Plaisir Croisière Forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine
corsair

Z06

kikinono64

marifée

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Check list?

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Check list?

Message par Joy2015 le Mer 25 Mar - 20:53

Bonsoir,

Avez-vous, à tout hasard, une check-list "type" afin de ne rien oublier?

J'ai l'habitude de voyager mais en général, à part pour le ski, c'est plutôt dans des îles au soleil donc maillot-paréo -crème solaire et pas grand chose de plus Cool

Là, vu que je pars en avril, il peut faire beau comme froid et sur le bateau, je suppose qu'il peut vite faire frais.

Comme il faut à la fois des tenues sport, habillées, moyennement habillées, et tout cela en version légère ou plus chaude, j'avoue que vos conseils seront les bienvenus!

Joy

Joy2015
Membre Actif I
Membre Actif I

Revenir en haut Aller en bas

Re: Check list?

Message par NousDeux(Admin) le Mer 25 Mar - 21:12

Non n’en avons jamais fait mais effectivement c’est une très bonne idée. J’appelle donc ici @Z06 @louna @belzurette et démarrons cette check-list.

Pour voir nos comptes rendus, cliquez dessous
v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea ...
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

http://forum.plaisir-croisiere.fr

Message par NousDeux(Admin) le Mer 25 Mar - 21:23

je commence avec:

- appareil photo.
- tenues soirée ( prévoir au moins deux tenues de gala et une tenue blanche)
- tenues excursion
- maillot de bain
- serviette (facultatif)
- numéro de téléphone banque
- numéro de téléphone annulation CB
- numéro de téléphone compagnie (MSC, Costa etc..)
- petite trousse de premier secours
- médicaments de base
- carte sécurité social européenne

voila pour un debut

v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea ...
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

merci

Message par Joy2015 le Mer 25 Mar - 21:28

@NousDeux(Admin) a écrit:Non n’en avons jamais fait mais effectivement c’est une très bonne idée. J’appelle donc ici @Z06 @louna @belzurette et démarrons cette check-list.

Very Happy Very Happy Very Happy

Joy2015
Membre Actif I
Membre Actif I

Message par NousDeux(Admin) le Jeu 26 Mar - 22:22

Ayant trouvé votre idée très intéressante je viens donc d’en éditer une plus complète il s’agit d’une première version donc si certain d’entre vous des manques n’hésitez pas à me le dire pour que je la mette à jour.

La Check Liste est ici

v
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Message par Joy2015 le Ven 27 Mar - 6:30

@NousDeux(Admin) a écrit:Ayant trouvé votre idée très intéressante je viens donc d’en éditer une plus complète il s’agit d’une première version donc si certain d’entre vous des manques n’hésitez pas à me le dire pour que je la mette à jour.

La Check Liste est ici
Pas mal du tout
Je vous dirai si je vois autre chose en faisant mes valises!!
Bonne journée

Joy2015
Membre Actif I
Membre Actif I

Message par belzurette le Ven 27 Mar - 6:57

c'est vraiment une belle liste!! jy pense aujourdhui et je vois sa mais franchement je suis partir avec 1 quart de tous sa et je me dit mais oui finalement chef a raison on sait jamais!!

* Costa meditéranéa mai 2013,
* Costa diadema avril 2015,

* Costa favolosa mai 2017,
belzurette
Modérateur
Modérateur

Message par NousDeux(Admin) le Ven 27 Mar - 17:22

je suis preneur de toutes vos idées et remarques sur cette liste avant de al proposer officiellement sur le forum

v
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Message par louna le Sam 28 Mar - 18:19

il y a du vent en mer et pas trop chaud donc prevoir un coupe vent gilet pulls !!! a terre se n 'est pas pareil prevoyez tee shirt et éventuellement un débardeur au cas ou il fait chaud .c'est vrai qu'avril ne te découvre pas d'un file mais quand même il fait bien meilleur en principe en croisiere que chez nous  Very Happy baskettes legeres et sandales seraient mieux que de se charger d'une paire de botte par exemple !jean jupes robes pour etre à l 'aise et tenue un peu habillés le soir et pour le gala tenue de gala voilà  Wink ne vous chargez pas trop car au retour pour fermer la valise bonjour !!!mdr Very Happy

croisière sur le Lirica aout 2011 croisière fantasia noël 2011 horizon cdf 25 avril 2012 fantasia aout 2012 luminosa octobre 2012 orchestra septembre 2013 voyage en Corse août 2014 voyage en Crete octobre 2014 prepa du msc splendida 21 février 2015 vacances dans le sud aout 2015 voyage à Malaga 23 septembre 2015 prepa du Diadema départ 13 mars 2016
louna
Modérateur
Modérateur

Message par belzurette le Lun 30 Mar - 7:50

j'ai essayer de l'imprimer et sa marche pas, j'ai le contour du tableau mais pas les ecritures!!

belzurette
Modérateur
Modérateur

Message par PapaDom le Jeu 14 Mai - 14:52

Bonjour le amis,

Nous sommes en train de finir la préparation des valises pour le départ ce dimanche de Marseille.
Nous nous posons une question d'ordre logistique...
Nous avons donc une suite, après surclassement par MSC de "cabine balcon" à "suite".
Nous croyons savoir que les serviettes sont fournies, ainsi que les draps de bains, mais qu'en est-il des savons, gels douches, shampoings, etc ??? 
Sont-ils fournis chaque jour comme dans certains hôtels ou doit-on en prévoir ?

Merci pour votre aide.

Bonne journée.  Very Happy

PapaDom
Membre Actif II
Membre Actif II

Message par NousDeux(Admin) le Jeu 14 Mai - 15:14

coucou Papadom vous trouverez dans votre cabine des distributeurs de gel douche et de shampoing .

v
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Message par PapaDom le Jeu 14 Mai - 15:49

@NousDeux(Admin) a écrit:coucou Papadom vous trouverez dans votre cabine des distributeurs de gel douche et de shampoing .

Impeccable, merci NousDeux...
Ça fait ça de moins dans les valises.  Very Happy
Et j'ai trouvé la checklist à imprimer, super !  Wink

Bonne soirée

PapaDom
Membre Actif II
Membre Actif II

Message par NousDeux(Admin) le Jeu 14 Mai - 17:10

de rien c'est un plaisir

v
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Message par ophedunlud le Mar 19 Mai - 11:56

Bonjour,
Super votre Check-list, je rajouterais peut-être une paire de jumelle.
Bises à tous les amoureux des croisières

ophedunlud
Membre Actif I
Membre Actif I

Message par NousDeux(Admin) le Mar 19 Mai - 22:09

Merci pour ton message et bonne idée je viens d'ajouter les jumelles

v
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Message par ladydi1967 le Sam 18 Juil - 17:22

Bonjour, en premier je m’excuse de n’être régulièrement sur le forum voir quasi jamais. Ceci dit j’aimerais vous donner ma liste de voyage; j’ai un peu d’expérience avec près de 20 croisières derrières nous et surtout notre dernière qui était autour du monde, et oui, 111 jours sur le même hôtel flottant. J’en reparlerai ultérieurement.

Ma liste…

• IMPORTANT  photocopie de tous vos documents; ex . : passeport, carte de crédit, assurance, boarding  pass.

• Vérifier si visa exiger pour certains pays

• Vaccination également.

• Demander à  un ou deux personnes de confiance de vérifier la maison et ramasser le courrier et journaux chaque jour.

• Tondre le gazon régulièrement

• Avertir les compagnies de carte de crédit de votre itinéraire; sinon vous pourriez avoir la surprise d’un arrêt d’utilisation de carte de crédit, maux de tête à éviter.

• NE PAS PARLER DE VOTRE VOYAGE AUTOUR DE VOUS, LE MOINS POSSIBLE.

• Selon la durée de votre absence, vérifier auprès des compagnies concernées pour cesser temporairement le service de téléphone, câblodistribution et internet, plus économique ainsi.

• 1er Vérifier auprès d’une agence de voyage (service gratuit) ce qui est inclus dans la cabine ex » savon, séchoir à cheveux, serviette de plage, etc etc… ceci vous évitera d’alourdir vos valises, (à moins que vous tenez absolument à avoir vos marques personnelles). C’est quasi standard mais vérifier quand même.

• 2e Également vérifier la tenue vestimentaire obligatoire avec la compagnie croisiériste; certaines exigent grande tenue de soirée; d’autres sont plus flexible, si c’est le cas, ne pas oublier que les gens que vous rencontrer à bord se foutent complètement de votre tenue vestimentaire.

• Quand vous ferez vos valises, séparer le linge genre 50/50 dans chacune homme/femme; ainsi, si par malheur une valise se part avant l’arrivée, aucun de vous deux ne sera privé de vêtement perdue.

• Ne pas se gêner d’apporter votre vieux linge que vous pourriez, à la fin, laisser derrière vous, et oui, ainsi cela vous donnera l’espace pour les nouveaux achats.

• Si vous lisez, des livres de poche ou autres à laisser à la biblio à la fin du voyage, encore de l’espace disponible.

• De vieux souliers (pourquoi vieux, se sont comme de vieilles pantoufles confortable, ce n’est pas l’occasion de porter du neuf dans un voyage) , pas plus de 4 paires en tout (espadrille que vous porter sur l’aller et le retour et aux excursions; une paire pour les soirées, une paire pour les jours sur le bateau et peut-être une autre genre tong; amplement suffisant pour un voyage peu importe la durée et vous pourrez en laisser derrière vous, encore de l’espace disponible; prenez une couleur neutre, noir, gris ou blanc qui va avec tout

• Pas de bijoux précieux, le toc est bien, et le moins possible.

• Pour l’électronique, portable ou tablette avec son fil/chargeur, plusieurs carte mémoire avec beaucoup de stockage (mg) si vous désirez faire de petits films.

• Caméra : chargeur et 2 ou 3 batteries en surplus; plusieurs cartes mémoire de haute capacité.

• Liseuse électronique, si vous en avez avec son fil chargeur.

• Des aimants avec crochets pour les murs (5 ou 10 lbs), (et oui les murs son métalliques recouverts de papiers peint ou peinture). Dans des sacs transparents, vous pourrez y déposer bijoux, médicaments, ainsi vous libérez les petits tiroirs pour autres choses.

• Porte-souliers transparents pour les mêmes raisons que si-haut, voir même foulard, bas, sous vêtements etc. tout petit truc peut y être déposé dans les pochettes.

• Multi extension pour recharger portable, cellulaire etc.; les prises sont très limitées dans une cabine.

• Le linge; personnellement je n’apporte pas plus de 3 pantalon (1 soirée avec haut interchangeable; 2 pour les autres soirs. A ne pas oublier qu’il y laveuse sécheuse à bords.

• Quatre à six haut maximum genre camisole (sans manche) pour le jour et le soir

• Blouse que vous n’attachez pas et qui serviront à rehausser les camisoles le soir

• Pour le linge, privilégier des couleurs neutres qui s’agencent avec presque tout. Faire les tests avant de tout mettre dans les valises. Petits foulards ou bijoux de couleur feront la différence.

• Penser à apporter du linge mou et aussi une grandeur de plus….on ne sait jamais… la bonne nourriture a ses effets secondaires lolll

• Sous vêtements, pas plus de quatre change; je les lave chaque soir, le lendemain tout est sec.

• Deux costumes de bain suffisent.

• Rouler votre linge le plus serré possible, froisse moins et moins d’espace.

• Une ou deux laines pour jour ou soir frais, selon votre itinéraire.

Pour notre croisière de 111 jours mon époux et moi avions chacun une valise consignée et deux petites valises de cabine et croyez-moi, on avait des trucs qu’on n’a jamais porté ou utilisé et nous n’étions pas malheureux de notre garde-robe, bien au contraire. Je n’ai pas parlé de la portion homme mais ajuster la sienne en conséquence de la vôtre.

J’ai surement oublié d’autres trucs, mais le plus important y est. Si j’ai pu aider.

p.s. pour les maux de mer, j'ai appris que la mie de pain frais (rien sur le pain) et une pomme verte font un super travail; à prendre au début du voyage. Je l'ai expérimenté, ça fonctionne. La mie rempli l'estomac ce qui évite les ballonnements, la pomme demandez à votre doc puisqu'elle les éloigne loll

ladydi1967
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par NousDeux(Admin) le Dim 19 Juil - 16:44

Merci Ladydi1967, pour cette check-list, je reviens à ce que vous dissiez en haut de page un tour du monde bravo, je serais lecteur avec plaisir d'un récit de croisière si le coeur vous merci de votre participation

v
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Message par belzurette le Mar 21 Juil - 7:27

super merci pour tout sa, le coup de 50/50 dans les valise c'est geniale, je n'y aurait jamais penser

quel beau voyage

belzurette
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé