Plaisir Croisière Forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine
NousDeux(Admin)

PiccaPicca

micax

Z06

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Compte-rendu COSTA DIADEMA 19 au 26 avril 2014

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte-rendu COSTA DIADEMA 19 au 26 avril 2014

Message par Joy2015 le Ven 1 Mai - 11:52

Bonjour tout le monde!

Voilà bientôt 1 semaine que nous sommes rentrés de cette 1ère croisière. Nous avons beaucoup apprécié. Voici un petit compte-rendu.

Embarquement très bien organisé à Marseille. Environ 1 h d'attente et nous voilà dans notre cabine où les bagages sont déjà livrés.

Nous avions la cabine balcon premium 7120 située au milieu du bateau (sens horizontal/vertical). J'avais choisi cette position pour limiter l'effet du roulis. Mais la mer a été très calme...
Même en ayant réservé 7 mois à l'avance, il n'y avait plus beaucoup de choix sur ce pont. Si c'était à refaire, je prendrais de l'autre côté afin de voir la côte.
La cabine n'était pas immense mais suffisante et bien agencée. Le balcon était très appréciable. Petit point négatif : les portes qui calquent toute la journée, il faudrait revoir le système, c'est un peu usant.
Bonne literie, cabine faite 2 fois / jour et service impeccable : discret et efficace.
La possibilité d'avoir le petit déjeuner en cabine est agréable. Simple mais suffisant. Par contre les jus de fruits "inclus" servis au petit déjeuner sont vraiment très mauvais, que ce soit en cabine ou au restaurant. On apprécie de pouvoir prendre autre chose à la carte ou dans la formule all in pour ceux qui l'ont (vrai jus, fruit pressé...)

Concernant le choix de la cabine, les "premium" sont censées être mieux placées et bénéficient de services supplémentaires. Si j'ai bien compris, les "classic" sont les cabines balcon que l'on voit tout en bas du bateau. Le balcon a l'air aussi plus petit. Donc ce n'est vraiment pas la même chose, il faut faire attention en réservant car si j'avais pris la cabine "classic" je me serais attendue à être sur un pont inférieur mais pas qu'elles aient cet aspect. Je n'ai pas trouvé ça très clair lors de la réservation.

Le bateau en lui-même est magnifique, immense. Tout est superbe. Les espaces piscine, les nombreux jacuzzis, l'espace pour les enfants est au top (bateau pirate, château, jeux d'eau...). Piste de jogging pas mal du tout. Les nombreux bars avec chacun leur ambiance...
Nous avons testé le cinéma 4 D, sympa mais pas exceptionnel. Mon fils a pu faire le simulateur de course et il a adoré.
La galerie marchande est assez grande et il y a de jolies choses au niveau vêtements/bijoux/montres.
Le club ado (12/17 ans) avec la discothèque qui leur est réservée est une bonne idée.

Nous avons fait plusieurs soins/massages au spa. Très bel endroit par contre le côté vente "forcée" de produits (qui n'est pas une exclusivité Costa puisque j'ai retrouvé ça dans 70% des spas où j'ai pu aller) est un peu pénible à force. Lorsque je vais au spa c'est pour me détendre et pas pour expliquer pendant mes soins que je ne vais pas acheter tous leurs produits.
Si c'était à refaire, j'accéderais simplement aux installations sans soins...

Au niveau restauration, nous avons mangé au Corona Blue, restaurant à horaires flexibles compris dans le prix de notre croisière. C'était convenable, avec un choix de plusieurs entrées, 2 plats avec plusieurs choix pour chacun, salade, fromage et choix entre plusieurs dessert. Etant végétarienne, j'ai pu manger très facilement des plats sans viande ou du poisson.
Côté service, c'était vraiment limite. Très rapide par contre pour nous servir mais les serveurs manquent réellement de formation hôtelière. Au mieux, ils étaient agréables mais pas très professionnels. Au pire, ils étaient vraiment à la limite du désagréable et enlevaient les plats alors que nous n'avions même pas terminé. A ce niveau là je pense qu'il y a un réel effort à faire. Pourtant nous sommes je pense agréables, souriants mais alors là c'est du jamais vu.
Un midi nous avons mangé dans un autre restaurant compris dans notre formule et là aussi on devait se battre pour qu'on nous laisse les plats!
Quant au buffet autour de la piscine, c'est tout ce que j'aime : les gens qui se battent pour les frites ou les burgers, comme s'ils n'en avaient jamais mangé de leur vie...bref, cela n'a bien sûr pas gâché notre croisière mais ça pourrait être amélioré.
En dehors du restaurant, le personnel est plutôt sympa et efficace.

Concernant les boissons, vu que nous ne buvons pas de vins à table, nous avions pris la formule bouteilles d'eau + la carte boys and girls et non la formule all in.
Je vous recommande la carte boys and girls : 20 softs drinks pour 54 €. Les boissons sont créditées sur notre carte Costa et nous avons pu choisir parmi soda, jus pressés, jus fruits et même la liste des cocktails sans alcool figurant sur la carte. Ils sont plutôt bons et les enfants (et même les adultes) apprécient en général. Ce qui est très intéressant c'est que les 20 boissons reviennent à environ 2.70 € / l'unité alors que les cocktails sans alcool sont vendus à la carte 5.45 € HT environ! Donc vraiment une bonne opération.

Au niveau des escales, nous avons tout fait par nous-mêmes à part Naples où nous avons réservé l'excursion Costa pour aller au Vésuve car ça me semble très difficile à organiser soi-même avec un timing assez serré. C'était malgré tout un peu la course, il vaut mieux éviter avec de jeunes enfants qui ne marchent pas bien.

L'application Costa est très utile pour communiquer. Elle vous permet d'appeler gratuitement toute personne ayant l'appli ainsi que les cabines, et d'envoyer des sms. Le fonctionnement des appels est parfois un peu aléatoire mais les sms ont bien fonctionné.
Le wifi est payant et vraiment hors de prix! Par exemple, l'une des formules proposées est à 10 € pour 1 heure. Lorsque j'ai voulu prévenir mes parents de l'heure de notre débarquement, j'ai essayé à plusieurs reprises de me connecter en prenant le forfait à 0.50 € / minute en me disant qu'il ne me faudrait pas longtemps pour faire un mail rapide. Et bien, après plusieurs échecs de connexion, j'ai finalement réussi et cela m'a coûté 12 € pour quelques minutes...car les tentatives infructueuses ont été facturées (on était apparemment connectés sans pouvoir accéder à internet) et impossible de se faire rembourser. Costa n'a rien voulu savoir car l'on ne pouvait prouver le dysfonctionnement.
Quant au téléphone, c'est 8 € la minute!

Le débarquement a été rapide et très bien organisé, rien à dire.

En conclusion, très bonne expérience malgré quelques points qui pourraient être améliorés. Nous repartirons sans hésiter en croisière, avec Costa...ou pas.

J'ai pu récupérer pas mal de documents (journaux de bord, programme club ado, tarifs...), n'hésitez pas à me les demander si ça peut être utile. J'ai aussi de nombreuses photos!

Encore merci pour vos conseils.

Joy

Joy2015
Membre Actif I
Membre Actif I

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu COSTA DIADEMA 19 au 26 avril 2014

Message par louna le Mar 5 Mai - 19:49

merci à vous pour ce compte rendu  Very Happy çà me donne une idée de ce bateau que je ne connais encore pas  Wink avez vous pris quelques photos ? à bientôt de vous lire  Very Happy

croisière sur le Lirica aout 2011 croisière fantasia noël 2011 horizon cdf 25 avril 2012 fantasia aout 2012 luminosa octobre 2012 orchestra septembre 2013 voyage en Corse août 2014 voyage en Crete octobre 2014 prepa du msc splendida 21 février 2015 vacances dans le sud aout 2015 voyage à Malaga 23 septembre 2015 prepa du Diadema départ 13 mars 2016
louna
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par belzurette le Mar 5 Mai - 20:56

coucou superbe, j'en revient aussi, et suis assez d'accord avec vous sur certain point, je ferait mon recit dans la semaine!

* Costa meditéranéa mai 2013,
* Costa diadema avril 2015,

* Costa favolosa mai 2017,
belzurette
Modérateur
Modérateur

Message par NousDeux(Admin) le Mar 5 Mai - 22:21

Merci Joy pour ce compte rendu très précis de votre expérience sur ce superbe bateau

Pour voir nos comptes rendus, cliquez dessous
v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea ...
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

http://forum.plaisir-croisiere.fr

Message par zabeth06 le Dim 10 Mai - 18:29

merci pour ce compte rendu
on est dans une cabine balcon samsara et je vois que vous avez aimée le spa
a part les soins pareil pour moi tres bien les massages mais je ne veux pas leur produits
nous aussi on a pris le corona blue et la promo des 4 restaurants

costa mediterranea 2011: grèce 12 jours
costa fascinosa 2013:turquie,grece:10 jours
costa favolosa:2013:venise,malte.. 8 jours
costa luminosa:2014:caraibes depart miami:bahamas;honduras,jamaique,cozumel 10 jours
costa fortuna:2015:caraibes;depart guadeloupe: tortola,antigua,st lucie: 15 jours
costa diadema:2015: méditerranée: 7 jours
costa fascinosa:2016:transatlantique brésilienne depart buenos aires:19 jours

zabeth06
Membre Actif II
Membre Actif II

Message par Joy2015 le Sam 16 Mai - 19:28

Hello tout le monde!
Voici quelques photos

Cabine balcon premium

Les ascenseurs (magnifiques) avec tout le bas le minuscule piano à queue

Joy2015
Membre Actif I
Membre Actif I

Message par Joy2015 le Sam 16 Mai - 19:30

Joy2015
Membre Actif I
Membre Actif I

Message par Joy2015 le Sam 16 Mai - 19:31

Joy2015
Membre Actif I
Membre Actif I

Message par Joy2015 le Sam 16 Mai - 19:33

Barcelone

-la pedrera

-le marché de la Boqueria (un régal pour les yeux aussi)

Joy2015
Membre Actif I
Membre Actif I

Message par Joy2015 le Sam 16 Mai - 19:33

Joy2015
Membre Actif I
Membre Actif I

Message par Joy2015 le Sam 16 Mai - 19:34

Palma

Joy2015
Membre Actif I
Membre Actif I

Message par Joy2015 le Sam 16 Mai - 19:36

Naples :

Le vésuve :

-Baie de Naples depuis le Vésuve

Joy2015
Membre Actif I
Membre Actif I

Message par Joy2015 le Sam 16 Mai - 19:40

Les Cinq Terres : à ne pas rater depuis LA SPEZIA
Environ 30/40 min de marche pour arriver à la gare. On prend alors la "Cinque Terre Card" qui permet d'accéder aux villages des Cinq Terres de façon illimitée, en train

Joy2015
Membre Actif I
Membre Actif I

Message par Joy2015 le Sam 16 Mai - 19:41

Joy2015
Membre Actif I
Membre Actif I

Message par louna le Sam 16 Mai - 20:17

merci tes photos sont magnifiques  Very Happy  cheers

croisière sur le Lirica aout 2011 croisière fantasia noël 2011 horizon cdf 25 avril 2012 fantasia aout 2012 luminosa octobre 2012 orchestra septembre 2013 voyage en Corse août 2014 voyage en Crete octobre 2014 prepa du msc splendida 21 février 2015 vacances dans le sud aout 2015 voyage à Malaga 23 septembre 2015 prepa du Diadema départ 13 mars 2016
louna
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par belzurette le Lun 1 Juin - 17:53

vraiment de tres jolie photo merci bien

* Costa meditéranéa mai 2013,
* Costa diadema avril 2015,

* Costa favolosa mai 2017,
belzurette
Modérateur
Modérateur

Message par Z06 le Lun 1 Juin - 18:42

SUPERBES PHOTOS et info

Merci
Z06
Administrateur
Administrateur

Message par NousDeux(Admin) le Lun 1 Juin - 21:49

Je me joins à Louna Belzurette et Z06 merci pour ces superbes photos le Vésuve me donne vraiment envie de le visiter bientôt peut être ...

merci

Pour voir nos comptes rendus, cliquez dessous
v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea ...
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

http://forum.plaisir-croisiere.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut