Plaisir Croisière Forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine
corsair
 
Z06
 
kikinono64
 
marifée
 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Infos - les Ports, et Infrastuctures maritimes

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Infos - les Ports, et Infrastuctures maritimes

Message par corsair le Lun 10 Juil - 8:42

05/07/2017 art italien

Ports, GNL et de réduction des émissions: le développement des infrastructures vitales en Italie pour ne pas perdre les navires du futur




Le développement technologique des navires de croisière, de plus en plus gros et plus, ne peut évidemment capacious pas être séparé de l' efficacité énergétique en termes de consommation de carburant et l' impact environnemental . Dans les projets les plus récents , nous avons vu l'introduction de solutions d' avant - garde de révolutionner positivement hydrodynamiques et le confort de la navigation pour les passagers , en plus du auquel nous sommes habitués esthétique habituelle. Le plus bel exemple est sûrement représenté par l'angle de 90 ° de l'arc de la double classe AIDA Hyperion ( AIDAprima et le nouveau baptisé AIDAperla , construit au chantier naval Mitsubishi Koyagi à Nagasaki), le soi-disant Ax Bow , une solution qui semblait inhabituel retour au passé il y a quelques années (la mémoire est sans aucun doute l'âge d' or de la navigation transatlantique) et bien qu'il ait anticipé la formalisation de plusieurs projets semblables ou encore plus avancée de ses concurrents. Parmi ceux - ci, par exemple, l' utilisation de Ulstein X-Bow (la soi-disant arc inversé) par Fincantieri pour de nouveaux navires Virgin Voyages et projet Leonardo Norwegian Cruise Line, combinant cette solution avec ce qui précède Ax Bow, choisissant plutôt de nouvelles unités de Costa Croisières par Meyer et Turku pour la prochaine série Helios AIDA Meyer Werft. Ces routes ont été parcourus par STX France dans le développement des deux projets de pointe et de classe mondiale respectivement pour Celebrity Cruises et MSC Croisières, mais avec quelques variations ( G-Bow , dans ce dernier cas).



Si le progrès semble imparable sur le front de la conception, non loin derrière elle est l'accent mis sur la durabilité et l'environnement par les entreprises , souvent mis à l' index ces derniers temps. Il est hier, par exemple, les nouvelles de ' accord étroit entre Fincantieri et GE Power pour la réalisation conjointe d'un système de contrôle des émissions innovantes , visant à réduire la pollution dans le secteur maritime, le nom de « Shipboard de polluants système d'élimination » (PRS de bord). L'objectif principal de ce nouveau projet est le contrôle et la réduction des SOx (oxydes de soufre) et les matières particulaires conformément aux directives les plus strictes MARPOL (pollution maritime - pollution marine) qui prendra effet d'ici à 2020. Le dispositif sera mis au point pour les navires de croisière, avec la possibilité d'être installé sur toutes les unités qui utilisent des combustibles traditionnels, et permettra à des propriétaires de navires pour atteindre les normes les plus élevées de respect de l' environnement en réduisant les coûts d' exploitation des navires. Il est  précisément  ici qui entre en jeu, comme combustible de l'avenir, le gaz naturel liquéfié (GNL), qui , en plus des économies de coûts significatives (le volume spécifique du gaz, grâce à la liquéfaction, est réduite d'environ 600 fois ce qui permet séquestrés en grandes quantités petits espaces) est en mesure de garantir extrêmement faibles pourcentages de pollution.

Si nous regardons notre pays, cependant, il nous reste à faire face à un handicap d' infrastructure importants . Le problème est en fait la création même dans nos ports, qui font encore défaut, un certain nombre de dépôts de GNL qui peuvent tirer les péniches aménagées pour alimenter les navires à quai. Ce besoin a été réitérée récemment par les représentants des deux principaux acteurs opérant sur notre marché, Carnival Corporation & plc (numéro de groupe au monde dans la croisière) et MSC Croisières, dans les personnes de leur PDG Arnold Donald et Gianni Onorato . Le premier, en particulier, a exhorté l' Italie jusqu'à la vitesse pour l'heure d'arrivée du nouvel éco-navire déjà commandé aux chantiers navals. En 2019, en effet, Costa sera la première entreprise à avoir dans sa flotte un bateau à moteur , même en pleine mer par LNG (qui succédera à une double en 2021), avec les avantages environnementaux allant de l'élimination des émissions d'oxyde de soufre , jusqu'à 95% de réduction des émissions de particules, 85% d'azote et 25% d' oxydes de carbone. L'Administration portuaire de Savone, directeur de la société homeport, a déjà compté un travail important pour la construction des parcs de stockage et de GNL pour l'adaptation des fonds marins devant le Palacrociere , qui des 9 mètres actuels à la 11 nécessaire étant donné le plus grand projet de nouvelles unités à plus de 180 000GT



De même, le MSC  , il a été souligné par Onorato l'absolue  urgence de la mise à niveau des infrastructures du port de Gênes , dans l' impossibilité de tenir compte des nouvelles unités de classe mondiale pour plus de 200 mille tonnes qui fera ses débuts à partir de 2022 . Le port de départ doit apparaître sur les catalogues au moins deux ans et demi de l'entreprise avant le lancement, et il sera impossible pour la capitale ligure de maintenir l'état actuel persistera si le manque de profondeur adéquates et l'incapacité à fournir.



Le défi de GNL en Italie, une des possibilités de développement importantes et décisives pour le tourisme dans notre pays, a été recueilli du groupe Snam et Edison , société basée à Milan est venu sous le contrôle du français EDF. Le premier terminal méthanier doublé Panigaglia, précédemment dans les mains de Eni. La seconde a commencé sa conversion aux énergies renouvelables et des services innovants , après deux ans à perte, en changeant également la stratégie sur le gaz avec la vente de la part minoritaire dans le terminal de regazéification de Rovigo (environ 8%) et visant à sa une fois le ravitaillement en combustible de GNL pour le transport maritime, non sans revers: la région Toscane a en effet rejeté - pour des raisons environnementales - un projet d'une usine de regazéification à Rosignano une valeur de 650 millions d' euros, auquel un quai serait connecté pour la fourniture de camions - citernes de gaz et des barges.

Ce revers brutal n'a pas changé les programmes Edison. Il est en effet lors d' une opération qui fera un dépôt pour le stockage et la distribution de GNL dans le port de Ravenne , non loin de la centrale Teodora: des proportions nettement plus petit investissement, mais également stratégique, puisque Edison, en joint Ottolenghi venture avec le groupe, peut toujours compter sur le terminal méthanier de Rovigo à proximité, à partir de laquelle vous pouvez extraire jusqu'à environ 6 milliards de mètres cubes de matières premières par an. Un projet similaire est en cours d'autorisation du ministère du Développement économique pour le port de Oristano.

Le même MIŠE a également annoncé récemment la liste des projets visant à développer le GNL comme carburant de remplacement pour les navires . Celui qui est actuellement au stade plus tard a toujours été présenté à Oristano à un consortium formé par Livourne Higas, de CPL Concordia et la compagnie maritime norvégienne Stolt-Nielsen. De plus en Sardaigne, à Cagliari mais, il est l'administration portuaire a examiné le projet Isgas. À l' avenir , il peut également être impliqué Porto Marghera, en plus des sociétés qui gèrent la regazéification de Rovigo et Livourne, qui ont exprimé des intentions similaires des structures, dans ce cas, pourrait être converti pour fonctionner aussi comme le remplissage des barges stations.

Infos+ corsair
avril 2017
Savona, au début des travaux pour les eaux plus profondes du port en prévision des nouveaux navires Costa maxi



Elles seront complétées par la première moitié de 2019, le travail à augmenter la profondeur des fonds marins du port de Savone . Les opérations impliquant un investissement total de huit millions d' euros, ont été inclus dans le nouveau plan de travail triennal de l'Autorité de la mer Ligure et le système occidental couvrira spécifiquement les plates - formes 8, 9 et 10 du port, où amarrer des navires croisière. A la suite des travaux, la profondeur de l'eau passerait de 9 mètres, suffisant pour accueillir des navires Palacrociere Savona, Costa Croisièrescomme le Costa Diadema, la Costa Favolosa et Costa Pacifica, à 11 mètres. Les travaux ont été nécessaires pour préparer le port de Savone pour accueillir le nouveau fleuron de la flotte Costa , le chantier naval ceux commandés Turku finlandais Meyer et disposent d' une jauge brute de 183.000 tonnes, ainsi qu'un projet de 8,80 mètres. 
337 mètres de long et 42 de large, ce sera la première dans l'industrie des croisières, à nourrir dans la mer avec le gaz naturel liquéfié (GNL), le plus propre des combustibles fossiles dans le monde. Avec plus de 2.600 cabines, pouvant accueillir jusqu'à 6.600 passagers, pour un total de plus de 8000 personnes qui envisagent l'équipage.



les dépenses en immobilisations prévues par l'Autorité dans le système portuaire couvrira également la démolition du hangar T1 des chantiers Sparano et les zones d'hébergement, pour 840000 d'euros d'investissement; entretien ordinaire et extraordinaire des biens immobiliers 3,4 millions et l'entretien extraordinaire ferroviaire pour 550.000 euros.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11232
Points : 12556
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 67
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos - les Ports, et Infrastuctures maritimes

Message par corsair le Lun 17 Juil - 7:59

11/07/2017



Rome - Le gouvernement doit rapidement relever les défis nécessaires pour assurer la survie de la croisière dans l'Adriatique et le défi le plus urgent est la recherche d'une voie d'accès pour les navires à Venise: ils demandent le secteur des croisières et la communauté Adriatique des Pouilles, Marches et Emilie - Romagne, dans un appel lancé aujourd'hui le président du conseil, Matteo Renzi, et le ministre des Transports, Graziano Delrio. La lettre promue par Clia, l'organisation internationale des compagnies de croisières, a été souscrite par les représentants des institutions et des communautés locales de Bari, Ancône et Ravenne. Au cours des quinze dernières années, selon le communiqué, la mer Adriatique a joué un rôle clé dans la géographie de la croisière en Méditerranée, l' enregistrement d' une importance croissante, pour le bénéfice des communautés locales sur la même face Adriatique. L'industrie des croisières, en fait, contribue de manière substantielle au développement du tissu économique des communautés locales.



L'impact économique direct des villes portuaires de croisière sur l'Adriatique est estimé à environ 450 millions d' euros par an, en termes de passagers des dépenses, l' équipage et les navires . Cependant, au cours des deux dernières années, le trafic total de l'Adriatique a connu une réduction de plus de 560.000 mouvements de passagers dans les ports de croisière. En termes économiques, il y a une perte d'environ 113 millions d' euros. Cet effondrement alarmant est due, principalement, aux enjeux stratégiques pour les territoires et le secteur des croisières qui attendent, depuis trop longtemps, des réponses décisives. Le plus urgent parmi eux, également en raison de l'étendue géographique de son impact, est la recherche d'une voie d'accès pour les soi-disant grands navires à Venise, pour combler le fossé réglementaire qui a duré deux ans et qui pousse la croisière à abandonner la ville lagunaire et par conséquent l' ensemble de la mer Adriatique.



"L'industrie des croisières contribue grandement au développement des communautés locales Adriatique, avec un impact économique estimé à environ 450 millions d' euros par an. Compte tenu de ces chiffres, le gouvernement devrait envisager l'industrie des croisières et le tourisme en général, un atout stratégique pour la reprise économique italienne. Mais exactement le contraire qui se passe: l' inertie et de l' incertitude mettent en péril la croisière à Venise et, Par conséquent, l'ensemble de la mer Adriatique. Depuis quelque temps , l'industrie des croisières demande au gouvernement d'aborder la question de trouver une voie d'accès alternative pour les navires de croisière à Venise. Avec cet appel, les communautés , même locales Adriatique se sont joints à la demande: il est maintenant du devoir des institutions centrales de prendre une décision et arriver à une solution à Venise et, par conséquent, pour l'ensemble de l' Adriatique », explique Francesco Galietti, directeur national de Clia Italie.

infos+ corsair

La voix alternative est la, depuis toujours...il faut simplement redegager le chenal allant au port



Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11232
Points : 12556
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 67
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos - les Ports, et Infrastuctures maritimes

Message par corsair le Lun 17 Juil - 8:43

Le Havre reprend des couleurs



C'est une grande année pour les croisières au Havre. Le nouveau MSC Meraviglia a été baptisé le 3 juin et le 15 septembre, le Queen Mary 2 part sur une course transatlantique qui coïncide avec le 500e anniversaire du Havre.

Le trafic a augmenté en conséquence, passant de 118 appels en 2016 à 142 visites en 2017; Dont 17 appels doubles, cinq jours d'appel triple et six escales inaugurales. Il y a également huit tours de roulement complets ou partiels programmés, ce qui est une niche croissante pour le port français. 2018 verra 22 tours par MSC Magnifica sur une stratégie de déploiement interportable et 13 tours partiels supplémentaires.

AIDA est le plus grand client, avec 56 escales portuaires cette année dominés par des visites hebdomadaires de l'AIDAprima construit en 2016 sur ses capitales européennes.

Les visiteurs réguliers du port bénéficient d'un plan incitatif qui inclut un remboursement des frais portuaires de 90 pour cent pour sept escales ou plus.

Valerie Conan, directrice de la croisière pour le bureau de tourisme, a déclaré que le Havre a parcouru un long chemin depuis 2010, alors qu'il était principalement considéré comme un seul port à visiter lors des voyages de repositionnement.


"Nous pouvons accueillir jusqu'à quatre navires simultanément. Et à mesure que les bateaux de croisière sont de plus en plus gros, cela offre de bonnes perspectives ", a déclaré M. Conan, notant que le port peut accueillir des navires de taille. "Transit et retournements: Le Havre a été initialement considéré comme un port de transit, mais comme la demande de croisières à partir de Le Havre augmente, nous avons mis en place des installations de retournement dans notre terminal et nous visons également cette clientèle".

Le port a reçu des fonds pour moderniser les quais de Pierre Callet et Roger Meunier. Il est à noter qu'une partie du quai à Pierre Callet est constituée de béton utilisé à l'origine et développé par les Alliés pour leur débarquement en Normandie en 1944.

En outre, il existe des développements de sécurité pour accroître la sécurité dans les terminaux, selon Conan.

Le terminal 12 a été amélioré pour les opérations de retournement, y compris l'amélioration du débit des passagers, et l'installation de plus d'installations, y compris les toilettes et les comptoirs d'enregistrement.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11232
Points : 12556
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 67
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos - les Ports, et Infrastuctures maritimes

Message par corsair le Lun 17 Juil - 8:49

142/07/2017

Le consortium Belgique-Chine gagne un contrat de terminal de croisière de Panama de 166 millions de dollars

Le consortium Cruceros del Pacifico, formé par la société belge Jan de Nul et la China Harbor Engineering Co. (CHEC), a reçu un contrat de 165,7 millions de dollars par l'Autorité maritime de Panama (AMP) pour concevoir, développer et construire le terminal de croisières Amador à la Entrée du canal de Panama Pacifique.



Jan de Nul a participé au consortium Grupo Unidos por el Canal qui a construit le troisième ensemble de serrures et a également reçu la construction de l'expansion du terminal PSA-Panama du côté du Pacifique pour doubler sa capacité à 2 millions d'EVT alors que CHEC, une filiale De China Communications Construction Co. Ltd., a été présent dans l'isthme depuis quelques années, après avoir reçu la construction de l'expansion Evergreen Colón Container Terminal, parmi d'autres projets.

«L'AMP et le pays auront un projet qui sera le joyau du Pacifique et viendront conduire notre tourisme national», a déclaré le ministre panaméen des affaires maritimes et administrateur de l'Autorité maritime de Panama.

Le travail se déroulera dans un délai de 24 mois. Le terminal aura la capacité d'accueillir deux navires de 360 ​​mètres de longueur, avec une capacité de 5 000 passagers par navire, dans une zone dont le tirage doit atteindre 10,5 mètres et être en mesure de recevoir des navires de croisière à tout moment de la journée, quel que soit l'état De la marée.


Le terminal aura une zone avec parking pour 300 véhicules, 60 places pour bus et 25 pour camions. Un bâtiment administratif respectueux de l'environnement d'environ 10 800 mètres carrés sera construit pour servir les 10 000 passagers lorsque le port est en pleine exploitation. Ce bâtiment aura une certification de bâtiment vert, avec plus de deux hectares comme un espace vert et des chemins, qui devraient être intégrés aux autres espaces inclus dans le projet.

Le terminal de croisière sera un port public et sera administré par l'AMP, une mesure visant à garantir que ce terminal fournit un service de qualité à tous les opérateurs qui l'utilisent et ne limite pas l'utilisation à toute compagnie de croisière en particulier.

À ces fins opérationnelles et afin de fournir un service efficace et excellent, l'AMP va bientôt signer un accord de coopération avec le port de Hambourg et a déjà entamé des négociations avec le port de Valparaíso au Chili pour signer des accords techniques.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11232
Points : 12556
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 67
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos - les Ports, et Infrastuctures maritimes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum