Plaisir Croisière Forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine
corsair

kikinono64

Z06

marifée

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

CR Costa Serena du 23 au 30 Août.

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR Costa Serena du 23 au 30 Août.

Message par Ritournelle le Ven 5 Sep - 17:01

Bonjour, 

Désolé de revenir que si tardivement. Avec les préparatifs de la rentrée, et tout, c'est la merde ! Du coup, je prends un peu de temps pour vous faire un tout petit CR de ma croisière, enfin, de notre croisière. 

Je vous remets dans le contexte : On est parti à 4 (Moi, ma soeur, un ami à moi, une amie à elle). On a la vingtaine. On a pris le forfait all inclusif. Et on partait de Marseille le 23 Août. Pour revenir le 30 Août. 

On a passé une très bonne semaine ! Mais on avait une idée tellement préconcue des croisières, qu'il y a une légère (Minime, je vous promets) déception ! On s'attendait à avoir des animations à tours de bras, se goinffrer à en vomir, faire la fête, bref s'amuser. Tout cela a été fait, mais à un degré moindre. J'y reviendrai à la fin dans ma conclusion ! (Je souligne que ça n'a pas beaucoup bougé depuis le CR de gaëtan on a pu goûter aux mêmes plats que lui !). 

1/ Marseille

On arrive en avance. On attend 14 heures qu'on embarque. Nos ventres crient famine. On remplit tous les papiers, et on embarque enfin ! On va directement déposer nos affaires dans la chambre. Premier cri de ma soeur quand elle découvre l'étroitesse de la pièce, je doute qu'on puisse appeler ça une chambre. Un lit double, et 2 lits accrochés sur le mur. On pose nos 4 bagages à main, c'est simple, on ne peut plus accéder au lit. La vie en communauté va être compliquée. Mais bon, on y passera peu de temps. On va directement au buffet. On prend un peu de tout (Mention spéciale aux pizzas qui ne sont pas si mauvaises. Moi qui pensait tomber sur des pizzas de Picard ou consors). Il y a le choix, c'est agréable. On mange en vitesse pour aller visiter. On découvre les locaux. C'est splendide. Bien équipé. De quoi passer une semaine de rêve. On attend l'exercice de sécurité, pendant ce temps, dès qu'on voit des jeunes, on les aborde, on sympathise avec pas mal d'entre-eux. Eh merde, ça sonne, c'est l'exercice ! On va chercher les gilets, et on go faire l'exercice. On revient, et on va se baigner. Les vacances commencent. On se dirigent ensuite au spectacle. De très bonne qualité d'ailleurs. Pour aller manger au second service. C'est simple, la cuisine n'est ni mauvaise ni excellente. Ils veulent se la jouer "Présentation gastronomique, minimaliste" mais en bouche, cela ne concorde pas. On est loin d'un grand restaurant gastronomique, ou d'un 5 étoiles. C'est correct, quoi. Cela n'excellera jamais. On prenait Entrée, pâtes, plat, fromage et desserts. Tout. Si on part d'une échelle de 1 à 5 où 1 représente une cuisine inmangeable et 5 une cuisine parfaite, la cuisine servie le soir aurait un petit 3/5. 

Ensuite, on rejoint la boîte où les jeunes rencontrés avant nous avaient convié. Sauf que la moyenne d'âge est entre 12 et 16 ans. Les gens sont sympas, mais on n'est pas forcément dans le même trippe. Surtout avec les animations proposées de la "zone jeune". Mais bon, on s'amuse. Puis on va danser sur la piste ! 

2/ Savonne

On se couche à 6 heures du matin. On se réveille à 10 heures 30. On apprend qu'on a juste 30 minutes pour manger au second service du petit-déjeuner, et ça, c'est la merde. On se bouge le cul. On va manger au second service, buffet minable, avec 2 viennoiseries et du pain qui se battent en duel. M'ouais. On va ensuite à Savonne. Ville italienne. Rien à faire et à ajouter. On y reste une heure. On rentre manger au buffet et on va se baigner. Ensuite, on fait bronzette (Ma soeur a pris quelques beaux coup de soleil, mais chut) et on va se préparer pour spectacle, dîner, et soirée avec les jeunes. Le soir, le bateau bouge comme pas possible. On dégueule nos repas, tous les 4. 

3/ Rome

On se couche seulement à 5 heures du matin. On a pris "Rome en toute liberté" le lendemain. Réveil à 7 heures. Quelle joie de découvrir qu'on a le premier service du petit-déjeuner, enfin des vrais ingrédients ! Des gaufres, des pancakes. Bon, les portions de ces derniers sont minables, au moins faites des gaufres de tailles normales et idem pour les pancakes. On découvre une spécialité italienne ? On ne sait pas au petit-déjeuner. Avez-vous le nom ? Une viennoiserie en forme de boule. Dans le plat, ce sont plein de boules collées. Dessus, il y a du sucre de glace. Et dedans, c'est fourré à quelque chose. Cela ressemble à des pains aux raisins, mais ce n'est qu'un leurre ! On file au théâtre pour l'excursion. On prend le bus. On dort tous sauf l'amie de ma soeur qui dégueule parce qu'elle a trop mangé ... Ah, les femmes. On visite Rome. C'est beau, mais bon, l'ambiance de la ville ne nous plaît pas. On rentre le soir, même programme que la veille.

4/ Naples

On se couche enfin tôt, environ vers 4 heures. On se réveille vers 15 heures. Youpi ! On a à peine le temps de prendre 2-3 trucs sur les buffets, qu'ils ferment. J'en ai marre de ces horaires de merde ! On part à Naples. Naples, c'est une belle avenue et toutes les ruelles c'est quartier nord ! On rentre le soir. Rebelotte sur le programme. On ne change pas une équipe qui gagne. 

5/ Journée en mer

On se couche tard, et on se lève tard. Enfin. On se lève pour bronzer, se baigner, transpirer à la salle de sport aussi ! Et le soir, on fait la fête. Journée du commandant. On met nos tenues de gala. Quelques personnes ont joué le jeu, pas beaucoup. Rien de spécial pour cette soirée au final, un peu déçu. On en a marre de cette boîte pour les minots. On file se balader dans le bateau. On découvre l'ambiance adulte aux autres bars avec un vrai DJ, des ambianceurs, c'est énorme pour danser ... Mais la moyenne d'âge à fait un bond de 30 ans. Merde. Du coup, on se défoule et on va boire un énième cocktails (Bah quoi, faut bien rentabiliser). 

6/ Palma

On y reste jusqu'à 1 heure du matin. On se lève tard. On mange et on file. On se sent d'office bien en Espagne. L'été, c'est un hameau de bonheur ! On court à la plage, on se baigne, on bronze ! Cette journée est magique. On a réussi à convaincre les parents de tous les petits jeunes qu'ils viennent avec nous ! Superbe journée. L'ambiance est énorme. Bref, j'aime l'Espagne. Le soir, même chose. 

7/ Barcelone

On arrive à midi. On se lève à midi. On mange. On file. Les filles veulent faire les boutiques. On suit. Au final, les mecs reviendront avec plus de poches que les filles. Dernière soirée. On fait les fous, bain de minuit, nuit blanche. 

8/ Marseille

Pour une fois qu'on est à l'ouverture du buffet étant donné qu'on a pas dormi. Personne. C'est agréable. On profite. On dit aurevoir à tout le monde. On regrette d'avoir vraiment commencé à profiter à partir de l'Espagne. On rentre. 

Le lendemain, nous sommes nous quatre malades atteint d'un rhume et d'une angine. Youpi, c'est la rentrée ... 

Conclusion : On a beaucoup aimé la croisière. A l'instar des hôtels, les étoiles ne veulent rien dire. Certes, on se fait servir, et il y a beaucoup de services à bord, mais cela ne vaut pas un hôtel 5 étoiles. On a pas aimé les horaires des buffets (7-10 gros buffet PDJ, 10-11 petit buffet PDJ, 12-15 déjeuner, 15-7 rien). On se réveillait souvent trop tard pour pouvoir manger convenablement, du coup, c'était la galère ! Le soir, après avoir dansé, on voulait manger, mais pas de buffet disponible. Bref, le mythe du "Tu fais que manger en croisière" est faux ! On a pas aimé ces activités récurrentes de bronzer, baigner, dodo. On pensait trouver plein d'animations à bord, au final, elles sont toutes centrées sur les italiens et fuck les autres. Du coup, on est obligé de faire ce qu'on faisait. On a pas aimé ces DJ qui avaient la même playlist et appuyaient juste chaque soir sur "Aléatoire". On a pas aimé qu'il y ait juste un club ados (Avec des animations un peu puériles) et pas d'autres endroits pour les jeunes adultes (Une autre boîte). On a aimé les deux buffets complets (Quand on se levait pour l'heure) du PDJ et du déjeuner. On a aimé les pizzas et les burgers du bateau. On a aimé cette vienoiserie méconnue au bataillon. On a aimé les spectacles où il régnait une ambiance de fou. On a aimé ces petits jeunots qui se débridaient chaque soir. On a aimé cette famille rencontrée à bord lors du dîner. On a aimé tous ces jeunes français venus avec leurs parents (On se demandait s'il y en avait, mais il devait y avoir 50 jeunes français entre les 12-16 ans). Bref, on a tout de même apprécié la croisière, malgré ces quelques limites. On en refera une, mais on aimerait tenter de nouvelles compagnies. Quelles sont les différences avec les autres (Putain, on a vu la taille d'un paquebot Norwegian Epic, un truc de fou, c'est du lourd ?) ? Est-ce que certaines résolvent nos petits problèmes rencontrés ? 

Voilà ! Magnifique CR ! tongue

Ritournelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR Costa Serena du 23 au 30 Août.

Message par NousDeux(Admin) le Ven 5 Sep - 18:08

Coucou Ritournelle merci pour t'on ptit Cr qui manque de photo lol. Je vois que tu es mitigé sur ta croisière, mais que tu repartiras pour ta prochaine teste MSC moi j'adore et al tu trouveras de vrai boite lol. Ceci dit si je me rappelle bien nous avion parlé du fait que vous étiez entre deux âges je pense que 20 ans et l'âge le moins présent en croisière on trouve beaucoup d'ados énormément de vieux d'une bonne quarantaine comme nous lol et on parle même pas des plus lol .

Pour voir nos comptes rendus, cliquez dessous
v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea ...
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

http://forum.plaisir-croisiere.fr

Message par Ritournelle le Ven 5 Sep - 18:44

Ça reste quand même une superbe croisière ! Mais en fait, on nous avait dit "Tu manges H24", "Tu fais-ci" etc ... Mais au final, cela relève du mythe. Oui, les photos, faudrait que j'ai le temps. XD

MSC ça résoud mes points négatifs ? Limite pour l'âge, c'était pas dramatique, à l'allure que les jeunes se devergondent. XD

Je relance pour le nom de la viennoiserie, aussi. Ma soeur veut en acheter ! XD

Ritournelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut