Plaisir Croisière Forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Z06

Paulinealamer

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

compte-rendu transat Gênes-Fort de France. 23.11.2015 MSC Orchestra

Répondre au sujet

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: compte-rendu transat Gênes-Fort de France. 23.11.2015 MSC Orchestra

Message par gallillette le Ven 29 Jan - 18:19

À présent,  allons à  Eira Do Serrado, un belvédère avec une vue magnifique sur le petit village de Curral das Freiras, (  ce qui signifie la vallée des nonnes ) , et les montagnes environnantes..

on appelle cette vallée ainsi, car au XVI ème siècle, Madère était souvent attaquée par les pirates, et les nonnes se réfugiaient dans cette vallée quasi inaccessible pour leur échapper.

Nous montons par des routes étroites et en lacets, quand des bus descendent, il n’est pas rare que l’on doive s’arrêter , voir même reculer , car il est parfois difficile de se croiser….

Voici des photos prise depuis l’intérieur du bus, durant ce trajet…

Nous voyons au loin notre but, que c’est beau….

gallillette
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Revenir en haut Aller en bas

Message par gallillette le Ven 29 Jan - 19:35

Nous arrivons sur le parking , il y a un hôtel-restaurant avec un magasin de souvenirs. 

La guide nous montre un chemin étroit et très raide avec pas moins de 145 marches larges et pavées qui mènent au belvédère, nous avons 45 min de libre , elle ne viendra pas jusque là non plus, avec le vertige, cela lui est impossible….

Nous attaquons la grimpette, je me régale devant la vue , et devant la nature ,il y a plein de fleurs rouge vif  ressemblant à des kniphofias exotiques ( en fait, ce sont des fleurs d’aloe véra ) , c’est magnifique !!!

Et quand nous arrivons enfin au belvédère,  Wahow !!!, la vue est à couper le souffle !!! un panorama sublime s’ouvre à nous ,  sur les montagnes  coiffées de petits chapeaux de nuages, , avec ce petit village blotti au fond de la  vallée , je suis scotchée , c’est tellement beau….….

on reste près de 30 mn à se remplir les yeux de toute cette beauté, puis il faut bien redescendre, avec précaution et en douceur, pour ne pas glisser et ménager mes genoux.

gallillette
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par gallillette le Ven 29 Jan - 22:01

De retour au restaurant, un petit tour au pipi-room, un petit tour au magasin de souvenirs, juste pour regarder, puis  nous retournons dans le bus, pour revenir à Madère.

Dans le parking, il y a un tas de datsun des années 80,  dont des bluebird, dixit mon mari   , il doit y avoir une réunion de passionnés au restaurant…

Et nous revoilà  à Funchal ,quelques photos prises  le long du chemin :

il est 14h. normalement, on a une dégustation de vin de Madère dans  un magasin de broderies, mais franchement, ça nous soûle grave  !

Quand on descend du bus devant le magasin, on va voir la guide qui  attend sur le trottoir, et nous  lui annonçons que nous allons les quitter là, que nous n’avons pas envie de rester  , je ne bois pas d’alcool, et les broderies ne m’intéressent pas !

Contre toute attente, elle comprend tout à fait et n’insiste absolument pas ! au contraire, très gentille, elle me dit  qu’elle a remarqué que je faisais beaucoup de photos ( Ah Bon ??? ça se voit tant que ça ??? ! Very Happy ) et que j’aimais les belles choses , et elle m’indique un itinéraire  pour aller dans une rue où des artistes ont peint toutes les portes des maisons, que cela pourrait me plaire .

C’est vraiment sympa de sa part, je la remercie, nous lui donnons un pourboire   et lui disons que nous avons passé une bien belle journée et que nous avons non seulement appris beaucoup de choses très intéressantes sur Madère, mais qu’en plus, l’excursion était magnifique et que cela nous a beaucoup plu !

Elle est ravie , et nous nous quittons sur une poignée de main et un grand sourire.

Nous suivons son conseil et nous engageons dans de petites ruelles , et trouvons la rue avec les portes peintes.

C’est sympa, certaines sont bien jolies. En la parcourant, nous tombons sur un magasin d’objets en liège faits par des artisans, pas les trucs pour touristes qu’on voit dans les magasins de souvenirs, vraiment de très belles choses, j’ai un vrai  coup de foudre pour tout , il y a de très beaux sacs peints, des stylos, des bijoux, des brosses et des peignes , des ceintures, c’est superbe !!!

Le magasin lui-même est très beau, avec une magnifique peinture sur tout le mur du fond !

je craquerai et achèterai quelques cadeaux pour ma fille et une amie , et une jolie pochette de soirée pour moi,n'ayant quasi rien dépensé depuis le début de la croisière....

Je repars ravie de mes achats !!!

Puis nous rejoignons le bord de mer , et faisons une très agréable balade , tout est propre et bien entretenu, la vue sur les bateaux est très belle, on fait tous les stands vendant des babioles touristiques qui se tiennent derrière le bâtiment du téléphérique, juste pour regarder.

On admire les fleurs autour du téléphérique, puis nous traversons la route , et nous baladons  devant les restaurants  de cette rue bordée de grands arbres, ça doit être agréable en été !

Là aussi, comme indiqué par la guide, il y a beaucoup de peintures sur les portes ou les murs.

Nous continuons à marcher , avec comme but le jardin botanique qui est juste en face du port, on le 

voyait depuis le bateau.la montée pour y aller est déjà belle, avec toutes ses plantes exubérantes.             

Le parc lui-même est très beau, lui aussi bien entretenu, et malgré la période tardive dans l’année, la nature est encore incroyablement  luxuriante.

Nous nous y promenons un bon moment,  c’est calme, il n’y a presque personne à part nous, je me régale devant les arbres  et les fleurs, on a une superbe vue sur les bateaux d’un côté, sur la ville de l’autre.

On voit passer de jolis attelages  sur la route. 

On retraverse pour aller en direction de notre Orchestra, nous savons que même si on voit le bateau de là, il nous reste une belle trotte à faire avant d’y être car on doit contourner tout le port pour le rejoindre.

La promenade maritime est très sympa à faire, c’est bien arrangé, les arbres sont recouverts de guirlandes électriques pour Noël, ça doit être beau le soir….
Il y a des statues, dont celle de Christiano Ronaldo pour les amateurs de foot , de jolis hôtel, c’est beau, j’ai bien aimé !

Pendant que nous longeons le bateau , le ciel tout gris qui le surplombe est moutonné de nuages et encore ensoleillé  en face du port, il nous prépare un départ grandiose, mais nous ne le savons pas encore…

Des minuscules coquilles de noix ballottent le long de la coque de notre mastodonte, tandis qu’une jolie caravelle en bois, que j’avais repérée  dans le port à notre arrivée, le longe lentement, elle aussi paraît tout petite face à ce géant des mers…   

gallillette
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par gallillette le Ven 29 Jan - 22:18

Nous contournons le port et nous rapprochons de notre beau bateau, le soleil illumine les abords du port, il fait bon, on a passé une bien belle journée !
Nous montons sur  le bateau à 16h15, pour un tous à bord à 16h30. On va manger à la cafétéria, car nous n’avons rien avalé depuis le petit déjeuner !

À 17h, nous montons sur le pont pour assister au départ prévu à 17h. mais nous serons en retard, il aura lieu en fait à 17h45, et c’est tant mieux !!!

Cette île merveilleuse nous réserve  un ultime cadeau, un départ  absolument sublime , sans doute le plus beau de toute la croisière !!!!

Tandis que j’admire le ciel magnifique, tout moutonné de nuages, le soleil descend lentement  et illumine la mer ,  c’est superbe, et la ville s’éclaire de cette  belle lumière de fin de journée  , je me régale !!!

Puis soudain, au loin, je repère la jolie petite caravelle en bois qui  émerge de derrière des rochers, je  ne la quitte pas des yeux, la pressant intérieurement  d’avancer plus vite,je le sais, je le sens, ce beau petit bateau   au milieu de cette mer dorée, cela va faire des photos  extraordinaires !!!
Et ce sera bien au-delà de ce que j’avais imaginé !!!

Le coucher de soleil est  incroyable au milieu de tous ces  nuages , et  la  mignonne petite caravelle traverse lentement  et fièrement  cette merveilleuse  mer  inondée d’or , mais que c’est beau !!! ….

Je suis bouche bée devant ce spectacle féérique, c’est magique, presque irréel, j’en suis émue jusqu’aux larmes !!!

Cet adorable petit bateau va nous contourner doucement et revenir s’amarrer de l’autre côté au milieu de ses congénères, il semble incongru parmi eux,  tandis que le soleil  disparaît en éclairant une dernière fois les nuages d’une  brillante traînée horizontale …

3 coups de corne de brume retentissent et me font vibrer un peu plus, alors que je suis encore  toute bouleversée par ce spectacle  si merveilleux, ma chanson adorée  retentit , et l’Orchestra  commence doucement à s’éloigner …

Au-revoir, sublime  Madère, c’est certain, je reviendrai un jour !

Nous restons longtemps sur le pont,  jusqu’à ce que  nous soyons en pleine mer et que l’île  ait disparu à l’horizon….

Nous croisons Sylvie et Joël et redescendons avec eux boire quelque chose  au Savannah Bar .

À 18h30, ils vont souper, tandis que nous allons en cabine. Nous avons la bonne surprise de voir la télé allumée et qui est connectée à notre compte, cela fonctionne, ils n’ont pas traîné  à réparer la TV active, c’est cool.

À 21h, nous allons souper. Nous serons seuls les deux, Nicole et son papa ne sont pas là, ce soir. Nous espérons qu’ils vont bien et qu’ils sont juste fatigués…

En ressortant du restaurant, nous passons à la cantinella, un petit bar tranquille , 

nous y retrouvons toute l’équipe et convenons d’un rendez-vous le lendemain matin. En effet, nous  serons 6 pour l’excursion de MSC , à Santa Cruz de la palma.

Fatigués, nous allons dormir à 23h30.

gallillette
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par Z06 le Sam 30 Jan - 9:17

Coucou Bonjour a vous deux (sympath'...)

J'ai rattrapé mon retard ...OUF  avec que des belles photos

BRAVO...tes photos sont superbes......il est vrai le coin et lui aussi super

merci merci......cela donne envie cette escale

@ suivre
Z06
Administrateur
Administrateur

Message par gallillette le Sam 30 Jan - 16:34

merci ZO6, c'est vrai que c'est une très belle escale, j'ai vraiment aimé et j'espère y retourner un jour plus longuement Very Happy

gallillette
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par louna le Sam 30 Jan - 17:46

trop jolies photos de Madère que je ne connais pas et cette petite caravelle superbe merci galli cheers

croisière sur le Lirica aout 2011 croisière fantasia noël 2011 horizon cdf 25 avril 2012 fantasia aout 2012 luminosa octobre 2012 orchestra septembre 2013 voyage en Corse août 2014 voyage en Crete octobre 2014 prepa du msc splendida 21 février 2015 vacances dans le sud aout 2015 voyage à Malaga 23 septembre 2015 prepa du Diadema départ 13 mars 2016
louna
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par NousDeux(Admin) le Dim 31 Jan - 17:14

je te suis toujours avec beaucoup de plaisir des destinations que je ne connais pas un superbe cr

Pour voir nos comptes rendus, cliquez dessous
v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea ...
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

http://forum.plaisir-croisiere.fr

Message par gallillette le Lun 1 Fév - 7:42

merci à vous deux de me suivre 

Louna, cette petite caravelle est semble t'il à louer avec son équipage, pour la pêche, les gens la louent soit quelques heures, soit toute la journée .
je la trouve très mignonne, elle paraît si minuscule face à nos immenses bateaux de croisière !!!!

gallillette
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par chris44 le Lun 1 Fév - 11:31

Alors la super CR , ça fait rêver bravo à toi !! j'ai hâte de lire la suite !

chris44
Membre Actif III
Membre Actif III

Message par louna le Lun 1 Fév - 12:19

gallillette a écrit:merci à vous deux de me suivre 

Louna, cette petite caravelle est semble t'il à louer avec son équipage, pour la pêche, les gens la louent soit quelques heures, soit toute la journée .
je la trouve très mignonne, elle paraît si minuscule face à nos immenses bateaux de croisière !!!!

d accord galli c'est sympa  Wink

croisière sur le Lirica aout 2011 croisière fantasia noël 2011 horizon cdf 25 avril 2012 fantasia aout 2012 luminosa octobre 2012 orchestra septembre 2013 voyage en Corse août 2014 voyage en Crete octobre 2014 prepa du msc splendida 21 février 2015 vacances dans le sud aout 2015 voyage à Malaga 23 septembre 2015 prepa du Diadema départ 13 mars 2016
louna
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par belzurette le Mar 2 Fév - 20:42

superbe

* Costa meditéranéa mai 2013,
* Costa diadema avril 2015,

* Costa favolosa mai 2017,
belzurette
Modérateur
Modérateur

Message par gallillette le Mer 3 Fév - 20:38

merci Chris , Louna et Belzurette 

partons maintenant à : 

Lundi 30.11  Santa Cruz de La Palma .   21° - soleil 

Arrivée 9h-  tous à bord 17h30. 

Il est 6h30 quand on se réveille.  Une bonne douche pour émerger complètement, puis à 7h15, nous montons à la Piazzetta pour  déjeuner, nous y retrouvons nos 4 compères  avec plaisir.

À 8h, nous montons sur le pont pour voir l’arrivée. Je ne connais pas les îles Canaries, et toutes mes amies qui y sont allées ne m’ont parlé que de la plage , alors je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre…
Nous longeons de belles montagnes,   une usine , puis une jolie plage de sable noir , et arrivons au port.  

J’aime bien le mélange de couleurs des  maisons et des immeubles.

nous faisons l'excursion :" les paysages imprenables du parc national de Caldera de Taburriente ."

Nous allons à 8h30 prendre notre numéro de bus au théâtre et nous sommes dans le bus à 8h50. 

le bus est entièrement francophone , et le guide très sympathique parle parfaitement bien le français. Il nous expliquera par la suite qu’il n’y a aucun guide qui parle français à Santa Cruz de la  Palma, et qu’il est venu en avion de Ténérife exprès pour cette excursion.Nous sortons de la ville , il ne fait pas très beau, très nuageux , mais le soleil pointe de temps en temps. Je déteste ces vitres teintées, tout a une couleur verdâtre , je préfère de loin avoir une vision telle qu’elle est vraiment ….

Quelques photos prises sur le trajet….désolée pour la mauvaise qualité, entre les vitres fumées et les reflets....

gallillette
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par gallillette le Mer 3 Fév - 21:13

Nous allons en premier au joli sanctuaire de La Virgen de Las Nieves  ( Notre Dame des neiges ), qui se trouve sur une petite place ombragée. Il y a un restaurant en face. L’église est jolie, blanche, avec une façade en pierres foncées et  un beau balcon en bois sculpté , et  est dédiée à la Sainte Patronne de l’île.

À l’intérieur, nous découvrons  un autel en argent travaillé, surmonté d’une vierge environnée d’anges potelés.

Le plafond est très beau,

tout comme les placets des chaises.

Le guide nous explique que tous les 5 ans, il y a une grande fête , au cours de laquelle cette vierge est promenée en procession .

il y a beaucoup de belles choses dans cette église :

Autour de l’église, la vue est jolie, il y a un jardin avec de beaux arbres fruitiers en face, derrière de hauts murs, fermé par une grille.

gallillette
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par gallillette le Mer 3 Fév - 21:39

Nous restons 15minutes, puis nous remontons dans le bus. 

Nous nous dirigeons vers le mirador de La Conception, qui nous montre une très belle vue sur la ville de Santa Cruz de La Palma , et de la côte, d'un côté, 

et sur la campagne environnante,très verdoyante,  de l'autre...

Tout autour du parking, les coléus rouges  forment un très joli contraste avec le reste des plantes .

gallillette
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par Z06 le Mer 3 Fév - 22:14

SUPERBE belles photos

@ suivre
Z06
Administrateur
Administrateur

Message par gallillette le Mer 3 Fév - 22:15

Il est 10h10 quand nous repartons avec le bus, en direction du parc national de Cadera de  Taburriente. 
Là, grosse déception pour tout le monde, le guide nous apprend qu’il y a eu des pluies diluviennes ces derniers jours, qui ont provoqué des éboulements de terrain sur le sentier que nous devions suivre pour faire la randonnée d’une heure autour du cratère du parc ,que ce sentier est fermé au public par sécurité  et que cette balade ne sera pas possible !

Nous resterons au début du parc, et ne pourrons aller plus loin, donc le point de vue de Cumbrecita est lui aussi annulé...

Il ajoute que d’après MSC, ils nous auraient mis au courant la veille, sauf que ce n’est pas vrai, personne ne le savait , nous l’apprenons à l’instant !

Tout le bus proteste , et le pauvre guide est bien embêté, mais bien sûr, il n’y peut rien si MSC lui ment , ils n’ont rien dit sans doute par peur que les gens annulent leur excursion, car il est vrai que du coup, payer  environ 59 euros par personne pour voir une église , un point de vue et juste l’entrée du parc, c’est un tantinet cher !!!!

Une femme au fond du bus râle et proteste, dit que c’est inadmissible, qu’ils ont pris cette excursion exprès pour cette randonnée ( ben c’est un peu le cas de tout le monde, en fait, nous y compris !!!), que si ils avaient su, ils auraient annulé, et que c’est pas normal, et bla bla bla….

Le guide explique qu’il comprend, mais que c’est MSC qui aurait dû nous avertir , que lui ne peut rien contre les aléas du temps, et que MSC l’a quand même fait venir , donc il fait son travail, mais qu’il fera au mieux une fois au parc, qu’il va se renseigner sur place…

La bonne femme continue à rouspéter et à l’interpeler, jusqu’à ce que plusieurs personnes dans le bus lui fassent comprendre que ça ne sert à rien d’accabler le guide et que c’est bon, on a tous compris qu’elle n’est pas contente ! lol

On continue donc… on traverse un tunnel de plus de 1000m de long, quand on en ressort, la végétation a complètement changée, plus de plantes grasses, mais de nombreux pins canariens, avec de longues aiguilles, dont certaines peuvent atteindre 30 cms de long, dixit le guide !

Nous  suivons une route à travers la forêt  jusqu’à l’entrée du parc ,

on nous laisse passer jusqu’au parking  où là, on  ne peut effectivement aller plus loin, des gardes du parc veillent près de l’entrée du sentier fermé , et ne laissent passer personne….trop dangereux…

Le guide nous met en garde car il y a de nombreuses racines qui dépassent, et des aiguilles de pins qui additionnées à un sol en pente, rendent l’endroit glissant comme une savonnette …

On se dirige vers un endroit face à un ravin  recouvert d’arbres , à travers lequel on peut voir un peu des montagnes au fond. Un panneau avec une carte et des explications sert de perchoir à un corbeau peu farouche qui nous observe de coin, espérant un bout de pain …

la vue entre les arbres est jolie, le sol qui contient beaucoup de fer est brun rouge, et forme un joli contraste avec le vert clair des arbres.

Les troncs des pins canariens sont joliment craquelés , et c’est marrant de voir des aiguilles pousser le long des troncs, à même le bois !

Les racines ont parfois des formes étranges et sortent du sol dans de bizarres contorsions…

je trouve très marrant de voir plein d’ arbres dressés au garde à vous au sommet des crêtes, on dirait des petits soldats qui nous surveillent !  chez moi, les crêtes sont plutôt pelées et nues !!! 

voici quelques photos qui montrent que  ce parc doit être magnifique à visiter, la nature y est très belle, dommage que l’on soit cantonné là…

On ne peut aller plus loin, donc on revient au parking. Le monsieur sourd muet donne des petits bouts de pain aux corbeaux qui sont revenus sur la barrière en nous voyant arriver, ils prennent la pause et se laissent prendre en photo de tout près, pas farouches du tout !!! ils sont  beaux, c’est rare qu’on ait le loisir de voir les reflets bleus dans leur plumage noir !

gallillette
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par gallillette le Mer 3 Fév - 22:17

Z06 a écrit:SUPERBE belles photos

@ suivre

merci ZO6  Very Happy

gallillette
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par Z06 le Mer 3 Fév - 22:20

pas de "bol" pour cette excursion
Z06
Administrateur
Administrateur

Message par louna le Jeu 4 Fév - 12:00

superbes photos galli  cheers msc tu pense ils preferaient se taire que de rembourser les gens qui auraient annulé pffff Basketball

louna
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par belzurette le Jeu 4 Fév - 18:13

et ben quel histoire pour se sentier!! bon sinon toujours de tres belle photos et tres beau paysages

* Costa meditéranéa mai 2013,
* Costa diadema avril 2015,

* Costa favolosa mai 2017,
belzurette
Modérateur
Modérateur

Message par NousDeux(Admin) le Jeu 4 Fév - 21:22

merci gallillette tu vous fais voyager merci

Pour voir nos comptes rendus, cliquez dessous
v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea ...
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

http://forum.plaisir-croisiere.fr

Message par gallillette le Ven 5 Fév - 17:08

merci à tous  Very Happy

j'ai lu depuis que c'est assez régulier que ce sentier soit fermé pendant quelques jours, les pluies sont diluviennes parfois et les éboulements fréquents ...

ils devraient prévoir un plan B pour ces cas-là, je trouve...

gallillette
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par louna le Ven 5 Fév - 21:47

oui un plan B geek

louna
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par gallillette le Dim 7 Fév - 17:15

Nous repartons à 11h30 , pour aller au centre des visiteurs à l’entrée du parc.

Le centre est très intéressant et bien fait, il y a de nombreux panneaux éclairés, avec toute la faune et la flore du parc, des explications de comment la caldera s’est formé, comment c’était avant, etc…

Il y a une grande et belle maquette du parc, avec des petites pancartes  des choses à y voir, des points de vue, etc… le guide nous montre ce que nous aurions vu si on avait pu aller faire notre randonnée.
On peut monter sur une mezzanine en bois qui domine la maquette, ce qui permet de la prendre en photo d’en haut, pour l’avoir en entier.

Quand on ressort, le temps s’est couvert un peu plus et il tombe des gouttes…on a eu de la chance jusqu’à maintenant !

On repart avec le bus, qui nous amène à un centre pour handicapés  mentaux , qui travaillent dans des ateliers où ils fabriquent toutes sortes de choses qui sont vendues dans le centre.

Alain est très mal à l’aise et ne rentre pas dans les ateliers, c’est vrai que c’est un peu gênant de débarquer ainsi , mais je dois reconnaître que quand on s’intéresse à ce qu’ils font, ils ont l’air contents de nous montrer leur travail . ils ont de très beaux métiers à  tisser , font de la peinture, des bijoux, du tissage, roulent des cigares etc…

Ils font aussi sécher des poivrons et font  des  liqueurs et des sauces qui sont très bonnes .ils ont une spécialités, la liqueur de nèfle .

Nous en achèterons une bouteille, après avoir goûté différents  arômes . Alain prendra quelques cigares et 3 sauces aux poivrons.

Quand nous sortons, il pleut. On arrive au bateau à 13h15. Sylvie et Joël  décident de nous accompagner pour visiter la ville, tandis que Régine et Pierre qui connaissent bien ces îles rentrent au bateau.

Le temps qu’on reparte, la pluie s’arrête et le soleil réapparait à travers les nombreux nuages, on a bien de la chance avec le temps, depuis le début de cette superbe croisière !!!

gallillette
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut