Plaisir Croisière Forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine
NousDeux(Admin)
 
Z06
 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Se lancer en solo en croisière

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Se lancer en solo en croisière

Message par NousDeux(Admin) le Mar 22 Sep - 21:40



Si vous voyagez en solo, il est important d'avoir en tête que plusieurs entreprises font payer un supplément aux personnes seules. Un peu comme si vous déboursiez une somme pour un conjoint ou une amie... qui ne vous accompagne pas.

Par contre, certaines sociétés comme Norwegian Cruise Line (NCL) offrent sur leurs nouveaux bateaux des cabines conçues pour un seul passager, note Suzanne Lambert, coordonnatrice des groupes croisière pour Voyages Laurier du Vallon. «C'est tout petit, mais c'est une belle solution de rechange», précise-t-elle. Et sur ces bateaux, dans l'aile destinée aux voyageurs seuls, on a également aménagé une salle pour le déjeuner. Tout en sirotant votre café, vous aurez la possibilité - si vous le souhaitez - de faire connaissance avec d'autres passagers venus en solo.

L'itinéraire

L'un des avantages de la croisière, c'est qu'elle vous permet de découvrir plusieurs endroits au cours d'une même semaine. Pour l'itinéraire, ce n'est pas les options qui manquent: les Caraïbes, l'Europe, l'Alaska, l'Asie du Sud-Est... «Il n'y a pas de mauvaise destination, souligne Mme Lambert. Dans les Caraïbes, les excursions sont plus simples alors qu'en Europe, elles durent plus longtemps et les journées sont bien remplies.»

Ainsi, tout dépend de ce que vous souhaitez: découvrir le plus possible de nouveaux coins de pays ou encore relaxer sur le bateau, profiter de la piscine et des spectacles.

Une excursion vers les destinations soleil est un peu moins «dépaysante», affirme Suzanne Lambert. Habituellement, ces croisières durent environ une semaine et beaucoup de départs se font à partir de la Floride. Ces croisières sont souvent celles que les spécialistes conseillent pour une première expérience en mer.

Voguer en eaux européennes coûte plus cher. Par contre, ce genre de périple permet de découvrir plusieurs pays comme l'Espagne, la France, l'Italie. Et comme, au départ, les navires partent souvent des quais des grandes villes, Barcelone par exemple, vous pouvez en profiter pour arriver deux ou trois jours avant le début de la croisière, histoire de visiter un peu et de vous remettre du décalage horaire. «Au cours de ces expéditions, vous êtes souvent en port d'escale en train de visiter», tient à préciser Suzanne Lambert, qui ajoute du même souffle que les longues journées en mer sont peu nombreuses.

article : lapresse.ca


Pour voir nos comptes rendus, cliquez dessous
v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea ...
avatar
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Sexe : Masculin
Messages : 6478
Points : 9709
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 45
Localisation : Frejus
Humeur : En mer

http://forum.plaisir-croisiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se lancer en solo en croisière

Message par belzurette le Mer 23 Sep - 7:31

merci chef


* Costa meditéranéa mai 2013,
* Costa diadema avril 2015,

* Costa favolosa mai 2017,
avatar
belzurette
Modérateur
Modérateur

Sexe : Féminin
Messages : 1824
Points : 2018
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 36
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se lancer en solo en croisière

Message par louna le Lun 19 Oct - 22:45

pas facile de voyager seul  Mad et cher donc oui c'est pas mal  Wink


croisière sur le Lirica aout 2011 croisière fantasia noël 2011 horizon cdf 25 avril 2012 fantasia aout 2012 luminosa octobre 2012 orchestra septembre 2013 voyage en Corse août 2014 voyage en Crete octobre 2014 prepa du msc splendida 21 février 2015 vacances dans le sud aout 2015 voyage à Malaga 23 septembre 2015 prepa du Diadema départ 13 mars 2016
avatar
louna
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Féminin
Messages : 3327
Points : 3591
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : doubs
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se lancer en solo en croisière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum