Plaisir Croisière Forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine
NousDeux(Admin)

Z06

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

1ere croisière

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1ere croisière

Message par mel04 le Ven 22 Mai - 14:59

Bonjour!

Nous devons partir en croisière début août avec mon mari et mes deux ados.
Ce sera autour de la méditerranée mais pour l'instant rien de défini, nous irons à l'agence de voyage début juin.
Même si j'ai vraiment hâte de partir, ce voyage m'inquiète un peu.....

Voici mes petites questions: Very Happy Rolling Eyes 

- les tenues habillées: pour moi, je trouverai toujours dans ma garde-robe une robe ou un jupe qui soient un peu habillées mais mon mari n'a pas de costume juste un pantalon en lin avec chemises.
Mes garçons n'ont rien d'habillé!! A part chemise ou polo.
Je compte quand mm acheter un peu mais je vous avouerai que je n'ai pas envie de dépenser trop d'argent pour des tenues que l'on ne remettra p-e pas.

Du coup, cela me fait un peu souci car je ne veux pas être ridicule!!

- mon fils de 15 ans est  guère emballé par la croisière!!!!!! Et il est timide.
Il aime faire du sport donc je pense que sur le bateau cela sera possible.
Peut-on également avoir la WIFI sans problème pour sa tablette?
Je crois qu'il y a aussi des salles de jeux??
Si vous êtes partis avec des ados, merci pour vos conseils!

- pour les excursions, si on veut les faire par nous mm, cela n'est pas trop compliqué?

Je vous remercie pour votre aide, je suis du genre à stresser pour un rien lol!!!!!

A bientôt!
Mel

mel04
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ere croisière

Message par Cruiseman le Ven 22 Mai - 22:01

Bonjour,

Je vous fait part de mon expérience, au bout de 5 croisières.

Ne vous inquiétez pas pour les tenues de soirées : j'avoue volontiers que je fais partie de ceux qui aiment bien s'habiller,  mais, en fait,  le dress code est moyennement respecté sur les différents navires ; un beau pantalon et une chemise peuvent parfaitement faire l'affaire pour Monsieur, de même que pour vos ados. La seule tenue à éviter est le short et le TShirt, à réserver pour le self!

Pour la Wifi en revanche, les prix sont prohibitifs, en raison de la connexion coûteuse en pleine mer (en tout cas c'est l'explication officielle que j'ai obtenue...). DONC A EVITER Vos enfants pourront toujours se rattrapper avec les jeux (payants) ou bien la salle de sport

Pour les escales, difficile de vous répondre, c'est en fait très variable! Parfois, le bateau peut être très près d'un centre historique, et c'est alors très facile de se débrouiller seul, et parfois il n'y a rien à proximité, donc il vaut mieux prévoir une excursion officielle ou bien une location de voiture
Tout dépendra de la croisière que vous aurez choisie! (et les membres du forum vous feront part de leur expérience sur vos différentes escales!)
N'hésitez surtout pas si vous avez d'autres questions!

A bientôt, et surtout bonne future croisière!
Cruiseman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Joy2015 le Ven 22 Mai - 22:06

Bonsoir,

Nous avons aussi fait notre 1ère croisière il y a peu avec un ado.

Tout le monde a apprécié!

Pour les tenues, pas de souci, j'avais pris des vêtements très habillés ainsi que mon mari, finalement j'ai mis quelque chose de plus simple et mon mari un costume. Pas mal d'hommes sont en chemise/pantalon pour la soirée de gala. Le reste du temps, c'est plus décontracté.

Concernant les jeunes, il y a un club ado chez Costa pour les 12-17 ans avec des activités la journée (tournois de sport...) et des soirées/jeux dans une discothèque réservée aux jeunes...mon fils a adoré!

En dehors de ça, vous trouverez beaucoup de choses à faire sur le bateau pour les ados : salles de jeux, cinéma, piscines...

Tous les enfants que je connais ont vraiment apprécié alors foncez!!

Joy

Joy2015
Membre Actif I
Membre Actif I

Message par Joy2015 le Ven 22 Mai - 22:08

@Cruiseman a écrit:Bonjour,

Je vous fait part de mon expérience, au bout de 5 croisières.

Ne vous inquiétez pas pour les tenues de soirées : j'avoue volontiers que je fais partie de ceux qui aiment bien s'habiller,  mais, en fait,  le dress code est moyennement respecté sur les différents navires ; un beau pantalon et une chemise peuvent parfaitement faire l'affaire pour Monsieur, de même que pour vos ados. La seule tenue à éviter est le short et le TShirt, à réserver pour le self!

Pour la Wifi en revanche, les prix sont prohibitifs, en raison de la connexion coûteuse en pleine mer (en tout cas c'est l'explication officielle que j'ai obtenue...). DONC A EVITER Vos enfants pourront toujours se rattrapper avec les jeux (payants) ou bien la salle de sport

Pour les escales, difficile de vous répondre, c'est en fait très variable! Parfois, le bateau peut être très près d'un centre historique, et c'est alors très facile de se débrouiller seul, et parfois il n'y a rien à proximité, donc il vaut mieux prévoir une excursion officielle ou bien une location de voiture
Tout dépendra de la croisière que vous aurez choisie! (et les membres du forum vous feront part de leur expérience sur vos différentes escales!)
N'hésitez surtout pas si vous avez d'autres questions!

A bientôt, et surtout bonne future croisière!

Concernant le WIFI, je l'avais gratuit aux Maldives, vraiment perdue au milieu de nulle part sur une île. Je pense que c'est une façon de récupérer encore un peu plus d'argent!!

Joy2015
Membre Actif I
Membre Actif I

Message par NousDeux(Admin) le Sam 23 Mai - 10:41

Bonjour mel ,Cruiseman et joy ont bien répondu à vos questions et je suis tout à fait d'accord avec eux en ce qui concerne les escales nous pourrons vous aider à les préparer pour les faire par vous-mêmes dites nous la liste de vos escales quand vous les connaîtrez.

Pour voir nos comptes rendus, cliquez dessous
v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea ...
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

http://forum.plaisir-croisiere.fr

Message par mel04 le Lun 25 Mai - 12:33

Bonjour et merci bcp pour vos réponses.

Malheureusement, notre projet croisière est annulé!!
Vendredi soir, nous en avons reparlé avec mes garçons, je leur ai justement dit que j'allais avoir pleins d'infos grâce au forum et tous les 2 m'ont dit que finalement.....cela ne les intéresse pas du tout!!!!
Je suis déçue mais bon....les vacances en famille doivent plaire à tout le monde.

Je ne désespère pas d'en faire une quand mm avec mon mari.....je reviendrai vers vous à ce moment là.

Merci encore....

mel04
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par louna le Lun 25 Mai - 17:50

bonjour  Very Happy c'est bien dommage car moi mon ado avait adoré !!ensuite il ne revait que d'une chose c'est de repartir  cheers les ados s amusent super bien et pensent souvent que c'est pour les vieux .loin de là il y a tout à bord discothèque encadrée club ados etc..tout pour que les jeunes se retrouvent entre eux  Wink

croisière sur le Lirica aout 2011 croisière fantasia noël 2011 horizon cdf 25 avril 2012 fantasia aout 2012 luminosa octobre 2012 orchestra septembre 2013 voyage en Corse août 2014 voyage en Crete octobre 2014 prepa du msc splendida 21 février 2015 vacances dans le sud aout 2015 voyage à Malaga 23 septembre 2015 prepa du Diadema départ 13 mars 2016
louna
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par NousDeux(Admin) le Lun 25 Mai - 21:40

nous serons là pour toi

Pour voir nos comptes rendus, cliquez dessous
v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea ...
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

http://forum.plaisir-croisiere.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut