Plaisir Croisière Forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine
NousDeux(Admin)

Z06

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Croisière de France 16 Juin 2013

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Croisière de France 16 Juin 2013

Message par Jentile le Sam 11 Mai - 18:45

Bonjour à tous et toutes,

Dans un mois environ, je me prépare à faire une croisière sur l'horizon. Mes questions, au vu de ce qui se passe dans le monde est d'abord la sécurité des passagers lors des escales. Puis, dans un autre ordre, une journée d'escale c'est court.... de 07H30 à 17H00 autrement dit avec une marge de temps de débarquement et de ré-embarquement. Les prix proposés ne sont pas toujours très attractifs. Question sorties encadrées par CDF, (visite au pas de course) ou Liberté et là! a nous de gérer (visiter peu mais prendre son temps).

Voilà! Voilà!

Merci pour vos réponses.

Jentile
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Croisière de France 16 Juin 2013

Message par gaetan3 le Sam 11 Mai - 19:05

bonjour jentile je vais essayer de te répondre .

Concernant la sécurité en escale sauf erreur de ma part il n'y a pas d'escales dangereuses dans le parcourt de l'horizon !!

on va dire que l'escale la plus dangereuse est celle de Marseille non je rigole ( quoi que ??? )

je pense que ta peur viens de l'escale à Tunis ????

Nous avons fait escale à tunis en février juste aprés la mort du leader de l'opposition .Déja à l'époque l'escale avait été maintenue donc avec le retour du calme ces derniers temps pas de pb particuliers !!

Je te conseille le calme de Sidi bou said plutot que la visite des souks de Tunis .

enfin bref pour résumer la sécurité lors des escales tu ne prendras pas plus de risque que lors d'une journée à la maison !!!

Bon aprés lecture de mes premieres réponses tu es maintenant completement rassuré sur ta sécurité !!!

La seule escale dangereuse pendant ta semaine sera celle qui te ménera dans les bars de l'Horizon avec le All inclusive !!!!

Toutes les escales de ton itinéraires sont facilements réalisables en toute sécurité sans passer par le bateau .

Je mettrai une petite parenthese sur Rome . Moi je la fais tout seul en prenant le train avec une marge de sécurité .
Il peut etre plus sécurisant de se rendre à rome avec le bus du bateau . en effet meme en cas de pb technique le bateau attendra

je reste à ta disposition pour t'aider dans ta préparation sachant que la plupart des escales que tu vas faire sont expliquées dans la partie escale

gaetan3
Modérateur
Modérateur

Message par louna le Sam 11 Mai - 19:36

bienvenue à toi jentile:D

croisière sur le Lirica aout 2011 croisière fantasia noël 2011 horizon cdf 25 avril 2012 fantasia aout 2012 luminosa octobre 2012 orchestra septembre 2013 voyage en Corse août 2014 voyage en Crete octobre 2014 prepa du msc splendida 21 février 2015 vacances dans le sud aout 2015 voyage à Malaga 23 septembre 2015 prepa du Diadema départ 13 mars 2016
louna
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par Jentile le Dim 12 Mai - 10:26

Laughing Merci Gaëtan pour la réponse et merci à louna, pour le mot de bienvenue. En effet, c'est bien Tunis qui m'embêtait, car si vous allez sur les pages de l'Ambassade de France, ils déconseillent aux touristes Français de s'y rendre, car un chef aurait été tué!, ces derniers jours........ Ensuite, on est tenté de se débrouiller par nous mêmes. Mais de manière générale, il faut compter combien de temps de marge....... Eh oui, le débarquement.... dans le meilleur des cas ça sera effectivement 07h30...... pour par exemple prendre le train, malgré qu'il y en ai toutes les demi heures!. Pareil pour le retour! J'ai déjà fait un séjour de 12 jours à Naples, et le transport fût assez folklorique. On a réussi à s'expliquer avec les mots et les mains. Mais vraiment le chauffeur de car, n'était ni pressé, ni stressé. Pour cause, il brûlait, toutes les priorités, et se permettait même d’engueuler les autres automobilistes. Donc, si vous avez en tête une marge de manœuvre, ça me tranquilliserait.
Merci et à bientôt

Jentile
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par louna le Dim 12 Mai - 10:34

pour la tunisie c'est tres bizarre pour msc ils laissent en aout l'escale puisque je m'y rend et en septembre ils l'enleve j'y vais aussi difficile a comprendre scratch en principe les escales sont longues tu as du temps devant toi pourquoi tu balises ?

croisière sur le Lirica aout 2011 croisière fantasia noël 2011 horizon cdf 25 avril 2012 fantasia aout 2012 luminosa octobre 2012 orchestra septembre 2013 voyage en Corse août 2014 voyage en Crete octobre 2014 prepa du msc splendida 21 février 2015 vacances dans le sud aout 2015 voyage à Malaga 23 septembre 2015 prepa du Diadema départ 13 mars 2016
louna
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par NousDeux(Admin) le Dim 12 Mai - 11:43

Pour Tunis je vous déconseille Tunis et ces souk , par contre une descente à la goulette au pied du bateau dans le village pittoresque peut être très agréable, combien de temps avez vous à terre ?

En ce qui concerne la marge de sécurisée nous revenons toujours bateau au moins 1 h avant le départ car il peut se passer m'importe quoi sur la route du retour (ex en 2011 nous revenions de Rome en bus, sur l'autoroute un camion de tomate c'est renversé donc des tomates partout et l'autoroute bloqué.

Toujours bien regarder à la sortie du bateau les horaires de départ du bateau . pour l'anecdote l'année dernière a Gibraltar des amis que nous nous étions fait sur les bateau sont descendus en escale à 11h croyant avoir de la marge, sauf que c'était l'heure du retour conseillé...
Quand il s sont revenus au port le bateau était parti.

Pour voir nos comptes rendus, cliquez dessous
v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea ...
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

http://forum.plaisir-croisiere.fr

Message par gaetan3 le Dim 12 Mai - 11:59

le site des affaires étrangères n'est pas trop à jour !!!!

l'assassinat a eu lieu le 06/02/13 !!

pour info comme je te disais nous avons fait escale à tunis le 19/02/13 sans problèmes particuliers donc je ne vois pas ce qui poserai pb ????

comme dans tout pays il faut éviter les manifs mais à mon avis c pas pire qu'une manif à athenes en ce moment

pour moi aucun pb et puis au pire une escale au bar sur le pont piscine avec un petit passage par la piscine ne devrait pas poser de pb pour passer une bonne journée

gaetan3
Modérateur
Modérateur

Message par gaetan3 le Dim 12 Mai - 12:14

l'escale la plus perilleuse en terme de distance c'est civitaveccia car il faut 45 min pour aller à Rome en train !!!
mais bon l'escale est de 8h00 à 19h00 donc c'est largement faisable !!

il faut prendre le train le plus tot possible ( entre 8h30 et 9h30 )

pour le retour le tous à bord doit etre 18h30 je pense

on va dire 17h00/17h30 pour votre tous à bord si tu pars par tés propres moyens !!

donc pour le train retour je preconise 16h00 à la gare 16h30 au pire

ca laisse quand meme un peu de temps pour la visite meme si Rome mérite beaucoup plus

gaetan3
Modérateur
Modérateur

Message par Jentile le Dim 12 Mai - 14:11

Re-Bonjour,

Je dois dire que ce post marche bien. Merci de votre soutien. Bien, il n'y a qu'à se laisser bercer.....

Autre chose....., a Marseille, à quelle heure les premiers enregistrements ont lieu?. A partir de quelle heure les premiers passagers ont-ils le droit d'embarquer sue le navire?.

Au plaisir de vous lire.

Jentile
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par gaetan3 le Dim 12 Mai - 14:20

normalement l'embarquement et le all inclusive débute à 13h00 lol!

gaetan3
Modérateur
Modérateur

Message par NousDeux(Admin) le Dim 12 Mai - 15:41

l'heure théorique est de 13 h nous nous sommes toujours présenté a l'embarquement vers 11h et nous avons toujours pus monter s'en problème.

v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea ...
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Message par gaetan3 le Dim 12 Mai - 15:52

afin de gagner du temps il ne faut pas oublier de faire le web checkin !!!

http://www.cdfcroisieresdefrance.fr/news/posts/65

aprés vérif l'embarquement débute des 12h00

gaetan3
Modérateur
Modérateur

Message par Jentile le Dim 12 Mai - 19:20

Super! merci à tous et à toutes! Laughing

Jentile
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par NousDeux(Admin) le Dim 12 Mai - 20:50

connaissez vous malte ? pour nous al plus belle escale méditerranéenne à ne surtout pas manquer.

v
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Message par louna le Lun 13 Mai - 11:01

marche pas ton lien gaetan;)

louna
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par gaetan3 le Lun 13 Mai - 11:03

il marche trés bien mon lien !! de la maison et du travail !!!!

gaetan3
Modérateur
Modérateur

Message par NousDeux(Admin) le Lun 13 Mai - 11:51

pas chez moi non plus

v
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Message par louna le Lun 13 Mai - 11:58

ah geekgeek

louna
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par lilydu65 le Ven 26 Juil - 17:31

Pour que les liens fonctionnent il faut changer les .fr en .com je ne comprenais pas pourquoi cela ne marchait pas pour nous non plus et j'ai fini par trouver cette astuce et cela fonctionne !!! sinon avez-vous des astuces su les escales de la TOSCA , nous partons dimanche en dernière minute... donc votre retour me serait précieux sachant que je ne compte prendre aucune excursion avec le bateau... merci !

lilydu65
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par gaetan3 le Ven 26 Juil - 17:46

1° escale Tunis ( sous réserve de la situation tendue ) : présentation ici http://forum.plaisir-croisiere.fr/t92-escale-a-tunis-tunisie

2° escale la valette : présentation ici http://forum.plaisir-croisiere.fr/t169-escale-a-la-valette-malte

3° escale : Salerne présentation ici http://forum.plaisir-croisiere.fr/t374-escale-a-salerne#3814

4° escale : Rome : présentation ici http://forum.plaisir-croisiere.fr/t40-escale-a-rome-italie

5° escale : santa margharita : ca arrive aussi

gaetan3
Modérateur
Modérateur

Retour de croisière

Message par Jentile le Sam 27 Juil - 12:19

Bonjour à tous et à toutes.

Désolé de ne pas vous avoir écris plus tôt mais j'ai eu à gérer la fatigue de mon père et mes problèmes de santé.

Pour la croisière un seul mot: A REFAIRE!

Une fois arrivé dans l'enceinte du port, des agents nous dirigent vers les quais ou se trouvent le navire, on est pris en main. Dépose des bagages, parking...... Il n'y a qu'à suivre les instructions..........
Enregistrement bagages et passagers pareil, il n'y a qu'à suivre les instructions.
Puis viens le moment, ou l'on sort du hangar!

Premier arrêt prise de la photo, avec une ancre marine.

On se présente muni de la carte magnétique et d'un pièce d’identité.La carte à elle seule suffit! on franchit la petite passerelle, et là on passe par le personnel de la sécurité..... On enlève, chapeau, lunettes..... et les affaires, tel que sac à main passe dans un scanner......, quand à nous, un agent passe contre notre corps un bâton magnétique, au cas ou l'on dissimulerait une arme..... (Cette opération se reproduit à chaque retour d'escale). Enfin la découverte du bateau....... Vue en hauteur des installations portuaires. découverte de la cabine...... Bien, très très bien......

Exercice de secours, franche rigolade....... Beaucoup de passagers n'ont pas fait l'effort d'y participer.
Gros point noir, tout le monde veut prendre l'ascenseur....
On se rabat sur les escaliers.... du pont 4 .... ouf.... ouf pont 11.......
Question le jour, ou il y a vraiment un problème....... Il y a vraiment trop de monde dans les escaliers et les ascenseurs..... Là c'est un bâtiment de taille normale...... J'ose à peine imaginer, ce que ça peut donner genre COSTA ou MSC!........
Autrement, la grande piscine eau de mer froide, changée tout les jours (beaucoup de personnes ont préféré rester sur les transats. Par contre les petits jacousis, eau très chaude, et douce.
Le self au pont 11, à plusieurs lacunes, pas de plateau pour poser ses couverts, vin, pain, etc.....
Pas assez de tables, à partir de 08H00 le matin, le reste je ne sais pas, j'étais en excursion ou le soir au splendide.
Les spectacles bien, ceux qui m'ont le plus plût c'est les présentateurs "Patrick et Tivoli Arthur". Le dernier spectacle nous a enchanté, car c'était la chorégraphie du groupe ABBA.
Le restaurant "Le splendide" 1er service, simplement génial...... on est dans un restaurant de luxe!. Serveurs, extra-ordinaires, souriants, et au petit soins......... peut-être un soupçon moqueur......
Les excursions: à refaire.
Tunis, je n'ai pas accroché, ennuyé sans cesse, par des vendeurs à la sauvette, ou des pseudo-fauconniers qui veulent nous imposer leur faucons pour prendre la photo. Le marchandage dans les souks, le guide, qui nous disait que son pays était en faillite, rt qu'ils avaient besoin d'argent!........

Malte!. Magnigifique.....ordonné structuré...... a revoir!

Salerne: La côte amalfitaine, de très somptueux paysages, les cars qui ne peuvent se croiser sur cette route, klaxon.... le car recule l'autre monte..... scooter et voiture s'invitent à des manoeuvres déjà compliquées!.

Civitavecchia: Rome...... à refaire.....

beaucoup marché..... beaucoup de commentaires (avé l'accent Italien) des fois on ne comprends pas tout.

Santa Maguherita....... Intéressant....... débarquement en chaloupe.........

Beaucoup de choses à faire à Gênes (certainement), mais le programme d'une demi-journée a été un peu décevant.

Point commun  à toutes les excursions: Pas le temps de faire une petite halte, pour des souvenirs, ou des cartes postales. Il ne fallait pas perdre le groupe de vue. Peut-être pas les jeux olympiques........ mais, il ne fallait pas trop traîner.......

Voilà, de mémoire ce que je peux vous dire.......

A bientôt:bounce:

Jentile
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par gaetan3 le Sam 27 Juil - 12:49

merci beaucoup pour ce compte rendu qui contribue au développement du forum

on peut prendre les infos qu'on veut mais il faut savoir aussi donner en retour

gaetan3
Modérateur
Modérateur

Message par lilydu65 le Sam 27 Juil - 15:34

merci pour les liens je vais essayé de les regarger d'ici ce soir entre les valises ... et le reste !!!!!!Very Happy

lilydu65
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut