Plaisir Croisière Forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Compte rendu 1 ère croisière msc fantasia

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte rendu 1 ère croisière msc fantasia

Message par Givemazo le Sam 18 Juil - 15:58

Bonjour à tous,
Désolé mais depuis mon retour de croisière le 20 juin, je n'ai pas eu le temps de venir vous raconter mon ressenti sur ce voyage.
Tout d'abord je dirais que je me souviendrais toute ma vie de la première ou j'ai vu de près de ce magnifique paquebot, c'est juste waouh!!!!! Il est vraiment énorme et superbe.
Nous sommes arrivés vers 12 h et avons embarquer à 13 h. Donc pas trop d'attente. Nous avons était déçu par "le pas d'accueil " et livres totalement à nous même à la minute ou l'on est rentres dans le bateau , bon on s'est quand même très bien débrouillés, ce repérer a l'intérieur a été pour nous un jeu d'enfant.
Nous étions au pont 13 cabine 13092 qui était elle aussi superbe et très confortable, d'ailleurs en rentrant chez moi j'ai commandé le même surmatelas , car nous avons dormi comme jamais.
Bon une fois installés nous sommes monter à la cafétéria et la énorme déception , la nourriture était vraiment niveau cantine scolaire et encore. C'est vraiment le seul point noir de ce voyage et pour nous pas des moindres, car nous sommes de bons vivants et très épicuriens. La bouffe chez nous c'est une institution , donc à défaut on s'est rabattu sur le Resto " cercio d'oro" c'était nettement mieux mais loin de ce à quoi nous nous attendions, il faut dire que nous avions choisi msc en fonction de monbreux commentaire qui vanter la bonne nourriture de cette compagnie. Bon après c'est une question de goût.
Voilà pour les repas.
Pour ce qui est de l'intérieur du bateau , et bien il faudrait être difficile pour ne pas dire que c'est superbe, le hall d'accueil , les fameux escaliers en christal, les bars enfin tout est très beau.
Pour les spectacles c'était très bien aussi digne d'un bon cabaret.
Passons au escales.
1 ère escale à gènes:
Arrivée au port nous avons pu apercevoir le Costa concordia en court de démantèlement , impressionnant et surtout navrant.
Nous avons pris un bus rouge pour 12 euros par personne , qui nous a fait le tour de ville en deux deux, c'était bof!!!.
Ensuite visite de l'aquarium , qui était bien mais sans plus , je préfère largement mariland en France.
En sortant nous voulions visitez le bateau pirate mais il y a eu un orage et nous sommes retournés au bateau avec la navette rouge.
Retour au bateau , encas + farniente et cocktail , a oui nous avions le forfait allegrissimo et comme j'avais gardé tous les tickets conso je peux vous dire que nous l'avons largement amorti.
2 eme escale Naples.
Alors la , notre ressenti pour cette ville a été assez négatif, dès la sortie du bateau , nous nous sommes fait littéralement assaillir par des dizaines de chauffeurs de taxi plus ou moins légaux et très insistant , mon mari a vraiment commencer a s'énerve et ils nous ont laisse tranquille.
Nous avons trouver la ville très sale et malheureusement très pauvre aussi , beaucoup de migrants et de mendiants.
Enfin, nous sommes allés visiter herculamun, ce dire que Ce petit village a 2000 ans , et qu'il recèle encore de magnifiques fresque , jarres, mosaïques aussi intact est juste impressionnant.
Ensuite retour au bateau et de nouveau farniente , barbotage dans les jaccuzis et bien très bon cocktails sans alcool.
3 eme jour messine.
Et bien malgres de nombreux commentaires négatifs nous avons été agréablement surpris,nous avons visités un peu à pied , puis nous avons attendu midi pour voir la fameuse horloge animée , c'était vraiment bien avec un Ave Maria très beau,ensuite nous avons encore pris le bus rouge pour 12 euro/ pers et nous nous bien fait avoir car il n'y avait pas grand chose a voir justement!!!
Retour au bateau et repos.
4 eme jour Malte.
Vraiment la plus belle de toute les escale, rien que l'arrivée au port vaut le détour à elle seule.
Nous avons essayer de visiter le maximum et c'était juste magnifique , peut être à refaire mais sur une semaine.
5 eme jour en mer donc farniente, farniente et farniente !!!
Le soir arrivée à palma de Majorque , escale de nuit dommage quand même, mais très sympa aussi , nous avons marché jusqu'à la cathédrale , qui est super de d'ailleurs , puis nous sommes allez manger au restaurant " goa" super Resto , ils ont une viande a tombé et un dessert au chocolat en forme de boule qui une fois crevée recèle des merveilles a essayé absolument.,qui nous a été recommandée par une jeune employée marocaine du bateau, d'ailleurs elle parle très bien le français et nous a été d'une grande aide pour pas mal de chose, elle travail à la boutique souvenir logo au pont 14 à côté de la piscine couverte.
Retour au bateau vers 1 h 30 et petite viré à la discothèque pour finir la soirée.
Dernière escale Barcelone.
Très belle escale , nous avons pris le bus bleu pour 3 eur, qui nous a laisse au ramblas , en descendant nous voulions absolument aller manger au marché bogueria , à faire absolument si vous aimez la bonne bouffe bien fraîche et cuisinez sous vous yeux , juste un régal!!
Ensuite direction la Sagrada familia via le métro , très simple et pas cher.
Cette cathédrale est juste énorme dans tous les sens du terme, à voir absolument impressionnant , par contre entrée très chère 15 euros / pers.
Retour au bateau et soirée calme avec dîner au Resto et cocktail.
Retour sur Marseille le lendemain avec quand même un pincement au coeur de devoir quitter ce magnifique bateau,
Je regrette mes réveils sur le balcon avec pour seule vue la mer a l'infinie juste inoubliable.
Nous pensons refaire une croisière mais sur la compagnie royale caraiban, qui d'avis de plusieurs français qui étaient avec nous sur le bateau , nous ont dit que pour eux c'était vraiment la meilleure compagnie que ce soit niveau nourriture et activité proposées.
Nous verrons bien , je pense qu'il faut pieux faire plusieurs compagnies et se faire sa propre opinion.
Voilà, c'est terminé
A bientôt.

Givemazo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu 1 ère croisière msc fantasia

Message par NousDeux(Admin) le Dim 19 Juil - 17:06

,merci pour ce récit de croisière fort intéressant avez vous des photos de votre croisière

Pour voir nos comptes rendus, cliquez dessous
v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea ...
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

http://forum.plaisir-croisiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut