Plaisir Croisière Forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine
corsair

Z06

kikinono64

marifée

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

croisière et handicap

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

croisière et handicap

Message par 50years le Ven 13 Fév - 18:05

MSC Preziosa dép. de Gênes, du 2 au 9 mai 2015

Comme déjà exposé (mais certainement pas au bon endroit) Je pars avec mon père (83ans) qui ne se déplace qu'avec son scooter électrique. Ce scooter se plie et ne prend pas plus de place qu'un fauteuil roulant. Il aura une cabine spéciale pour handicapé.

J'aimerai simplement avoir des retours d'expériences sur un bateau et mobilité réduite. J'ai fait 3 croisières, mais je n'ai jamais vraiment fait attention, et il ne me semble pas avoir vu de fauteuil ou autre....

Et lorsque que l'on a réservé le restaurant (service à table) pour le repas de midi...... si l'on se décide un jour pour le buffet, doit-on avertir ou pas ?

Pour l'exercice d'évacuation du départ, devra-t-il rester dans sa cabine vu que les ascenseurs sont inutilisables ???

Voilà un petit peu mes soucis...... mais je me réjouis néanmoins beaucoup beaucoup de lui faire découvrir ce monstre de la mer !!!
50years
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: croisière et handicap

Message par louna le Ven 13 Fév - 18:15

ecoute j 'en ai vu des handicapés avec scooters electriques et çà ne derange pas ni pour ton pere ni pour les autres  Wink pour le restaurant non tu n'es pas obligé de prevenir qui que ce soit tu es libre d'aller ou tu veux  Wink pour l 'exercisse demande à l accueil  Wink

croisière sur le Lirica aout 2011 croisière fantasia noël 2011 horizon cdf 25 avril 2012 fantasia aout 2012 luminosa octobre 2012 orchestra septembre 2013 voyage en Corse août 2014 voyage en Crete octobre 2014 prepa du msc splendida 21 février 2015 vacances dans le sud aout 2015 voyage à Malaga 23 septembre 2015 prepa du Diadema départ 13 mars 2016
louna
Modérateur
Modérateur

Message par 50years le Ven 13 Fév - 19:50

Merci pour ta réponse.

Je me demandais pour les repas, parce que dans mes souvenirs, on attendait que la tablée soit complète pour servir.... alors si on ne vient pas....
Mais bon, ça a peut-être changé...
50years
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par louna le Ven 13 Fév - 19:57

@50years a écrit:Merci pour ta réponse.

Je me demandais pour les repas, parce que dans mes souvenirs, on attendait que la tablée soit complète pour servir.... alors si on ne vient pas....
Mais bon, ça a peut-être changé...

non pas du tout je me suis vu arriver en retard qu'ils servaient déjà les hôtes  Wink

croisière sur le Lirica aout 2011 croisière fantasia noël 2011 horizon cdf 25 avril 2012 fantasia aout 2012 luminosa octobre 2012 orchestra septembre 2013 voyage en Corse août 2014 voyage en Crete octobre 2014 prepa du msc splendida 21 février 2015 vacances dans le sud aout 2015 voyage à Malaga 23 septembre 2015 prepa du Diadema départ 13 mars 2016
louna
Modérateur
Modérateur

Message par belzurette le Sam 14 Fév - 9:23

coucou, moi je n'ai franchement jamais fait attention si il y avait des gens dans se cas, mais effectivement c'est tres bien de se poser les questions avant et surtout pour l'exercice d'evacuation, je me demande aussi comment sa se passe

* Costa meditéranéa mai 2013,
* Costa diadema avril 2015,

* Costa favolosa mai 2017,
belzurette
Modérateur
Modérateur

Message par louna le Sam 14 Fév - 10:39

je pense que l’équipage s'ocuppe de tout  Wink

louna
Modérateur
Modérateur

Message par NousDeux(Admin) le Sam 14 Fév - 10:43

j'essais d'avoir des infos auprès de MSC officiel et je reviens vers vous

Pour voir nos comptes rendus, cliquez dessous
v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea ...
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

http://forum.plaisir-croisiere.fr

Message par NousDeux(Admin) le Dim 15 Fév - 21:41

Coucou 50years la position officielle MSC à ce sujet n’est pas très explicite

MSC Croisières s’engage à fournir à tous ses clients une croisière incomparable. MSC Croisières fera tout pour satisfaire vos besoins n’importe où et n’importe quand. Nous pourrons satisfaire au mieux aux besoins spéciaux de nos clients s’ils nous en font part au préalable. Notre équipage ainsi que notre personnel seront heureux de vous prêter assistance.

Nous recommandons aux personnes en fauteuil roulant de voyager avec quelqu’un qui puisse les assister à bord comme à terre. L’accès à certaines escales requiert des tenders, pouvant empêcher les passagers en fauteuil roulant de quitter le bateau ; cette décision revient au Capitaine et ne peut être contestée. Les clients doivent amener leur fauteuil roulant pour leur usage personnel. Un nombre limité de fauteuils roulants est disponible à bord.

Voici ce que j’ai pu trouver dans les CGV

7. PERSONNES HANDICAPÉES OU À MOBILITÉ RÉDUITE
7.1 La priorité de la Société est toujours le confort et la sécurité de ses Passagers. À cette fin, le Passager doit fournir , au moment de la Réservation, le plus de détails possible relatifs à l’hébergement, au placement, à l’assistance nécessaire ou à la nécessité d’un équipement médical spécifique de sorte que la Société puisse examiner son obligation de transport du Passager de façon sûre et faisable d’un point de vue opérationnel, en prenant en compte tous les aspects relatifs à la conception du bateau ou l’infrastructure portuaire ou l’équipement, y compris les terminaux maritimes, et pouvant rendre impossibles l’embarquement, le débarquement ou le transport du Passager et avoir des conséquences sur la sécurité et le confort des Passagers.

7.2 Le Passager est prié de fournir tous les détails au moment de la réservation si le Passager est souffrant, infirme, handicapé ou à mobilité réduite. Le passager est prié de fournir tous les détails au moment de la réservation :

a) si le Passager a besoin d’une cabine spéciale pour personnes handicapées ou à mobilité réduite, le nombre de ces cabines étant limité et la société souhaitant, dans la mesure du possible, loger le Passager de sorte qu’il soit installé confortablement et en toute sécurité le temps de la croisière.
b) si le Passager a des exigences spéciales relatives aux sièges.
c) si le Passager a besoin d’apporter un équipement médical à bord
d) si le Passager a besoin d’amener un chien d’assistance reconnu à bord du navire. Veuillez noter que les chiens d’assistance sont soumis aux réglementations nationales.

7.3 Les personnes souffrant d’un handicap physique et/ou psychique ou à mobilité réduite (incluant les Passagers en chaise roulante) nécessitant des besoins spécifiques doivent communiquer à la Société et avant la réservation la nature de leur handicap, les équipements médicaux qu’elles souhaitent emporter à bord et/ou la nature de l’assistance médicale ou autre requise. Les Passagers doivent être accompagnés d’une personne capable de les assister. Les Passagers se déplaçant en fauteuil roulant sont priés de fournir leur propre fauteuil roulant pliable de dimensions standard et d’être également accompagnés d’un Passager en bonne santé et capable de les assister.

7.4 Si le Passager souffre d’une affection, d’un handicap ou d’une mobilité réduite nécessitant des soins personnels ou une supervision, ces soins ou cette supervision doivent être organisés par le Passager et à ses frais. Le navire ne peut pas fournir de services de relève, de soins personnels ou de supervision ou toute autre forme de soins pour les affections physiques, psychiatriques ou autres.

7.5 Si, au terme de l’évaluation attentive de la Société relativement aux besoins et aux exigences spécifiques du Passager, la Société conclut que le Passager ne peut pas être transporté de façon sûre et en accord avec les exigences de sécurité applicables, la Société peut refuser d’accepter une réservation ou l’embarquement d’une personne handicapée ou d’une personne à mobilité réduite pour des raisons de sécurité.

7.6 La Société se réserve le droit de refuser de transporter un Passager ayant mal informé la Société de ses handicaps ou ses besoins d’assistance lors de l’évaluation en connaissance de cause de celle-ci de la possibilité de transporter le Passager de façon sûre ou faisable du point de vue opérationnel pour des raisons de sécurité. Si le Passager n’est pas d’accord avec une décision de la Société en vertu des clauses 7.5 à 7.6 de ces Conditions Générales, le Passager peut adresser une réclamation écrite avec toutes les preuves à l’appui à la Société et le dossier sera étudié par le service juridique ou par le service dédié.

7.7 La Société se réserve le droit de refuser de transporter tout Passager si, selon la Société et/ou le Transporteur, le transport de cette personne est impossible ou si des raisons de sécurité l’exigent en particulier en cas de danger pour le Passager ou pour les autres durant la Croisière.

7.8 Pour la sécurité et le confort du Passager, si le Passager prend connaissance entre la date de réservation du Forfait et la date de commencement du Forfait du fait qu’il aura besoin de soins spéciaux ou d’une assistance tels que précisés ci-dessus, le Passager est prié d’informer la Société immédiatement de sorte que celle-ci puisse évaluer en connaissance de cause si le Passager peut être transporté ou non de façon sûre ou possible d’un point de vue opérationnel.

7.9 Les Passagers infirmes ou les Passagers en fauteuil roulant ou à mobilité réduite pourraient ne pas être en mesure de descendre à terre dans les ports où le paquebot n’accoste pas. Une liste de ces ports est disponible sur demande écrite à la Société.

Au vu de tout ceci, je vous conseille quand même d’avertir MSC qui pourra peut-être mettre en place quelques aides.

v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea ...
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Message par 50years le Dim 15 Fév - 22:07

merci pour vos recherches, sympa.

nous avons déjà dû fournir un certificat médical qui dit que la personne est apte à participer à une croisière .....(comment savoir comment elle sera 6 mois après la réservation...) le médecin tombait des nues...... et j'avais déjà lu ces conditions.
Je cherchais putôt du *vécu*....

J'adore ce site, je passe un temps fou à lire des CR....trop motivant !
50years
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par NousDeux(Admin) le Lun 16 Fév - 11:04

merci 50years nous faisons ce soir une soirée test live chatbox vers 21 h si vous voulez participer vous serez bienvenue

v
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Message par louna le Lun 16 Fév - 11:28

merci 50years Wink

louna
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut