'est reparti au pas de course!

Savone: c'était un dimanche, tout était fermé, nous somme donc allés à l'aquarium de Gênes, c'est cher, beaucoup de monde, très bruyant. Il y avait ensuite un tour de bateau dans le port de Gênes... un tour c'est bien ça, nous ne sommes pas sorti du port, ça n'a duré que quelques minutes, sans aucun intérêt!

Cette croisière a été une grosse déception, Costa veut nous vendre du rêve mais ils en sont loin! 

caroline05
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: la méditerranée avec le Costa Mediterranea

Message par NousDeux(Admin) le Ven 13 Juin - 15:27

Merci de partager vos impressions sur le forum nous avons besoins des impressions de tous pour que chacun puisse se faire son opinion.

je suis désolé que cette croisière soit une déception j'espère que vous testerez une autre compagnie

À bientôt.

Pour voir nos comptes rendus, cliquez dessous
v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea ...
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

http://forum.plaisir-croisiere.fr

Message par Niky le Ven 13 Juin - 16:24

houlaaaa en effet , c'est vraiment la première fois que je lis une grosse déception sur une croisière . J'epère que vous aurez une autre expérience , sur une autre compagnie , pour avoir des bons souvenirs de croisière.

Luminosa en octobre 2013 , Lirica Mai 2014
Niky
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par caroline05 le Ven 13 Juin - 16:38

Merci pour vos messages!
C'était ma troisième croisière, les 2 premières à bord du Luminosa dans la Baltique puis du Pacifica en Méditerranée s'étaient passées à merveille!
C'est pour ça que j'en avais réservé une autre pour cet été dans les fjords, mais en choisissant le néo Romantica en me disant que ça me conviendrait beaucoup mieux!
Avec le coup que Costa vient de me faire sur ma dernière réservation, cette fois c'est vraiment terminé avec eux!! 
Je continuerai à faire des croisière car j'adore ça, mais la prochaine se fera sur MSC, depuis le temps que l'on me dit que les bateaux sont bien plus beaux et que l'on y mange vraiment mieux, ce sera l'occasion de voir ça par moi même!

caroline05
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par NousDeux(Admin) le Ven 13 Juin - 17:19

suis aussi fan de MSC

Pour voir nos comptes rendus, cliquez dessous
v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea ...
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

http://forum.plaisir-croisiere.fr

Message par louna le Ven 13 Juin - 21:26

merci caroline pour votre ressenti j 'en reste bouche bée !!!c'est domage que votre croisière se soit mal passée tout est fait en effet pour faire du fric et que l 'on consomme !!vous dire essayer msc certes on y mange mieux on s'amuse mieux après eux aussi leur tarifs à augmenté et certaines petites intentions n 'y sont plus mais essayez quand même  Wink

croisière sur le Lirica aout 2011 croisière fantasia noël 2011 horizon cdf 25 avril 2012 fantasia aout 2012 luminosa octobre 2012 orchestra septembre 2013 voyage en Corse août 2014 voyage en Crete octobre 2014 prepa du msc splendida 21 février 2015 vacances dans le sud aout 2015 voyage à Malaga 23 septembre 2015 prepa du Diadema départ 13 mars 2016
louna
Modérateur
Modérateur

Message par delfinouu le Sam 14 Juin - 10:37

Bonjour Caroline,

On ne peut pas dire que vous êtes une anti costa vu que vous avez déjà fait 2 autres croisières avec eux mais je comprend que vous changer de crèmerie j'aurais fais la même chose quand on est déçu on ne peut qu'aller voir la concurrence.
Pour ma part je suis msc.

Msc splendida aout 2011, Costa Fascinosa juillet 2012, Msc divina aout 2013,Msc Fantasia aout 2014,Msc Presiosa avril 2015
delfinouu
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut