Plaisir Croisière Forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Z06
 
Paulinealamer
 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


News generales croisiere et mer.. peut etre en traduc auto

Page 6 sur 41 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

S45 - le Soir.Hebdo -Panorama de la semaine.. peut etre en traduc auto

Message par corsair le Ven 6 Nov - 15:04

Construction Harmony Of The Seas Le fil Rouge












Royal Caribbean a annoncé aujourd'hui que l'italien de Jamie restaurant de spécialités sera disponible sur son bateau de croisière de la classe de troisième Oasis, Harmony of the Seas.



Italien de Jamie est un restaurant de spécialités créé par le célèbre chef Jamie Oliver qui propose des plats italiens rustiques fabriqués à partir d'ingrédients de saison et des recettes éprouvées.

Italien de Jamie abord fait ses débuts sur les navires de la classe Quantum de Royal Caribbean et Harmony of the Seas sera le premier navire de croisière en dehors de la classe Quantum d'offrir ce lieu.

Harmony of the Seas est encore en construction au chantier naval de STX France et fera ses débuts en Avril 2016, proposant des croisières en Europe avant de déménager à Fort Lauderdale, en Floride, à la fin de 2016 pour être homeported il.


autre info

Harmony du navire de croisière Seas de Royal Caribbean offrira aux clients la possibilité de voir le spectacle de Broadway, "Grease".

Royal Caribbean Productions site listé graisse comme un spectacle, il tient des auditions pour, confirmant ainsi que des spectacles de Broadway vous pourrez profiter à bord de ce nouveau navire.



Royal Caribbean a été montrer la voie dans l'industrie de la croisière en apportant les spectacles de Broadway à ses navires. Cinq autres grandes comédies musicales de Broadway ont débuté sur les navires Royal Caribbean depuis 2009:  Hairspray,  Chicago: The Musical,  Saturday Night Fever, CATS & Mamma Mia!.

Graisse est une comédie musicale 1971 par Jim Jacobs et Warren Casey avec des chansons supplémentaires écrits par John Farrar.

En outre,Graisse sera également présenté aux côtés de "COLUMBUS The Musical."

Marvin Columbus est le très, très, très, très, très lointain rapport de Christopher et passé toute sa vie l'ombre 'Neath Chris. Père noble déçu de Marvin, lui envoie un voyage pour trouver son destin. Les tempêtes, les pirates, et même voler les requins - conduisent tous Marvin à sa plus grande découverte; lui-même. Romance, aventure, et «jamais de fin heureuse» sont sur la carte, comme Marvin Columbus trouve enfin son destin.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

S45

Message par corsair le Ven 6 Nov - 15:07

Croisières : Marseille bat en octobre son record mensuel

Marseille a accueilli en octobre près de 200 000 croisiéristes, un record mensuel historique pour le premier port français. Le signe de l’étalement de la saison en Méditerranée.



Le premier  français et cinquième de Méditerranée a frôlé 200 000 passagers en octobre (199 550 croisiéristes), soit une croissance à deux chiffres par rapport au mois d'octobre 2014 (+12%). Avec plus de 80 000 passagers en tête de ligne,  près de 120 000 passagers en transit et 64 escales au cours du mois écoulé, Marseille « confirme là son excellente forme et son rang de leader », indique le Club de la croisière Marseille-Provence.

Son président, Jean-François Suhas, constate une moindre saisonnabilité en Méditerranée. 2015, qui a démarré tout doux au printemps, se prolonge activement. Deux tiers des navires exploités aux Caraïbes viennent en Europe mais de plus en plus démarrent désormais plutôt dans le Nord, pour bénéficier des meilleures conditions climatiques, avant de fuir les tempêtes d’automne pour profiter de l’été indien en Méditerranée.

A Marseille, cette forte hausse de l’activité – qui n’est plus concentrée du 15 juin au 15 août – devrait être visible aussi en novembre qui, au vu des prévisions d’escales, s’annonce « excellent », selon Jean-François Suhas. Le port devrait accueillir cette année 1,5 million de croisiéristes, 200 000 de plus qu’en 2014.

Après les Assises de l’économie de la mer qui consacre une table ronde à la croisière ce 4 novembre, les professionnels de la croisière se retrouveront le 18 novembre à Marseille pour la 15e édition du salon Top Cruise. Organisé par le Club de la croisière Marseille-Provence, cette convention d’affaire devrait réunir cette année 180 agents de voyages, 300 participants professionnels - dont 27 marques de croisière et les ports du Var et de Marseille - et 450 étudiants.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

S45 - le Soir.Hebdo -Panorama de la semaine.. peut etre en traduc auto

Message par corsair le Ven 6 Nov - 15:08

Crystal River Cruises commandes Cinq rivière Yachts

Crystal Cruises va lancer Crystal River Cruises avec cinq bateaux fluviaux de luxe - trois de plus que précédemment annoncé - avec le premier navire de la rivière à partir de 2016, une année plus tôt que prévu.

Président et chef de la direction Edie Rodriguez a annoncé aujourd'hui quatre nouvellement construit des yachts de Crystal River - deux fois le déploiement prévu initialement - ont été commandés pour livraison en 2017 du chantier naval allemand Lloyd Werft.

En outre, en raison de ce qu'elle a dit était une forte demande pour une expérience antérieure de Crystal River, Crystal a également finalisé l'acquisition de l'allemand construit MS Mozart, le plus grand navire de croisière fluviale en Europe. Suite à une vaste cale sèche, le navire nouvellement conçu sera renommé "Crystal Mozart" et embarquez sur le Danube le 13 Juillet, ici 2016.

"En réponse aux voyageurs et l'enthousiasme des agents de voyage pour Crystal Croisières fluviales, et grâce à l'innovation de cristal, nous relevons la barre une fois de plus, ce qui porte" vrai luxe "pour le secteur de la croisière fluviale avec les plus grandes suites et les espaces publics, la plus haute équipage -À-guest-rapport et le service primé de cristal ", a déclaré Rodriguez. "Une fois la transformation de Crystal Mozart est terminée, ce sera vraiment le joyau de la couronne des rivières européennes."

Les quatre nouveaux tout-bains yachts fluviaux de luxe fera ses débuts en Juin et Août 2017, avec des suites de 220 pieds carrés, suites de luxe de 250 pieds carrés, une suite penthouse de 500 pieds carrés et un deux-pièces de cristal Suite de 750 pieds carrés, et toutes dotées d'équipements en peluche.

Les nouveaux navires seront en vedette un Palm Court avec piste de danse et le verre toit en dôme, une bibliothèque, un centre de fitness, un spa et des équipements sportifs, comme les vélos électriques assistés, kayaks, et jet-skis. Conçu avec la taille maximale pour entrer dans les écluses des rivières et sous les ponts, deux de la Crystal River Yachts volonté croisière sur les rivières Rhin, le Main et le Danube avec 110 invités. Comme pour les deux autres, chacune avec une capacité de 84 invités, on sera la croisière de la Seine et de l'autre les rivières Garonne et Dordogne, ainsi que la navigation dans l'estuaire de la Gironde.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

S45 - le Soir.Hebdo -Panorama de la semaine.. peut etre en traduc auto

Message par corsair le Ven 6 Nov - 15:09



Les clients qui réservent une croisière nouvelle de trois à 16 jours dans une catégorie de cabines sur un voile plus de 30 jours avant le départ auront la liberté de choisir l'une des quatre offres pour améliorer leur expérience de croisière, y compris une zone de libre Ultime forfait boissons, gratuit Spécialité Salle Paquet, gratuitement 50 $ par crédits d'excursion le port de la rive jusqu'à quatre ports, ou un forfait de 250 minutes WiFi gratuit.

Les clients qui réservent une suite ou The Haven par Norwegian recevront tous les quatre offres, ce qui rend leur croisière une expérience tout compris. En plus de Freestyle Choice norvégien, les clients qui réservent une nouvelle croisière en Novembre sur l'un des magnifiques Amérique du Sud croisières Norwegian Sun recevra 100 $ en crédit à bord à certaines dates de voile.

Aussi, en plus de Freestyle Choice norvégien, ceux qui cherchent à profiter d'un peu de joie de croisière cette saison de vacances peut recevoir jusqu'à 200 $ en crédit à bord quand ils réservent un des certaines croisières de Noël norvégiens.

Ceux qui réservent une nouvelle croisière durant le mois de Novembre apprécieront dépôts réduits pour toutes les traversées jusqu'à la fin de Juin ici 2016.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

S45 - le Soir.Hebdo -Panorama de la semaine.. peut etre en traduc auto

Message par corsair le Ven 6 Nov - 15:14

Lindblad étend son programme de Panama et le Costa Rica



En 2016, l'achèvement du gigantesque projet d'expansion du canal de Panama va inaugurer un nouveau programme pour Lindblad Expeditions, qui est parfaitement chronométré pour voir l'impressionnant chantier de construction - avant que les serrures sont inondés.

La ligne de croisière propose des offres spéciales, un seul itinéraire terrestre, et de nouveaux équipements pour les expériences extraordinaires à transiter par le canal, et de rares occasions d'explorer en profondeur dans la jungle.   Lindblad propose une sélection de Costa Rica et Panama Itinéraires, allant de 8 à 15 jours , mis à bord du 62-guest National Geographic Sea Lion. 

Promo.tions comprennent deux jours à Panama City, en plein air, et une nouvelle planche de paddle stand-up disponibles à partir de l'arrière du navire


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

S45 - le Soir.Hebdo -Panorama de la semaine.. peut etre en traduc auto

Message par corsair le Ven 6 Nov - 15:15

Il poursuit son expansion sans relâche de la flotte du géant américain Royal Caribbean International. La société a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une nouvelle entente avec les chantiers navals allemands Meyer Werft - partenaire de la marque debout - pour la construction de la cinquième navire de la classe Quantum, dont la livraison est prévue pour l'automne 2020.



"C 'est un plaisir de vous annoncer l'ordre d'un autre navire de la classe Quantum juste au moment où nous accueillons Anthem of the Seas pour la première fois en Amérique du Nord», a déclaré Richard D. Fain, président et chef de la direction de Royal Caribbean Cruises Ltd "Ces navires ont été reçu avec enthousiasme et ont réalisé des performances exceptionnelles dans le monde. Nous nous attendons à ce que cet enthousiasme implique également de nouveaux navires de cette classe totalement innovant ".

"L'objectif de Royal Caribbean est axée sur l'amélioration continue de l'efficacité et de la durabilité, et le cinquième navire de la classe Quantum sera le test», a déclaré  Michael Bayley, président et PDG de Royal Caribbean International. "Notre capacité à toujours dépasser les attentes des clients est une question d'importance égale, et nous mettent à profit la puissance de la technologie de pointe pour continuer à surprendre nos clients, même sur ce navire."

Basé sur les commandes de navires en ce moment, les dépenses en immobilisations prévues pour les années 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019 respectivement à 1,6 milliard $, 2,4 G $ 0,5 G $, 2 $ , 5 milliards et 1,4 milliard $.

En retour, les ajouts de capacité pour 2015, 2016, 2017 2018 et 2019 devraient être respectivement 5,4%, 6,4%, 3,4%, 3,7% et 6,6%. Ces chiffres ne comprennent pas les ventes de navires ou des ajouts qui peuvent être considérés à l'avenir.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

S45 - le Soir.Hebdo -Panorama de la semaine.. peut etre en traduc auto

Message par corsair le Ven 6 Nov - 15:16

Frank Del Rio (NCL) voit réservations forte dynamique en 2016, dépassant de 11% la croissance de la capacité de l'entreprise, le prix en hausse dans tous trois marques et une courbe de réservation 12% plus longtemps, en lui donnant la confiance norvégienne la performance de Cruise Ligne Holdings va monter en flèche.

«Nous sommes dans une position très forte réservé, le meilleur dans l'histoire de la société, at-il déclaré aux analystes le mardi.

2016 suit les traces de 2015, en tant que CFO Wendy Beck l'a dit, et promet d'être «une année d'évasion.

Le premier trimestre peut présenter des comparaisons plus difficiles, même si, avec Pride of America, la plus haute navire rendement de Norwegian Cruise Line, entrer dans la cale sèche et Norwegian Epic gagner des rendements plus faibles en Europe pendant la saison hors pointe, par rapport à sa saison déploiement des Caraïbes cette année.


Pourtant, les rendements Q1 nets sont susceptibles d'être positifs, Beck dit.

Europe, qui a été difficile en raison de facteurs comme les problèmes Méditerranée orientale et la mer Noire géopolitiques, la crise financière grecque, les perturbations à Istanbul et l'afflux de réfugiés, se dessine ainsi l'année prochaine. Toutefois, pour les Nord-Américains un dollar plus fort a tendance à travailler contre croisière en faveur des vacances terrestres.

L'objectif à longue portée de NCLH augmente les rendements nets de 3% à 4% dans les années où les nouveaux navires sont introduits. 2016 verra l'arrivée de Sirena, Regent Seven Seas Cruises Oceania Cruises Seven Seas Explorer et la première année complète d'exploitation pour Escape norvégienne.

Évasion norvégienne est la production de réservations record pour la ligne, 'surpassant nos attentes les plus élevées », a déclaré Del Rio. Il est recueillant primes de rendement à deux chiffres sur les autres navires sur les itinéraires semblables.

Évasion norvégien est réservé «trois fois plus profond que Getaway était dans le même temps à environ le même prix, dit-il.

Rappelant que son analystes Prestige Croisières fond est dans le luxe et haut de gamme supérieure segments, Del Rio dit, personnellement, il a été impressionné par les matériaux de qualité du navire et sa vaste sélection de restaurant.

"Livre pour livre, ou plutôt, tonne pour tonne, l'offre Escape norvégien impressionner les voyageurs les plus exigeants,» at-il prédit.

En outre, des améliorations de cale sèche sont la levée du produit, en particulier sur la flotte NCL, permettant à la société de commander de meilleurs prix. En 2017, tous les navires NCL, mais celui-ci aura été mis à niveau.

NCLH est satisfait de la longueur actuelle de la courbe de réservation. «Beaucoup plus et que vous quitterez le rendement sur la table», a déclaré Del Rio.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

S45 - le Soir.Hebdo -Panorama de la semaine.. peut etre en traduc auto

Message par corsair le Ven 6 Nov - 15:17

Parmi les huit cales sèches prévues pour Norwegian Cruise Line Holdings navires en 2016 est que, pour Pride of America, la plus haute navire gagner du Norwegian Cruise Line marque.

Pride of America basé à Honolulu subira un accueil au premier trimestre à BAE Systems de San Francisco réparation des navires parce que le navire n'a pas été en mesure d'obtenir dans la cour de la marine américaine à Hawaii, NCLH CFO Wendy Beck dit.



Alors que le coût de chaque marque NCL accueil est d'environ 7m $ 8m $, Pride of America de sera plus cher en partie due aux 24 jours de service de 14 jours dans la station d'accueil et de cinq jours pour chaque sens de la traversée.

Les huit navires comprennent cinq de NCL, un de Oceania Cruises (Sirena, naviguant actuellement Ocean Princess et rejoignant la flotte au printemps) et deux de Regent Seven Seas Cruises.

Président et chef de la direction Frank Del Rio indiqué NCLH soulève normes de qualité sur les navires de Norwegian Cruise Line durant les accostages.

«Cela améliore la livraison du produit et nous permet d'augmenter les prix plus que nous pourrions avoir. Le ROIC (retour sur capital investi) de ces dépasse le ROIC de nouveaux vaisseaux », il a déclaré aux analystes.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

S45 - le Soir.Hebdo -Panorama de la semaine.. peut etre en traduc auto

Message par corsair le Ven 6 Nov - 15:18

Aranui, société française d'exploitation en Polynésie française, se prépare pour le début de la nouvelle cargo passager Aranui 5. Le voyage inaugural, prévue pour le 12 Décembre, coïncide avec la locale  Art Festival des Marquises, à être tenue le 16 Décembre à 19. Le navire se rendra de Tahiti à l'époque îles Marquises, Tuamotu, îles de la Société et Bora Bora, puis proposer une série de célestes croisières de 14 jours dans la formule tout compris.



Avec sa capacité de 254 passagers, quand il entrera en service Aranui 5 remplacera l'Aranui 3, fonctionnant sur le même site depuis 2003, mais avec moins de capacités en termes de passagers logés.

"Beaucoup de nos voyages sont déjà une année complète avant le départ. Le lancement de l'Aranui 5 nous l'espérons, de mieux répondre à la demande pour cette expérience de vacances vraiment unique », a déclaré Jules Wong, directeur du marketing de la Société.











Aranui 5 dispose de 103 cabines spécialement conçus pour offrir aux clients plus de confort, ainsi que de nombreux espaces publics décorés dans le style polynésien, de manière à faciliter la relaxation maximale. Lors de la réservation, les clients peuvent choisir leur logement à partir de 8 catégories différentes, allant de cabines extérieures avec balcon prime, à la norme externe avec baie vitrée, avec les cabines encore partagés peuvent accueillir jusqu'à un maximum de 8 personnes. Il y aura des solutions plus luxueux, tels que la suite présidentielle, la Suite Royale, la Supérieure Deluxe et d'autres. 
Les espaces communs comprennent une réception, un restaurant décontracté, quatre bars dont le Sky Bar avec baies vitrées grande, salle de bal, réunion conférences, deux salons, bibliothèque, salle informatique et vidéo, boutique, piscine extérieure avec jacuzzi, salle de fitness et salle de massage.















Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

S45 - le Soir.Hebdo -Panorama de la semaine.. peut etre en traduc auto

Message par corsair le Ven 6 Nov - 15:19

Entreprise mondiale de Voyage et loisirs Carnival Corporation a attribué un contrat de groupe d'alimentation et de la technologie d'automatisation ABB pour la fourniture de centrales électriques et de systèmes de propulsion pour deux nouveaux navires de l'opérateur de croisière.



Selon les termes de l'accord de $ 60m, ABB va fournir des systèmes électriques de propulsion Azipod qui ont le moteur électrique d'entraînement dans une nacelle immergée à l'extérieur de la coque du navire.

En outre, ABB fournira des générateurs, des tableaux principaux, un système de commande à distance et les transformateurs de distribution pour les nouveaux navires.

Systèmes de propulsion Azipod sont attendus pour améliorer la sécurité, l'efficacité énergétique tout en réduisant l'impact environnemental négatif président de Carnival Corporation et PDG d'Arnold Donald a déclaré: «Ces belles nouveaux navires en commande de Fincantieri signifient notre engagement continu à fournir la meilleure expérience client possible sur nos marques leaders du secteur.


"Nouveaux navires avec les dernières fonctionnalités, l'hébergement et les innovations vraiment apporter l'expérience de croisière moderne à la vie et nous aideront à continuer de croître nouvelle demande pour la croisière."

Les navires, qui sont en cours de construction au chantier naval Fincantieri en Italie, navigueront sous des marques de Carnival, Holland America et Carnival Cruise Line.

Un du navire seront bateau soeur à Koningsdam, en attendant les autres newbuilds seront bateau soeur à Carnival Vista, qui sont tous deux actuellement en construction dans les chantiers navals Fincantieri.

Avec une jauge brute de 99,500t et 133,500t respectivement, Les nouveaux navires auront la capacité d'accueillir 2650 passagers et 3954 respectivement, et la livraison est prévue en 2018.

Actuellement, 24 navires dans la flotte de la Carnival sont équipés de propulsion Azipod.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

S45 - le Soir.Hebdo -Panorama de la semaine.. peut etre en traduc auto

Message par corsair le Ven 6 Nov - 15:21

Plus récent navire de la classe Quantum de Royal Caribbean, Anthem of the Seas, est arrivé à Upper bay, face à Manhattan ,New York  tôt ce matin 04/11/2015.



































Au cours de son arrivée dans les premières heures de la matinée, Anthem of the Seas est passé sous le pont Verazzano et alla jusqu'àl a Statue de la Liberté, fit demi-tour pour rejoindre  Cape Liberty RCI Port.



Anthem of the Seas offrira quelques courtes croisières de 2 nuits pour les membres des médias et les agences de voyage et ensuite commencer à offrir des croisières régulières de son port tete de ligne : Cape Liberty à Bayonne, New Jersey.



Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

S45 - le Soir.Hebdo -Panorama de la semaine.. peut etre en traduc auto

Message par corsair le Ven 6 Nov - 15:23

Anthem of the Seas de Royal Caribbean est arrivé hier à Cape Liberty Harbor et engagé dans sa première navigation et déjà il y a une tonne de buzz autour de ce nouveau navire incroyable.

Être les accros des médias que nous sommes, nous avons regardé sur Twitter,et tous les points InBetween pour vous trouver les meilleures photos si loin de tout le premier jour Anthem of the Seas.


















Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

S45 - le Soir.Hebdo -Panorama de la semaine.. peut etre en traduc auto

Message par corsair le Ven 6 Nov - 15:24

Avec l'arrivée à Gênes du MSC Lirica se termine aujourd'hui, après deux ans, le programme Msc Renaissance qui a vu les  4 navires de la classe Lirica: MSC Armonia, Symphony, Opera et Lirica, rallongés et revisités.



Le programme Renaissance partie du plan d'affaires de 5 milliards euro qui la société a engagé à renforcer la flotte et comprend également la construction de quatre nouveaux navires, y compris le MSC Meraviglia et MSC Seatrade, qui sera construit par le chantier naval STX français et Fincantieri et livrés entre 2017 et 2019, 
Ajouté à cela est une option pour la construction de trois navires plus d'ici 2022.



Aujourd'hui sur MSC Lirica dans le port de Gênes, Gianni Onorato PDG de MSC Croisières et Giorgio Rizzo, la réparation des navires et Directeur de conversion de Fincantieri, assisté à une conférence de presse pour la clôture du programme de la Renaissance. Gianni Onorato a déclaré:

"Renaissance est un plan vaut € 200 000 000 mis en service en Italie par MSC Croisières, un projet d'ingénierie qui a vu l'extension d'une section de 24 mètres sur quatre navires déjà en service du MSC". 
Le programme Renaissance a affecté, en deux ans, les navires de la classe 4 de Lirica: MSC Armonia, MSC Sinfonia, MSC Opera et MSC Lirica dernier navire sur lequel nous sommes invités à bord, livrées, aujourd'hui, 4 Novembre à Gênes "


"Il est un travail impressionnant réalisé par Fincantieri pour l'allongement de quatre unités de la flotte avec l'ajout de nouveaux espaces dédiés au divertissement et à 'adoption de la technologie de pointe. Sur un plan pratique, la «société d'ingénierie, a été accompli dans le chantier naval Fincantieri sicilienne à Palerme qui ont pris des mesures dans l'étirement du navire de 24 mètres.

Les navires sont de 251 mètres de long et peut transporter jusqu'à 2.200 passagers chacun, après les travaux sont longs de 275 mètres, grâce à la 'inclusion d'une section de 24 mètres, a un tonnage d'environ 65 mille tonnes et peut accueillir 2679 les voyageurs, grâce à 193 nouvelles cabines du bateau et de 59 nouvelles cabines pour les membres de l'équipage et de nouvelles possibilités pour la restauration, les zones dédiées aux jeunes et des espaces encore plus ".




Une célébration de l'événement a été annoncé la publication du livre "Renaissance" (Renaissance), édité par Fiora Steinbach Palazzini publié par la maison d'édition Gribaudo. Le livre illustre à travers un compte photographique toutes les phases du programme et sera disponible à bord de quatre navires rénovées à partir du 26 Novembre.

"Ce livre est important car il explique la philosophie derrière le projet donnant de l'espace non seulement aux navires, mais aussi pour les gens. Beaucoup de personnes ont participé à cette action et il est bon qu'il reste une chose "


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

S45 - le Soir.Hebdo -Panorama de la semaine.. peut etre en traduc auto

Message par corsair le Ven 6 Nov - 15:26



Hier, le Carnival Corporation a ouvert un nouveau port d'escale du Ambre Cove, situé dans la République dominicaine avec une cérémonie somptueuse.



L'événement a été suivi par plusieurs personnalités, dont le président de la République dominicaine, Danilo Medina, ministre du Tourisme, Javier Garcia, et PDG de Carnival Corporation Arnold Donald qui a émis la déclaration suivante:

"Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles façons de faire de nos clients des souvenirs indélébiles de vacances passées et nous sommes impatients de partager l'excitation qui nous imprègne pour l'ouverture du nouveau port d'escale Ambre Cove.

Nous savons que nos clients aiment les Caraïbes et aujourd'hui sur l'ouverture du nouveau port célébrer également le retour du tourisme de croisière dans l'un des plus spectaculaire et unique dans la Caraïbe.

Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les voyagistes locaux et nous sommes heureux d'offrir plus de 40 excursions à terre qui donneront à nos clients la possibilité de découvrir et d'apprécier cette région de l'île. "




Alan Buckelew, Chief Operations Officer de Carnival Corporation, qui a assisté à la cérémonie, a ajouté:

«Il est un honneur pour nous d'apporter Ambre Cove, bel endroit, les clients de Carnival Corporation et de rétablir des appels réguliers, qui permettent des excursions à Puerto Plata, pour la première fois en près de 30 ans. Il est également intéressant de savoir que nous allons amener des invités dans la nouvelle destination dans les Caraïbes, une des lignes les plus populaires de croisière. Nous nous réjouissons Ambre Cove et Puerto Plata destinations convoitées devenir rapidement par les passagers de croisière ".
Puerto Plata est une ville située dans le nord-ouest de la République dominicaine, surplombant la mer et est entouré de montagnes qui atténuent le climat chaud de la région. Le nom signifie Port Argent et a été donné par Christophe Colomb en arrivant sur ​​la côte de retour chez 12 Octobre, 1492 l'éclat de l'eau lui rappelait la lueur de l'argent.



La ville se trouve à 250 km de Santo Domingo, la capitale de l'île et est dominé par le mont Isabel de Torres, 781 mètres de haut. Puerto Plata est également situé dans la côte dite Ambre, où vous pouvez trouver une des plus grandes réserves au monde d'ambre et de larimar, les deux joyaux nationaux.



Dates Le centre de 1857 et se caractérise par des bâtiments victoriens de pastels tendres. 
Une des principales attractions de la région est le téléphérique, le seul dans toute la Caraïbe qui mène de la ville de Mount et permet une vue panoramique unique en son genre. Au sommet se trouve l'imposant Christ Rédempteur. La région a également été déclaré un parc national.



Le premier appel à Ambre Cove a été faite par le Carnival Victory, le 6 Octobre l'année dernière et devrait entrer dans le navire de croisière appartenant à Carnival Corporation. 

En plus de Carnival Cruises, va appeler AIDA Cruises, Costa Cruises, Cunard, Fathom, Holland America Line, Princess Cruises et P & O Cruises.



Plus précisément Ambre Cove sera la première cible de la nouvelle croisière impact social Fathom qui devrait commencer à partir de Miami le 10 Avril 2016. 
Il est prévu que la première année les huit marques de Carnival Corporation porteront 140 escales avec 23 navires.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

S45 - le Soir.Hebdo -Panorama de la semaine.. peut etre en traduc auto

Message par corsair le Ven 6 Nov - 15:28

Venise - Après la présentation du «Nouveau chenal" par le maire de Venise et Luigi Brugnaro le président de l'Administration portuaire de Paolo Costa, a commencé à prendre forme l'avenir de la vénitienne de l'industrie de la croisière, avec le nouveau "voie de remplacement "rebuter les navires de croisière de la Bacino San Marco de clôture jamais (je l'espère) une longue controverse.



Si cette initiative se concrétise, les grands navires de croisière, grâce à un lien modeste entre le canal et le canal de Malamocco-Marghera Vittorio Emanuele, peuvent venir au port en contournant la transition vers le canal de la Giudecca. La nouvelle route lui permettra d'obtenir simultanément les principaux objectifs qui ont guidé la municipalité de Venise et de l'APV dans la présentation de cette nouvelle alternative: d'abord éliminer des navires sous normes de San Marco, mais de protéger également le terminal de croisière existant, puis la croisière de classe mondiale vénitienne. Donc, il protégera l'efficacité du port commercial et industriel de Marghera réduire l'interférence possible entre le fret et le trafic de passagers; Enfin, nous voulions trouver une solution avec des impacts minimes sur la lagune.

Le nouveau tracé établi par les techniciens de l'Administration portuaire et identifiés par le Port de Venise selon les paramètres du décret-Clini Passera, est d'utiliser le canal Malamocco-Marghera la dernière évolution du nombre de bassin 4, la traversée du ' Tresse île à travers la création d'un nouveau canal de 1,2 km de long, 120 mètres de large et profonde 10:50 mètres pour une fouille totale de 2,7 millions de mètres cubes (dont 1,8 millions de mètres cubes de la classe A à être utilisés pour le refoulement dans des marais salants, boues de classe B et C pour 870.000 mètres cubes de donner l'île de Tresse et 40.000 mètres cubes de boues en classe sur C, seront conférés à de nouvelles plantes Moranzani) et l'entretien de la voie existante Vittorio Emanuele. Ce dernier en fait, utilisé jusqu'au début des années 2000, a été partiellement enterré et est également traversé par une ligne électrique qui doit être déplacée.

Le projet qui a reçu la déclaration d'intérêt public dans les APV et qui sera présenté à la Région et le ministère des Infrastructures, il contient une mesure de la durée de 20 mois, pour 114 millions d'euros (plus de 25 activités auxiliaires), y compris la relocalisation sous . Le problème est maintenant de savoir quand et si le "New Tresse" recevra l'approbation des autorités compétentes, car alors seulement vous pouvez donner une garantie sûre pour les lignes de croisière sur le moment où il sera possible d'avoir la nouvelle façon. En attendant, il sera essentiel de veiller à une modification des règles transitoires actuelles qui, jusqu'ici, ont seulement endommagé le secteur. Sur cet aspect Costa Croisières a dit qu'il était confiant de pouvoir dire quelque chose aux propriétaires en Décembre, peut-être dans le but de «sauver» la saison 2017 pour la perte de passagers . Pour le Président de APV », le« New Tresse "est le seul projet qui tient actuellement le ministère. Tordant le projet est bloqué par une décision de la TAR, contre laquelle nous avons fait appel au Conseil d'Etat, tandis que les autres projets existent pas légalement, parce qu'ils ont la déclaration d'utilité publique par l'autorité compétente, qui est nous. Le projet présenté par Duferco, alors, va à l'encontre de la sécurité de la navigation, la sécurité contre le terrorisme et techniquement lourde rend l'utilisation du port, en changeant les caractéristiques d'un port d'origine et de destination qui est de Venise. "

Donc, si nous comparons les deux seuls projets réalistes existent, le "New Chenal" permettre une plus grande préservation de la lagune par les canaux existants, à l'exception de la petite reliant l'île de Tresse. Le temps de Voyage de la nouvelle route a été calculé en environ 63 minutes. 
Le Twisted place avait l'avantage de réduire le temps de Voyage ce qui est un plus court, mais vous auriez à creuser un lot dans le lagon avec des risques qui en découlent et l'opposition de l'environnement susceptibles ( ce nouveau canal serait d'environ 5 km de long). 
Le coût du projet a été estimé à environ 70 millions d'euros pour l'excavation et 70 millions d'euros pour la reprise morphologique de la région. Il était la reconstruction de vasières et les marais salants à Laguna pour répondre à la nécessité même séculaire pour protéger cet écosystème délicat par boues propre qui ont jusqu'à présent jamais été disponible pour des interventions de ce genre. Le coût total des travaux est alors d'environ 140 millions d'euros.

Les citoyens vénitiens avec l'élection de Brugnaro ont exprimé leur appréciation pour le "New Chenal" et, comme indiqué par le maire lui-même, l'approbation de l'électorat est essentiel de donner une poussée finale pour la solution de ce problème.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

S45 - le Soir.Hebdo -Panorama de la semaine.. peut etre en traduc auto

Message par corsair le Ven 6 Nov - 15:36




Voici à quoi ressemblera le Genting World, nouveau bateau de croisiere commandé par la compagnie Star Cruises, filiale du groupe asiatique Genting Hong Kong. En cours de construction au chantier Meyer Werft de Papenbourg le navire sera livré en octobre 2016.
Son design est dérivé de celui des paquebots de la classe Breakaway de la compagnie américaine NCL, dont Star Cruises est actionnaire duè groupe. Le Genting World sera néanmoins légèrement plus grand, avec une longueur de 335.35 mètres pour une largeur de 39.7 mètres et une jauge atteignant 151.300 GT (contre 325.7x39.7 mètres et 146.600 GT pour les Breakaway).
Plus gros navire de croisière commandé jusqu’ici par un armateur asiatique, et premier bateau neuf construit pour Star Cruises depuis le Superstar Leo, et,le Virgo (75.300 GT, 935 cabines), livré par Meyer Werft en 1998 et 1999, le Genting World est spécialement conçu pour la clientèle asiatique.
[Capable d’accueillir 3360 passagers en base double, servis par un peu plus de 2000 membres d’équipage, il disposera d’un vaste casino, un espace commercial de 1100 m², plus de 30 restaurants  en freestyle et bars, une salle de spectacle de 1000 places et un grand centre de bien-être. Basé à Hong Kong pour des mini-croisières de 2 à 5 nuits, le Genting World proposera, selon son armateur, une programmation très large en termes de divertissements, d’animations et de spectacles. Les 1682 cabines et suites, qui seront dotées pour 71% d’entre elles d’un balcon, seront nombreuses à pouvoir être connectées afin d’accueillir des familles.
[size=16]Un second navire du même type a été commandé, en vue d’une livraison en octobre 2017. Le prix de chaque paquebot est annoncé à près de 700 millions d’euros

Info+


 Superstar Virgo
[/quote]

Super Star Vigo 1999 est le sistership du Super Star Leo mis en sce en 1998 , 1er navire ou a été "inventé le Freestyle" ce navire à été  tranferé en 2004 à la filiale de l'époque de Star cruises...NCL et le léo est devenu le Norwegian Spirit (nous etions éblouis
de l'évolution et de la beauté de ce navire- qui mérite encore de naviguer avec lui)




Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

S45 - le Soir.Hebdo -Panorama de la semaine.. peut etre en traduc auto

Message par corsair le Ven 6 Nov - 15:38



Le milieu de la croisière était hier matin quelque peu fébrile, et dubitatif, après l’annonce mardi de la commande par Royal Caribbean International d’un cinquième navire de croisiere de la classe Quantum chez Meyer Werft, ceux-ci se posaient la question de savoir s’il n’en serait pas de même avec la série des Oasis, dont les troisième et quatrième exemplaires sont en construction à Saint-Nazaire. « C’est tout à fait plausible ».... ce qui peut etre probable, mais un peu vite avancé.

Aucun commentaire n’est en tous cas sorti de chez RCI et STX France, pour la bonne et simple raison que l’armateur américain comme le chantier français n’en savent encore rien.

Pas de livraison possible avant 2021

Alors que l’Harmony of the Seas (A34) sera livré en avril 2016 et son sistership (B34) au printemps 2018, l’hypothétique commande à Saint-Nazaire d’un navire supplémentaire ne verrait pas sa livraison avant 2021. Car, d’ici là, le chantier français n’a pas la place de construire un mastodonte de cette taille (362 mètres de long, 227.700 GT, 2700 cabines). Les cales de STX France sont en effet occupées par le B34, mais aussi, avant et après lui, par le MSC Meraviglia (E34, 315 mètres, 167.700 GT, 2250 cabines), livrable au printemps, et son premier jumeau (F34), dont la mise en service est prévue au printemps 2019. Et il y aura aussi à construire les deux premières unités du projet Edge de Celebrity Cruises (300 mètres, 117.000 GT, 1450 cabines), livrables à l’automne 2018 et début 2020.

En dehors de ces commandes fermes, il faut par ailleurs compter avec les options, soit deux pour MSC Cruises (livraisons des Meraviglia 3 et 4 en 2020 et 2022) et une pour Celebrity (l’Edge 3 serait livré en 2022) en attente de confirmation.

Un slot très convoité 

Le seul slot encore disponible dans les six prochaines années pour un gros paquebot se situe donc en 2021. Mais bien malin celui qui peut savoir aujourd’hui à quel armateur il bénéficiera et pour quel type de navire il sera utilisé. Cette place est en effet très convoitée du fait du remplissage des formes de construction dans les différents chantiers européens. Une situation qui oblige d’ailleurs les armateurs à anticiper plus en amont, actuellement, leurs investissements, pour tenir compte du rallongement des délais de livraison. RCCL, maison mère de RCI et Celebrity Cruises, fait évidemment partie des candidats naturels à ce slot. Mais le groupe américain n’est pas le seul. On peut ainsi imaginer que MSC Cruises s’interroge sur ses options et l’éventuelle accélération de son plan de développement. Cela pourrait potentiellement conduire la compagnie suisse à avancer d’un an la réalisation du quatrième Meraviglia, aujourd’hui prévu pour 2022. On sait aussi que NCL travaille déjà sur sa prochaine génération de bateaux, l’armateur américain envisageant des unités plus grosses que les Breakaway Plus (326 mètres, 164.600 GT, 2174 cabines), dont il vient de réceptionner auprès de Meyer Werft la tête de série et attend la sortie de ses trois sisterships en 2017, 2018 et 2019. L’armateur américain, à l’occasion de l’inauguration fin octobre du Norwegian Escape, a clairement parlé de 2021 pour un prochain tete de série. Et, si chez NCL on semble vouloir continuer de collaborer avec les chantiers allemands ou leur filiale finlandaise, STX France constitue toujours une alternative. On peut d’ailleurs imaginer que le constructeur français, qui a déjà travaillé pour ce client (Norwegian Epic en 2010), se positionne pour le faire revenir à Saint-Nazaire.

Oasis : Un design qui aura déjà bien vécu

Quant à Royal Caribbean, toute la question est de savoir si la compagnie a intérêt à prolonger encore la série des Oasis. Car, en 2021, ce design aura déjà bien vécu puisque développé à partir de 2006 (lancement du projet Genesis) pour une mise en service de l’Oasis of the Seas en 2009. Or, depuis la fin des années 80, l’écart entre la livraison d’un prototype et celle d’un dernier de série n’avait jamais, chez RCCL en particulier, dépassé les quatre ans. Ce sera donc la première fois, avec Oasis et Quantum, que ce délai sera dépassé, soit neuf ans entre les Oasis 1 et 4, et six ans entre les Quantum 1 et 5. Des durées qui posent déjà des interrogations quant à la capacité de l’armateur à conserver son leadership et son image de compagnie avant-gardiste et novatrice. 
Evidemment, une plateforme géante comme celle des Oasis offre des possibilités d’évolutions, mais on voit bien avec l’Harmony of the Seas qu’il n’y a pas de révolution à attendre. Et, même si le quatrième de la série est légèrement différent, on peut se demander si, en 2018, l’effet de mode d’un concept déjà vieux d’une décennie ne sera pas un peu dépassé et continuera de séduire la clientèle, du moins sur le marché occidental. Certes, il y a le marché chinois et RCCL, qui a choisi dès cette année d’y lancer le Quantum of the Seas (livré en octobre 2014), pourrait bien y positionner l’Oasis 4. Mais tout de même, à partir de 2020, il faudra bien que la compagnie réagisse aux nouvelles générations de paquebots lancées par ses concurrents, à commencer par NCL et le groupe Carnival. Surtout que l’actuelle course aux innovations a tendance à rendre les standards des grands navires plus rapidement « dépassés ».

Le dilemme

Voilà donc tout le dilemme auquel est probablement confronté RCCL : capitaliser au maximum sur le design de l’Oasis - qui rencontre depuis sa mise en service un fort succès - mais risquer alors une certaine lassitude de la clientèle malgré les évolutions. Ou prévoir, ce qui serait le plus logique, un navire de nouvelle génération inaugurant la prochaine décennie de manière spectaculaire, en respectant son crédo basé sur l’effet « Wow ». On notera enfin que si la solution d’un paquebot différent est retenue, le calendrier sera plus contraint que pour un bateau « répétitif ». Ainsi, on estime aujourd’hui qu’il faut, compte tenu de l’importance de la phase d’études, quatre bonnes années entre la commande et la livraison d’un prototype de très grande taille.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

S45 - le Soir.Hebdo -Panorama de la semaine.. peut etre en traduc auto

Message par corsair le Ven 6 Nov - 15:39

AIDA Cruises va envoyer un navire à la Chine en 2017, comme précédemment annoncé, aujourd'hui confirme ce serait la AIDAbella, qui naviguera année de Shanghai.



"AIDA ne serait pas un tel succès aujourd'hui si nous avions pas constamment aventuré dans un nouveau territoire dans les 20 ans que nous avons commandé notre premier nouveau bateau. Maintenant, nous franchissons une nouvelle étape importante et, avec AIDAbella, exportent notre concept à succès - Fabriqué en Allemagne - en Chine, la plus forte croissance du marché mondial des croisières. Avec notre produit de mode de vie et sur l'innovation, nous fournirons plus d'élan puissant pour le marché chinois émergent de vacances et captivante complètement nouveaux groupes de clients ", a déclaré le président de l'ACRA Felix Eichhorn.

L'essence de notre produit, pour lequel AIDA signifie, sera toutefois préservée. Nous avons pris un coup d'oeil de très près ce qui relie l'invité d'Asie avec l'Allemagne. Quels sont les produits premium t-il préférer? Quelles sont les différences culturelles, y compris celles relatives aux habitudes de consommation, ne nous devons garder à l'esprit? Puisque nous faisons partie du groupe Costa, nos collègues de Costa Asie seront nous soutiennent avec leur savoir-faire, notamment dans le domaine des ventes et du RH ", a poursuivi Eichhorn.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

S45 - le Soir.Hebdo -Panorama de la semaine.. peut etre en traduc auto

Message par corsair le Ven 6 Nov - 15:40

Hurtigruten a annoncé une initiative de rénovation pour 2016 avec quatre de ses navires milieu des années 1990 construits sont mis à jour avec de nouveaux intérieurs et des meubles.



Le chantier naval norvégien Fosen Yards a remporté le contrat pour faire le travail. Les quatre navires seront tournées à travers le chantier avec le travail devrait prendre un peu plus de trois semaines pour chacun des quatre navires: MS Polarlys (complété par 2 février) ; MS Kong Harald (7 février); MS Nordkapp (19 Avril); et MS Nordnorge (18 novembre). Le nouveau MS Spitsbergen, subir une mise à jour plus importante pour tenir dans la flotte actuelle, va lancer au printemps.  "Comme nous continuons à réinventer l'expérience Hurtigruten en combinant la tradition, de l'innovation et de la durabilité, nos modernisation de navires visent à assurer notre position un innovateur et un leader vigueur dans l'explorateur basé sur la nature voyages dans les eaux polaires, "a déclaré le PDG de Hurtigruten Daniel Skjeldam. Le look mis à jour pour ces navires a été nommé" New Arctique Intérieur ". 

Tous les espaces communs du navire, les foyers d'accueil, des cafés et des zones de bistrot et le pont arrière seront rénovés. Les couleurs seront terreuse et dérivé de la côte et la mer, tout en faisant usage de beaucoup de matériaux naturels tels que le bois, l'ardoise et le cuir. Conceptions et les formes sont censés avoir une ressemblance à ceux trouvés dans la nature - telle que le flux des vagues ou de la force des fjords majestueux.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

S45 - le Soir.Hebdo -Panorama de la semaine.. peut etre en traduc auto

Message par corsair le Ven 6 Nov - 15:41

Costa Croisières propose aujourd'hui à bord du navire amiral Costa Diadema un souvenirs innovantes de se rappeler le temps de l'expérience à bord: une statue d'eux-mêmes à l'échelle 3D.



Le nouveau service - le premier dans l'industrie - est le résultat du partenariat récemment signé avec Labs3D, un studio spécialisé dans les productions 3D basés en Espagne.

Prenez quelques minutes pour réaliser l'analyse de son corps, effectué par du personnel qualifié à bord: après capturé tous les détails de la figure, par la tournure des cheveux à la pose des bras, le fichier généré sera envoyé en toute sécurité à l'étude de Labs3D, Barcelone , qui sera spécialement traitée pour lancer l'impression, puis la lecture personne miniature 3D.



Labs3DA partir de maintenant invités côtière peut revenir pour se détendre et profiter du voyage, parce que la statuette 3d sera livré directement à leur domicile: encore plus pratique à la maison un souvenir insolite et original de la croisière, sans ajouter de poids supplémentaire valise.

Reproductions 3D sont disponibles en 5 tailles différentes (13cm, 15cm, 17cm, 19cm et 21cm), avec le prix spécial, seulement pour les clients Costa, de 89 € en plus des frais d'expédition.

Découvrez le plaisir d'avoir leur propre statue miniature sera possible pour tous ceux qui vont monter à bord du navire amiral de la flotte, le Costa Diadema, ambassadeur mondial de la meilleur de l'Italie, au cours de ses croisières de 7 jours en Méditerranée occidentale.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

S45 - le Soir.Hebdo -Panorama de la semaine.. peut etre en traduc auto

Message par corsair le Ven 6 Nov - 15:42

Holland America Line a annoncé une nouvelle marque améliorée avec une série de nouveaux partenariats et d'améliorer l'expérience client, un renouvellement de la flotte actuelle avec un programme de plusieurs milliards de dollars.

Améliorations à bord seront immédiatement commencer l'année prochaine avec la sortie d'un nouveau logo modernisé, tandis que la nouvelle marque Holland America "savourer la Journey" - "Profitez du voyage".




Holland America Line travaille avec des experts de voyage dell'AFAR, pour planifier la croisière parfaite, avec cette collaboration fournir AFAR brefs guides sur tous les ports d'escale pour Holland America Line. Ces guides seront disponibles sur le site de Holland America Line, donnant aux clients l'information la plus complète dans l'industrie des croisières, aussi AFAR il va utiliser son vaste réseau d'experts locaux pour traiter le contenu, qui offre aux voyageurs d'excellents conseils pour les attractions, les restaurants et les expériences shopping dans chaque destination.

En plus de cela le nouveau partenariat de Holland America Line avec Utrip donnera aux clients l'outil de planification et de découverte personnelle de plus complet et interactif dans l'industrie des croisières. Intégré dans le site Web de la Holland America Line, plateforme Utrip offre une nouvelle façon de personnaliser le contenu de ces tutoriels.

Un autre partenariat important est avec le primé BBC Earth pour apporter le divertissement de classe mondiale à bord de sa flotte de navires, grâce à une programmation innovante et à couper le souffle signé BBC Earth, les clients seront amenés près de la mer et de la nature à travers des concerts, du cinéma , des spectacles, des activités novatrices pour les enfants et aussi avec des croisières à thème. Terre La flotte de la BBC devrait arriver en Hollande d'Avril 2016 et sera sur tous les navires en Septembre ici 2016.

En outre, parmi les divers nouvelle initiative visant à développer la marque Holland America Line prévoit également une amélioration intéressante des cabines avec des meubles nouveaux, des décorations, des services et des mises à jour pour chaque suite de la ligne de signature, Vista et R-Class .

Le président de la compagnie, Orlando Ashford, est enthousiaste et considère l'investissement comme une «occasion d'apporter des améliorations au niveau suivant pour vous assurer de fournir les éléments qui composent l'expérience de croisière Holland America Line."

Les premiers navires de subir la transformation des cabines seront les ms Eurodam et ms Oosterdam, suivis par le ms Nieuw Amsterdam, ms Westerdam, ms Zuiderdam et ms Noordam. En outre, ms Amsterdam, ms Rotterdam, ms Volendam et ms Zaandam recevront des améliorations suites et se rendront dans leurs cales sèches prévues pour les années à venir.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

S45 - le Soir.Hebdo -Panorama de la semaine.. peut etre en traduc auto

Message par corsair le Ven 6 Nov - 15:43

A vendre: réplique exacte, au 1/8e, du paquebot de croisière Majesty of the Seas, construite 11 ans durant, dans son jardin, par un ancien mineur lorrain. Surface: 33 m de long, 5 de large. Prix: 990.000 euros.

François Zanella, ancien mineur, a passé des milliers d'heures à construire ce paquebot à Morsbach, à 20 km de Sarreguemines et... 300 km de la mer. La réplique du paquebot de la Royal Caribbean avait été mise à l'eau sur la Sarre en 2006, en présence de sa marraine, la navigatrice Maud Fontenoy.



Après le décès de son mari en mai, Mme Zanella a mis le bateau en vente, a-t-on appris auprès de l'agence immobilière, confirmant une information du Républicain Lorrain.

Elle souhaite "tourner la page", explique Bijan Mostashari, agent immobilier à Sarreguemines en charge de la transaction.

"Une dizaine de personnes ont appelé ou envoyé des mails" depuis la mise en ligne de l'annonce, en début de semaine, précise M. Mostashari. Parmi eux, "certains sont des curieux", reconnaît l'agent immobilier, qui ne désespère pas de vendre "ce rêve de gamin, réalisé 40 ans plus tard".

"L'idée c'est de donner un second souffle à ce bateau unique au monde, que je compare à une oeuvre d'art. Quand je vois des personnes prêtes à donner des millions d'euros pour une sculpture, pourquoi pas un million pour ce bateau, qui est unique ?", ajoute-t-il.

Selon l'annonce, le bateau a une surface habitable de 160 m³ répartie sur deux ponts et comporte: 3 chambres, salon, salle à manger, bar, salle de bain, timonerie, garage pour une voiture et cuisine. Une terrasse de 60 m³ est accessible par ascenseur panoramique.



Pour M. Mostashari, il existe deux types de clients potentiels: soit des investisseurs qui veulent "continuer l'histoire", soit, sur un coup de coeur, un particulier au "portefeuille bien garni".


"C'est un bateau qui a une histoire", dit encore l'agent, qui suit l'aventure depuis une quinzaine d'années. "Quand M. Zanella faisait les journées portes ouvertes dans son jardin, j'y allais. Et je passe tous les jours devant en allant à l'agence, c'est sentimental".


M. Zanella s'était lancé dans la réalisation de la maquette géante en 1994, investissant chaque mois dans ce projet les mensualités du crédit de sa maison qu'il avait fini de payer, avant d'être soutenu par des entreprises qui lui ont fourni du matériel, ou par l'organisation de journées portes ouvertes sur son chantier.



Depuis sa mise à l'eau en 2006, le bateau a navigué sur les rivières de France et d'Europe.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

S45 - le Soir.Hebdo -Panorama de la semaine.. peut etre en traduc auto

Message par corsair le Ven 6 Nov - 15:44

Il provient de l'édition 2015 de Choice Awards des lecteurs de Porthole Cruise Magazine  un nouveau double reconnaissance de la marque premium Cunard. La Société est en fait remis les prix pour les meilleures liaisons transatlantiques et les meilleures croisières à travers le monde.



Les prix ont été décernés dans le cœur des célébrations du 175e anniversaire de la Société, d'une histoire qui a commencé en 1840 avec l'inauguration de la première traversée transatlantique à bord du navire Britannia et ont continué en 1922 avec le lancement de la première ronde de la croisière autour du monde à bord du Laconia.

"Nous sommes profondément honorés de recevoir une fois de plus une telle reconnaissance», a déclaré Richard Meadows, président Cunard Amérique du Nord. "Notre objectif est de continuer à honorer la riche histoire de notre entreprise et à offrir à nos clients des expériences de voyage inoubliables."

En plus de la richesse des itinéraires, les trois "Queen" Cunard - Queen Mary 2, Queen Elizabeth et le Queen Victoria - sont connus pour la beauté de leurs intérieurs et les chambres confortables. De la Suite Grill, avec un restaurant et un service de conciergerie privé adaptés aux cabines supérieures à Britannia encore extérieur et l'intérieur cabines avec balcons.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

S45 - le Soir.Hebdo -Panorama de la semaine.. peut etre en traduc auto

Message par corsair le Ven 6 Nov - 15:46

La nouvelle programmation du grand cinéma à bord des navires Tirrenia 



A bord des navires Tirrenia le nouveau programme de cinéma avec des films envoyés à 90 jours à partir de la première projection dans le circuit national Les films actuellement projetés, tous fournis par Warner Bros, sont San Andreas, réalisé par Brad Peyton avec Dwayne Johnson; Night Run suspense avec Liam Neeson et Ed Harris; Mad Max Fury route. (fiction), film réalisé par George Miller, situé dans un futur post-apocalyptique
En plus d'une programmation large et diversifiée de films qui ont connu un succès de la part du public dans première projection, le grand cinéma à bord Tirrenia répond aux besoins de chaque client. Dans les cabines, vous pouvez voir, sur demande, des films avec sous-titres pour les malentendants et pour les visiteurs étrangers, à la fois en italien et dans la langue originale
Pour les exigences spécifiques, il ya aussi une double projection de plaire à tout le monde. En outre, de toutes les unités de la flotte est la télévision par satellite, à la fois dans les zones communes et suites, permettant aux clients de voir leurs programmes TV favoris pendant la traversée.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

S45 - le Soir.Hebdo -Panorama de la semaine.. peut etre en traduc auto

Message par corsair le Ven 6 Nov - 16:11

La presse espagnole l’affirme. L’autoroute de la mer abandonnée il y a un an pourrait être remise en service début 2016.

L’autoroute de la mer Saint-Nazaire - Gijón pourrait faire son retour début 2016.




Selon plusieurs titres de la presse espagnole, la rencontre qui s’est tenue lundi entre l’Etat espagnol et l’armateur Riva (groupe Suardiaz) a été décisive.

L’entreprise espagnole aurait accepté « un accord de principe pour prendre en charge l’exploitation de cette autoroute. » Ce projet aurait le soutien des deux états français et espagnol, pour être présenté aux instances européennes afin de recevoir des fonds d’aide au démarrage.

L'amateur espagnol vise le transport de 16 000 véhicules par an la première année.

Mis en service en 2010, l’autoroute de la mer entre Saint-Nazaire et Gijón avait été abandonnée à l’automne 2014. Son taux de remplissage moyen était de 75 % (20 000 poids-lourds par an).


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: News generales croisiere et mer.. peut etre en traduc auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 41 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum