Plaisir Croisière Forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Z06
 
carreau
 
kosma34
 
Paulinealamer
 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Retour de la Transocéanique Rio de Janeiro - Toulon

Répondre au sujet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour de la Transocéanique Rio de Janeiro - Toulon

Message par desbell83 le Mar 26 Mar - 16:22

Le 8 Mars au matin départ à 6H de la maison pour être à Nice avec un très large délai au cas où, mais tout va bien nous patienterons jusqu'à l'envol pour Roissy où nous arrivons à un peu plus de midi, nous avions enregistré nos bagages à Nice donc pas besoin de les récupérer ils iront directement dans la soute du 747 et nous les retrouverons à Rio.

Après avoir déjeuné, nous visitons les boutiques dans Roissy, un bureau de change a des Réals ce sera toujours cela de fait en arrivant au Brésil d'autant plus que le change y est plus interessant que sur place d'après les commentaires des passagers qui feront la transaction une fois arrivés à l'aéroport de Rio.
Dans l'aprem rencontre avec des passagers qui embarquent également sur l'Orchestra nous discutons le temps passe ainsi beaucoup plus vite car le départ n'est prèvu que pour 23H30 et dès que nous pouvons monter dans l'avion c'est avec satisfaction, nous trouvons nos sièges réservés avant le départ près des sorties donc pas de sièges devant nous mais une cloison avec l'écran TV.
Une couverture et un coussin nous attendaient à nos places, nous nous empressons d'essayer de gonfler nos coussins persos pour les cervicales mais malgré tous nos efforts ils restent plus que mous ils ne seront donc pas très utiles, le pire étant qu'ensuite nous ne pouvions non plus pas les vider et que je me demandais comment nous allions transporter ces 2 trucs encombrants alors qu'avec les bagages cabine + les valises nous étions déjà très encombrès , finalement nous les avons applatis en nous asseyant dessus arrivés à Rio j'ai pu les glisser dans les bagages à main.
Dès que l'avion a atteint sa hauteur de route, nous avons eu droit à un souper confortable (champagne, apéritif, repas très complet et très bon, café , digestif, et vin pour accompagner le tout.
l'heure avance très vite nous essayons de nous endormir le bon repas, la chaleur, tout contribue à nous laisser aller à somnoler, les reveils sont fréquents nous allons au bar consommer jus de fruits, café , eau a disposition toute la nuit.
En fait nous n'avons pas trouvé du tout le temps long , même pas utilisé la TV ou les jeux, au petit matin un copieux petit déjeuner est servi et c'est déjà la descente sur Rio, il y a de la brume mais nous voilà déjà arrivés, en descendant c'est la chaleur moite qui nous surprend nous récupérons nos valises tout est bien arrivé en bon état, mais là le plus dur est à passer, une file interminable dans l'aéroport pour passer au contrôle des passeports, des avions Brésiliens arrivant les flots de passagers ayant alors priorité sur nous, déjà fatigués depuis notre départ la veille 6 h du mat la fatigue commence a se faire sentir surtout avec la chaleur, on prend notre mal en patience, et sommes soulagés une fois ces contrôles passés, quand on retombre dans une autre file aussi longue pour monter dans les cars qui vont nous conduire au navire, arrive notre tour nos valises embarquées nous pouvons nous diriger vers l'arrêt des bus ils se remplissent très vite et se succédent les uns derrière les autres.
Ce dernier nous fait faire un tour dans les quartiers pauvres de Rio on ne voit pas le coté touristique ce qui n'est pas plus mal , nous y retournerons pour voir le reste.
Le port maritime est enfin devant nous, nous nous dirigeons pour nous faire enregistrer et présentons notre carte black de suite on vient nous chercher et nous montons à bord.
Nous connaissons le paquebot nous l'avons déjà pris, notre cabine choisie du côté gauche a vue sur Rio et cela durant tout notre parcours le long des côtés Brésiliennes. Une douche nous repose.
Les valises nous sont rapidement livrées, nous sommes allés pour le premier repas à la cafet, notre carte bateau avec un point vert nous permet de profiter de suite du all inclusive, une bière bien fraîche est la bienvenue pour accompagner ce premier repas.

Ensuite nous repartons dans la cabine pour ranger le contenu des valises dans les penderies, nous voilà installés.

Premier repas du soir, une table pour 2 nous est attribuée en raison de notre forfait all inclusive il semblerait que nous soyons les seuls du 1er service a avoir ce forfait.
Cela évite aux serveurs de venir remplir les verres dès qu'ils sont vides nous recevons donc sur la table des bouteilles entières vin eau selon nos choix.

Les menus varient un peu des autres bateaux sur la méditerranée, nous avons en abandance des fruits exotiques mangues, papayes, j'ai également trouvé mon bonheur avec des assiettes de légumes grillés juste arrosés d'un filet d'huile d'olive.

Le navire vieilli très bien nous l'avons trouvé en excellent état de propreté et entretien.
Nos serveurs tous très sympathiques, ainsi que le personnel de Cabine.

Après une bonne nuit de repos, nous voici avec une journée en mer, il fait beau et chaud, nous laissons les portes du balcon ouvertes et profitons du paysage les côtes ne sont pas loin, nous trouvons un endroit agréable au 13 ème le Bar Vitamines la piscine est un peu éloignée, les animations également donc l'endroit est reposant le côté fumeurs est également de l'autre côté.
Petit tour dans les boutiques, rien de spécial, il n'y a plus grand chose dans les rayons le navire revient après sa saison au Brésil, et les prix en $ mêmes convertis en € nous semblent être plus chers que sur les autres navires.
Après lecture du Daily je constate également que nous avons déjà vu et revu plusieurs fois le spectacle au théaêtre et il en sera ainsi tout au long de la croisière du coup je décide de ne pas y aller donc après le souper et après avoir pris café, et infusion j'irai me reposer, j'apprècie de plus en plus le fait de me reposer au calme dans la cabine.

Demain nous arriverons à Salvador de Bahia, nous nous rendons au bureau des excursions afin de réserver la visite panoramique de Bonfim.
Bonfim est une église célébre pour ses marches sacrées, de nombreux rubans sont accrochés sur les grilles et à l'intérieur de l'église par tous les fidèles qui viennent demander la réalisation de souhaits, ces rubans sont vendus par des marchands sur la place où se situe cette église, il faut les nouer autour du poignets avec 3 noeux et faire un voeu lorsque les noeux lâchent le bracelet retourne à la mer et les voeux se réalisent.
nous partons avec un paquet de rubans notre petite fille aimera cela., nous continuons par la visite d'une autre église, puis nous allons au Pelourinho (pilori) et le mercado Modelo, magasin artisanal sorte de souk où nous ferons quelques emplettes nous avions des commandes de Tongs havainas, mais nous ne le trouverons pas à cet endroit, par contre nous avons trouvé un superbe hamac avec les cotés en dentelle, des sacs en toile, et quelques tee shirts.
Nous revenons au navire avec presque tous nos reals changés à Roissy, il va bien falloir les caser avant le retour nous espérons donc faire plus d'emplettes à Récife.

Il ne me reste plus qu'a vous parler de Récife et Olinda

Le premier arrêt a été pour ceux qui le souhaitait un stop sur la plage et bain de pieds sous les cocotiers, puis direction Olinda, ville située au sommet d'une colline, le car nous laisse en bas et ce sont des minibus qui prennent une dizaine de personne jusqu'a visite d'une église puis nouveau minibus pour une seconde étape et enfin le 3ème qui nous conduira tout en haut, nous découvrons de grandes et belles demeures de style colonial et une très belle vue sur Récife et Olinda puis redescente au bus par le même système de navettes.
Avant le retour au port arrêt et visite un très bel édifice en forme de croix construit au 19éme siécle qui servait à l'origine de prison et maintenant transformé en centre artistique, dans chaque cellule se tient un magasin où sont vendus des produits artisanaux.
Nous trouvons notre bonheur et arrivons à nous défaire des réals restants en achetant un énorme voilier en bois et voiles en coton 80cms de long , puis des havaianas (tongs pour toutes les commandes passées avant notre départ) très encombrès nous arrivons à rentrer le voilier dans le car sur nos genoux
En remontant la passerelle rires de la sécurité avec le bateau dans le bateau et la complication a été de le caser sur la coiffeuse, aidés du garçon de cabine nous avons pû le caler, tous les jours ce dernier n'oubliait pas de mettre les éclairages au.
dessus et derrière afin de bien le mettre en valeur

Le pire a été l'arrivée à la Seyne avec un vent terrible pour le descendre à nouveau de la passerelle surtout que les bagages à main étaient portés par mon époux j'avais l'entière responsabilité du voilier qu'il a fallu ensuite rentrer dans la prius, mais tout est bien qui finit bien il a trouvé sa place maintenant en lieu sûr

le reste de la croisière rien de bien spécial à dire c'est du vu et revu , sauf qu'à Lisbonne il faisait un temps épouvantable nous nous sommes engouffrés dans un bus panoramique fermé et avons fait le tour sans descendre. Ténérife très beau temps ainsi que Cadix, Barcelone température plus fraiche soleil mais nous ressortions les doudounes
avatar
desbell83
Membre Actif III
Membre Actif III

Sexe : Féminin
Messages : 139
Points : 143
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 73
Localisation : sanary/mer
Humeur : excellente

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de la Transocéanique Rio de Janeiro - Toulon

Message par louna le Mar 26 Mar - 16:36

genial merci desbell pour ton cr bravo !!tu me fait rire avec ton bateau il a du etre encombrant à raporter Very Happy alors le bresil joli le temps devait etre super en tout cas jolie croisiere domage qu'a lisbonne il a plus nous c'etait un brouillard à couper au couteau donc pas vu grand chose et l'escale durai jusqu'a 22 heures on y retournera en tout cas merci Very Happy

une questions comment sont les bresiliens? a part leur beauté biensur mdr


croisière sur le Lirica aout 2011 croisière fantasia noël 2011 horizon cdf 25 avril 2012 fantasia aout 2012 luminosa octobre 2012 orchestra septembre 2013 voyage en Corse août 2014 voyage en Crete octobre 2014 prepa du msc splendida 21 février 2015 vacances dans le sud aout 2015 voyage à Malaga 23 septembre 2015 prepa du Diadema départ 13 mars 2016
avatar
louna
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Féminin
Messages : 3327
Points : 3591
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : doubs
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de la Transocéanique Rio de Janeiro - Toulon

Message par desbell83 le Mar 26 Mar - 16:46

MDR Louna,

Il faut se méfier des images toutes faites, les Brésiliennes en fait n'ont pas du tout notre standard, avec mes 45 kilos je veillais à ne pas me faire monter sur les pieds au sens propre car ce ne sont pas des poids plume.
Nous avions a bord un magnifique travesti, cheveux longs très blonds, il devait mesurer pas loin de 2 Mètres et des pieds du 50.
en bottes de cuir le soir et mini jupe c'était assez spectaculaire.

En maillots de bain les parties charnues siliconées se remarquaient aussi chez les plus jeunes.Laughing
avatar
desbell83
Membre Actif III
Membre Actif III

Sexe : Féminin
Messages : 139
Points : 143
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 73
Localisation : sanary/mer
Humeur : excellente

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de la Transocéanique Rio de Janeiro - Toulon

Message par NousDeux(Admin) le Mar 26 Mar - 16:48

Merci Desbell pour ce compte rendu je sais que tu n'etais pas trop chaude pour le faire merci a toi


Pour voir nos comptes rendus, cliquez dessous
v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea ...
avatar
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Sexe : Masculin
Messages : 6443
Points : 9646
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 45
Localisation : Frejus
Humeur : En mer

http://forum.plaisir-croisiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de la Transocéanique Rio de Janeiro - Toulon

Message par louna le Mar 26 Mar - 16:49

elles sont toutes siliconnés les bresiliennes c'est la mode Very Happy tu saura nous mettre des photos ?


croisière sur le Lirica aout 2011 croisière fantasia noël 2011 horizon cdf 25 avril 2012 fantasia aout 2012 luminosa octobre 2012 orchestra septembre 2013 voyage en Corse août 2014 voyage en Crete octobre 2014 prepa du msc splendida 21 février 2015 vacances dans le sud aout 2015 voyage à Malaga 23 septembre 2015 prepa du Diadema départ 13 mars 2016
avatar
louna
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Féminin
Messages : 3327
Points : 3591
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : doubs
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de la Transocéanique Rio de Janeiro - Toulon

Message par desbell83 le Mar 26 Mar - 17:04

houlala je tombe sur un message format des photos non autorisé cela se complique.
avatar
desbell83
Membre Actif III
Membre Actif III

Sexe : Féminin
Messages : 139
Points : 143
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 73
Localisation : sanary/mer
Humeur : excellente

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de la Transocéanique Rio de Janeiro - Toulon

Message par NousDeux(Admin) le Mar 26 Mar - 17:06

il faut cliquer sur l’icône représentant la petite photo avec la disquette parcourir ton disque dure et cliquer sur al photo que tu veux poster ensuite tu clique sur envoyer et la tu vas récupérer un lien que tu n'auras qu'a coller dans ton post


Pour voir nos comptes rendus, cliquez dessous
v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea ...
avatar
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Sexe : Masculin
Messages : 6443
Points : 9646
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 45
Localisation : Frejus
Humeur : En mer

http://forum.plaisir-croisiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de la Transocéanique Rio de Janeiro - Toulon

Message par desbell83 le Mer 27 Mar - 7:47

Oui Nousdeux cela je sais le faire, sauf que lorsque je veux envoyer j'ai un message me disant que le format n'est pas bon et là je ne sais pas modifier les dimensions.
avatar
desbell83
Membre Actif III
Membre Actif III

Sexe : Féminin
Messages : 139
Points : 143
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 73
Localisation : sanary/mer
Humeur : excellente

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de la Transocéanique Rio de Janeiro - Toulon

Message par desbell83 le Mer 27 Mar - 7:56

Avion arrivée à Rio
avatar
desbell83
Membre Actif III
Membre Actif III

Sexe : Féminin
Messages : 139
Points : 143
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 73
Localisation : sanary/mer
Humeur : excellente

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de la Transocéanique Rio de Janeiro - Toulon

Message par desbell83 le Mer 27 Mar - 8:03

Eglise Bonfim à Bahia


avatar
desbell83
Membre Actif III
Membre Actif III

Sexe : Féminin
Messages : 139
Points : 143
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 73
Localisation : sanary/mer
Humeur : excellente

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de la Transocéanique Rio de Janeiro - Toulon

Message par desbell83 le Mer 27 Mar - 8:05

Mercado de Bahia

avatar
desbell83
Membre Actif III
Membre Actif III

Sexe : Féminin
Messages : 139
Points : 143
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 73
Localisation : sanary/mer
Humeur : excellente

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de la Transocéanique Rio de Janeiro - Toulon

Message par desbell83 le Mer 27 Mar - 8:06

Plage de Bahia

avatar
desbell83
Membre Actif III
Membre Actif III

Sexe : Féminin
Messages : 139
Points : 143
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 73
Localisation : sanary/mer
Humeur : excellente

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de la Transocéanique Rio de Janeiro - Toulon

Message par desbell83 le Mer 27 Mar - 8:07

Marchand de jus de canne à sucre.
avatar
desbell83
Membre Actif III
Membre Actif III

Sexe : Féminin
Messages : 139
Points : 143
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 73
Localisation : sanary/mer
Humeur : excellente

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de la Transocéanique Rio de Janeiro - Toulon

Message par desbell83 le Mer 27 Mar - 8:15

Eglise Olinda- Récife

avatar
desbell83
Membre Actif III
Membre Actif III

Sexe : Féminin
Messages : 139
Points : 143
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 73
Localisation : sanary/mer
Humeur : excellente

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de la Transocéanique Rio de Janeiro - Toulon

Message par desbell83 le Mer 27 Mar - 8:16

avatar
desbell83
Membre Actif III
Membre Actif III

Sexe : Féminin
Messages : 139
Points : 143
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 73
Localisation : sanary/mer
Humeur : excellente

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de la Transocéanique Rio de Janeiro - Toulon

Message par desbell83 le Mer 27 Mar - 8:17

Olinda - Récife

avatar
desbell83
Membre Actif III
Membre Actif III

Sexe : Féminin
Messages : 139
Points : 143
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 73
Localisation : sanary/mer
Humeur : excellente

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de la Transocéanique Rio de Janeiro - Toulon

Message par desbell83 le Mer 27 Mar - 8:18

avatar
desbell83
Membre Actif III
Membre Actif III

Sexe : Féminin
Messages : 139
Points : 143
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 73
Localisation : sanary/mer
Humeur : excellente

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de la Transocéanique Rio de Janeiro - Toulon

Message par desbell83 le Mer 27 Mar - 8:19

Cocotiers à Récife

avatar
desbell83
Membre Actif III
Membre Actif III

Sexe : Féminin
Messages : 139
Points : 143
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 73
Localisation : sanary/mer
Humeur : excellente

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de la Transocéanique Rio de Janeiro - Toulon

Message par pannes le Mer 27 Mar - 9:13

Merci pour ces belles photos exotiques.
avatar
pannes
Membre Actif II
Membre Actif II

Sexe : Féminin
Messages : 64
Points : 68
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de la Transocéanique Rio de Janeiro - Toulon

Message par louna le Mer 27 Mar - 9:29

wahou desbell merci pour les photos quelle aventure formidable cheers


croisière sur le Lirica aout 2011 croisière fantasia noël 2011 horizon cdf 25 avril 2012 fantasia aout 2012 luminosa octobre 2012 orchestra septembre 2013 voyage en Corse août 2014 voyage en Crete octobre 2014 prepa du msc splendida 21 février 2015 vacances dans le sud aout 2015 voyage à Malaga 23 septembre 2015 prepa du Diadema départ 13 mars 2016
avatar
louna
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Féminin
Messages : 3327
Points : 3591
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : doubs
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de la Transocéanique Rio de Janeiro - Toulon

Message par NousDeux(Admin) le Mer 27 Mar - 9:32

desbell superbe photo merci


Pour voir nos comptes rendus, cliquez dessous
v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea ...
avatar
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Sexe : Masculin
Messages : 6443
Points : 9646
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 45
Localisation : Frejus
Humeur : En mer

http://forum.plaisir-croisiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de la Transocéanique Rio de Janeiro - Toulon

Message par babouc le Mer 27 Mar - 17:04

Merci Desbell pour toutes ces infos et ce dépaysement !
avatar
babouc
Membre Actif II
Membre Actif II

Messages : 65
Points : 67
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de la Transocéanique Rio de Janeiro - Toulon

Message par desbell83 le Jeu 28 Mar - 8:17

De rien, merci à vous, il est vrai que cette destination change des paysages connus des rivages de la méditerranée, le climat à cette saison est très agréable et nous a replongé dans l'été en attendant qu'il arrive chez nous.
avatar
desbell83
Membre Actif III
Membre Actif III

Sexe : Féminin
Messages : 139
Points : 143
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 73
Localisation : sanary/mer
Humeur : excellente

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de la Transocéanique Rio de Janeiro - Toulon

Message par louna le Jeu 28 Mar - 9:19

evidemment çà fait du bien desbell une telle destination cheers


croisière sur le Lirica aout 2011 croisière fantasia noël 2011 horizon cdf 25 avril 2012 fantasia aout 2012 luminosa octobre 2012 orchestra septembre 2013 voyage en Corse août 2014 voyage en Crete octobre 2014 prepa du msc splendida 21 février 2015 vacances dans le sud aout 2015 voyage à Malaga 23 septembre 2015 prepa du Diadema départ 13 mars 2016
avatar
louna
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Féminin
Messages : 3327
Points : 3591
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : doubs
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de la Transocéanique Rio de Janeiro - Toulon

Message par desbell83 le Jeu 28 Mar - 11:25

Allez on se motive et on part à la chasse de la suivante:D
avatar
desbell83
Membre Actif III
Membre Actif III

Sexe : Féminin
Messages : 139
Points : 143
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 73
Localisation : sanary/mer
Humeur : excellente

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de la Transocéanique Rio de Janeiro - Toulon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum