Plaisir Croisière Forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine
corsair
 
kikinono64
 
Z06
 
marifée
 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Infos - les Ports, et Infrastuctures maritimes

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Infos - les Ports, et Infrastuctures maritimes

Message par corsair le Mer 5 Oct - 8:27

la video du jour (italienne/Harmony...comme un Aurevoir)

Harmony of the Seas: une dernière vidéo tournée avant le depart vers  les Caraïbes



Harmony of the Seas est le plus grand navire de croisière dans le monde, il est entré en service en mai dernier et, en dépit de quelques mois de fonctionnement, aujourd'hui, grâce à ses numéros d'enregistrement, n'a plus besoin d' aucune introduction. 
Il «le troisième navire de soeur de la classe Oasis , mais, en même temps, autre que les deux premiers. A bord, en plus de plusieurs caractéristiques communes de la classe, un certain nombre de propres innovations des derniers navires Quantum classe. Le résultat apporte le produit Royal Caribbean International à une version 2.0: élégant, innovant, technologiquement avancé, plein de propositions au niveau du divertissement, des activités et des expériences culinaires.


Proposé dans la vidéo, une finale "look" avant de traverser l'Atlantique que le navire devra faire face à la fin d'Octobre et qui va l'emmener à son nouveau port tete de ligne de Port Everglades, en Floride, après un rendez spectaculaire -vous  avec ses jumeau Oasis et Allure of the Seas, prévue pour le 4 Novembre le long des côtes de la Floride , et même la cérémonie de baptême officiel du 10 Novembre.


Dernière édition par corsair le Mer 5 Oct - 8:52, édité 1 fois


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11232
Points : 12556
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 67
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos - les Ports, et Infrastuctures maritimes

Message par corsair le Mer 5 Oct - 8:52

Rouen se prépare pour la Ryder Cup de golf en 2018

Après le point culminant de Ryder Cup de cette année avec les États-Unis en battant l'Europe, les dates pour le prochain concours sont fixés pour Septembre 25-30, 2018 en France.

La Ryder Cup 42e sera disputée sur L'Albatros Course au Golf National à Paris et Rouen sera le port de croisière le plus proche de l'emplacement.


Le terminal de Rouen, situé en rive droite au pied du pont Gustave Flaubert, est équipé "tête de ligne". Il peut accueillir des bateaux de croisiere jusqu’à 250m, et 8,50 mètres de tirant d’eau et 52 mètres max. de tirant d’air.

les croisieres fluvlale sont egalement très présentes à Rouen

La compétition sera au cours des trois derniers jours du vendredi au dimanche, avec des jours de pratique avant la fourniture une excellente façon de regarder plus grandes stars du sport en compétition à très courte distance. 

Situé sur le côté ouest de Paris , juste au sud de Versailles, le parcours est d' environ 75 miles de Rouen et une escale de nuit idéal pour les navires jusqu'à 240mtr en longueur. 

Rouen aussi offre une gamme d'attractions alternatives pour les terrains de veuves et veufs: comme la maison du mouvement Art impressionniste et une grande partie de l'œuvre de Monet, le site du procès de Jeanne d'Arc, la crucifixion et de pardon ultérieur, ainsi que de nombreuses possibilités de shopping.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11232
Points : 12556
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 67
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos - les Ports, et Infrastuctures maritimes

Message par corsair le Sam 8 Oct - 8:11

07/10/2016

Nouveau terminal passagers annoncé pour Civitavecchia



Roma Cruise Terminal a annoncé qu'elle a signé un accord avec le consortium Itinera / Zambonini pour la construction du terminal de croisière de passagers dans le port de Civitavecchia. Les 

travaux sur le terminal est maintenant prévu pour commencer en Novembre et thenew bâtiment de 10.000 mètres carrés devrait être achevée en 2018.


le rez -de- chaussée comprendra des passagers et des zones de dépistage de bagages ainsi que la salle des bagages. Le premier étage comprend un compteur installation 60 check-in, une zone VIP avec compteurs séparés check-in, un bar et un restaurant et un coin salon spacieux. Bureaux pour les utilisateurs de terminaux sont situés à la fois sur le rez de chaussée et au premier étage.



Deux ponts de passagers et un passager passerelle de 200 mètres faciliteront l'embarquement et le débarquement des passagers. . Le pont servira également à séparer les passagers de la circulation des véhicules sur les quais 

John Portelli, directeur général, Roma Cruise Terminal, a déclaré: «Nous attendons avec impatience le début de la construction du nouveau terminal. Le nouveau terminal permettra de consolider le rôle principal de Civitavecchia, le port de Rome à l'avant - garde de l'industrie des croisières. " 

Le terminal, conçu par Studio Vicini de Gênes, est conçu pour maximiser le transit et le retournement d' expérience dans Civitavecchia. Dans cette l' esprit, au cours de la phase de conception, on a demandé des lignes de croisière de soumettre leurs suggestions. Ces suggestions ont ensuite été intégrées dans la conception finale du terminal. 

à un coût de 20 millions €, nouveau terminal passagers de Roma Cruise Terminal sera un des plus importants de croisière bornes à construire en Europe.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11232
Points : 12556
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 67
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Fos : Début des travaux au raccordement des quais de la darse 2

Message par corsair le Jeu 13 Oct - 6:52

12/10/2016



Fos : Début des travaux au raccordement des quais de la darse 2

Les travaux préparatoires au chantier de raccordement des terminaux Seayard et Eurofos, dans la darse 2 de Fos-sur-Mer, ont débuté. Il s’agit d’une campagne d’étude menée par le bureau d'études Geotec, qui établit une carte de résistance du sous-sol. A cet effet, une barge autoélévatrice a réalisé au mois de septembre des carottages jusqu’à des profondeurs d’environ 30 mètres. Les échantillons prélevés permettront de déterminer la véritable résistance du sous-sol, plus particulièrement dans la partie dure. Ces relevés sont essentiels pour déterminer la profondeur, le diamètre et l'espacement des pieux qui constitueront le socle du futur quai amené à relier les deux terminaux. 











La construction du nouveau quai devrait débuter en 2017 et durer près de deux ans. Ce chantier est très attendu par les deux opérateurs de terminaux conteneurs, qui misent sur ce raccordement pour accroître les capacités globales de la darse 2, sachant que PortSynergy exploite un linéaire de quai de 1500 mètres et Seayard 860 mètres, ce qui offrira un quai continu, à terme, de plus de 2600 mètres. Afin de préparer ces évolutions et l'accroissement de la taille des porte-conteneurs, les deux entreprises ont déjà investi dans des portiques de très grande capacité. La friche située entre les deux terminaux sert d’ailleurs actuellement de zone de montage pour les deux portiques Malaccamax d'Eurofos, qui vont bientôt être achevés, puis celui de Seayard dont l’assemblage devrait débuter dans les prochaines semaines.

La portion de quai qui reliera les deux terminaux verra passer ces géants de 40 mètres de haut et, comme il faut anticiper l’avenir, les opérateurs envisagent dans le futur de pouvoir disposer d’outillages encore plus grands et lourds. Or, les portiques sont installés sur des rails, eux-mêmes supportés par des longrines en béton, qui reposent sur les pieux s'enfonçant dans le sous-sol. D’où l’intérêt des études réalisées le mois dernier puisque de cette résistance dépend la charge maximale que pourra supporter le quai.



Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11232
Points : 12556
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 67
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos - les Ports, et Infrastuctures maritimes

Message par corsair le Mer 19 Oct - 9:14

Autorité du canal de Suez en Egypte envisage une nouvelle initiative



Suez - Autorité du canal de Suez en Egypte envisage une nouvelle initiative qui verra top expéditeurs de conteneurs du monde paient les péages à l' avance, un fonctionnaire de l'autorité dit Ahram Online. Des négociations sont actuellement en cours entre l'autorité et trois des plus grands groupes de transport maritime dans le monde, le Maersk basé au Danemark, le Groupe CMA CGM français et le Shipping Co , basée en Suisse de la Méditerranée (MSC), sur les détails de la transaction. Les porteurs recevront des rabais en échange d'être chargé à l' avance, le fonctionnaire a déclaré sans plus de précisions sur les taux réduits. Les paiements seront probablement effectués pendant trois ans à l' avance, at - il ajouté. Le fonctionnaire a demandé l'anonymat car il est pas autorisé à parler à la presse sur l'affaire. Le canal, l' un des plus voies stratégiques du monde, est l' un de la clé de l' Egypte sources de devises fortes.

L' Egypte a du mal à stimuler son économie depuis le soulèvement 2011 a fait fuir les touristes et les investisseurs étrangers, d' autres sources importantes de devises étrangères. Les revenus de Canal Suez Autorité de l' Egypte ont enregistré 429 millions $ en Juillet, selon le dernier a annoncé officiellement les données, la baisse de deux pour cent d' année sur un an. Les responsables égyptiens précédemment prédit les revenus du canal de Suez augmenterait suite à l'inauguration en Août 2015 une voie supplémentaire pour permettre la circulation dans les deux sens, et travaille à approfondir le canal principal pour permettre le passage des grands navires, qui coûtent plus de près de 4 milliards $. Les fonctionnaires ont affirmé le nouveau canal serait plus que les recettes doubles pour atteindre 13,2 milliards $ en 2023. Toutefois, la baisse des prix du pétrole et un ralentissement dans le commerce mondial a conduit à une baisse des revenus du canal.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11232
Points : 12556
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 67
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos - les Ports, et Infrastuctures maritimes

Message par corsair le Ven 28 Oct - 8:28

27/10/2016


Croisières : Marseille veut entrer dans le Top 10 des ports mondiaux en 2020


L’année 2016 se termine en beauté pour la croisière à Marseille, qui entre dans le Top 10 mondial des ports de transit, avec 1,6 million de passagers et 500 escales prévues d’ici décembre 2016. Une belle croissance qui amorce la montée en puissance du port d’ici 2020. Ses représentants - le Club de La Croisière Marseille Provence en tête - ont réaffirmé leurs ambitions lors de la 16e édition de Top Cruise, ce vendredi 21 octobre 2016, dans la Cité phocéenne.




La croissance est au rendez-vous pour la croisière à Marseille en 2016. Elle s’affiche même à deux chiffres (environ 14%), avec près de 200 000 passagers supplémentaires accueillis - soit 1,6 million - cette année. 


Ainsi, Marseille se classe dans le Top 10 des ports de transit mondiaux - à la 9e place précisément - pour le plus grand bonheur des acteurs économiques et touristiques de la ville. 


Réunis ce vendredi 21 octobre 2016 au Parc Chanot de Marseille, à l’occasion du salon Top Cruise, tous ont tenu à rappeler les efforts mis en place depuis 20 ans et la création du Club de la Croisière Marseille Provence pour attirer les croisiéristes dans la Cité phocéenne. 


Face à eux justement, les croisiéristes, avec en tête les deux piliers de ce développement : Costa Croisières, représentée par Georges Azouze et MSC Croisières avec Patrick Pourbaix. 


Les deux acteurs seront au coeur de la stratégie 2017 du port de Marseille, avec un renforcement de leur présence en termes de capacités comme en nombre d’escales.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11232
Points : 12556
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 67
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos - les Ports, et Infrastuctures maritimes

Message par corsair le Mar 1 Nov - 8:44

01/11/2016

Port Canaveral se prépare pour etre tete de ligne à l' Oasis of the Seas

L'Administration portuaire de Canaveral est aux derniers préparatifs pour le 5 novembre l'arrivée de l'Oasis of the Seas, le plus grand navire en tete de ligne.



Oasis of the Seas accostera au Cruise Terminal 1, qui a ouvert en Décembre 2014. L'Administration portuaire a construit le 104,6 millions $, installation de 188.000 pieds carrés et 1.007 véhicules garage spécifiquement pour accueillir les navires Oasis-classe.

Oasis of the Seas, qui transporte 5.400 passagers en occupation double, remplace le 3634 passagers Freedom of the Seas au port.




«Notre communauté a été enthousiasmé par l'Oasis of the Seas depuis Royal Caribbean International a fait l'annonce,« Port Canaveral ceo John Murray dit. «Et nous avons été occupés nous préparant à l'augmentation du nombre de passagers en travaillant avec notre transport terrestre et d'autres partenaires pour faire de cette transition à notre prochain niveau de croisière aussi lisse que possible pour la ligne de croisière et leurs invités.



L'Administration portuaire a invité la communauté à se joindre à un Sail-a-Bration à Jetty Park le 13 novembre 15 heures-18 heures à soumissionner Oasis of the Seas bon voyage comme il navigue loin. Entrée gratuite commence à 14 heures avec l'amusement de la famille, du divertissement et des cadeaux. Les participants sont priés d'apporter un aliment non-périssable comme un don au Centre de partage de Brevard Central.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11232
Points : 12556
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 67
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos - les Ports, et Infrastuctures maritimes

Message par corsair le Mar 1 Nov - 9:11




L'Allemagne : "Fair Trade Commission" a approuvé l'acquisition de Blohm + Voss par Luerssen Beteiligungen Maritime.

Avec l'acquisition du chantier naval de Hambourg, la, société familiale basée à Brême entend renforcer, en particulier, les offres de services de réparation et de remise en état des yachts, des navires de guerre et commerciaux, ainsi que l'amélioration de son programme de newbuild navale, selon un communiqué .

Dans les prochaines semaines, les premiers pas vers l'intensification de la coopération seront être annoncées

"Avec la décision de la Fair Trade Commission allemande, nous sommes une étape importante vers la réalisation de notre objectif et nous sommes maintenant en mesure de faire face aux défis futurs de l'environnement de marché difficile avec Blohm + Voss», a déclaré Peter Luerssen, Managing Partner de Luerssen Beteiligungen Maritime. "Nous avons maintenant la possibilité d'acquérir une connaissance approfondie sur les structures des chantiers navals existants et d'engager des mesures primaires pour notre coopération future. Ce faisant, nous allons déterminer comment utiliser les capacités individuelles du chantier, assurer l'équilibre entre l'ensemble de notre sites à l'avenir et ensemble, naviguer dans la situation difficile du marché, nous nous trouvons aujourd'hui. "


«Au cours des prochaines semaines, nous allons nous concentrer sur l'échange d'informations avec nos nouveaux employés sur place à Hambourg afin d'obtenir une image concrète sur le terrain, et sur cette base, étape par étape, nous allons développer et mettre en œuvre les processus initiaux pour connecter le Hamburg chantier à notre groupe ", a expliqué le Dr Klaus Borgschulte, directeur technique chez Luerssen Werft.

«Avec l'acquisition de Blohm + Voss nous prenons sur un chantier naval avec un emplacement stratégique avantageux et des installations de production polyvalents. Nous voulons utiliser ces installations pour compléter nos activités de remise en état et de réparation existants et d'offrir à nos clients un service toujours meilleur," continué Luerssen. "En outre, nous aimerions utiliser les compétences et l'expérience du chantier naval et ses employés pour la nouvelle construction de navires de guerre complexes et poursuivre leur production sur le site de Hambourg. La construction de yachts à la cour de Hambourg dépendra de l'ensemble du marché situation et il est difficile de juger à ce moment ".


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11232
Points : 12556
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 67
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos - les Ports, et Infrastuctures maritimes

Message par corsair le Jeu 3 Nov - 7:56

02/11/2016

Après une attente de cinq ans, shorepower au Cruise Terminal Brooklyn est presque réalité, tandis que ceux qui sont impliqués ont gardé un profil bas sur un projet longtemps retardé et politiquement sensible.



Cependant, maintenant, les choses avancent comme Cunard Line a confirmé que le Queen Mary 2 sera plug-in (branché)le 12 Novembre.

Annoncé en 2011, et a retardé plusieurs fois, et en outre entravé par l'ouragan Sandy, le système de shorepower apparaît tout sauf réglé pour allumer et d'apaiser les résidents locaux de leurs préoccupations en matière de qualité de l'air.

Le système de 21 millions $ a été été signé par l'Autorité portuaire de New York et du New Jersey et remis à la New York City Economic Development Corporation (NYCEDC), qui supervise le programme de croisière pour Brooklyn et Manhattan.


"En Septembre 2016 NYCEDC a la responsabilité des opérations et la maintenance du système", a déclaré un porte - parole de l'Administration portuaire de l' industrie des croisières Nouvelles. Le NYCEDC ne retourne pas une demande de commentaire.

Malgré les retards, et les politiciens locaux exprimant leur mécontentement, comme rapporté par Star Revue de Brooklyn , il semble que le système est maintenant prêt à aller vivre sur une base régulière.

Le système de plug-in est de Cochran Marine, qui n'a pas non plus retourner une demande de commentaire, mais ne note sur son site Web que le système serait "mis en ligne en 2015."

Le système de shorepower de Brooklyn est répertorié comme double tension et est destiné à être utilisé par Cunard Line et Princess Cruises, qui sont les principaux clients du terminal. Le dispositif de positionnement du câble au niveau du terminal est amovible, de sorte qu'il peut être conservé pendant des mois d'hiver.

Dans le cadre d'un accord, Carnival Corporation versera 12 cents par kilowatt-heure pour la puissance.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11232
Points : 12556
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 67
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos - les Ports, et Infrastuctures maritimes

Message par corsair le Ven 4 Nov - 7:44

03/11/2016 - en traduc auto

Port de Barcelone présente son plan d'amélioration de la qualité de l'air, y compris le GNL ravitaillement pour les navires

Le Port de Barcelone a présenté son plan d'amélioration de qualité de l'air visant à réduire efficacement les émissions provenant des activités portuaires.



Le document, approuvé par le conseil d'administration du port, implique 25 actions déployées dans 53 opérations.

Soulignant l'élément clé du plan, Port de président du FC Barcelone Sixte Cambra, directeur général José Alberto Carbonell et directeur de l'environnement Jordi Vila de l'organisation identifiée facilitant le gaz naturel liquéfié (GNL) alimentant des navires, des réductions pour les navires plus propres et le remplacement de la flotte interne du port avec véhicules électriques.

«Au cours des deux dernières décennies, notre port a ouvert la voie sur les questions environnementales et nous sommes fermement engagés à poursuivre dans ce rôle de premier plan. Nous sommes conscients que notre responsabilité en tant que société publique est de conduire le changement vers un modèle plus durable dit Cambra.


Selon la modélisation effectuée par Barcelone régional, l'activité portuaire est responsable de 7,6% des concentrations annuelles moyennes de NOx dans la ville de Barcelone et de 1,5% de la matière particulaire.

Carbonell précisé comment cette contribution est répartie entre les principaux segments de l'activité du Port. Les porte-conteneurs sont responsables de 1,7% de la concentration annuelle moyenne de NOx dans la capitale catalane, avec d'autres navires de charge représentant 2%, ferries 1,4% et les navires de croisière 1,2%.

En ce qui concerne les matières particulaires, l'activité du port de contribution permet à la concentration totale dans la ville (estimée à 1,5%) est divisé en 0,38% pour les navires porte-conteneurs, 0,48% d'autres navires de charge, 0,23% des navires de croisière et 0,28% ferries, entre autres.

Plus de 1 million de passagers de croisière passés par Barcelone au cours des six premiers mois de 2016.

Port de Barcelone se prépare déjà avec l'infrastructure d'approvisionnement en GNL et de développer pilotes et de démonstration des projets visant à faciliter le GNL alimentant pour les navires à quai impliquant l'installation d'un bras de chargement flexible cryogénique au niveau du terminal Enagás pour fournir le GNL à une barge et de petits bateaux et en adaptant une barge pour fournir le GNL à grands navires.

Les deux initiatives sont en cours et reçoivent un financement de l'UE, dans le cadre du LNGas CORE projet ruche géré par l'Union européenne.

La politique de réductions de l'environnement sur les honoraires des navires est également un aspect novateur du plan. 'La décote appliquée aux frais portuaires est un outil très important, car il est un instrument fondamental pour apporter des changements dans les vaisseaux, dit Carbonell.

Le problème est qu'à l'heure actuelle la loi permet une décote maximale de 5% pour des raisons environnementales sur les honoraires des navires, ce qui est une très petite marge pour la construction d'une stratégie environnementale ambitieuse.

«Le Port de Barcelone va demander au ministère de modifier les ports loi afin de mettre en œuvre des réductions environnementales allant jusqu'à 40% des provisions de frais, tout comme les ports d'Europe du Nord (Rotterdam, Hambourg, Anvers), a ajouté Carbonell.

Le renouvellement complet de la flotte interne du Port de véhicules, qui seront remplacés progressivement par des unités électriques, est une autre des opérations en vertu du Plan d'amélioration de la qualité de l'air de l'organisation. L'objectif est que la flotte soit 100% électrique d'ici 2020.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11232
Points : 12556
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 67
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos - les Ports, et Infrastuctures maritimes

Message par corsair le Ven 4 Nov - 7:45

03/11/2016

Port Everglades introduit mobile de contrôle des passeports

Port Everglades lance la nouvelle douanes et le contrôle des passeports mobile Border Protection approuvé US pour les voyageurs de navires de croisière commençant vendredi, ce qui rend le premier port américain à utiliser la nouvelle technologie smartphone.

Le programme MPC est déjà utilisé à un certain nombre d'aéroports à travers le pays, y compris l'aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood.



Le programme MPC est la première application smartphone autorisée à accélérer le processus d'entrée d'un voyageur aux États-Unis. Il a été développé par Airside Mobile et Airports Council International-Amérique du Nord en partenariat avec Customs and Border Protection.

Les voyageurs avec un passeport américain débarquant d'un navire de croisière peuvent compléter leur déclaration en douane à l'aide de leur smartphone ou autre appareil mobile, d'accélérer leur processus de dédouanement dans le terminal. L'application est disponible pour les appareils iOS et devrait être disponible pour les téléphones Android plus tard ce mois-ci.

'Port Everglades acheté l'équipement requis plus tôt cet été, en prévision de l'approbation du programme MPC par le CBP, et nous sommes maintenant le premier et le seul port à offrir cette application », a déclaré Steven Cernak, PDG et directeur du port. Il a noté MPC sera en service à temps pour les arrivées de Harmony Royal Caribbean International of the Seas et Koningsdam de Holland America Line.


Les voyageurs et les groupes de la famille peuvent utiliser l'application MPC pour fournir leurs informations biographiques avant de parler avec un agent de la CBP. L'agent est alors en mesure de compléter la vérification de l'identité et de traitement recevabilité.

Port Everglades a participé au programme Global Entry CBP depuis l'été 2015, donnant un traitement préférentiel aux voyageurs qui sont titulaires d'une carte d'entrée globale. Port Everglades également récemment terminé les essais pilotes des kiosques de contrôle des passeports automatisé dans deux de ses terminaux de croisière, une autre initiative visant à rationaliser le processus d'inspection des voyageurs.

«L'ajout du passeport mobile App et automatisé Passport Contrôle Kiosk à l'environnement des navires de croisière apportera des avantages à tous ceux qui utilisent le programme et aidera CBP dans la réalisation de sa mission de maintien Voyage maritime sécuritaire ajoutée», a déclaré Jorge Roig, CBP directeur du port, Port Everglades.


Art /Miami



Les jours de dire au revoir à une croisière de vacances via une longue ligne de back-to-réalité coutumes viennent à une fin.

A partir de vendredi Port Everglades à Fort Lauderdale deviendra le premier port du pays à offrir le programme mobile de contrôle des passeports (MPC), une application qui permet aux passagers de remplir leur déclaration paperasse douanes américaines utilisant leur smartphone, réduisant la longueur du processus de débarquement.

L'application est adaptée aux citoyens américains ré-entrer dans le pays et exige les voyageurs à l'entrée des informations biographiques. L'application fournit alors un code crypté que les passagers présents à un agent des douanes ainsi que leur passeport pour terminer le processus. En règle générale, les voyageurs doivent attendre dans les longues lignes pour présenter leurs documents aux agents des douanes, qui prennent généralement plusieurs minutes pour examiner chaque passager.

"Un bonus supplémentaire est que MPC sera en service à temps pour les arrivées de Royal Caribbean [International] 'de Harmony of the Seas et ms Koningsdam de Holland America Line", a déclaré a déclaré Steven Cernak, Port Everglades chef de la direction et le port directeur. «Mobile de contrôle des passeports est une autre caractéristique qui nous aidera à améliorer l'expérience de croisière invité."


Les deux nouveaux navires arriveront au port ce mois - ci , chacun le plus grand pour sa ligne respective (Harmony 5496 passagers of the Seas est le plus grand navire au monde). Port Everglades est la maison aux navires les plus massives de Royal Caribbean International, Oasis et Allure of the Seas, qui portent chacun des passagers de 5000 et plus. Le port est constamment se classe parmi les trois premiers ports du monde - avec et Port de Miami Port Canaveral à Orlando - pour le nombre de passagers de croisière qui traversent chaque année.

Pour l'instant, l'application à Port Everglades est uniquement disponible sur les appareils iOS, mais devrait être disponible sur Android plus tard ce mois-ci. L'application est également disponible à l'aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood et l'aéroport international de Miami.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11232
Points : 12556
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 67
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos - les Ports, et Infrastuctures maritimes

Message par corsair le Mar 8 Nov - 8:10

Il était une fois que les navires de croisière japonais escalent au port de Sakai, situé à proximité des préfectures japonaises les moins peuplées de Tottori et Shimane - mais ceux qui sont riches en beauté, la culture et l'histoire.

Il était ici à Tottori que l'ambassadeur américain au Japon, Caroline Kennedy, a choisi de prendre part à un «Sea to Summit 'événement sportif en 2015.



Le sommet était Mt Daisen, vénéré comme deuxième mont Fuji au Japon. Ses sentiers de randonnée prennent diverses teintes du printemps cerise période de floraison à l'automne. En hiver, il offre le meilleur ski dans l'Ouest du Japon. Tout cela est à seulement 20 minutes du port de Sakai, qui reçoit maintenant un nombre croissant d'appels de croisières internationales.

Le Port et d'autres acteurs de la région sont encouragés et prépare pour faciliter davantage les appels de croisière et les expériences de rivage.


Quelque 30 navires de croisière ont appelé à Sakai cette année, y compris Ovation of the Seas , avec près de 4000 passagers, qui ont testé la logistique et des installations à leurs limites. Environ un tiers des appels en 2016 étaient par le Costa Victoria. D' 
autres navires inclus Skysea Golden Era, Caledonian Sky, Le Soreal, Quantum of the Seas, Diamond Princess, Silver Discoverer, Celebrity Millennium et L'Austral.

L'année prochaine, plus de 50 appels sont attendus.

L'intérêt croissant des navires de croisières internationales a fait les autorités portuaires, Sakai ports voisins et les partenaires touristiques, accroître leurs efforts de promotion et de développement des infrastructures de croisière.

Port Sakai prévoit un nouveau quai pour soulager la congestion, ainsi qu'un terminal de croisière en 2020. Un terrain pour le terminal a été réservé en face où les navires de croisière accostent maintenant.

Sakai Port vise à donner aux visiteurs une expérience de croisière mémorable de l'arrivée. de grim reaper "grandeur nature bungling-personnages de dessins animés et« fille de chat "sont onhand pour accueillir les passagers comme ils débarquent.

Les deux chiffres sont tirés de la distribution des créations très populaires d'artistes-philosophe défunt Shigeru Mizuki. Ses personnages ont enchanté des générations de japonais depuis plus de 60 ans. Un service de navette depuis le quai va à la station Sakaiminato de la ville environ 20 minutes. Cruise clients peuvent marcher le long d'un long tronçon 800mtr avec 53 statues de bronze de mythiques esprit monstres et visiter le Musée Shigeru Mizuki. Le musée, créé il y a 23 ans comme vitrine centrale de Sakaiminato, était la tentative du cty pour insuffler la vie et de plaisir dans une ville qui était devenue terne. Peu voulaient continuer la pêche traditionnelle pour leur subsistance et les gobelins de Mizuki ont été enrôlés pour revitaliser une ville fantôme devenant rapide.

Quelque 80 minutes est Musée Izumu de la préfecture de Shimane, qui abrite la plus vaste collection archéologique au Japon. Les anciennes chroniques japonaises ou Kojiki, ainsi que 358 épées exhumées et autres artefacts, suggèrent fortement Ancient Izumo aurait pu être le berceau de la civilisation japonaise. La collection est classée comme trésor national et pensé pour être âgé de plus de 2000 ans. Il y a des commentaires multilingue au musée et bus-charges de passagers de croisière, typiquement 100 passagers sont transportés par autobus pour profiter de cette expérience dans l'histoire et la culture japonaise.

La proximité Izumo Taisha, est vénéré comme le lieu de tous les dieux du Japon se rassemblent une fois par an. Une partie du complexe dispose d' une aile pour accueillir les divinités en visite. Les dieux tiennent des conférences pour discuter de diverses demandes de prière et de diverses questions telles que la production d'alcool, les liens du mariage, et la production de agricuture. Trois pagode structurée du 13ème siècle Izumo sanctuaire était la plus haute structure au Japon, ce qui reflète sa puissance passée et la gloire. 

Sakai Port coopère étroitement avec Kanazawa voisin, pour fournir des bus d'excursion suffisantes et fournir des informations touristiques à bord. Kanazawa , qui est d' environ 7 heures par voie terrestre est devenu mieux connecté au capital de Tokyo, depuis le train à grande vitesse ou un lien Shinkansen qui a débuté en Mars 2015. En conséquence les visiteurs de Tokyo ont été en mesure de monter à bord des navires de croisière dans le port de Kanazawa. Selon les autorités portuaires Kanazawa, environ 800 passagers ont utilisé Kanazawa comme embarquer / débarquer le port cette année. Environ 40% de ces passagers étaient de la région de Tokyo. Compte tenu de ces chiffres, Kanazawa a le potentiel d'être un port d'exécution. L'accès Shinkansen étendra à Osaka finalement, mais la route n'a pas encore été décidé. Les 

deux ports Sakai et Kanazawa et leurs partenaires touristiques coopèrent sur roadshows promotionnels au Japon et taregtting la communauté de croisière plus large participation à des événements de croisière tels que Seatrade Cruise Asia à Busan cette Mai.

Un réseau de cinq ports japonais et coréens comprenant Busan, Hakata, Maizuru, Kanazawa et Sakai promu conjointement Sea Costa Victoria de croisières Japon entre Juillet et Septembre de cette année, comme ils le feront pour Costa neoRomantica qui sera déployée pour une plus longue saison d'Avril à Octobre en 2017. Ils ont également organisé des événements à Tokyo, Osaka et Nagoya pour tenter d'attirer plus de personnes pour une croisière dans la mer du Japon.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11232
Points : 12556
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 67
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos - les Ports, et Infrastuctures maritimes

Message par corsair le Sam 12 Nov - 7:54



Bordeaux : Une année record pour l’activité croisière

Avec 50 escales en 2016 (contre 35 en 2015) la saison des croisières s'achève sur un bilan record et annonce d’excellentes perspectives pour Cruise Bordeaux.

Le bateau « Corinthian » de la compagnie Uniworld (qui propose également des croisières fluviales sur l'estuaire de la Gironde) a clôturé la saison croisières 2016 à Bordeaux Port Atlantique. A l'heure du bilan, les voyants sont au vert pour Bordeaux, qui conforte sa place de deuxième port de la façade Atlantique / Manche derrière le Havre en nombre d'escales.


Plébiscitée par les armateurs et les croisiéristes, la destination Bordeaux au sens large est une escale unique pour découvrir le patrimoine, la gastronomie, l'Histoire ou la culture d'une région mondialement reconnue.

L'offre touristique très riche du territoire aquitain amène ainsi la grande majorité des compagnies à programmer des escales pour deux jours et une nuit (séjours en "overnight"). Plus de temps à quai synonyme de plus de temps pour découvrir la région via les excursions, mais aussi la ville avec un accès particulièrement aisé et rapide, à pied depuis les quais du Port de la Lune. Les dépenses à terre sont, en conséquence, au-dessus de la moyenne constatée dans d'autres ports.

Les 50 paquebots et leurs 32 000 passagers accueillis cette année sur les terminaux girondins (Bordeaux port de la Lune et au Verdon ou Bassens pour les unités les plus importantes), ont permis à Bordeaux Port Atlantique de battre un nouveau record. Ce résultat exceptionnel s'ajoute au bilan déjà très positif d'une filière en hausse constante ces dernières années. Il conforte la stratégie marketing de Cruise Bordeaux et de ses partenaires, et les efforts menés pour valoriser l'escale et la destination auprès des compagnies.

Ce travail commun de promotion s'effectue dans un contexte de développement fort de l'offre touristique locale, avec, par exemple, le classement de Bordeaux comme ville destination 2017 n°1 par Lonely Planet, et l'ouverture de la Cité du Vin, un lieu culturel qui attire les visiteurs du monde entier.

Ces atouts touristiques, facilement accessibles aux croisiéristes, font de Bordeaux et sa région une nouvelle destination incontournable, pour laquelle 57 escales sont déjà programmées en 2017. Une saison qui s’annonce donc excellente, illustrant un succès qui s'ancre dans la durée pour Cruise Bordeaux.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11232
Points : 12556
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 67
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos - les Ports, et Infrastuctures maritimes

Message par corsair le Sam 12 Nov - 7:57

10/11/2016 - art US

appel inaugural final en une année exceptionnelle pour Toulon

Seabourn Odyssey a visité Toulon mercredi, devenant la derniere escale inaugurale du port dans une saison record de rupture à "Toulon Bay".



Au cours des dix premiers mois de 2016, 135 navires et 276.000 croisiéristes ont déjà été accueillis et avec deux mois encore pour aller les chiffres définitifs devraient se situer autour de 150 escales et plus de 300.000 personnes.

Le record annuel précédent était de 129 escales record calls. Another a été les nouveaux arrivants avec 14 navires faisant leurs débuts dans la baie tandis que les appels de 19 navires haut de gamme et 29 navires de luxe confirment la popularité pour les zones haut de gamme de croisière.

La Chambre de Commerce et d'Industrie du Var, qui dirige les opérations portuaires de Toulon a investi dans l'infrastructure de croisière, y compris un nouveau terminal à La Seyne et la rénovation complète du terminal au centre-ville de Toulon.

L'étiquette de l'hospitalité 'Cruise bienvenus »pour les fournisseurs de services, lancé en 2013 est devenu extrêmement populaire parmi les acteurs locaux avec 130 partenaires autour de la baie de cette année.

Pendant l'escale inaugurale de Seabourn Odyssey, une délégation dirigée par le président de la Chambre de commerce et d'industrie, Jacques Bianchi Var, ainsi que le président de la Commission du tourisme et des partenaires locaux sont allés à bord pour rencontrer le capitaine et son personnel pour la touches traditionnelles et plaques cérémonie.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11232
Points : 12556
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 67
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos - les Ports, et Infrastuctures maritimes

Message par corsair le Mar 29 Nov - 8:09

28/11/2016

Marseille retrouve son pont Pinède



Le port de Marseille a remis en service ce 28 novembre le pont Pinède, l’un des deux seuls accès à la digue du large. Il avait été endommagé en février 2015 par une opération de remorquage du roulier Grande Ghana, de Grimaldi.


La navigation nord sud dans les bassins est va retrouver à partir du lundi 28 novembre plus de fluidité. Le pont Pinède va être remis en service ce lundi annonce le GPMM dans un communique. « L’ouvrage datant de 1931 avait été heurté par un navire lors d’une opération de remorquage en février 2015. Il était hors service depuis lors, contraignant les navires de servitudes – lamanage, remorquage, avitaillement et marins-pompiers – à contourner les bassins portuaires par l’extérieur pour circuler d’un bout à l’autre du port de Marseille. » 



Un ouvrage d’art historique

C’est un véritable ouvrage d’art qui vient d’être réparé et restauré explique le port. «  Compte-tenu de la technicité du pont Pinède, mobile basculant, le port a eu recours à l’entreprise « Matière », spécialiste des ouvrages d’arts. Le chevalet côté terre, face à l’Estaque, a dû être remplacé en totalité. 
Recalculé entièrement et reconstruit en atelier par des procédés modernes mais sur les mêmes bases esthétiques qu’en 1930, il a été démonté puis ré-assemblé sur site. 
De nombreuses pièces mécaniques du chariot tracteur, détériorées lors du choc, ont été remplacées. Le chevalet côté terre, face à la Joliette, a subit des reprises de chaudronnerie et une remise en peinture totale. » Le GPMM précise que « les équipes du port se sont quant à elles, principalement concentrées sur les travaux électriques. »


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11232
Points : 12556
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 67
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos - les Ports, et Infrastuctures maritimes

Message par corsair le Lun 12 Déc - 21:51

Marseille, 
Le président LR de la région Paca, Christian Estrosi, a annoncé jeudi son projet de transformer la Villa Méditerranée, construite par son prédécesseur à côté du MuCem à Marseille, pour y accueillir une reproduction d'une grotte préhistorique sous-marine, la grotte Cosquer.

Inaugurée en 2013, la Villa Méditerranée, bâtiment atypique construit par l'architecte italien Stefano Boeri, à deux pas du Mucem pourvu d'un immense porte-à-faux au dessus de l'eau et d'un amphithéâtre sous le niveau de la mer, n'a jamais trouvé sa vocation, selon ses nombreux détracteurs.


La grotte Cosquer, située dans les calanques de Marseille est ornée de dessins paléolithiques et baptisée du nom de son découvreur, Henri Cosquer. Elle n'est accessible que par un tunnel long de 175 mètres dont l'entrée est à 37 mètres de fond.

"C'est un patrimoine exceptionnel" que le projet permettra de "révéler au grand public", a plaidé lors d'un point presse M. Estrosi, selon lequel 90% de la grotte Cosquer peuvent être reproduits dans la villa Méditerranée. La grotte a été découverte en 1985 et son existence révélée en 1991.


M. Estrosi a toutefois donné un délai, jusqu'en février 2017, à Michel Vauzelle, son prédécesseur de 1998 à 2015, pour réussir à implanter dans le bâtiment le parlement de la Méditerranée qui a depuis 10 ans son siège à Malte, faisant part toutefois de son scepticisme sur l'aboutissement de cette idée.

Pour la grotte, "nous avons trouvé des acteurs qui répondent clé en main à un cahier des charges", a poursuivi le président de la région sans donner plus de détails. "Ce sont des gens qui ont été impliqués dans la découverte de la grotte Cosquer", a-t-il dit.

En 2015, une polémique a agité le milieu politique local sur l'avenir du bâtiment, géré désormais par un groupement d'intérêt public et qui accueille des réunions internationales notamment de pays du pourtour méditerranéen.

Christian Estrosi s'était même engagé à le vendre. Une fois élu, le nouveau président de Paca a donné son accord à un rachat par la mairie de Marseille pour y implanter un casino. Mais la mairie a ensuite fait marche arrière.

La transformation de la Villa Méditerranée, qui aboutira en 2019, nécessitera 20 millions d'investissements qui seront partagés à part égale entre les collectivités publiques (50%) et le privé (50%), a précisé M. Estrosi. La région se remboursera ensuite grâce à un loyer. Le fonctionnement sera pris en charge à 100% par le partenaire privé.

image+corsair









Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11232
Points : 12556
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 67
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos - les Ports, et Infrastuctures maritimes

Message par corsair le Sam 17 Déc - 9:12

16/12/2016 art italien

Royal Caribbean et Royal Ports holding: accord pour la gestion des ports italiens



Après l'acquisition de 51% des actions de Ravenna Passenger Terminal annoncé en Septembre, Ports Global Holding , le leader mondial dans la gestion du terminal de croisière, a confirmé aujourd'hui qu'elle a indirectement acquis les actions de sociétés qui opèrent au Cruise Terminal, Cagliari et Catania, y compris la majorité de la participation de royal Caribbean Cruises Ltd et les actions de la société qui réalise des services d'atterrissage et de croisière d'embarquement des passagers à Portovenere.

Par conséquent, GPH possède maintenant:

le 70,89% des actions indirectes de la société Cagliari Cruise Port Srl qui gère le terminal du port de Cagliari Cruises,
le 62.20% des actions indirectes de Catania Cruise Terminal Srl qui gère le terminal de croisière du port de Catane,
le 53,67% des actions indirectes de Ravenna Passenger Terminal Srl qui gère le terminal de croisière du port de Ravenne,
28,5% des actions indirectes de la société La Spezia Cruise Facility Scarl qui fournit des services à Portovenere.



«Nous sommes heureux de cet accord qui a marqué un moment important pour nous et GPH, nos partenaires de longue date et avec qui nous avons partagé des activités et des résultats en ligne avec les objectifs que nous nous sommes fixés au début de notre collaboration. Malgré la vente de la plupart des actions à GPH, Royal Caribbean continuera d'inclure ces ports dans la planification de certains de nos routes, nos clients sont toujours satisfaits de la richesse de ces objectifs, et croient fermement à leur potentiel de développement. Continuer à travailler avec GPH et les autorités locales, afin de fournir un maximum d' efficacité à tous les niveaux pour répondre aux besoins de l'industrie et d' être compétitifs sur le marché. ", Ont commenté John Tercek, vice - président du développement des affaires, Royal Caribbean Cruises Ltd.  



Emre Sayın, Directeur Général de Global Ports Holding a déclaré: «Notre objectif est le développement de tous les trois ports qui ont de nombreux avantages et un grand potentiel. Nous tenons à remercier RCCL pour une exploitation commerciale. Comment GPH, nous sommes fiers de la croissance réalisée en 2016. Nous avons franchi une nouvelle étape en élargissant notre présence à 14 ports dans huit pays. Après avoir acheté le terminal de croisière de Venise et inférieurs à ceux de Catane, Cagliari et Ravenne, habilitera le terminal de croisière sans aucun doute la puissance marketing collective aux ports mondiaux et de renforcer sa présence en Italie, dépassant au total 2 millions de les passagers. Du chef de file mondial dans la gestion de terminal de croisière, fort de leur excellente expertise de l' industrie, la GPH continuera à créer de nouvelles synergies au sein de son réseau croissant de ports ".



Le trafic maritime dans la mer Adriatique est encore en croissance et le terminal de croisière, Ravenna , comme l' une des plus attrayantes destinations de croisière italien, est en excellente position pour tirer profit du trafic maritime de plus en plus non seulement à cause de ses beautés artistiques et culturelles mais aussi à sa proximité de Venise, Bologne, République indépendante de Saint - Marin et Florence.



Le terminal de croisière, Cagliari a l'avantage d'être inclus dans la croisée des routes maritimes et offre une expérience de haut niveau pour les passagers tout en assurant l' efficacité de la consommation de carburant pour les navires de croisière aussi. L'aéroport international avec le nouveau terminal, renforcera encore la position de Cagliari comme homeport pour les destinations du sud de la Sardaigne.

Le Cruise Terminal Catania gère le port d' attache des opérations dans la structure existante sur le quai et dans le prestigieux "Ancienne Douane", un bâtiment historique récemment rénové , qui abrite également un centre commercial.

Le port de Catane a un énorme potentiel de croissance grâce à la richesse des attractions touristiques et des expériences diverses qui peuvent être offerts aux clients des navires de croisière.



L'inclusion des croisières de Cagliari, Catane et le terminal Ravenna au portefeuille pré-existante de Global Ports comme Barcelone / Espagne (le plus grand port de la Méditerranée) , Malaga / Espagne, Venise / Italie (la première homeport en Méditerranée) , La Valette / Malte, Lisbonne / Portugal, Singapour - SATS Creuers / Singapour, Adria-Bar / Monténégro, Kuşadası / Turquie, Bodrum / Turquie, Antalya / Turquie et Dubrovnik / Croatie ( les négociations d'achat sont toujours en cours) va conduire à plus de 7,5 millions le nombre total de passagers , de consolider la position du Port mondial en tant que gestionnaire principal du terminal de croisière du monde et avec une part d'environ 25% dans le marché méditerranéen.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11232
Points : 12556
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 67
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos - les Ports, et Infrastuctures maritimes

Message par corsair le Lun 19 Déc - 6:59

La Norvège va construire le plus grand tunnel maritime du monde

Cela faisait depuis 1870 que l’on en parlait sur la côte ouest norvégienne. Le ministre des Transports Ketil Solvik-Olsen a signé, jeudi dernier, l’autorisation de démarrage du chantier de construction du plus grand tunnel maritime au monde. Long de 1.7 km, il va être percé entre les deux fjords entourant la presqu’île de Stad, dans le comté de Sogn og Fjordane (entre les villes de Bergen et Alesund).



La presqu’ile de Stad marque une frontière météorologique entre le Sud et le Nord de la Norvège. Ses abords sont constamment balayés par les vents. A cela s’ajoute un phénomène de site, lié à des hauts fonds, qui provoquent l’apparition fréquente de très grosses vagues rendant souvent difficile la navigation des ferries traversiers et même des rouliers d'Hurtigruten assurant la desserte des ports du pays.


En pointillés blancs, la route en cas de mauvais temps; en rouge, le chenal principal actuellement et en vert, la future route via le tunnel






Le gigantesque chantier est intégré dans le nouveau schéma de transport norvégien, qui couvre la période allant de 2014 à 2023. Les travaux vont démarrer en 2018 et la facture globale devrait s’élever à 1 milliard de couronnes ( 115 millions d’euros). Le tunnel devrait être opérationnel en 2022.







Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11232
Points : 12556
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 67
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos - les Ports, et Infrastuctures maritimes

Message par corsair le Mar 3 Jan - 10:15

02/01/2017 en traduc auto

NEUTRALISATION D'UNE BOMBE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE DANS LE PORT DE NAPLES



Le 23 Décembre , une équipe de plongeurs bombarder la Marine est intervenu dans le port de Naples pour enlever et détruire une bombe de areo, vestige de la Seconde Guerre mondiale. Le projet, demandé par la Préfecture de Naples, a été déterminé par la découverte, par un plongeur engagé dans un travail de port, un excédent de guerre présumé à seulement quelques mètres de la tête de la Angioino Pier, où les grands bateaux de croisière régulièrement . La zone a été hors-limites à toutes les activités maritimes.

L'intervention de la base des plongeurs locaux ICSD ( Defense service Antimezzi Insidious ) Commandement des plongeurs et Commandos de Marina ( COMSUBIN ) a permis de trouver et identifier un aero blast américain à 250 livres , contenant environ 120 kg de TNT .




L'opération, qui a commencé à l'aube, a vu d'abord l'enlèvement et la neutralisation des engins explosifs dangereux qui a ensuite été transporté à l'endroit où il a été détruit à environ 3 miles au large du port de Naples. A 10h18, vérifier l'absence de la vie marine dans la région, nous avons procédé à l'explosion de la bombe, dont l'explosion généré une colonne d'eau de taille considérable.



L'équipement sophistiqué de ' Observatoire du Vésuve , préalablement notifié, a enregistré la détonation. La remise en état des nombreux débris encore dangereux de la guerre qui sont chaque année trouvée dans les eaux nationales et sur la terre est une activité qui relève des tâches institutionnelles des spécialistes de COMSUBIN . Ce qui confirme l'engagement continu de la Marine , avec le personnel, les ressources et l' expertise, de servir la communauté en plus des tâches institutionnelles habituelles pour la défense des côtes et de la sécurité des intérêts nationaux. Seulement en 2016 la Marine a assuré le nettoyage des fonds marins, les côtes et les ports italiens en enlevant et en détruisant plus de 9.000 engins explosifs.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11232
Points : 12556
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 67
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos - les Ports, et Infrastuctures maritimes

Message par corsair le Lun 9 Jan - 10:10

06/01/2017

Panamá : le nouveau canal a vu passer 600 navires



Ouvert fin juin avec une cérémonie autour du passage d’un porte-conteneurs de Cosco, le canal de Panamá élargi a été emprunté par plus de 600 navires depuis. 
Les porte-conteneurs en représentent plus de la moitié.


L’Autorité du canal de Panamá a fêté le 14 décembre le passage du 500e navire (le porte-conteneurs YM Unity) par les deux nouveaux jeux de trois écluses reliées au tronçon central commun avec l’ancien canal. Depuis, au 4 janvier, indique l’ACP, une centaine de navires de plus sont passés, et les réservations sont jugées bonnes pour 2017.

Les porte-conteneurs en représentent la moitié avec, comme recordman, le Valparaiso Express (10 500 EVP) d’Hapag-Lloyd, premier d’une série de cinq construite pour profiter des dimensions du canal en reliant l’Europe à la côte ouest de l’Amérique latine. Ce navire neuf tout juste baptisé au Chili, de 333 mètres de long et 48 mètres de large, est passé le 20 décembre en provenance de la côte ouest vers les ports nord-européens, dont Le Havre.

Largement surdimensionné

L’autre moitié des navires est constituée de gaziers, vraquiers, car-carriers et vraquiers avec une accélération du nombre de passage total, selon l’ACP : les 100 premiers navires ont mis six semaines à passer du 26 juin au 15 août quand les 100 derniers n’en ont mis que trois (du 20 décembre 2016 au 4 janvier 2017).
Le nouveau canal reste néanmoins largement surdimensionné avec entre quatre et cinq navires par jour contre une grosse trentaine pour les anciennes écluses. Elles restent très utilisées et moins chères pour les navires qui peuvent les emprunter.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11232
Points : 12556
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 67
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos - les Ports, et Infrastuctures maritimes

Message par corsair le Lun 9 Jan - 10:16

art italien

Dubaï, ont une nouvelle méga marina. Le terminal de croisière pourra accueillir jusqu'à 6000 passagers





Un grand projet pour la construction d'une nouvelle méga marina . Et «ce qui a été présenté lundi dernier à Dubaï , où le gouvernement de l'émirat a dubai-portofficiellement lancé le projet" Dubai Harbour ", un nouveau front de mer de destination de classe mondiale conçu pour offrir les plus hauts standards de luxe.

La région accueillera notamment un port de plaisance avec 1400 places pour les bateaux privés et de grands yachts et un innovateur terminal de croisière pouvant accueillir de grands navires et jusqu'à 6.000 passagers.

La destination comprendra également une structure de 135 mètres de haut, le phare de Dubaï , une icône architecturale qui sera construit au port et comptera dans un hôtel de luxe et une terrasse d'observation suggestive. Sa façade sera également utilisé comme un écran pour haute résolution et des projections lumineuses.



Dubai Harbour, qui étendra sur une superficie de 1,8 million de mètres carrés, sera situé dans la zone entre Jumeirah Beach Residence et Palm Jumeirah.

La marina comprendra également un grand centre commercial, une arène pour des événements, des immeubles résidentiels, des bureaux, des magasins, des restaurants et des bars. Le projet est en cours d'élaboration et, une fois le travail commencé, il sera achevé en quatre ans.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11232
Points : 12556
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 67
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos - les Ports, et Infrastuctures maritimes

Message par corsair le Mer 11 Jan - 7:20

10/01/2017

Miami Cibles 7 millions de passagers de croisière



L'avenir est incroyablement lumineux pour Port de Miami, avec Juan Kuryla, directeur port, voyant le potentiel de sept millions de passagers par la saison 2021-2022 de croisière.

L'exercice 2016 a vu le port juste manquer le nombre de 5 millions de passagers, réservation 4,98 millions croisiéristes, mais un certain nombre de grands projets sont en cours.


Capacité des emplacement est ajoutée pour le fonctionnement à longueur d'année du MSC pour Seasider. «Nous élargissons le terminal et l'achat de nouveaux ponts d'embarquement des passagers», a déclaré Kuryla. «Nous sommes ravis de faire ce travail."

SeaSide se mariera aux côtés du MSC Divina, et une plus grande capacité est attendue de la ligne suisse car elle construit son programme nord-américain.

offre royal

Juste un peu à partir de l'opération de retournement du MSC, le port a loué 10 acres de terre pour Royal Caribbean, qui va construire et exploiter son propre terminal de croisière à temps pour la fin de 2018, et le plus probable, l'arrivée de quelques très grands navires de croisière.

Les discussions sur l'accord ont commencé en 2014, avec le port de prendre un protocole d'entente à la commission du comté en Septembre à 2015.

L'accord a été finalisé en Juin 2016, le port a fait référence à un partenariat public-privé réussi.

"Le timing était parfait quand nous avons commencé à négocier", a déclaré Kuryla Cruise Nouvelles de l' industrie . "Le port n'a pas les ressources pour faire flotter la dette supplémentaire et il a été un modèle Royal Caribbean trouvé attrayant."

Il a dit avec le carnet de commandes de Royal la nouvelle installation intègre bien dans leurs plans d'expansion.

«Ce sera un point de repère, installation de signature pour Royal Caribbean et Port de Miami."

Le directeur du port prévoit cinq millions et demi de passagers pour 2017-2018 et pour briser six millions viennent 2018-2019.

Plus Is Coming

"Vous allez voir un débit supplémentaire, nous ne pouvons pas parler maintenant", a déclaré Kuryla, laissant entendre que plus était dans les œuvres. Venez 2020, Virgin Voyages fera également Miami maison.

"Tout est entrée en jeu", a poursuivi Kuryla. "Nous parlons à chacun de nos partenaires et de jeter les bases de la croissance."

Des discussions sont en cours avec Carnival Corporation et Norwegian Cruise Line Holdings (NCLH) sur leurs contrats à long terme. Kuryla dit qu'il attendait un amendement à l'accord NCLH qui sera présenté au début de 2017.

Pour 2017, Celebrity se déplacera l'Equinox hors de l'Europe en faveur d'une saison estivale de Miami.

programme saisonnier de Disney avec le Magic est solide jusqu'en 2019, et une plus grande présence est attendue après cela.

Terminal J, qui est utilisé par les navires de taille moyenne, peut également être sur la liste pour être remplacée par une installation plus grande et plus moderne.

Port pilotes ont étendu la capacité d'accostage pour l'emplacement, et avec une exigence de remorqueur mis à jour, les grands navires sont maintenant autorisés à naviguer et à quai J. Terminal

"Il ouvre la fenêtre pour une plus grande classe de navire", a déclaré Kuryla.

"Je serai gras maintenant ... Au moment où nous terminons l'exercice 2021, nous pourrions être à sept millions de passagers, et qui est une croissance de 40 pour cent (à partir de 2016)," at-il poursuivi, en l'attribuant au service à la clientèle, le personnel du port et de la valeur offerte.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11232
Points : 12556
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 67
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos - les Ports, et Infrastuctures maritimes

Message par corsair le Lun 16 Jan - 8:23

16/01/2017
CE QU'IL NE FALLAIT PAS MANQUER LA SEMAINE DERNIERE



art en traduc 













Cette année, le mois de Janvier marque le début de Miami Cruise Month , la campagne promue par la Convention & Visitors Bureau Greater Miami (GMCVB) pour appuyer la planification des vacances en mer avec départ de Port de Miami , en profitant des meilleures promotions pour les séjours pré et post croisière. Pendant la croisière Mois Miami , la capitale mondiale des croisières (Cruise Capital of the World ™) propose des réductions sur les séjours à l' hôtel, des attractions et des visites de quartiers historiques, afin de stimuler l'extension des séjours de vacances en veillant à ce qu'ils ne se terminent pas après le débarquement.

La liste complète des offres et des partenaires participant à l'initiative est disponible sur le site Web MiamiCruiseMonth.com  est parrainé par Citibank et restera actif jusqu'au 31 Janvier. 















Comme pour les éditions précédentes, l'événement aura lieu en conjonction avec la période «chaude» pour les réservations de croisières: saison WAVE. Ce mois spécial non seulement offre des rabais incroyables, mais aussi de grandes aventures sur la terre. 

Parmi eux, le Walking Tour dans les quartiers les plus branchés et artistique, Wynwood et Downtown , tour culinaire pour découvrir de délicieuses spécialités à Little Havana et Petite Haïti , des visites guidées de la ville de Miami avec Trackers Travel , Inc. et des forfaits spéciaux offerts par les propriétés de l' hôtel que Yve Hôtel Miami et   Beacon Hôtel South Beac h, entre autres.



Voici quelques exemples des offres promues par les partenaires participant à l'initiative :



Norwegian Cruise Line:  Possibilité de choisir jusqu'à 3 extras gratuits par promotion "Free sur la mer."



Oceania Cruises:  Possibilité d'utilisation gratuite d'un des extras suivants: utilisation illimitée de l'Internet,excursions terrestres, forfait boissons ou pension de crédit. Parmi les différentes promotions, y compris un rabais exclusif de 750 $ par réservation dans la catégorie decabine et Suite Veranda à bordnaviresMarine, Regatta et Riviera pourroutes de 9 à 14 jours.



Regent Seven Seas Cruises :  passagers qui réservent la croisière Mois Miami peut recevoir jusqu'à 1000 $ rabais sur le prix de croisière sur un ensemble de routes sélectionnées si réservé avant le 31 Janvier 2017.



Royal Caribbean:  Pour toutes croisièresdépart du 4 Février 2017,clients qui partagent la cabine permet économiser 30% sur le prix publié, le dépôt50%, ou obtenir jusqu'à 150 $ économies instantanées par cabine (promotion Il ne comprend pas croisières départ deChine).



Autres : Carnival Cruise Line et MSC Croisières ont rejoint l'initiative offrant rabais et forfaits spéciaux.



#MiamiCruise Médias sociaux fans @Visitmiami peut gagner une expérience de rêve en interaction avec visite Miami à Miami sur la page Facebook de la destination. Pour gagner, marquer simplement l'ami avec qui vous voulez visiter la ville. Suivez la #MiamiCruise hashtag est la meilleure façon de rester à jour surpromotionscours,fois pourcroisièresdépart de Port de Miami pourdeux packages pré et post-croisière qui incluenthôtels, attractions, restaurants et magasins.







A déclaré William D. Talbert, III, CDME, Président et CEO de GMCVB: " Miami est la destination idéale pour les amateurs de croisière , mais aussi pour ceux qui vivent cette expérience de vacances pour la première fois. Merci à l'expansion des flottes des meilleures compagnies de croisières internationales, est la porte d' entrée Port de Miami mondial pour le tourisme. Chaque année , le nombre de passagers augmente ainsi que les options qui répondent à tous les types de voyageurs et des budgets ".







Miami Cruise Month fait partie de la plus célèbre programme Temptations promu par GMCVB , de proposer des initiatives qui vous permettent de découvrir le meilleur de ce que Miami a à offrir, tout au long de l'année et au prix le plus abordable. 

Autres programmes Temptations comprennent Miami Romance Mois (Février), Magasin Miami Month (Mars), Miami Mois Sport (Avril), Miami Museum mois (mai), Miami Film Mois (Juin), Miami Spa Mois (Juillet-Août), Miami Spice restaurant Mois (Août-Septembre), Miami Activités Mois (Octobre), Miami en direct Mois (Novembre) et le Mois du patrimoine Miami (Décembre). Pour plus d' informations sur les programmes de Temptations, visitez www.MiamiTemptations.com .


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11232
Points : 12556
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 67
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos - les Ports, et Infrastuctures maritimes

Message par corsair le Lun 23 Jan - 8:10

18/01/2017 art us

Manhattan et Brooklyn ;  maximiser l'utilisation



Les accords à long terme avec Carnival Corporation et Norwegian Cruise Line Holdings viennent à une fin avec le New York City Economic Development Corporation (NYCEDC) en 2017. Le NYCEDC supervise le programme de croisière de New York et les deux terminaux Manhattan et Brooklyn.

"Il y a beaucoup d'attention qui a lieu dans la première moitié de l'année pour examiner les possibilités futures pour ces lignes à Manhattan et Brooklyn. Les conversations préliminaires sont très excitant », a déclaré Joshua Nelson, vice-président senior, gestion d'actifs, NYCEDC. «Nous espérons, le diable est dans les détails. Les deux (terminaux) ont fait preuve d'un engagement fort pour le marché de New York et nous continuons à voir beaucoup de la demande des consommateurs à New York ".

Parmi les faits saillants de 2016 dans la Big Apple ont été une visite inaugurale par Ponant, le baptême du Carnaval Vista, et le film officiel de l'interrupteur de shorepower à Brooklyn.

"Nos opérateurs dans les deux terminaux font un excellent travail», a poursuivi Nelson. «Une des choses que nous sommes concentrés sur est l'expérience des passagers. Pour un premier utilisateur de temps à la Cruise Terminal Manhattan, les choses peuvent devenir très encombré. Nous avons fait équipe avec des consultants pour améliorer cette expérience. "

Ils se sont penchés sur la signalisation, la circulation des passagers et le calendrier de la lumière, même la circulation sur la West Side Highway.

Le NYCEDC se dirige vers un opérateur de terminal commun à la fois Manhattan et Brooklyn, et les enchères fermé sur une demande de propositions en Mars 2016. Nelson a dit nouvelles était imminente.

«Nous avons eu une réponse forte," dit-il. «Nous avons travaillé avec diligence. Nous sommes dans un bon endroit pour contracter. Il va créer beaucoup de synergies et des économies de coûts pour les lignes elles-mêmes. Nous savons que nous sommes cher, mais nous sommes déterminés à faire en sorte que ces coûts sont gérables ".

L'entreprise reste un peu de saison, avec une légère hausse pour l'automne feuillage courses en Septembre et Octobre.

"Nous avons discuté (incitations) pour les croisières Canada / Nouvelle-Angleterre à l'été", a ajouté Nelson. "Nous aimerions voir ces itinéraires se développent, mais on n'a pas roulé dehors à ce moment-ci. Dans Brooklyn nous travaillons constamment pour gérer les coûts là. programmes officiels d'incitation sont quelque chose que nous envisageons comme nous pensons à l'avenir de l'entreprise et comment faire pousser les deux installations ".

Le maintien de partenariats solides avec Carnival et Norwegian va soutenir la croissance future, selon Nelson, ainsi que de travailler avec Disney Cruise Line à développer son homeporting saisonnière.

«Je vois Brooklyn avec beaucoup de potentiel», at-il noté. "Il y a des limites à la configuration du navire, mais qui est un objectif qui est le nôtre pour les cinq prochaines années. Il est très bien aménagé. Cunard aime la facilité et aime la capacité d'obtenir les passagers et rapidement. Nous pouvons vraiment débloquer le potentiel avec quelques modifications pour accueillir les grands navires avec des canots de sauvetage en surplomb ".

Dans Manhattan, les plans zéro sur Pier 90.

"La configuration il est légèrement différent de Pier 88. Notre avenir est vraiment maximiser l'utilisation de nos installations. Nous ne disposons pas la possibilité de simplement élargir les bornes. Il est un accent sur la maximisation de ce que nous avons ".


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11232
Points : 12556
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 67
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos - les Ports, et Infrastuctures maritimes

Message par corsair le Lun 30 Jan - 5:35

24/01/2017

Après de nombreuses  péripéties, la forme 10, dans les bassins phocéens, devrait être enfin opérationnelle au mois d’avril. C’est en tous cas l’objectif fixé par le Grand Port Maritime de Marseille, qui entend bien, cette fois, que le calendrier soit tenu. « Nous devions ouvrir en octobre mais, le 26 août, une rupture de canalisation a inondé la nouvelle station de pompage, qui était quasiment terminée.



Cet incident a noyé une partie des pompes et des installations électriques, nécessitant le remplacement de certains équipements », rappelle Christine Cabau Woehrel. Et la présidente du Directoire du GPMM d’assurer que la remise en état de cette station de pompage, « c’est le dernier élément qui reste à réceptionner pour que la forme soit fonctionnelle ». 

Au final, le projet, qui a aussi connu d’importants problèmes avec le nouveau bateau-porte, a pris un an de retard. « Ce fut un chantier compliqué et nous avons subi des aléas mais la détermination des équipes a permis de les surmonter. Grâce à cette nouvelle forme, nous allons pouvoir développer une nouvelle dimension pour l’activité de réparation navale qui, au-delà des plus grands paquebots, pourra aussi accueillir des plateformes offshore ou encore des VLCC ».

Avec ses 465 mètres de long pour 85 mètres de large, la forme 10 est, pour mémoire, la plus grande cale sèche de Méditerranée et l’une des plus grandes du monde. Elle sera exploitée par Chantier Naval de Marseille, qui travaille jusqu’ici avec les formes 8 et 9, longues de 250 et 350 mètres.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11232
Points : 12556
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 67
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos - les Ports, et Infrastuctures maritimes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum