Plaisir Croisière Forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Z06

carreau

Paulinealamer

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

MSC Musica en Aout 2016 Mer Baltique et Fjords de Norvège

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MSC Musica en Aout 2016 Mer Baltique et Fjords de Norvège

Message par poulpi69 le Jeu 20 Aoû - 16:43

Bonjour a tous,

Mon ami et moi avons repéré sur la brochure MSC 2016-2017 une croisière qui nous plait bien:
Appelée "MSC Grand tour n° 6 - Les routes du Nord" su 30/07/2016 au 13/08/2016 départ Kiel.

En fait ce "Grand tour" est le cumul de deux croisières , la 1ere semaine en mer baltique, la 2eme semaine dans les fjords de Norvège.

Bon déjà on râle un peu, car sur la brochure, ils mettent ces parcours sur le MSC Fantasia, mais comme celui ci est repositionné en Méditerranée, c'est le Musica qui le remplace dans le Nord.

Déception de courte durée, car c'est notre première croisière et je me doute qu'une fois sur le bateau on sera ravis.

Ensuite, sur les conseils de Sandra d'Azur croisière, les "Grands tours" n'étant pas encore en vente, on a déjà posé une option de réservation. En fait le prix "Grand tour" semble un peu plus cher que les deux parcours au tarif Illico...

Au final ça sera la 1ere semaine en cabine intérieure, et la 2eme en cabine balcon pour profiter de la vue des Fjords.

Donc voila, ça nous laisse un an pour préparer les escales.
Donc tous vos conseils sur les Capitales de la baltiques seront les bienvenue: Copenhague, Helsinki, Tallinn
Sauf Saint-Pétersbourg ou on a bien compris qu'il vaut mieux faire les excursions MSC si on ne veut pas galérer pour le visa.
Même question pour les escales Norvégiennes : Geiranger; Flam, Stavanger

Autre question que l'on se pose, quel est le climat au mois d'aout tant sur la Baltique que dans les Fjords?

Et si par hasard l'un ou l'une d'entre vous est déjà parti de Kiel en Allemagne, on veut bien des infos.
Les vols Lyon Hambourg (plus transfert Bus) , ne sont pas donnés et plutôt longs du fait des escales, donc o
n se pose la question d'y monter en voiture, ce qui ne nous ferra pas mettre mois de temps, bien au contraire, mais reviendra moins cher et surtout nous permettra d'avoir un aperçu de l’Allemagne au passage.

Bon allez j’arrête la, et au fur et a mesure de mes recherche je n'hésiterais pas a vous donner mes trouvailles ou a vous poser des questions supplémentaires.

Merci d'avance pour vos conseils avisés Very Happy

olivier

poulpi69
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: MSC Musica en Aout 2016 Mer Baltique et Fjords de Norvège

Message par belzurette le Jeu 20 Aoû - 17:40

bonjour et bienvenue a oui quand meme!! belle destinations!!
moi pas grand chose a vous dire mais bon je suis ravit pour vous

* Costa meditéranéa mai 2013,
* Costa diadema avril 2015,

* Costa favolosa mai 2017,
belzurette
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut