Plaisir Croisière Forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine
NousDeux(Admin)

PiccaPicca

micax

Z06

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Questions diverses

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions diverses

Message par Joy2015 le Mer 25 Mar - 7:42

Bonjour,

Je viens de télécharger l'appli "mycosta" qui indique que l'on peut ensuite communiquer avec d'autres passagers via le wifi à bord.

Est-il gratuit?

Merci et bonne journée

Joy2015
Membre Actif I
Membre Actif I

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions diverses

Message par Z06 le Mer 25 Mar - 8:03

Bonjour,

je ne connaissais pas ....
ma recherche sur le net donne :

Source " ICI "
Z06
Administrateur
Administrateur

Message par NousDeux(Admin) le Mer 25 Mar - 20:08

Je suis très heureux de te lire Joy pour ta question sur le Wifi il n'est malheureusement pas gratuit pour la connexion voici la position costa:

Libre à vous de vous connecter à tout moment.
Accéder à Internet est plus simple à bord des bateaux Costa ! Dès aujourd'hui, si vous avez un PC portable, un palm, un smart phone ou tout autre cellulaire pouvant se connecter sans fil, vous pouvez l'emmener en vacances et rester connecté en permanence avec votre entourage.
Sur tous les bateaux, le service Wi-Fi est disponible afin que vous puissiez vous connecter à tout moment, en haut débit et sans fil Vous pourrez naviguer dans toutes les zones communes, sur le pont de piscine et les cabines couvertes par le service Wi-Fi. Choisissez l'option vous convenant le mieux : à la demande pour des connexions occasionnelles (pay per use) ou en utilisant l'un des divers plans de tarifs prépayés proposés. Le coût du service sera directement débité sur votre carte Costa.

Pour voir nos comptes rendus, cliquez dessous
v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea ...
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

http://forum.plaisir-croisiere.fr

Message par Z06 le Mer 25 Mar - 20:22

Bonsoir NousDeux

cela par là...d'une nouvelle application .....mobile
après effectivement l'accès au wifi (sans cette application) est bien payante

je pense que nous manquons de recul pour celle nouvelle appli

bonne soirée
Z06
Administrateur
Administrateur

Message par NousDeux(Admin) le Mer 25 Mar - 20:42

Oui tu as raison il y a effectivement une possibilités de connexion en mode hadhoc (poste à poste)qui permettrait de de se connecter directement entre portable sans passer par la wifi du bateau cela demande un éclaircissement que je m'empresse de demander à costa.

v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea ...
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Message par Joy2015 le Mer 25 Mar - 20:48

Merci pour vos messages, voilà ce que j'ai trouvé :

Restez connectés !

Voici la nouvelle Appli “MyCosta Mobile” :
Simple, pratique, en illimité !

Inscrivez-vous dès maintenant. Quand vous serez en croisière, vous pourrez appeler et chatter avec vos proches, où qu'ils soient sur le navire.

Avec ce nouveau service, vos communications sont en illimité et gratuites pendant toute la durée de votre séjour à bord !
3 ETAPES FACILES
1. Connectez-vous au WIFI Costa et inscrivez-vous à la VIRTUAL PLAZA. (il n'y pas de frais d'accès et aucun forfait Internet n'est nécessaire).
2. Cliquez sur le lien et téléchargez l'application.
3. Lancez l'Appli et suivez les procédures d'inscription. L'appli inclut une fonction "test d'appel téléphonique".

L'Appli “MyCosta Mobile” permet de faire des économies tout en restant en contact avec vos compagnons de voyage: l'appel ne transite pas par votre opérateur téléphonique et ne sera donc pas facturé. Vous appelez ou chattez gratuitement et en illimité à bord du navire.

Voici quelques conseils pour en profiter.
• COMBIEN COÛTE L'APPLI ?
Vous n'avez rien à régler pour appeler ou chatter en illimité avec vos proches, s'ils ont téléchargé la même Appli. Vous pouvez aussi appeler un numéro de cabine ou les services du bord, comme par exemple le Bureau des Excursion ou le Spa.

• QUELS APPAREILS SONT CONCERNES ?
Les iPhone, téléphones Androïd et Tablettes sont compatibles en toutes versions iOS, Androïd version 2.3 et supérieures.

• COMMENT APPELER ET CHATTER ?
Dès que vous vous serez enregistré à l'Appli “MyCosta Mobile”, vous pourrez immédiatement appeler et chatter avec vos proches à bord s'ils ont eux aussi téléchargé l'application. Il vous suffit de choisir la fonction "Appel / Call" ou "Chat" puis de composer le numéro de votre interlocuteur ou de vérifier si vos amis apparaissent dans la liste de contacts.

• COMMENT AJOUTER UN NUMERO A MA LISTE DE CONTACTS ? Votre liste de contacts est automatiquement mise jour avec les utilisateurs de l'Appli présents à bord.

• EST-CE QUE JE PEUX APPELER OU ÊTRE APPELE DEPUIS LA MAISON ?
L'Appli “MyCosta Mobile” n'est active qu'avec des téléphones / tablettes utilisés à bord du navire.

• PUIS-JE UTILISER L'APPLI “MyCosta Mobile” LORSQUE JE NE SUIS PAS A BORD ?
L'Appli “MyCosta Mobile” fonctionne avec le système WiFi du navire. C'est pourquoi elle est active uniquement lorsque vous vous trouvez sur le navire, dans sa couverture réseau WiFi.

Joy2015
Membre Actif I
Membre Actif I

Message par NousDeux(Admin) le Mer 25 Mar - 20:52

et bien voilà qui est solutionné cette info peut intéresser d’autres croisiéristes pour des préparations peux tu poster ça dans la section Costa et forfait voici le lien

v
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Message par Z06 le Mer 25 Mar - 20:56

MERCI
ceci complète ma réponse de Aujourd'hui à 8:03 (25/3/15 )

BONNE SOIRÉE
Z06
Administrateur
Administrateur

Message par Joy2015 le Dim 29 Mar - 10:06

Bonjour,

En vrac, quelques questions qui me passent par la tête...si vous pouviez m'aider Rolling Eyes

-repas du midi : si j'ai bien compris pour ma croisière (costa) c'est un buffet en libre accès mais je suppose qu'il y a une plage horaire à respecter.
Je pose cette question car si l'on ne part pas la journée complète lors d'une escale, je me demandais s'il était par exemple possible de manger vers 14h, ce qui nous laisse le temps de visiter durant la matinée (ex: Barcelone que je connais bien, on va pas rester une journée entière)

-soirées "habillées" : Est-ce gênant si mon fils vient en tenue un peu décontractée (12 ans) ou Est-ce que cela sera mal vu? Pour info, il est dans une période ou tout ce qui est chemise/polo/chaussures habillées est proscrit...vive la pré-adolescence...

-réservation d'excursions à l'avance : je vois que si l'on réserve avant la croisière, on a 5% de remise. Si je comprends bien, le prix tient déjà compte de la remise et on payerait 5% de plus sur le bateau. Outre la remise, l'idée de recevoir mon voucher pour l'excursion directement en cabine me plait et ça m'éviterait d'attendre au bureau des excursions. Est-ce vraiment intéressant ou existe-t-il des avantages à réserver sur le bateau?

C'est tout pour le moment mais au fur et à mesure que la date va approcher, je vais avoir de + en + de questions je pense!

Bon dimanche

Joy

Joy2015
Membre Actif I
Membre Actif I

Message par louna le Dim 29 Mar - 18:28

bonjour joy Very Happy tu peux tout à fait manger à 14 h sur le bateau étant donné quelle est ouverte toute la journée mais après 14 heure beaucoup moins de choix et des encas  Wink pour ton fils ce n 'est pas grave du moment  qu'il ne soit pas en short  Wink par contre les excursions sont au même prix je crois hein  Wink qu'on les prennent avant ou sur le bateau juste l avantage de les avoirs sur ton lit oui  Wink

croisière sur le Lirica aout 2011 croisière fantasia noël 2011 horizon cdf 25 avril 2012 fantasia aout 2012 luminosa octobre 2012 orchestra septembre 2013 voyage en Corse août 2014 voyage en Crete octobre 2014 prepa du msc splendida 21 février 2015 vacances dans le sud aout 2015 voyage à Malaga 23 septembre 2015 prepa du Diadema départ 13 mars 2016
louna
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par NousDeux(Admin) le Dim 29 Mar - 20:59

Bonjour Joy, Louna notre super modératrice de luxe t’a tout dit, pour le buffet effectivement pas de problème le buffet sera ouvert toute al journée et très tard le soir.
Pour les tenues de ton fils ne te fais pas de soucis effectivement la convention d’habillement est pour les adultes et encore il m’est arrivé de voir des adultes en bermuda et teeshirt pour al soirée de gala, je trouve ça nul pour des adultes je pense que le fait de s’habiller un peu est quand même agréable et cela fait partit de l’ambiance croisière, mais pour les enfant et adulte pas de problème.
Pour les excursions là c’est un peu plus compliqué si tu achètes tes excursions à l’avance tu es obligé d’y aller de plus il est possible d’avoir quelques promos s’ils manquent de réservation de plus tu auras sur le journal de bord la prévision météo (enfin c’est comme ça chez MSC) donc si tu vois qu’il pleut le lendemain et que tu préfères rester à bard tu ne prends pas l’excursion alors que si tu les achètes à l’avance c’est perdu. Nous personnellement ne réservons jamais à l’avance d’autant que vous pouvez faire beaucoup d’excursions par vous-mêmes.

v
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Message par NousDeux(Admin) le Dim 29 Mar - 21:12

je viens de trouver ceci sur internet.

à vos devoir

Parmi les passagers sur un paquebot ?on sait que:
le nombre de femmes est égal au nombre d'hommes augmenté de 12
le nombre d'enfant est le double du nombre de femme
on note x le nombre d'hommes(passagers)présents sur le paquebot
1) a) donner, en fonction de x le nombres de femmes
b) donner,en fonction de x le nombres d'enfants.Développer puis réduire l'expression
2) prouver que le nombres de passagers sur le paquebot est 4x+36

v
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Message par Z06 le Lun 30 Mar - 18:12

Bonjour a vous

me 2  questions du jour

sur ma réservation...18 octobre 2015 Marseille / La Spécia
j'ai :

1-
- le N° de la cabine
et
- Satut: BKD     
qui peut me dire ce que cela signifie ????...
je pense réservé MAIS ??.....

2- il semblerait que je ne puisse réserver mes bouteilles d'eau ???
c'est la seule boisson pour nous

MERCI de vous lire
Z06
Administrateur
Administrateur

Message par NousDeux(Admin) le Lun 30 Mar - 19:06

Bonjour à tous de retour de ma formation pour aujourd'hui, voici une petit photo prise avec mon téléphone donc de mauvaise qualité de la vue de la terrasse du centre de formation vous pouvez voir en arrière plan l' Oceana P&O en rade de Cannes.

coucou @Z06 pour tes deux questions pour le numéro de cabine ben là je pense que tu as compris lol

pour le BKD je pense que cela veut dire Booked qui veut dire réservé en anglais.

il est effectivement étrange que tu ne puisses réserver tes boissons à l'avance as tu fais le webcheck in

v
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Message par Z06 le Lun 30 Mar - 19:29

re

as tu fais le webcheck in
pas encore.....nous avons le temps ......

pas grave on y reviendra car le site de MSC une vrai *erde
le dimanche inaccessible
et sur le ipad....y a pas tout faut repasser sur le Mac ou Pc

Belle photo.....mais suis pas ortie ce jour

Merci pour l'info
Z06
Administrateur
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé