Plaisir Croisière Forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

1ere croisiere en famille et pleins de questions!

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1ere croisiere en famille et pleins de questions!

Message par AnneSo le Dim 21 Déc - 21:45

Bonjour,ca y est nous venons de réserver une croisière  «sur la route des vikings» sur le MSC Sinfonia en août prochain avec nos enfants de 7 et 10 ans. Nous sommes tout excités mais nous nous nous posons aussi beaucoup de questions  , je suis sûre que vous allez rigolez !
- L'agence de voyage nous a demandé à quelle heure on souhaitait dîner (18 30 ou 21 h), est ce définitif ou peux t on changer en fonction de notre programme et de la forme des enfants ?
- Dîne t on avec d'autres personnes à la même table?
 - Comment fait on pour déjeuner ou dîner dans les autres restaurants, est ce en supplément?
- Les excursions valent elles le coup en général ou vaut-il mieux faire par soi même?
- y a t il des choses à réserver impérativement avant de partir comme les boissons ou peux t on voir sur place ?
- enfin on est preneur de toutes vos astuces de croisiéristes !!!
Merci mille fois!

AnneSo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ere croisiere en famille et pleins de questions!

Message par ide19 le Lun 22 Déc - 10:15

Bonjour AnnSo et
etant habitué de Costa, je ne peux te répondre sur  toutes les questions quoique cela ne doit pas varié beaucoup entre les compagnies. Par exemple pour l'heure du repas, une fois ton heure et ta table attribués, il n'est pas aisé de changer sauf si tu demande au premier soir mais comme cela dépend des disponibilité, il est quasi impossible de changer plusieurs fois dans une croisière.
Pour le nombre de personnes à table, chez Costa, tu peux avoir des tables de 4 (et donc manger en famille) ou alors avoir une table de 8-10-12 et être accompagné par d'autres personnes; cela se demande à l'avance et ton agence de voyage te le demandera certainement.
Pour les excursions, bien sur, le plus économique est de les faire soit même. Pour les escales dans les ports les plus importants, on peut se débrouiller par soit même, il suffit juste de préparer à l'avance en se renseignant sur le forum, il y a plein d'infos utiles. Après dans certains endroits où l'on ne trouve pas de moyen de transport par exemple, l'excursion par la compagnie est nécessaire.
Il serait intéressant, d'ailleurs, que tu nous donnes les escales que tu vas faire pendant cette croisière.Ayant fait la Norvège l'année dernière, je pourrai peut être te donner quelques infos plus précise.
Pour les boissons, je pense que , comme pour costa, tu peux soit réserver des packs à l'avance, soit le faire sur place, soit prendre une formule all-inclusive mais cela dépend de votre propension à boire !! lol Laughing
Certains, ici, sont de véritables assoiffés, et prennent systématiquement le all-inclusive (bande de poivrots !! ), personnellement, ne buvant que des jus de fruits, je ne l'ai jamais pris...je sens qu'il va y avoir des réflexions sur cette dernière phrase ....
En tout cas bonnes fêtes, je retourne à mon verre de lait ....

2006 - Costa Victoria - Iles Grecques / 2010 - Costa Déliziosa - Grandes civilisations antiques / 2012 - Costa Méditerranéa - Passage vers l'Est / 2013 - Costa Méditerranéa - Les Méridionales / 2013 - Costa Luminosa - Capitales Baltes et Fjords de Norvège / 2016 - Costa Déliziosa - Joyaux des Caraïbes

ide19
Membre Actif III
Membre Actif III

Message par NousDeux(Admin) le Lun 22 Déc - 16:10

Bonjour Anneso je suis plus habitué MSC que Costa, mais comme te le dit Mr jus de fruit lol pour l’heure du repas une fois validé par l’agence c’est très difficile de la changer à savoir que le 18h30 est le plus souvent 19h. comment faire ce choix en fait il faut prendre en considération deux choses l’heure de la fin de vos escales et le spectacle du soir. Si vos escales ce terminent pas trop tard personnellement je préférerai le premier service se qui vous permet d’aller au spectacle après avoir mangé et non pas avant c’est mieux je trouve.

Une table vous sera attribuée d’office pour le diner vous aurez la même table tout au long de la croisière, en général comme vous l’a indiqué ide (jus de fruit) vous la partagerez avec d’autres personnes. C’est une chose qui me dérangeait lors de ma première croisière je suis donc allé demandé au maitre d’hôtel sur le bateau le jour de l’embarquement une table seule il a bien voulu m’en trouvé une puis sur les autres croisières nous avions des tables partagées et franchement je ne demanderai plus de tables seules c’est très sympa de rencontrer d’autre croisiériste.

Pour les forfaits je ne bois pas que des jus de fruit lol mais je ne les prends jamais, mais là tout dépend de votre consommation vous avez dans la section du forum MSC --> forfait les prix des différents forfaits et une copie de la carte proposée sur Le MSC Splendida de 2013 les prix n’ont pas du changer depuis ou très peu. Donc cela vous permettra de faire une simulation du prix de votre consommation journalière que vous comparerez au prix des forfaits.

Pour vos excursions évitez si possible les excusions proposé par le bateau elle sont chers et vous pourrez souvent vous débrouiller par vous même indiquez nous vos escales certains pourront peut être vous aider à préparer celle-ci.

Pour voir nos comptes rendus, cliquez dessous
v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea ...
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

http://forum.plaisir-croisiere.fr

Message par AnneSo le Mar 23 Déc - 14:37

Merci beaucoup de vos réponses, je vais rappeler l'agence pour le repas et prendre le 1er service. Pour le reste cela me confirme ce que je pensais au niveau des boissons, nous ne buvons pas beaucoup alors je pense que mieux vaut prendre à la carte (j'ai calculé le all inclusive boissons à 4 près de 600€ !lol).
Les escales seront :
- départ Copenhague (nous arriverons sur place 2 jours avant pour en profiter)
- Warnemund en Allemagne (c'est l'escale qui me pose plus de pbs car Berlin c'est 6h00 A/R en bus autant dire pas possible avec les enfants !)
- Bergen
- Flam
- Heyrestadt/Gerenger

Je vous souhaite un joyeux noel à tous !

AnneSo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par NousDeux(Admin) le Mar 23 Déc - 14:58

merci joyeux noel à toi aussi AnneSo

Pour voir nos comptes rendus, cliquez dessous
v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea ...
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

http://forum.plaisir-croisiere.fr

Message par belzurette le Mer 24 Déc - 7:00

merci beaucoup Annaso

* Costa meditéranéa mai 2013,
* Costa diadema avril 2015,

* Costa favolosa mai 2017,
belzurette
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut