Plaisir Croisière Forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine
NousDeux(Admin)
 
PiccaPicca
 
micax
 
Z06
 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


News generales croisiere et mer.. peut etre en traduc auto

Page 37 sur 41 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

21/05/2016

Message par corsair le Sam 21 Mai - 8:47

art us

Le plus récent navire de Compagnies de Croisières américains, en construction à Chesapeake Shipbuilding à Salisbury, Maryland, a été donné un nom historique, américain Constellation. Actuellement neuf semaines d'avance, le navire de 170 passagers sera livré en Avril 2017.

Le nom  a été inspiré par la longue lignée des navires américains nommé Constellation. Le lien entre le USS Constellation et américain Constellation  est plus fort que le nom. La US Navy frégate de la voile originale de 1797 et le navire américain Cruise Lines ont tous deux été construits dans les chantiers du Maryland, et américain Constellation  partira pour sa première croisière de Constellation Pier de Baltimore, à côté de l' endroit où l'USS Constellation retraite est à quai.

«Nous sommes fiers de poursuivre notre héritage de navires américains construits, et sommes convaincus que l' Amérique Constellation  va élever la barre pour tous les petits navires de croisière aux États-Unis», a déclaré Tim Beebe, vp de American Cruise Lines.

Le navire océanique capable, avec une stabilisation complète de l'aile active offrira staterooms bien aménagées avec un balcon et un service de chambre majordome livré. Des fonctionnalités supplémentaires comprennent Zodiacs et kayaks.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

23/05/2016

Message par corsair le Lun 23 Mai - 9:32

Le Pavillon - en particulier le pavillon France



Préambule
Dans un rapport détaillé, la Commission européenne fait le point sur la manière dont les Etats membres se sont adaptés à la directive de 2009 sur l’Etat du pavillon. Les États membres de l’UE ont progressivement disparu des listes noire et grise du Mémorandum de Paris depuis 2007. La liste grise ne comporte plus que la Slovaquie, qui n’a plus de navires de mer inscrit à son registre, et la Bulgarie.

Pour ce qui est des conventions maritimes internationales, les États côtiers se sont montrés actifs dans les travaux de ratification, même s'ils n'ont pas toujours respecté les délais annoncés pour leur adhésion. Le rapport pointe texte par texte le niveau d’avancement de chaque Etat dans son processus de ratification. La Commission, qui n’a pas été suivie jusqu’alors, estime toujours qu’il « pourrait être nécessaire de prévoir une mesure d'incitation ».

Pour la Commission, « le maintien d’un niveau élevé de performances est d’autant plus nécessaire » avec l’entrée en vigueur de la Convention du travail maritime de 2006, dont la directive de 2009 reprend de larges éléments et élargit sensiblement le rôle et les responsabilités des États du pavillon de l’UE en matière de contrôle des conditions de travail des marins.

La Commission indique qu’une directive relative à certaines responsabilités de l’État du pavillon sera adoptée , en vue de garantir que les navires battant pavillon des États membres de l'UE respectent les parties de la CTM qui ont été mises en œuvre par cette directive de 2009. La Commission ajoute avoir « l’intention d’être plus active au niveau international au sein des organisations maritimes dans lesquelles ces conventions sont gérées ».


Le Pavillon France par corsair

Le pavillon français en bref

Le pavillon est la nationalité du navire. Il détermine la loi applicable en haute mer et permet de bénéficier de la protection réservée aux nationaux, le pavillon détermine le port d'attache du navire, qui est le port d'inscription aux registres maritimes, dans le pays du pavillon.



Les navires immatriculés en France doivent respecter la réglementation française relative à la sécurité, la sûreté, au social, à l’environnement. Cette règlementation française découle des conventions internationales notamment de l’Organisation maritime internationale (OMI), organisation spécialisée dans les questions maritimes de l’ONU, de l’Organisation internationale du travail (OIT) et des textes européens. 

Pour battre le pavillon français, le navire doit respecter un certain nombre de conditions. Notamment :
Le navire doit appartenir pour moitié à des ressortissants d’un État membre de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen, son utilisation et son exploitation doivent être dirigées et contrôlées à partir d’un établissement stable situé sur le territoire français.

Les membres de l’équipage des navires immatriculés au RIF doivent être ressortissants d’un Etat membre de l’Union européenne ou d’un Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen dans une proportion minimale de 35 % calculée sur la fiche d’effectif. Toutefois, pour les navires ne bénéficiant pas ou plus du dispositif d’aide fiscale attribué au titre de leur acquisition, ce pourcentage est fixé à 25 %.
Un même pavillon peut comporter plusieurs registres. 

La France compte ainsi six registres d’immatriculation : le registre applicable en métropole et dans les départements d’outre-mer, dit 1er registre ; le registre international français (RIF) créé par la loi du 3 mai 2005 ; le registre des Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF) ; le registre de Nouvelle Calédonie ; le registre de Wallis et Futuna ; le registre de Polynésie française.



Le Registre International Français (RIF) au service de la compétitivité et de l’emploi maritimes français

L’essentiel de la flotte de navires de commerce au long cours est immatriculé au registre international français (RIF) qui a été créé par la loi du 3 mai 2005. Ce nouveau registre, qui se substitue au registre des TAAF, vise à développer la compétitivité des armements français face à la concurrence et à soutenir l’emploi maritime. 
Peuvent être immatriculés au RIF les navires de commerce au long cours, au cabotage international et aux navires armés à la plaisance professionnelle de plus de 24 mètres. Depuis la création du RIF, il y a donc une augmentation du nombre de navires immatriculés (en grande partie grâce aux navires de services off-shore) et en conséquence un maintien de l’emploi français.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: News generales croisiere et mer.. peut etre en traduc auto

Message par corsair le Lun 23 Mai - 9:42



Communiqué de la Passerelle

Dans : dans News => Actu de laMarine Nationale...

Ne pas manquer la chronique du WE

Le Super Etendard tire sa reverence

Infos+Corsair



« Appelez-moi Super »
1972. Le Super-Étendard aurait bien pu ne jamais voir le jour. La Marine a contacté des constructeurs américains (Mc Donnell Douglas A-4M Skyhawk II) et testé le Jaguar franco-britannique (version prototype du Jaguar Marine exposé au musée de Rochefort). Mais la volonté de doter l’aéronautique navale d'un avion de construction entièrement française l'emporte finalement. Le 19 janvier 1973, Michel Debré, alors ministre d'État chargé de la Défense Nationale, décide de faire du Super-Étendard l'avion d'arme polyvalent de la Marine nationale.






......a aller lire sous peine de larguage d'une bonne vieille AN-52(an52 : nucleaire)


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: News generales croisiere et mer.. peut etre en traduc auto

Message par corsair le Lun 23 Mai - 10:05



1ere visite du navire 1/3














a suivre=> Histoire de la mer, en 3 postages  dans RCI ..et ses Géants

150 photos prises à bord à Southampton en situation d'exploitation


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

24/05/2016

Message par corsair le Lun 23 Mai - 22:53

art italien


Virgin Cruises pour lancer avec midsize navire de croisière de Miami

Milan - Depuis Richard Branson a signé le contrat de construction de trois navires de croisière, le lancement de la marque Virgin Cruises, ont été quelques détails sur les unités, tant en termes de profil de déploiement - le milliardaire éclectique où le marché pourrait déployer de nouvelles unités - à la fois pour l'offre à bord. 



Pour aujourd'hui, la certitude est les navires seront livrés en 2020, 2021, 2022. Les premières unités seront déployées à Miami et offriront des croisières des Caraïbes hebdomadaires au départ le samedi. Les cabines disponibles seront de 1430 pour un total de 2.800 passagers et 1.150 membres d'équipage.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

24/05/2016 le Journal... peut etre en traduc auto

Message par corsair le Mar 24 Mai - 13:49

art italien 24/05/16

7 CHOSES AMUSANTES ET IMPOSSIBLES, À NE PAS FAIRE À BORD



A bord d'un bateau de croisière moderne, vous pouvez faire presque tout, même des choses impensables comme essayer de surf, simulent le parachutisme ou du patin à glace.Cependant, certaines activités, comme essayer une masse de séance de ski nautique sur la corde d'un navire ou d' essayer de sauter du pont le plus haut dans une compétition de plongeon improbable et dangereuse est vraiment hors limites .

. Après les 10 choses à ne pas faire dans la cabine avec balcon (disponible ici) L'imagination n'a pas de limites, voici donc sept activités amusantes, mais impossibles :

Tomber en amour avec un membre de l'équipage

Télévision et souligne mythifier beaucoup, même une croisière de vacances simple, peut être l'occasion idéale pour rencontrer notre âme sœur, y compris un membre de l'équipage. Tout le monde imagine romantique, accent étranger, par des traits particuliers somatiques avec sa belle resplendissante uniforme.

Il est bon de se rappeler que de nombreuses compagnies de croisières ne permettent pas à leurs employés pour maintenir les relations amoureuses avec les invités à bord. Pourquoi? Tout simplement ne veulent pas accepter de nouvelles plaintes en cas de refus. Sérieusement, le personnel des navires de croisière ne sont pas autorisés à converser avec les clients payants et les zones d'équipage (bar, salles à manger, cabines) sont hors-limites pour les passagers. 
Jouer avec le cerf - volant.

Dans les ponts supérieurs du navire, souffler un bon vent, surtout si le navire est en mer. Certains amateurs nostalgiques ou a en tête d'apporter un cerf-volant simple d'avoir un peu de plaisir. A bord de nombreux navires de croisière est interdit de voler des cerfs-volants, certaines entreprises tombe également dans la liste des articles interdits à bord. La mer doit être respectée, rien est jeté par-dessus bord. Long Gone sont les années où nous avons joué volley à la poupe du navire.

Dip dans la mer

Nous avons choisi une croisière fantastique dans les Caraïbes, la mer de belles couleurs, bleu, vert, turquoise rien de plus simple, portant le costume et sauter dans la mer depuis le pont d'un navire. La même chose que vous pouvez l'obtenir à partir d'un petit bateau. Toutefois, sauf si le navire n'a pas de plate-forme spécifique pour les sports nautiques quand il est à l'ancre, absolument vous ne pouvez pas sauter dans la mer à partir d'un navire de croisière. En plus d'être interdite, il est également très dangereux pour leur sécurité.

improviser commandants

L' Italie est encore " Une nation des poètes, des artistes, des héros, des saints, des penseurs, des surfeurs ... ."

Vous voulez essayer de manœuvrer un navire en déplaçant les leviers de la console de commande est la science-fiction pure. Un compte et manoeuvrer énormes navires dans le simulateur avant la PC à la maison est une chose à faire réellement. Le commandant ne se prête pas à des cours de voile à partir d'un dîner et un spectacle. Quelques tours à bord, ce qui conduit à découvrir les coulisses du navire, pour des raisons de sécurité cesseront à la barre lorsque le navire est dans le port. Pourquoi les commandants en herbe via PC doivent se contenter d'une image dans le fauteuil du commandant de montrer à des amis.

rollerskate


Utilisez les patins pour les raids le long des ponts extérieurs du navire est risqué et dangereux pour leur sécurité. En outre, les roues endommagent les ponts couverts en teck marine. Il existe d'autres façons, sûres et amusantes à pratiquer une activité physique saine, sans faire un gâchis.

spiritueux rien

Très entreprises permettent à leurs clients de retourner à bord avec des bouteilles de boissons gazeuses, eau et jus de fruits. Retour au bateau avec plus de bouteilles de vin, des liqueurs ou des spiritueux encore ne sont pas autorisés. Toutes les boissons à base d'alcool, achetées légalement en franchise ou ailleurs, une fois à bord sont retirés et retournés aux invités le jour de l'atterrissage dans des emballages pratiques. De cette façon, il n'y a pas de danger qu'ils peuvent briser.

Pêche depuis le balcon

Il serait très agréable de passer la journée de navigation ou au port, pour pêcher le dîner ou le déjeuner confortablement assis. Un passe-temps agréable qui est si agréable à beaucoup, laissant de côté pour un moment les diverses annexes et les problèmes liés au mode de pêche, mais si nous mettons l'appât où nos prises? Delirium état pur, bien sûr à bord est interdit de pêcher à partir de votre balcon ou pont du navire qui est, ni prétendre que tout poisson est ensuite cuit.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: News generales croisiere et mer.. peut etre en traduc auto

Message par corsair le Mar 24 Mai - 14:37

breve 24/05/2016

Alors que tous les ports de croisière dans le marché de l' Asie-Pacifique sont favorablement positionnés pour la croissance, Shanghai prend les devants, ayant affiché les plus importants d' année en année , les gains de trafic entre 2014 et 2015, selon l' industrie des croisières



homeport principale de la Chine a augmenté un peu l' année de 60 pour cent l'année, avec plus de 1,6 millions de passagers en 2015, mettant ainsi l' intérieur top 10 de la liste mondiale des ports par le trafic. les autres ports en Asie-Pacifique affichant des gains solides inclus Tianjin, Hong Kong, Penang et Fremantle.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: News generales croisiere et mer.. peut etre en traduc auto

Message par corsair le Mar 24 Mai - 20:41

art US

Nouvel opérateur bateau-mouche US French America Line engagé Marine Service intérieur du Colorado pour gérer les opérations maritimes pour les 150 passagers, en  Louisiane.

Christopher Kyte, président français America Line, a cité l'engagement d'IMS à l'excellence, la sécurité et les meilleures pratiques.



«Nous avons fait une recherche approfondie et a constaté que l'intégrité et la réputation de cette entreprise dynamique, familiale exploité le distinguent du reste. J'apprécie surtout les mains sur l'attention de notre chef de projet IMS, Greg Brown, qui est considéré comme l'un des meilleurs experts des opérations en bateau-mouche dans le pays », a ajouté Kyte.

«Nous sommes ravis d'annoncer ce partenariat et sommes impatients de travailler ensemble pour créer de nouveaux admirateurs de notre merveilleux système de la rivière», a déclaré le président Dave IMS Hammond.

Louisiane, qui opérait autrefois comme Columbia Queen, est l'objet d'une rénovation de plusieurs millions de dollars avant sa mise en place le 22 août. Le navire arborera une ambiance élégante, d'inspiration française. Itinéraires couvriront les rivières Mississippi, Ohio, Tennessee, Cumberland et rouge, et longer la côte du Golfe.

homeports inaugurale de l'année sont Louisville, Kentucky; Memphis et Nashville, Tennessee; Nouvelle Orléans; Pensacola, en Floride; Pittsburgh; Saint Louis; et St. Paul, Minnesota.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: News generales croisiere et mer.. peut etre en traduc auto

Message par corsair le Mar 24 Mai - 21:22

Collision fictive et exercice de secours au large de Saint-Nazaire



Baptisée Gascogne 2016, l'opération de sauvetage en mer a mobilisé environ 400 personnes, ce mardi. Des marins pompiers de Brest et de Marseille ont été hélitreuillés.

Le scénario a commencé au petit matin avec la collision, fictive, de deux cargos à la sortie de l'estuaire de la Loire. Bilan : avarie de barre et incendie pour le vraquier Saint-Pierre, réquisitionné pour l'exercice, fuite et pollution pour l'autre navire fictif. Sa perte d'hydrocarbure a été remplacée par des grains de riz. Elle fera l'objet d'une opération Polmar au large du littoral aquitain, mercredi.

Le plan Orsec maritime, déclenché par la Préfecture des Landes et la Préfecture maritime Atlantique, a permis de mobiliser d'importants moyens. Une cinquantaine d’entités (administrations, associations et entreprises) et près d’une trentaine de moyens nautiques et aériens, étatiques et privés.

Le cargo Saint-Pierre avait été réquisitionné. Les marins pompiers de Brest embarquent avec leur matériel spécial feu de navire en mer. Le cargo Saint-Pierre avait été réquisitionné. Les marins pompiers de Brest embarquent avec leur matériel spécial feu de navire en mer. | Marine nationale

Deux hélicoptères de la Marine nationale ont déposé des marins pompiers de Brest, puis deux spécialistes de la brigade de marins pompiers de Marseille, membre de la nouvelle cellule voulu par l'État. Il s'agissait de tester ce type de secours de grande ampleur pour la première fois.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

25/05/2016

Message par corsair le Mer 25 Mai - 23:31

A lire dans le post RCI d'Urgence

autre article presse du soir à 22.30 - 25/05/2016

Saint-Nazaire. Nouvelle commande record de navires de croisiere pour STX



Le chantier naval STX vient de signer une intention de commandes de trois navires avec l'armateur américain RCCL. Soit 22 millions d'heures de travail de plus.


Presque deux mois après « la commande du siècle », passée par l’armateur italien MSC à STX, les chantiers navals de Saint-Nazaire viennent de signer une nouvelle lettre d’intention avec l’Américain RCCL, Royal Caribbean Cruises Ltd.

Cette dernière porte sur trois bateaux de croisiere : un Oasis 5 et deux paquebots de classes Edge.



....a suivre dans le detail sur le site dédié


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: News generales croisiere et mer.. peut etre en traduc auto

Message par belzurette le Jeu 26 Mai - 18:27

merci


* Costa meditéranéa mai 2013,
* Costa diadema avril 2015,

* Costa favolosa mai 2017,
avatar
belzurette
Modérateur
Modérateur

Sexe : Féminin
Messages : 1824
Points : 2018
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 36
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: News generales croisiere et mer.. peut etre en traduc auto

Message par corsair le Jeu 26 Mai - 19:35

Mais avez vous ete lire les articles concernés?


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: News generales croisiere et mer.. peut etre en traduc auto

Message par corsair le Jeu 26 Mai - 20:18





"25/05/2016 : Commande d'Oasis 5 + 2 classe Edge pour STX St Nazaire"
post ouvert dans RCI



 5 publications  dont certaines hier soir en avant première et pas une réaction... 






ils sont ou les forumeurs croisieristes, amoureux des bateaux et de la mer, heureux pour stNaz, avec 10 ans de travail....






Ils cherchent de go , ils dorment, ils mangent du Gloubi boulga, font du booggy woogy...????


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

27/05/2016

Message par corsair le Ven 27 Mai - 13:52

Corsair

prend son sac et cap au sud sur " le farniente " jusqu'au 05/06/16


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

27/05/2016

Message par corsair le Ven 27 Mai - 19:27

art italien



Florence - Jugement prévu le 31 mai lors du procès devant la Cour d'appel de Florence sur le naufrage de l'ex-Costa Concordia , où il a accusé le capitaine de l'ancien navire Francesco Schettino, déjà condamné en première instance par le tribunal de Grosseto à un emprisonnement de 16 ans et un mois de l' arrestation.

A la fin de la journée du Collège de la première chambre pénale, le président Grazia D'Onofrio, a accordé la défense de Schettino réponse finale à l'audience le 31 mai. 

Après que les juges prendront leur retraite à des chambres et dans l'après - midi devraient faire connaître leur décision. Dans le second cas le procureur général a demandé 27 ans de prison pour Schettino.

La défense du commandant voudrait l' absolution, ou l'arrêt de la réforme, et a proposé comme une alternative à la réouverture de l'affaire. Dans le naufrage du 13 Janvier 2012 - avec le navire , elle a fini sur les rochers d'une route à proximité de l'île - 32 personnes sont mortes + 1 plongeur, des dizaines ont été blessés ou traumatisés, étaient les énormes dégâts matériels, y compris la perte du navire.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: News generales croisiere et mer.. peut etre en traduc auto

Message par corsair le Ven 27 Mai - 19:45

art UK

Vingt ans après sa cérémonie de baptême, Minerva Swan Hellenic est retourné à Londres, Royaume-Uni, le 24 mai, naviguant sous Tower Bridge avant amarrage latéral HMS Belfast sur la Tamise.



Minerva a escalé dans la capitale britannique dans le cadre d'un 14-day 'Chelsea Flower Show' itinéraire développé en partenariat avec la Royal Horticultural Society (RHS), qui accueille le spectacle de fleurs cette semaine. Les invités du navire ont pu visiter l'exposition florale de renommée et de visiter les attractions touristiques de Londres.

Avant d'arriver à Londres, Minerva a fait escales à différents ports européens pour permettre aux clients de voir les jardins comme les jardins célèbres de Monet à Giverny, Les Jardins du Montmarin, Jardin des Plantes de Nantes, Parc Oriental de Maulévrier, les jardins restaurés à proximité Château de Trévarez et l'Trompenburg Tuinen et Arboretum aux Pays-Bas.

Le 30 Août, Swan Hellenic et RHS offriront un jardin sur le thème «Riviera et les îles de la Méditerranée croisière avec visites à Barcelone, Espagne; Montpellier, France; Monaco; Corse, la Sardaigne, la Sicile et l'Italie continentale.

En 2017, les croisières sur le jardin sur le thème incluent 'îles volcaniques et Vistas' de Tenerife, Espagne aux îles Canaries, et les «jardins d'été et Châteaux de la Grande-Bretagne et en France». Cette naviguera de Portsmouth, Royaume-Uni le 15 Juillet et de prendre les clients dans les jardins en France, Guernesey, Angleterre, Irlande, Pays de Galles, l'île de Man et une visite à la RHS Flower Show à Tatton Park.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: News generales croisiere et mer.. peut etre en traduc auto

Message par belzurette le Sam 28 Mai - 19:41

oui je lis tout mais je ne retiens pas tout, j'ai un  petit cerveau!!


* Costa meditéranéa mai 2013,
* Costa diadema avril 2015,

* Costa favolosa mai 2017,
avatar
belzurette
Modérateur
Modérateur

Sexe : Féminin
Messages : 1824
Points : 2018
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 36
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: News generales croisiere et mer.. peut etre en traduc auto

Message par corsair le Dim 5 Juin - 16:25

@corsair a écrit:art italien



Florence - Jugement prévu le 31 mai lors du procès devant la Cour d'appel de Florence sur le naufrage de l'ex-Costa Concordia , où il a accusé le capitaine de l'ancien navire Francesco Schettino, déjà condamné en première instance par le tribunal de Grosseto à un emprisonnement de 16 ans et un mois de l' arrestation.

A la fin de la journée du Collège de la première chambre pénale, le président Grazia D'Onofrio, a accordé la défense de Schettino réponse finale à l'audience le 31 mai. 

Après que les juges prendront leur retraite à des chambres et dans l'après - midi devraient faire connaître leur décision. Dans le second cas le procureur général a demandé 27 ans de prison pour Schettino.

La défense du commandant voudrait l' absolution, ou l'arrêt de la réforme, et a proposé comme une alternative à la réouverture de l'affaire. Dans le naufrage du 13 Janvier 2012 - avec le navire , elle a fini sur les rochers d'une route à proximité de l'île - 32 personnes sont mortes + 1 plongeur, des dizaines ont été blessés ou traumatisés, étaient les énormes dégâts matériels, y compris la perte du navire.


Costa Concordia: L'ex-commandant Schettino condamné à 16 ans de prison

De la barre aux barreaux. Un tribunal italien a annoncé mercredi soir avoir condamné à 16 ans et un mois de prison Francesco Schettino, l'ex-commandant du navire de croisière Concordia dont le naufrage avait fait 32 morts il y a trois ans au large des côtes italiennes.

Francesco Schettino a été reconnu coupable, notamment d'homicides et du naufrage du paquebot, par les juges du tribunal de Grosseto, en Toscane, où son procès en première instance s'est ouvert en juillet 2013. Le président du tribunal a lu la sentence en l'absence de l'accusé, selon les images montrées en direct par plusieurs chaînes de télévision italiennes.
«J'ai vécu trois ans dans un hachoir médiatique»

Plus tôt dans la journée, Francesco Schettino, 54 ans, avait dénoncé la machination dont il estime avoir été victime dès les premières heures du drame. «J'ai vécu trois ans dans un hachoir médiatique dont la violence, si elle n'est pas endurée, est difficile à comprendre», a déclaré l'ancien commandant du Concordia, peu avant de fondre en larmes et d'interrompre son ultime déclaration devant le tribunal.

Le parquet avait réclamé 26 ans de prison à son encontre, tandis que ses avocats avaient plaidé l'acquittement, affirmant que ce naufrage avait été un accident susceptible d'arriver à n'importe quel marin.

Les procureurs italiens avaient également réclamé l'arrestation de Francesco Schettino pour éviter toute tentative de fuite, mais le tribunal n'a pas précisé dans l'immédiat s'il donnait suite à cette requête.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

07/06/2016

Message par corsair le Mar 7 Juin - 8:07

23,2 M croisières océaniques en 2015, une augmentation de 4% par rapport à 2014, suivant Cruise Lines International Association

Citant ce qu'il a appelé «l'année d'une année à une augmentation constante,« l'association a modifié sa projection 2016 pour 24,2 croiseurs océaniques. Auparavant, avait prévu près de 24m passagers.

En annonçant les numéros lors de sa conférence agent de Voyage, Cruise360 à Vancouver, BC, CLIA dit une grande partie de la croissance de l'industrie peuvent être attribués à des régions émergentes. L'association a déclaré l'Asie a entraîné des taux de croissance avec une augmentation de 24% 2014-2015, à plus de 2 millions de passagers.

Australa, Nouvelle-Zélande et le Pacifique a affiché une augmentation de 14% en 2015, CLIA dit, donnant le chiffre de plus de 1,1m croiseurs océaniques en provenance de l'Australie.

Un communiqué de CLIA n'a pas précisé le nombre pour les autres marchés nationaux ou régionaux, y compris les États-Unis, le plus grand marché source de croisière au monde.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

08/06/2016

Message par corsair le Mer 8 Juin - 9:12

art US

Les plus grandes compagnies de croisières dans l'entreprise dépensent des milliards sur la modernisation de leurs flottes. Royal Caribbean, Carnival Corp, Norwegian cruise line et MSC Croisières se concentrent sur l'attraction millennials comme ils deviennent la majorité des touristes de croisière.



Il a été intéressant de voir l'industrie des croisières à venir avec des idées nouvelles et créatives. Maintenant, nous pouvons voir l'objectif final en vue. il à deja ete publié sur ce post précédemment l'expansion en Wi-Fi par certains des grands navires de croisière, et nous pouvons voir ces stratégies qui se déroulent à attirer les croisieristes.


Naturellement, comme l'industrie des croisières commence à répondre à millennials. Royal Caribbean a récemment annoncé qu'il va vendre des navires âgés(Pullman est mal) et MSC a des plans pour la marque de nouvelles de haute technologie de navires de croisière dans les années à venir, et ce sont des signes que les anciens thèmes de croisière utilisés pour attirer les baby-boomers se fane. Il est évident que l'ancienne génération des baby-boomers commenceront à s'éliminés.

Permet de ne pas oublier Carnival Corp.son dernier bateaux de croisiere par la part de marché, et le bateau de croisière n'a pas hésité à des approches novatrices prises ces dernières années. Ils sont partis de l'ajout de robots interactifs et haut de gamme cinémas IMAX. Il est une tendance claire que la nouvelle génération prendra la relève, et l'industrie des croisières va évoluer pour répondre à leurs besoins.

Au début de l'année, MSC Croisières a fait équipe avec Samsung pour rejoindre «navire intelligent» la technologie à bord de ses nouveaux navires inédits MSC Meraviglia et MSC Mer. Royal Caribbean a publié le plus grand navire de croisière dans le monde le mois dernier. Le Harmony of the Seas 226.963 tonneaux navire coûte plus d'un milliard de dollars, et fait partie des nouveaux navires de classe oasis. Carnival Vista est le premier jamais expédier d'avoir un cinéma IMAX à bord, et le navire 133.500 GT peut transporter 3.936 passagers.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

09/09/2016

Message par corsair le Jeu 9 Juin - 8:42

art en traduc auto

Berlitz Cruising & Cruise Ships, la bible des croisieristes

Olympus de journaux spécialisés et les blogueurs qui tournent autour des croisières de l' univers, il y a une entrée pour plus de trente ans, ce qui est le point de référence dans l'industrie la plus autorisée est conduite  de croisière et les navires de croisière , publié par Berlitz et préparé avec soin et impartialité par Douglas Ward .




Ce «presque une sorte de bible de l'industrie, pourrait être comparé à un« Michelin Guide de croisière », un livre qui aide les croiseurs novices choisissent la bonne voie et le navire droit de faire des vacances parfaites.

L'édition est mis à jour chaque année et est des descriptions très méticuleux et est essentiellement divisé en deux parties:

Dans la premiere partie du Ward , il décrit tous les aspects de la vie à bord, sans parler de la sécurité, et expose clairement ce qui est à bord, à quoi nous attendre et dispense des conseils sur la façon d'économiser
dans la deuxième partie, le plus intéressant, sont tous les avis de 275 navires de croisière en mer - mais il y a aussi une version dédiée aux navires fluviaux  Berlitz: croisière fluviale en Europe (Guide Croisière Berlitz) : avis dans la note est attribuée en fonction de plusieurs variables, comme si l'excellence du service, la bonté de la nourriture, le divertissement, les installations à bord ou non. Tout en utilisant un système de notation qui est reconnue pour l' évaluation internationale vient à un maximum de 5 étoiles plus.


Qui est Douglas Ward et pourquoi l'industrie le  considére comme le topman de la croisiere?

Son expérience vient sur ​​le terrain, les dépenses de plus de 50 ans à bord des navires de croisière. Elle a enregistré plus de 1000 croisières, plus de 150 traversées transatlantiques et de penser pendant plus de 200 jours par an en haute mer, mais sa passion est né travail dans le département de l' hôtel et en tant que directeur de croisière sur les navires que la Queen Elizabeth et Queen Mary , où il a rencontré beaucoup de stars de cinéma, l' un des tout Elizabeth Taylor.

Cet Anglais a été depuis la naissance des navires Berlitz Cruising & Cruise en 1984, le seul auteur, personne jusqu'à présent n'a réussi à le renverser: le fait est que plus de 700 pages d'orientation si riche et précis ne peut pas stilarle de nulle part, son expérience est la principale base sur laquelle il a invoqué la conduite, son flair rarement erreur de jugement, et il est ce qui a fait une véritable industrie gourous appréciés par les mêmes sociétés que de ses étoiles font une fanfaronnade!

Dans une « interview avec TTG médias 

Ward doit évaluer les navires avec environ 400 critères distincts, mais grâce à l'expérience et l'œil soucieux de ne pas prendre si longtemps.

"Dans les 10 minutes [embarquement] Je peux dire si tout est semblable aux années précédentes, et il a maintenu le niveau de l'hospitalité. Je ne l'ai jamais vraiment surpris, je sais maintenant à quoi nous attendre ".


Comment dire ' je sais où mettre fin en quelques minutes »Mais la différence entre nos commentaires que les gens ordinaires et son, est que nous avons toujours mis tellement personnelle dans ce qui a été notre expérience, très souvent , nous devons admettre de ne pas être objectif (surtout si nous avons vécu une expérience négative - combien faire tout le faisceau d'herbes) et certainement nous ne suivez pas les critères établis dans la description de nos croisières. Ici, je dirais que c'est la différence principale et est ce qui rend ce guide la bible incontestée de l'industrie.

Nota : corsair est correspondant( du ward depuis 30 ans


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

14/06/2016

Message par corsair le Mar 14 Juin - 8:36

Chantier naval STX : la CFDT pour un « actionnariat citoyen »



A Saint-Nazaire, le syndicat aimerait voir s'ouvrir un tour de table avec les collectivités, les industriels mais aussi les citoyens.


Le syndicat réformiste du chantier naval estime que la mise en redressement judiciaire et le risque de liquidation du groupe STX Offshore & Shipbuilding « impose un nouveau calendrier pour trouver un actionnariat à STX France après les hésitations de ces dernières années. »
La CFDT souhaite que soient réunis autour d’une table « des collectivités (Région, Carene…), des industriels (DCNS) mais aussi les citoyens qui souhaitent prendre part à notre entreprise et son nouvel essor ».L’organisation syndicale « exhorte » les pouvoirs publics pour que se tienne le plus rapidement possible une telle initiative.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

20/06/2016

Message par corsair le Lun 20 Juin - 21:06

5 étapes pour des croisières de plus en plus vert!



CLIA  dans un communiqué de presse, met en évidence l'engagement continu du secteur de la croisière dans la préservation de la mer et de l'environnement, deux éléments essentiels de la croisière.



Règles plus strictes pour protéger l'environnement, les nouvelles technologies pour améliorer l' efficacité énergétique.

Parmi les mesures prises par l'industrie des croisières sur l'environnement, voici les plus importants:

# 1. investissements

Les compagnies de croisières investissent 8 milliards $ dans la construction de nouveaux navires «verts», qui sera alimentée au gaz naturel liquéfié (GNL).

# 2. Zéro rejets non traités

Tous les navires de croisière associés à CLIA, grandes ou petites, anciennes ou nouvelles, doivent se conformer à une politique de rejet nul de déchets non traités. Tous les rejets, qui est, nécessairement traités avant d'être libéré.

Dans ce cas, les mesures prises, non seulement répondent, mais dépassent les exigences prévues dans les règlements internationaux.




# 3. Moins de 30 pour cent des émissions d'ici 2025[/b]

CLIA a travaillé avec International Organisation maritime internationale (OMI) sur les initiatives visant à réduire les émissions de la flotte maritime à l' échelle mondiale.

CLIA a soutenu activement le développement et la mise en œuvre d'une réduction obligatoire de 30 pour cent du dioxyde taux d'émission de carbone d'ici 2025 pour les nouveaux navires de croisière.



N ° 4. Réduire, recycler, réutiliser

Les navires de croisière prennent la plus innovante dans les stratégies mondiales sur le recyclage, la réduction et la réutilisation des déchets. Les navires de croisière recycler 60% de plus qu'elle recycle sur une personne moyenne sur le terrain.

Chaque année, cette activité de recyclage comprend plus de 80 mille tonnes de papier, de plastique, de l'aluminium et le verre.

N ° 5. Plus d'efficacité énergétique

L'industrie des croisières est engagée à atteindre une plus grande efficacité énergétique. Les compagnies de croisières ont investi à ce jour plus de 1 milliard $ pour le développement de technologies environnementales et des carburants plus propres. Les entreprises utilisent également des lumières LED qui durent 25 fois plus longtemps que la normale et utilisent 80 pour cent moins d'énergie, ainsi que des revêtements spéciaux des coques qui peuvent réduire la consommation de carburant de 5 pour cent.

En général, chaque nouvelle génération de navires de croisière est plus efficace du point de vue de l'énergie, de l'année précédente. Un nouveau modèle peut être jusqu'à 20 pour cent plus efficace en termes de consommation de carburant.



Les comptes de l'industrie de croisière pour un petit pourcentage de la flotte de navires qui circulent dans le monde - environ 300 navires de croisière sur un total de 50.000 navires commerciaux. Malgré cela, l'industrie des croisières joue un rôle de chef de file dans le secteur du transport maritime par rapport aux pratiques de l'environnement.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

21/06/2016

Message par corsair le Mar 21 Juin - 8:28

MedCruise Set pour l'Assemblée générale de l'événement à Odessa

La 48e Assemblée générale pour MedCruise, un groupe représentant les ports méditerranéens et les parties prenantes, est fixé à avoir lieu plus tard cette semaine à Odessa, marquant également le 20e anniversaire de l'organisation qui a été installé en Juin 1996 à Rome.



Aujourd'hui, MedCruise compte 72 membres, représentant quelque 100 ports et 32 membres associés et donne le ton pour les associations portuaires à travers le monde. 
L'Assemblée générale sera aussi une vitrine pour le port d' hébergement pour élever la conscience de l'industrie des croisières en Ukraine et à Odessa , en particulier comme une «ville économiquement attrayante avec le patrimoine historique et culturel riche et le potentiel naturel de loisirs», a déclaré Mikhail Sokolov, directeur général, Autorité Odessa Port mer. en outre sont des événements de réseautage pour les ports et les cadres de la ligne de croisière, des discussions de groupe avec les lignes de croisière;. et un panel réunissant tous les présidents de MedCruise passées pour une discussion très attendu "depuis deux décennies, des centaines de professionnels portuaires responsables de la gestion, l' exploitation et le développement des ports de croisière, ainsi que les partenaires commerciaux et associés, ont passionnément engagé dans la vie de la famille MedCruise », a déclaré Kristijan Pavic, président de MedCruise, et représentant le port de Dubrovnik. l'événement est utilisé comme base pour acheminer les ports méditerranéens ainsi que des lignes de croisière pour parler de tout , de puissance de rivage pour visiter les offres , les coûts portuaires, des systèmes de réservation de couchette et plus. Parmi la liste des participants: Marc Berberian, Compagnie du Ponant; Alessandro Carollo, RCCL / Celebrity / Azamara; Bruce Krumrine, Pays - Bas Groupe Amérique, Federico Bartoli, Costa Crociere; George Koumpenas, Louis Cruises; Luigi Pastena, MSC Croisières; Adam Sharp, Royal Caribbean Cruises; Spyridon Almpertis, Silversea Cruises; et Susanna Illiano, MSC Cruises.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

22/06/2016

Message par corsair le Mer 22 Juin - 8:34

Paris, 21 juin 2016 



Le secteur de la croisière a généré en France un impact économique direct de 1,238 milliard d'euros, en augmentation de près de 11% sur un an, en raison notamment des grands projets de construction navale, selon un rapport de l'association professionnelle Clia.

Pour l'ensemble de l'Europe, l'Association internationale des compagnies de croisières (Clia) fait état de dépenses directes générées par l'industrie à hauteur de 16,89 milliards d'euros en 2015, contre 16,6 milliards en 2014, selon un rapport publié mardi.

Selon ce dernier, le secteur de la croisière a également généré "plus de 10.000 nouveaux emplois à travers l'Europe".

S'agissant uniquement de la France, la contribution économique directe "augmenté de près de 11% en 2015, à 1,238 milliard d'euros. Cette forte augmentation est notamment due à une augmentation de 30% des dépenses dans la construction et la réparation navale"

"Les compagnies sont engagées dans des programmes de construction de nouvelles unités toujours plus innovantes et respectueuses de l'environnement, contribuant fortement à l'augmentation des retombées dans le secteur de la construction et de la réparation navale, et offrant aux chantiers français une visibilité sans précédent", souligne Georges Azouze, président de Clia France et également président de Costa Croisières France.

Clia rappelle que 48 navires de croisières figurent actuellement dans les carnets de commandes des chantiers navals européens jusqu'en 2019, "avec une valeur totale de plus de 27 milliards d'euros".

(en debut d'année 2016, car nous somme à ce jour à 60 navires pour 44,5 milliards de $ - 39,5 milliards €- corsair)

En France, un contrat record de quatre milliards d'euros a notamment été signé début avril pour la vente de quatre navires des chantiers STX France de Saint-Nazaire au croisiériste MSC, dont la construction doit générer 3.500 emplois directs sur 10 ans.

Les retombées économiques sont également favorisées par l'augmentation du nombre de croisiéristes: 6,6 millions d'Européens sont ainsi partis en vacances sur un navire de croisières en 2015, soit 3% de plus qu'en 2014.

Par ailleurs, 6,12 millions de passagers ont également embarqué sur des navires de croisières depuis des ports européens en 2015, soit 4,5% de plus que l'année précédente.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: News generales croisiere et mer.. peut etre en traduc auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 41 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum