Plaisir Croisière Forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Z06

carreau

kosma34

Paulinealamer

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Compte-rendu Royal Caribbean du 11 au 17.07.2015 en Mediterannée

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte-rendu Royal Caribbean du 11 au 17.07.2015 en Mediterannée

Message par Tremi le Jeu 23 Juil - 12:59

Bonjour à tous,

voici mon récit de la croisière, les photos viendront dans un second temps Smile...

Toulouse-Lyon-Venise:
le matin, ouille ca pique les yeux des enfants, mais les vols se passent bien, les valises suivent, tout va bien.... Smile

Arrivée à l’aéroport de Venise:
arrivés dans la salle de récupération des bagages (un vrai bazar international), nous repérons de suite la jeune fille de la Compagnie grâce à sa pancarte et son gilet jaune fluo. Nous suivons alors ses indications pour rejoindre le bus de transfert pour l'embarquement. Ce n'est pas difficile, le personnel de RC est présent tous les 3m, nous en avons croisés au moins une bonne dizaine. Chaque personnel avait la liste des passagers et nous sommes checkés plusieurs fois. Tout est très bien organisé et très rapide, pas d'attente ni de temps mort.
En sortant de l’aéroport, il faut marcher bien 800m (toujours encadrés par le personnel) pour rejoindre les deux bus.

Arrivée au port et embarquement:
Descente du bus rapide (nous laissons nos valises, elles sont montées à bord ultérieurement) et arrivée dans le hall d'enregistrement très facile. Des rafraichissements sont mis à disposition, ainsi que des stands pour acheter des packages boissons, ou autres services disponibles à bord. Il y a une dizaine de comptoirs  ouverts, mais c'est assez long, car les papiers sont vérifiés et chacun est pris en photo pour imprimer sur les cartes d'embarquement.
Notre tour arrive, et là GROS PROBLEME. Pour faire court, il "manque" une autorisation de mon ex-mari !!!! Autorisation qui n'a jamais été demandée dans la procédure de réservation et d’enregistrement en ligne.... Si j'avais porté le nom de mes enfants il n'y aurait pas eut de soucis. Donc, j'ai dû essayer de joindre, en France, mon ex-mari lui dicter la lettre en Anglais à fournir, qu'il prenne sa carte d'identité en photo sur la lettre et qu'il envoie le tout par sms et mail au port....Je ne vous dis pas le stress et l'enervement, car aucune negociation n'etait possible. Nous etions plusieurs familles ds cette situation, francaises et etrangeres. Le temps passait et l'heure de cloture d'embarquement approchait grandement. Au final apres de multiples appels en France (je vais exploser mon budget) , nous avons reçus les papiers!!! Donc vraiment, avant de partir avec vos enfants et la compagnie américaine, munissez vous du livret de famille et d'une autorisation de l'autre parent formulée en anglais, spécifiant le nom de chaque enfant, de l'autre parent qui voyage et  des dates de croisiere...
Notre premier contact avec la securité américaine fut fort déplaisante.....
nous avons traversés encore 3 points de securités, où personne ne nous a demandé cette P****n d'autorisation.... Par contre, à chaque check-point sur la nacelle d'embarquement, nous avons etes tous obligés de nous rincer les mains avec des distributeurs de solutions hydroalcoolique...Cela ne faisait que commencer Wink....
Le personnel à chaque point etait souriant, accueillant et tres gentil.

Arrivée sur le bateau, cabine :
L'accueil est nickel, le personnel abondant, un tous les 10m quasi....
Nous découvrons nos deux cabines (communicantes) avec les balcons, communicants également. Nous sommes agréablement surpris par l'espace, la fonctionnalité et le confort....Notre steward etait adorable, non francophone mais on s'est debrouillé avec les mains... La chambre etait faite deux fois par jour, matin et soir.
Nous avons ete tres surpris car nous avons dû donner nos passeports (tous les passagers) pour l'ensemble de la durée de la croisiere, sans explications sur le pourquoi de cette procedure!!!! Nous les avons recuperé l'avant veille du depart....

Vie à bord:
Il y aurait tant à dire que je ne sais par où commencer Smile ....
Il est à preciser que rien n'est donné en francais. Nous avons rapidement reperé le personnel francophone au comptoir de la conciergerie et sur le personnel (chacun porte un petit badge avec les drapeaux du pays de la langue parlée). Devant notre questionnement sur la non traduction du journal de bord, il nous a ete repondu qu'au vu du petit effectif de francais à bord (une petite quinzaine), la compagnie a fait le choix de ne pas imprimer en francais. Etait disponible l'anglais bien sur, l'espagnol, l'italien le portugais  et l'allemand... Mais par contre, nous avons toujours trouvé un personnel tres rapidement, francophone, pour repondre à nos questions.

Alors commençons par la restauration !!!! Il y a plusieurs point repas disponibles à bord, compris ou en supplément selon votre choix. Nous sommes restés (et testés) ceux compris dans notre forfait. j'avais des interrogations sur l'opportunité de prendre les packages boissons. je m'en etais abstenue et j'ai eut raison. Les "tasses" coca qui permettent de boire à volonté sont enormes!!! Elles font demi-litre (portion americaine) et honnetement, nous n'avons pas eut si soif que ca...Les boissons a dispositions ont suffi aux enfants (eau fraiche, thé glacé et citronnade fraiche, delicieuse d'ailleurs)...

Le windjammer's est un grand buffet, ouvert pour les 3 repas. nous l'avons utilisé le matin et midi. La nourriture est de bonne qualité, nous nous attendions à pire....Il y a des "plots" thematiques, avec le sucré, le salé, les fruits, les entrées, chaud froid, cru cuit...L'offre est variée, abondante et de tres bonne qualité. Il y a des plats dietetiques, des desserts sans sucres, beaucoup de viandes, de poissons, de legumes et les traditionnels hamburgers à se composer soi meme, il y a même eut de la choucroute... Smile
Ce qui nous a surpris, ce sont les portions de fruits coupés, qui sont taillés en gros cubes...
La salle est spacieuse et ouverte sur la mer par de larges baies vitrées, le personnel est encore une fois tres tres nombreux et aux petits soins (un peu trop parfois, assiette a peine terminée elle est debarrassée, nous devons en chercher une autre propre...)...

Le stand à hot dog: je n'en ai pas pris, ce sont mes enfants. Multiples saucisses au choix. J'ai trouvé le pain un peu sec, mais je ne suis pas experte, les enfants se sont regalés c'est le principal. Nous avons consommés deux sodas, à 3$ piece, ce qui fait moins de 3€ la canette, c'est plus que correct.

Le coin patisserie: pont 6... Elles changent au gré de la journée et sont succulentes. La deuxieme vitrine presente des glaces, en supplement de la marque Ben's et Jerry's... Nous avons pris des cup, elles sont moins cheres qu'en France.

Le restaurant principal, le King & I:
Nous avions une table de 4, avec un serveur fantastique, Indien, service impeccable, gentillesse et prevenant avec les enfants. Nous avions les cartes du menu en Francais. Il y avait plusieurs choix pour les entrées plats desserts et des "classiques" presents toute la semaine. Les plats étaient succulents !!! Quantité justes pour les adultes (par contre pas de menus enfants , où de quantité adaptées donc malheureusement gaspillage) avec des produits simples malgré tout, mais agreablement surpris.

Pour chaque point de restauration, il y a bien sûr notre nouvel ami obligatoire sous surveillance, le distributeur de solution hydroalcoolique !!! Smile  Smile

Les tenues:

Assez decontractées ds la journée, maillot tongs pres de la piscine et short T.shirt pour le Windjammer's. Nous redoutions un peu les soirées au restaurant principal , mais hormis les soirées "habillées" , les gens etaient tres decontractés. Nous avons maintenus qd meme les talons pour notre part Wink
Les soirées "habillées" m'ont totalement decomplexées car au final, nous n'etions pas ridicules !!! Certaines americaines etaient vulgaires et mal habillées, la difference avec les européennes etait flagrantes. Pour ma part, une petite robe, avec de la dentelle, noire et des talons ont rivalisés avec certaines mini mini mini robes... Smile

Les activités:
Mini-golf, mur d'escalade, piscine, ping pong, jeu du palet, piste de course (tres utilisée par les americains le matin), jeux de societes à disposition au point patisserie/salon de thé...
Mini-club pour enfants: ils n'y sont allés que deux fois, mais ce sont regalés à chaque fois, meme si tout se deroule en anglais. Les animatrices (tres sympas) organisent des jeux physique pour que chaque nationalité puisse participer (foot, jeux de balles, etc...). Chaque enfnat a eut un petit cadeau personnalisé.

Toute la journée et la nuit (jusqu'à 1h00) de multiples activités sont proposées à divers endroits du bateaux. Tout etant anglophone, nous n'avons participé à rien quasi, mais c'est sans regret, car nous avons bien bullé Smile.
Nous avons qd meme assisté à deux soirées au theatre, où des jeux et des sketches etaient presentés, nous avons reussi à rire et à comprendre le fil directeur !!!!

Les excursions:
peut etre vaut-il mieux que je poste et detaille ds la section dediée?

J'ai dû oublier plein d'infos, si vous avez des questions, n'hesitez pas !!!

Retour à terre:

Nous sommes arrivés à Venise dés 6.30.
La veille nous avions laissés les valises dans le couloir, apres avoir etiquetté selon les papiers fournis dans la cabine. Nous avions egalement un numero attribué qui correspond à un horaire de debarquement.Nous devions descendre à 8.40. Finalement, nous avions dejeuné assez tot, et nous sommes descendus avant l'horaire prevu, sans probleme. Les valises etaient bien rangées sous le hangard et la recuperation/sortie a ete tres rapide....

A la sortie du terminal, il y avait une jeune fille de la compagnie qui nous aiguillait , soit pour se diriger vers les vaporettos, la gare, l'aeroport....Passant le we à Venise, nous avons rejoins le people mover (a proximité et bien indiqué) 1€50 le trajet vers la Plazza Roma sans encombre....

Nous avons tous passé un excellent sejour, mon dernier a pleuré à chaudes larmes au moment du depart tant ces vacances lui ont plu!!! Nous avons ete agreablement surpris par le nombre de personnel present, et le sens du service offert. Nous nous sommes entis vraiment chouchouté et etre le centre de leurs preoccupations. Les seuls desagrements ont ete ce probleme d'autorisation parentale manquante et la retenue des passeports qui m'a derangé, surtout lors des escales, notamment au Montenegro, qui ne fait pas partie encore de l'Europe, malgré les dires du personnel à bord....
Au vu de la qualité des prestations (c'est notre premiere croisiere, donc je n'ai pas de comparatifs) nous avons vraiment envie de repartir avec cette compagnie !!!

Tremi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu Royal Caribbean du 11 au 17.07.2015 en Mediterannée

Message par chris44 le Jeu 23 Juil - 14:33

Très beau récit Tremi Very Happy , cela me rapelle notre croisière d'un mois et demi déjà . 
D'après ce que je viens de lire , le fonctionnement d'une croisière d'une compagnie à l'autre est très similaire ! C'est vraiment le petit plus d'une compagnie qui fera la différence . 
J'en connais qu'une pour l'instant je ne peux pas comparer. 
Nous avons eu la même réaction que toi après la croisière nous voulons y retourner Very Happy 
Comment as tu trouvé la vie à bord ?

chris44
Membre Actif III
Membre Actif III

Message par belzurette le Jeu 23 Juil - 18:36

super recit merci beaucoup, quel galere les papier pours les enfants, sa craint franchement, et moi qui comprend rien a l'anglais j'aurais était nul sur le bateau sans mon bon vieux francais!!

* Costa meditéranéa mai 2013,
* Costa diadema avril 2015,

* Costa favolosa mai 2017,
belzurette
Modérateur
Modérateur

Message par Z06 le Ven 24 Juil - 10:33

Bonjour
Tremi

J'aai adoré le récit....Pas drôle ses problèmes d'autorisations...
si achat de la croisière, je dirais de voir avec eux afin de comprendre le pourquoi de nas avoir était entendu

Pour la "confiscation" du passeport, j'ai eu cela sur HAIFA (Isarel)....puis passeport remis
pour la visite....

PERSO.. j'ai les doubles des docuements (photos copie...certes....) mais j'ai les références aussi

merci du partage
Z06
Administrateur
Administrateur

Message par brachol le Sam 5 Sep - 23:29

Bonjour Tremy, avez-vous trouvé le distributeur de glace italienne a volonté sur le pont piscine ?
brachol
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Tremi le Dim 6 Sep - 0:05

brachol a écrit:Bonjour Tremy, avez-vous trouvé le distributeur de glace italienne a volonté sur le pont piscine ?

Bonsoir,

il n'y avait pas de distributeur de glaces italiennes sur le pont piscine... Nous n'en avons pas vu, ni vu d'enfants ou d'adultes avec à la main.... Etes-vous sur qu'il y en a un sur le Splendour of the Seas? Si oui, ben dommage pour nous, nous nous en sommes passés...

Tremi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par brachol le Dim 6 Sep - 1:00

Si il y en avait un mais nous on l'a vu 2 jours avant la fin ainsi que le distribiteur de jus d'orange dans un recoin au niveau du pont des gâteaux et salades de fruits.
brachol
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par louna le Dim 6 Sep - 13:22

bonjour  Very Happy merci pour votre cr  Wink quel stress pour le coup de l attestation oupss comme vous j aurai flippé  Razz

croisière sur le Lirica aout 2011 croisière fantasia noël 2011 horizon cdf 25 avril 2012 fantasia aout 2012 luminosa octobre 2012 orchestra septembre 2013 voyage en Corse août 2014 voyage en Crete octobre 2014 prepa du msc splendida 21 février 2015 vacances dans le sud aout 2015 voyage à Malaga 23 septembre 2015 prepa du Diadema départ 13 mars 2016
louna
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par NousDeux(Admin) le Dim 6 Sep - 20:40

bachol pouvez vous indiquer plus précisément aux membres de FPC ou se situe ces distributeurs ?

Pour voir nos comptes rendus, cliquez dessous
v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea ...
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

http://forum.plaisir-croisiere.fr

Message par brachol le Dim 6 Sep - 21:12

Le distributeur de glace pont 9 entre la piscine et le bar piscine dans l'axe du bateau.
Les distributeurs d'ice tea et soda citron : pont dog house
Et distributeur jus de fruits soda ice tea : pont 9 park café.

Plus de précision à partir de novembre après la croisière.
brachol
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Tremi le Dim 6 Sep - 21:26

brachol a écrit:Le distributeur de glace pont 9 entre la piscine et le bar piscine dans l'axe du bateau.

Bonsoir,

il y avait bien les distributeurs d'ice tea et soda citron (delicieux d'ailleurs) comme indiqué, mais pas de distributeurs jus de fruits , et j'ai re-demandé aux enfants et à ma mere qui ont farfouillés partout, ils n'ont pas vu le distributeur de glace, ni vu une seule personne avec une glace de ce type à la main... :/

Tremi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Tremi le Dim 6 Sep - 21:26

louna a écrit:bonjour  Very Happy merci pour votre cr  Wink quel stress pour le coup de l attestation oupss comme vous j aurai flippé  Razz

Bonsoir,

oui c’était horrible !!!!

Tremi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par brachol le Lun 7 Sep - 18:50

Tremi a écrit:
brachol a écrit:Le distributeur de glace pont 9 entre la piscine et le bar piscine dans l'axe du bateau.

Bonsoir,

il y avait bien les distributeurs d'ice tea et soda citron (delicieux d'ailleurs) comme indiqué, mais pas de distributeurs jus de fruits , et j'ai re-demandé aux enfants et à ma mere qui ont farfouillés partout, ils n'ont pas vu le distributeur de glace, ni vu une seule personne avec une glace de ce type à la main... :/

Bonjour,
Le distributeur de glace n'était pas ouvert tout le temps. Ne vous attendez pas à trouver un kiosque car le distributeur est intégré dans un gros poteaux du bateau sur votre gauche quand vous êtes face au bar piscine et quand c'est fermé on voit juste une grande porte en inox. Le distributeur jus de fruit est sur l'angle gauche du bateau au niveau du kiosque à gateau.
Je retourne le 30 octobre sur le splendour et je ferais des photos.
brachol
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par NousDeux(Admin) le Lun 7 Sep - 21:52

merci brachol

v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea ...
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Message par belzurette le Mar 8 Sep - 5:01

super ty retourne, oui oui des photos avec plaisir

* Costa meditéranéa mai 2013,
* Costa diadema avril 2015,

* Costa favolosa mai 2017,
belzurette
Modérateur
Modérateur

Message par brachol le Dim 8 Nov - 22:32

Me voila de retour donc :
le distributeur de glace est en fait à coté du bar piscine coté non fumeur

Dernière édition par brachol le Dim 8 Nov - 22:39, édité 1 fois
brachol
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par brachol le Dim 8 Nov - 22:34

Distributeur orange, ice tea, limonade, jus de fruit rouge, café, à coté du stand à dessert dans le solarium
brachol
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par NousDeux(Admin) le Lun 9 Nov - 21:45

merci pour l'info

v
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Message par Z06 le Mar 10 Nov - 8:02

Super

merci belles photos...et Infos
Z06
Administrateur
Administrateur