Plaisir Croisière Forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine
NousDeux(Admin)

PiccaPicca

micax

Z06

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

compte-rendu transat Gênes-Fort de France. 23.11.2015 MSC Orchestra

Répondre au sujet

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: compte-rendu transat Gênes-Fort de France. 23.11.2015 MSC Orchestra

Message par gallillette le Dim 17 Jan - 21:11

le palais Longchamp, musée d'histoire naturelle de  Marseille. Que c’est beau !!! 

on en fait le tour, on admire les bassins où plein d’oiseaux se baignent.

Je monte les marches et vais admirer les statues de près , 

je regarde la vue en face , c’est très beau.

On retourne à la voiture  et partons en direction du bateau. Nos amis prennent La Canebière pour qu’on puisse voir en passant la mairie et la préfecture du département, les beaux immeubles…
On passe devant l’église St Vincent,

, puis on s’arrête près de l’Abbaye St Victor, que nous allons visiter. Jolie église, j’aime beaucoup.

il est l’heure de regagner le bateau. Nos amis nous posent devant la grille du parking , et après des au-revoir émus , nous nous quittons, ravis d’avoir pu se revoir.
On se balade un peu autour du bateau, puis entrons , allons poser nos affaires en cabine, et montons à la cafétéria boire et manger  quelque chose, on n’a rien avalé depuis le petit déjeuner, trop pris par nos découvertes de cette belle ville !
Puis à 17h, on monte sur le pont pour assister au départ. Pour mon plus grand bonheur, on a droit à 3 longs coups de pouet-pouet, et tandis que le soleil se couche et que Marseille s’allume pour la nuit, l’Orchestra s’éloigne doucement  au son de «  Con Te Partiro « , un beau départ qui termine bien cette belle escale.

Il commence à faire froid, nous redescendons et retrouvons nos amis au Savannah Bar pour l’apéro, puis tandis qu’ils vont manger , nous allons nous reposer  dans notre cabine. À 21h, nous allons souper à notre tour .
Puis nous allons dormir.

gallillette
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Revenir en haut Aller en bas

Message par gallillette le Dim 17 Jan - 22:11

25.11 Barcelone .

L’arrivée est prévue à 9h, mais à 7h, on longe déjà la côte.  Je prends quelques photos depuis le balcon, 

puis nous allons déjeuner avec nos amis.on se retrouve après à 9h30 à la réception car nous allons visiter Barcelone avec nos 2 amis.

Nous prenons un taxi pour 26 euros et il nous pose tout près de la Sagrada Familia. Nous avons réservé et payé des entrées pour 10h30 depuis la maison, par internet.

C’est magnifique, j’adore !!! hélas, je n’ai aucune photo  de l’extérieur, elles font partie des photos détruites par le virus informatique… Evil or Very Mad

On entre à 10h25, malgré la queue immense , il y a une file exprès pour les réservations par internet, c’est génial ! on prend nos audio-guides en quelques minutes, puis nous pouvons entrer.

C’est sublime !!! autant mon mari que moi sommes émerveillés par cet endroit extraordinaire !!! c’est  gigantesque, démesuré, mais tellement beau, tellement spécial, on en reste sans voix !

gallillette
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par gallillette le Dim 17 Jan - 22:18

Je range très vite l’audio-guide au fond de ma poche, je préfère déambuler à mon rythme , et ne pas être dérangée par ce blabla qui ne m’intéresse plus,je veux m’imprégner de toutes ces merveilles et le vivre à fond , sans perturbation extérieure.

C’est tellement beau qu’on ne voit pas le temps passer. J’aperçois la crypte au sous-sol, sous l’orgue, à travers des plaques de plexiglas qui en protège l’entrée.

À 11h30,il est temps de monter sur la tour de La Passion , que nous avons aussi réservée.

Nos amis doivent attendre car ils ont eu des places pour 12h15.il y a un ascenseur, on attend un quart d’heure notre tour, puis on y est très vite.

La vue sur la ville est très belle de là-haut, et on voit plein de détails des travaux encore en cours sur la Sagrada, que l’on ne voit pas depuis en bas.

On redescend vers midi, par l’escalier très étroit et qui tourne, tourne, tourne….et retournons à l’intérieur de la Sagrada, pour attendre nos amis qui montent sur la tour .

gallillette
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par gallillette le Dim 17 Jan - 22:27

Quand nous entrons dans la sagrada , la chanson de l’Avé Maria de Schubert, chantée par une voix de femme merveilleuse  retentit dans la cathédrale, ajoutant encore beaucoup d’émotion à cette visite magnifique.c’est déjà une chanson qui m’émeut au plus haut point chaque fois que je l’entends, mais en plus, au moment où elle commence , le soleil  frappe soudain sur les vitraux qui se mettent à étinceler , ceux-ci   renvoient les couleurs qui se mettent à virevolter dans toute la basilique, provoquant un arc-en-ciel sur les colonnes gigantesques, le plafond s’illumine de bleu, de vert et de jaune, le sol lui-même se pare de 1000 couleurs qui se reflètent dans le plexiglas sous l’autel et sur les barrières en verre des étages, c’est fabuleux, c’est extraordinaire, c’est tellement beau !!!!

On dirait qu’un arc-en-ciel traverse tout et se dépose partout , je reste bouche-bée devant cette magnificence …

Complètement sous le charme et remplie d’émotion, je me suis assise sur les bancs au milieu, et les larmes aux yeux, j’ai écouté cette chanson  merveilleuse jusqu’au bout, en me remplissant les yeux et l’âme de toutes ces couleurs et de cette lumière radieuse .

Nos amis nous ont rejoint et  tous les 4 , nous sommes restés assis, silencieux, et très émus….

Il est 13h30 quand on sort à regret, on a passé plus de 3h dedans et on a rien vu passer….

On repart vers la bouche de métro proche de la Sagrada, et ressortons à la station Diagonal.
On parcourt les rues  en suivant le plan de la ville, et allons voir la Casa Comalat, puis les Casa Batlo et Amatller.

On tournicote un peu car au départ , on est parti du mauvais côté, mais ce n’est pas grave, car Barcelone est une ville superbe, avec de très beaux immeubles, des balcons magnifiques , il y a quelque chose à voir à chaque coin de rue, partout, , les façades des immeubles rivalisent de beauté, je me régale !

Hélas, j’ai pris beaucoup de photos, mais elles aussi font parties des disparues, je n’en ai pas une…. Evil or Very Mad

J’ai raffolé de ces maisons de Gaudi, si particulières, avec leur façade tordue, ondulée, leurs balcons plein de sculptures, leur toit étrange, on dirait des maisons de lutins , j’adore !!!

On reprend le métro jusqu’à l’arrêt Liceu et on va au marché couvert La Boqueria.

Encore un endroit formidable !!! le temple de la  bouffe, mais dans le bon sens du terme !!!

Des couleurs magnifiques, des odeurs qui vous chatouillent l’odorat, on se régale autant avec les yeux qu’avec le nez !

On picore un petit bac de fruits frais, on se partage du jambon cru de sanglier, du chorizo ou du salami, des petits pains aux graines encore tous chauds, c’est délicieux, on se régale !!!

Le stand immense et rond des produits de la mer m’épate, il y a des poissons étranges que je n’ai jamais vus, des crevettes savamment empilées, des écrevisses d’un rouge écarlate , des poulpes et autres bestioles inconnues, tout est bien présenté, c’est beau à voir.

Je prends beaucoup de photos de près, mais là encore, il ne m’en reste aucune de La Boqueria, le virus les ayant détruites elles aussi, à mon grand désespoir….

On passe 45 mn dans le marché, il faudrait beaucoup plus !!! on a renoncé à goûter les tapas, car il y avait beaucoup de monde et une grande queue au  stand, on a eu peur de rater le bateau, dommage…

gallillette
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par gallillette le Dim 17 Jan - 22:32

On ressort et on descend les Ramblas, en se promenant. Il y a des décorations de Noël , c’est joli, j’aime beaucoup cette rue , c’est très agréable d’y marcher et les immeubles sont très beaux là-aussi.

Avant de traverser le carrefour qui mène à la colonne de Colomb, on voit des gens déguisés en monstres fort bien faits, et le musée de Barcelone, avec, étonnant, un superman prêt à s’envoler du toit, en compagnie d’ un robot de la guerre des étoiles ! trop drôle !

gallillette
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par Z06 le Lun 18 Jan - 9:47

Bonjour Gallilette

je viens de passer un sacré beau moment

commentaires et photos super

pour la Sagra...nous l'avons appris à nos dépend lors du dernier passage
à Barcelone.....faut réserver via internet l'entrée

bon on ira dans cette ville...un troisième fois

MERCI a toi
Z06
Administrateur
Administrateur

Message par louna le Lun 18 Jan - 9:50

merci de nous faire découvrir l intérieur de la sagrada  cheers cheers c'est magnifique je n 'y voyais pas comme çà  cheers cheers dis mois le centre commercial sur le port c'est quoi son nom ?on peu y allé à pied je crois ?

croisière sur le Lirica aout 2011 croisière fantasia noël 2011 horizon cdf 25 avril 2012 fantasia aout 2012 luminosa octobre 2012 orchestra septembre 2013 voyage en Corse août 2014 voyage en Crete octobre 2014 prepa du msc splendida 21 février 2015 vacances dans le sud aout 2015 voyage à Malaga 23 septembre 2015 prepa du Diadema départ 13 mars 2016
louna
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par Z06 le Lun 18 Jan - 10:17

Coucou Louna
j'ai pas en tête le nom du cntre commercial

mais à la descente de la navette (place Colombe / de Mémoire)
c'est a droite a queque pas
Z06
Administrateur
Administrateur

Message par louna le Lun 18 Jan - 11:13

merci zo6 Very Happy

croisière sur le Lirica aout 2011 croisière fantasia noël 2011 horizon cdf 25 avril 2012 fantasia aout 2012 luminosa octobre 2012 orchestra septembre 2013 voyage en Corse août 2014 voyage en Crete octobre 2014 prepa du msc splendida 21 février 2015 vacances dans le sud aout 2015 voyage à Malaga 23 septembre 2015 prepa du Diadema départ 13 mars 2016
louna
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Merci pour ce beau résumé et pour ces super photos....

Message par quinquin le Lun 18 Jan - 14:57

gallillette Bravo! Nous prendrons ce bateau début mars 2016 pour la Guadeloupe.Nous avons de + en + häte.Cabine 11200 avec forfait Allegrissimo. A+++.... a écrit:23.11,2015  le départ .

Nous partons le 22 novembre à minuit et demi de Lausanne, avec un bus MSC de la compagnie  «  l’oiseau bleu « .

Ma fille nous amène en voiture, nous partons à 23h15 de la maison et sommes à Lausanne à 23h45. Une vingtaine de personnes attendent avec nous. Le bus arrive à minuit. C’est un bus à 2 étages.

Le chauffeur  nous coche sur sa liste et à chaque fois, prend les bagages et les met dans la soute, et on peut monter dans le bus.

Quand tout le monde est coché, voilà qu’il reste un couple sur le trottoir, assez désemparé, ils ne sont pas sur la liste !

Ils déballent une valise sur le trottoir et cherchent leurs documents de voyage, et là, catastrophe ! ils se sont trompé, leur bateau n’est pas l’Orchestra, et ils se sont trompé d’horaire, leur bateau partait ce soir de Gênes , leur bus  lui, partait ce matin de Lausanne !!!

Le chauffeur leur propose de venir avec nous quand même, puisque de toute façon, ils devaient partir de Gênes, et de là, il leur faudra trouver un moyen de rejoindre la prochaine escale.
Je ne voudrais pas être à leur place, les pauvres !!! mais j'avoue avoir de la peine à comprendre comment ils ont pu se tromper autant....

Nous partons avec 5 mn d’avance. Le bus est  confortable au niveau des sièges, mais que c’est coincé et étroit !

À mon avis, c’est un bus adapté pour un trajet d’1 ou 2 heures , mais sûrement pas pour un trajet de nuit de 8h30 !!!

L’espace au-dessus de nos sièges ,fait pour mettre les bagages à main est tellement étroit que nous devons  pousser de toutes nos forces pour y faire entrer le sac à dos pourtant pas très plein, et même la mallette de notre ordinateur portable peine à y entrer !

quand à notre place, je mesure 1m58 et ai l’impression d’avoir les genoux complètement coincés, je touche le siège de devant , et garderai les jambes pliées tout le long du voyage, impossible de les étendre un minimum…

Mon mari étant un peu plus corpulent que moi , nous sommes bien serrés  à nos places,et en plus, n’ayant pas pu mettre le sac avec les jumelles et les appareils photos en haut, j’ai du le garder par-terre,entre mes pieds alors que je n’ai déjà pas assez de place ,  comme d’autres voyageurs, d’ailleurs,  je ne trouve pas cela normal !

Ma seule autre expérience de croisière est avec Costa, et le bus à 2 étages que nous avions eu  il y a 2 ans était très confortable et nettement plus large, c’était vraiment mieux.

Je vais trouver le trajet interminable, impossible de dormir et j’aurai les jambes enflées comme des baudruches et très mal aux genoux à l’arrivée…

Nous roulons jusqu’à 2h du matin, puis  on s’arrête à Granges, le terminal de la compagnie où nous allons changer de chauffeur. Il y a une mini  cafétéria  libre-service avec des boissons chaudes et froides, des toilettes, on y reste  entre 30 et 45 mn.

Un autre bus arrive et les gens qui en descendent montent dans le nôtre.

Nous faisons enfin connaissance avec  Saviesanneou, et son compagnon,  connus  sur un autre forum et avec qui je correspondais depuis 2 mois.

On papote un moment avec grand plaisir, puis elle s’endort, la lumière est bleue, je n’arrive pas du tout à dormir, que c’est long…

Le chauffeur a décidé de passer par le col du Simplon au lieu du tunnel du Saint-Bernard,  étrange,  fin novembre !…

Et en effet, quand on arrive au col, il neige à gros flocons, il y a 10 cm de neige par terre, et en plus, cela glisse dessous ! le bus dérape, patine, se met  un peu en travers,  franchement, on est tous un peu tendu, et ceux qui dormaient sont réveillés !

On s’arrête et le chauffeur et son aide chaînent les roues, cela prend du temps. On repart, mais la chaîne qui est sur la route juste sous nos siège a un problème, ça fait un bruit métallique pas normal, taclang…taclang…  

Le chauffeur s’arrête à nouveau, l’enlève, la remet , on perd à nouveau bien 15 mn…

Les gens qui ont raté leur bateau angoissent, ils ont passé leur temps au téléphone pour trouver une solution, mais ont peu de temps à Gênes pour rallier Rome à 500 Kms de là, où ils prendront un avion pour Bari, la prochaine escale de leur bateau.

Alors ce temps perdu ne les rassure pas, et je comprends !

On repart, la roue fait toujours un bruit bizarre, mais après une vingtaine de minutes de route, la neige disparaît, on s’arrête à nouveau, il enlève les chaînes, et on peut enfin rouler normalement.

À 5h du matin, on fait une pause d’1h dans un retauroute, où on peut prendre un croissant chaud tout frais avec des boissons chaudes , à nos frais bien sûr.on repart à 6h, et à 8h30, on arrive à Gênes.

quinquin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par gallillette le Lun 18 Jan - 21:55

@louna a écrit:merci de nous faire découvrir l intérieur de la sagrada  cheers cheers c'est magnifique je n 'y voyais pas comme çà  cheers cheers dis mois le centre commercial sur le port c'est quoi son nom ?on peu y allé à pied je crois ?
 Louna, ce centre s'appelle Maremagnum . tu trouves facilement des renseignements sur internet sur cet immense centre du shopping. Very Happy

nous n'y sommes pas allés, mais si on va visiter Barcelone en septembre comme on y songe sérieusement, on va certainement y a faire un tour  Very Happy

gallillette
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par gallillette le Lun 18 Jan - 21:56

Very Happy merci à tous de me suivre,ravie que cela vous plaise Very Happy  c'est un plaisir de partager cette croisière avec vous  Very Happy

Quinquin, tu verras, on est bien sur l'Orchestra  Laughing

gallillette
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par gallillette le Lun 18 Jan - 22:49

On traverse le carrefour jusqu’à la colonne de Colomb. Elle est très belle, je tourne autour pour admirer les statues.

Les immeubles autour sont beaux aussi, il y a des statues sur les toits, des gargouilles, des sculptures…

On se dirige ensuite vers le port. Avec ce soleil , c’est une très belle promenade. L’eau est très belle et étincelle, il y a des voiliers , des yachts de luxe, le téléphérique  qui passe au-dessus, des mouettes partout qui parfois prennent la pause,  et au fond, le gigantesque centre commercial , dont la passerelle aux lignes ondulées  côtoie des statues blanches flottant sur l’eau, c’est un port avec beaucoup de charme qui me plait beaucoup.

On se promène un long moment ,  les arbres font des écrins aux statues, même Christophe Colomb a l’air de nous indiquer la direction de l’Orchestra…

À 15h50, on va prendre le bus bleu qui nous mènera au bateau , il coûte 2 euros par personne. On est en avance au bateau, on avait si peur de rater le départ, on aurait eu le temps finalement de manger des tapas !

Mais ce n’est pas grave, on est tous ravi de cette belle journée , et mon mari et moi avons eu le coup de foudre pour cette magnifique ville !

On va manger et boire quelque chose à la cafétéria. Mais je pressens un beau coucher de soleil, et ne veux pas rater le départ, j’abandonne tout le monde sans même finir mon thé et file sur le pont.

J’avais raison, Barcelone va nous gratifier d’un sublime coucher de soleil , tandis que les reflets du soleil couchant illumineront  les immeubles comme si on avait braqué  un projecteur dessus, un régal,! 

Tandis que les lumières de la ville s’allument un peu partout, la pleine lune fait son apparition devant un banc de nuage, c’est très beau.

Nous partirons à 18h45, avec la chanson que j’adore, quelle belle escale !

gallillette
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par Z06 le Mar 19 Jan - 7:44

Bonjour Gallillette

SUPER compte rendu et photos....de cette escale

Merci
Z06
Administrateur
Administrateur

Message par gallillette le Mar 19 Jan - 8:04

bonjour ZO6, merci de me suivre  

gallillette
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par louna le Mar 19 Jan - 14:07

magnifique cr et photos merci galli Very Happy cheers

louna
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par NousDeux(Admin) le Mar 19 Jan - 21:28

oui un superbe CR et de superbes photos merci pour ce travail

Pour voir nos comptes rendus, cliquez dessous
v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea ...
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

http://forum.plaisir-croisiere.fr

Message par gallillette le Mar 19 Jan - 21:30

Very Happy
 avec plaisir, 

je continuerai demain, ce soir, je suis fatiguée, longue journée de boulot  Very Happy

gallillette
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par corsair le Mar 19 Jan - 21:57

Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par belzurette le Mer 20 Jan - 11:44

superbe encore

* Costa meditéranéa mai 2013,
* Costa diadema avril 2015,

* Costa favolosa mai 2017,
belzurette
Modérateur
Modérateur

Message par corsair le Mer 20 Jan - 13:27

a suivre

Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par gallillette le Jeu 21 Jan - 22:40

je suis désolée, j'ai du aller travailler car une collègue est malade, je n'ai pas eu le temps de continuer, mais promis, je viens demain mettre la suite.

superbe photo, Corsair . Very Happy

gallillette
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par louna le Ven 22 Jan - 12:15

pas de soucis galli j'ai de l avance  Wink

louna
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par gallillette le Ven 22 Jan - 14:14

26.11 journée en mer.

Nous nous sommes levés à 8h, que c’est agréable ces journées en mer, pas besoin de se dépêcher ni d’avoir un œil sur la montre, on peut profiter du bateau, j’adore !

Mon petit tour sur le balcon me montre un joli ciel rosé avec quelques nuages, et des côtes au loin….la pleine lune est toujours là,la mer est un peu agitée.

En sortant pour aller au Borghèse où nous  allons déjeuner avec nos amis, je trouve un mot sur la porte , c’est la réception qui  souhaite savoir savoir si mes besoins particuliers ont bien été pris en compte … euh…je ne suis pas sûre de ce que cela veut dire, et nous descendons  leur demander.

Il s’agit  en effet de mon intolérance  au lactose, le jeune  homme me demande si tout va bien et si c’est bien organisé… ben non, justement, il n’y a rien d’organisé , et chaque soir, c’est le même bazar ! le serveur doit aller demander à la cuisine ce que je peux manger ou pas, là-bas, c’est le coup de feu donc ils n’ont pas le temps, et  ce n’est  vraiment pas pratique ni pour la cuisine, ni pour le serveur, ni pour moi car les assiettes du reste de la table sont servies normalement  et je suis toujours en retard par rapport à eux.

Cela m’ennuie de déranger tout le monde. 

Je lui explique  que j’ai déjà fait une croisière où chaque soir, j’avais un menu annoté avec  ce que je pouvais manger ou pas, et que c’était bien pratique. ( je ne précise pas que c’était avec Costa, hein !   Wink )
Le  jeune homme très sympa prend note , et me dit qu’il va s’occuper de cela et que ce soir, le problème sera résolu. Nous le remercions et allons déjeuner.

Après cela, on se promène dans le bateau en passant d’un salon à l’autre  pour le découvrir. Puis nous retournons en cabine un moment.

En fin de matinée, nous allons à une réunion de  membres d’un autre forum, organisée avant le départ, où chacun peut partager ses connaissances sur les prochaines escales.

C’est très sympa, nous sommes une trentaine. Puis nous finissons avec un apéro au Savannah Bar. très joli bar, avec sa déco léopard et ses couleurs  turquoise et marron, j'aime beaucoup.

Diner à la cafétéria , puis petit café sur le pont, près de la piscine. Il fait beau, mais pas très chaud , il y a du vent.

Puis en fin d’après-midi, nous allons au cocktail de bienvenue au Savannah Bar  où nous retrouvons nos amis. Puis pour la 1ère fois, nous allons au théâtre voir le spectacle .

le théâtre est très beau, il me plait beaucoup avec ses jeux de lumière, sa voûte étoilée, superbe !!!

il y a d’abord la présentation du commandant et de tous les officiers ,

puis un très beau spectacle sur le thème de l’Egypte  avec de très beaux costumes ,  des acrobates exceptionnels, et deux très bonnes chanteuses.

À 21h, nous allons souper et partageons une bonne soirée avec nos compagnons de table.

Le petit jeune de la réception a tenu parole ! un Monsieur italien , chef de rang , vient m’annoncer que c’est lui qui s’occupera de mon alimentation. Chaque soir, il m’apportera  le menu du lendemain, et je choisirai mon repas, il pourra me dire de suite si  je peux manger ou pas, et au besoin, la cuisine s’adaptera pour  cuisiner sans lactose. C’est parfait et  je suis contente que ce soit résolu. Mon petit serveur n’aura plus besoin de se dépêcher ni de poireauter en cuisine.

Nous finissons la soirée à l’Amber Bar , où une jeune femme chante accompagnée par un homme au piano, très agréable duo. Le commandant et ses officiers  viennent passer une petite partie de la soirée à une table pas loin de nous.

Un chanteur incroyable , Mike Pidoue vient remplacer le duo, et nous chante un pot pourri de chansons de toutes sortes, dont l’opéra Figaro, avec une voix de Ténor magnifique , il sera ovationné par la salle toute entière !

Un petit jeune de l’équipe d’animation m’invite à danser, quelques membres du forum se joignent à nous et nous passons une excellente fin de soirée.on s’est couché à 1h du matin. On a passé le détroit de Gibraltar de nuit dommage, on n’en verra rien….

gallillette
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par Z06 le Ven 22 Jan - 17:59

MERCI Gallillette

et ton soucis de repas s'est arrangé....ouf

j'ai tout v u et lu

belles photos

Z06
Administrateur