Plaisir Croisière Forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine
NousDeux(Admin)

PiccaPicca

micax

Z06

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

croisiere costa pacifica Israêl

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

croisiere costa pacifica Israêl

Message par jacquat le Dim 23 Aoû - 11:16

bonjour
costa  propose une croisière en méditerranée  avec Israêl  qui a déjà fait cette  croisiére  et surtout cette escale 2 jours

qui peut me donner des indications sur les visites  et leurs organisations

nous serons 4  donc nous envisageons  un taxi

merci de votre aide

jacquat
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: croisiere costa pacifica Israêl

Message par louna le Dim 23 Aoû - 14:13

voilà se que j 'ai trouvé d un autre croisieriste  Wink

Haïfa

"En escale dans ce port, je n'ai pas pris d'excursion chez Costa pour visiter Haïfa. 

À la sortie de la gare maritime, sur le premier parking bus, vous trouverez à votre disposition un bus touristique mis en place par la Ville d'Haifa ! Départs à 10 h 30, midi et 13 h 30. 

Ce bus est GRATUIT ! , conducteur super sympa, avec explications ( anglais) et arrêts photos ...de plus vous pouvez vous arrêter et il vous reprend 1 h 30 plus tard. C'est vraiment un très bon plan, naturellement non dévoilé par les compagnies de croisière !!! Je pense uniquement mis en place pendant les escales des bateaux..."

et çà 

Y a l'escale de Ashdod qui est *plus près* de Jérusalem (65 km aller), et plus près de "Massada et la Mer Morte" (90 km aller)...

Mais quand pour des raisons X ou Y, l'escale ne peut pas se faire à Ashdod, ou si elle est d'emblée prévue à Haïfa, y a quand même les excursions "Jérusalem" (160 km aller), "Jérusalem et Bethléem" (200 km aller) (vraiment à réserver aux croyants, celle là, car si on ne l'est pas, y a rien à voir à Bethléem, et on perd un temps fou parce que faut passer en zone palestinienne, du coup c'est "Jérusalem à 100 à l'heure"... ), et "Massada et la mer morte" (près de 500 km aller-retour... ). 

Seulement, dans ce cas, au lieu de 2 ou 3 heures de car (en tout) c'est 6 ou 7 heures de car... Sur des excursions très longues, qui font 12 ou 13 heures... Ma seule croisière (Costa Pacifica) qui passait par Israël, et qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, comportait une escale de 2 jours à Haïfa... Il devait y avoir chacun des deux jours plus de 40 bus d'excursions (ce qui prouve que la plupart des passagers préfèrent la sécurité de ce type de sortie, en territoire israelien), et ceux qui sont allés à Jérusalem ou à la mer morte sont rentrés "crevés"... heureux, mais "crevés"...

Par contre, au départ de Haïfa, sans dépasser 4 heures de car sur la journée (ou deux et demie  sur une grosse matinée), il y a plusieurs excursions en Galilée, avec Nazareth (enfin, l'actuelle, qui n'a rien à voir avec celle d'il y a a 2015 ans... ), le Jourdain, le lac de Tibériade, avec de splendides paysages (s'il fait beau), et pour les croyants, y a même "baptêmes à la façon antique, dans le Jourdain"...

Et puis aussi, même si c'est plus loin de Haïfa que de Ashdod, Tel Aviv et son port antique, Jaffa, sont accessibles en une heure (souvent un peu plus à cause des embouteillages... ou de "l'embouteillage", car la perception que j'ai eu d'Israel, c'est celle d'un énorme et unique embouteillage... ) 

Bref, tout ce qu'il faut comme excursions pour les croyants, mais les mécréants ne sont pas oubliés, avec Tel Aviv, ses plages, ses parcs, ses diamantaires, ses banques... ou la belle vallée du Jourdain et du lac de Tibériade (en "zappant" Yardenit... et ses "marchands du temple"...)

il y a la solution guide privé qui t'emmène ou tu veux. ou taxi.

mais je ne peux pas t'aider n'étant jamais allé en Israël. Wink

croisière sur le Lirica aout 2011 croisière fantasia noël 2011 horizon cdf 25 avril 2012 fantasia aout 2012 luminosa octobre 2012 orchestra septembre 2013 voyage en Corse août 2014 voyage en Crete octobre 2014 prepa du msc splendida 21 février 2015 vacances dans le sud aout 2015 voyage à Malaga 23 septembre 2015 prepa du Diadema départ 13 mars 2016
louna
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par belzurette le Dim 23 Aoû - 20:54

ah oui pas mal louna!!

* Costa meditéranéa mai 2013,
* Costa diadema avril 2015,

* Costa favolosa mai 2017,
belzurette
Modérateur
Modérateur

merci

Message par jacquat le Lun 24 Aoû - 10:05

bonjour louna

merci d'avoir recherché ces informations
il est exact qu il n y a rien dans l'onglet  "escales"

jacquat
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par louna le Lun 24 Aoû - 10:08

c'est vrai que c'est une destination peu connue des membres je pense que c'est pour çà  Wink

croisière sur le Lirica aout 2011 croisière fantasia noël 2011 horizon cdf 25 avril 2012 fantasia aout 2012 luminosa octobre 2012 orchestra septembre 2013 voyage en Corse août 2014 voyage en Crete octobre 2014 prepa du msc splendida 21 février 2015 vacances dans le sud aout 2015 voyage à Malaga 23 septembre 2015 prepa du Diadema départ 13 mars 2016
louna
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par belzurette le Lun 24 Aoû - 18:58

ben oui je pense aussi

* Costa meditéranéa mai 2013,
* Costa diadema avril 2015,

* Costa favolosa mai 2017,
belzurette
Modérateur