Plaisir Croisière Forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine
corsair

Z06

kikinono64

marifée

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

CR CAPITALES DE LA BALTIQUE MSC ORCHESTRA

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR CAPITALES DE LA BALTIQUE MSC ORCHESTRA

Message par jfk232 le Ven 5 Sep - 15:10

Bonjour à tous, 
De retour d'une croisière en Baltique sur le MSC Orchestra (départ le 16 août de Kiel, cabine balcon 11188, classe fantastica) je voudrais témoigner de ma déception concernant MSC. 
Habitués des croisières (Costa (Carte Pearl), Royal Carribéan, CDF) nous avons voulu essayer MSC en raison de l'itinéraire. 

Au plan positif : des spectacles de bonne qualité, un buffet varié , une déco moins clinquante que chez Costa. 
Les points négatifs sont malheureusement nombreux:

• Le bateau embarque beaucoup trop de monde avec beaucoup de cabines occupées par 3 ou 4 personnes. Alors qu'il était prévu pour 2550 personnes selon le constructeur; il embarque jusqu'à 3200 passagers ce qui nuit énormément à la qualité. Ne comptez pas trouver une place assise au buffet pour le petit dejeuner ou le repas de midi, c'est surpeuplé. (nous avons systématiquement ramené notre repas dans notre cabine.
  • Idem pour le repas du soir au restaurant. Les tables sont collées les unes aux autres et le bruit est infernal (nous étions obligés de faire déplacer 3 personnes de la table voisine pour accéder à notre table coincée contre une cloison contre la desserte des serveurs). Très loin de l'image de luxe que veut donner la compagnie sur son site ou ses brochures.
  • Le personnel est à cran et peu disponible. Plusieurs personnes autour de nous ont décidé d'abandonner le restaurant pour aller manger au buffet plus calme le soir.
  • Les menus sont peu variés et la décoration des plats très peu élaborée,
  • Certains forfaits boissons ne sont disponibles que sur internet avant le départ ne sont plus disponibles sur le bateau
  • Enfin, le jour du débarquement, tout le monde est mis dehors à 11H quelle que soit l'heure du transfert. (notre vol était à 18H30 et le terminal croisière était innaccesible aux passagers sortants). Vous êtes largués sans ménagement sur un quai désert sous la pluie avec vos valises. Sur Costa vous pouvez continuer à profiter des services du bateau jusqu'à votre débarquement (ce fût notre cas à Dubai à Noel avec un vol à minuit)

Au final, c'était mon premier et dernier voyage sur MSC. 

Cordialement

jfk232
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR CAPITALES DE LA BALTIQUE MSC ORCHESTRA

Message par NousDeux(Admin) le Ven 5 Sep - 17:51

Merci pour votre Cr il est très intéressant d'avoir l'avis de tout le monde. Même si je suis plutôt un pro MSC et que je n'ai jamais ressenti les problèmes que vous exposez.

Encore une fois merci et au plaisir de vous lire.

Pour voir nos comptes rendus, cliquez dessous
v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea ...
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

http://forum.plaisir-croisiere.fr

Message par belzurette le Lun 8 Sep - 7:14

moi je connais pas MSC, mais a force de lire différent avis je me rend compte que l'opinion dépend vraiment de la personne, et du choix du bateau.
Donc désoler que tu soit décu mais je suis sur que sa reste des beau souvenir quand meme!!

* Costa meditéranéa mai 2013,
* Costa diadema avril 2015,

* Costa favolosa mai 2017,
belzurette
Modérateur
Modérateur

Message par jfk232 le Lun 8 Sep - 21:10

Bonsoir,
Je conviens qu'il y a toujours quelque chose de subjectif dans le souvenir que l'on garde d'une croisière. Peut être que le bateau surpeuplé avec beaucoup d'enfants est pour quelque chose dans mon appréciation plutôt négative. Cela étant, MSC est une compagnie respectable qui fait plutôt mieux que Costa sur les spectacles et le buffet. 

En revanche, certains points sont très irritants:

La sortie obligatoire du bateau à 11H. Presque tout le monde en même temps ce qui occasionne des queues interminables aux portes de sortie
La salle de gym avec 8 tapis pour 3200 personnes. Ne comptez pas trouver une place les jours en mer. Allez voir les descriptifs et les photos du Mariner of the seas de Royal Carribean  (patinoire, mur d'escalade, surf sur machine à vague, salle de sports suréquipée) vous comprendrez la pauvreté de l'équipement de l'Orchestra
Certains forfaits boisson uniquement accessibles par internet avant la croisière (ex: forfait allegro  4 vins et 7 bouteilles d'eau qui n'est plus disponible à bord

Si vous avez quelques avantages liés à votre carte de fidélisation Costa (repas au restaurant "gastronomique", bouteille de "champagne", corbeille de fruits, réductions sur les forfaits et les boutiques ....) MSC n'est pas un bon choix.

Cordialement

jfk232
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par belzurette le Mar 9 Sep - 7:35

non mais je comprend, et puis on n'est la pour en discuter et donner son avis justement, mais c'est vrai qu'a cause de ses avis moi pour le moment j'ose pas changer de croisieriste!!
belzurette
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut