Plaisir Croisière Forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Paulinealamer

Z06

kosma34

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Compagnie MSC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compagnie MSC

Message par PATCYRILLE le Lun 16 Mai - 12:48

Bonjour à toutes et à tous,  je viens vous faire un coucou pour les pros MSC, savez vous que les frais de transfert ne sont plus gratuits, ou plus compris dans le prix de la croisière, savez aussi, que les enfants de 13 ans commencent à payer au prorata de leur age, ça plus ça et plus ça, ça commence à devenir assez cher pour les familles qui ne peuvent partir qu'en périodes scolaires
Bien dommage, surtout que les avantages pour ceux qui ont des cartes membres, ne sont plus au top, restriction,
Par contre, depuis des mois le fuel et autres produits pétroliers ont été divisé par 2 voir 3 et là rien, pas une petite ristourne pour les croisiéristes
bien à vous tous et toutes, sujet à polémique je sais, désolé

MSC fantasia avril 2010, MSC fantasia mai 2011, MSC fantasia 3 mars 2012, COSTA serena 27 octobre 2012, MSC préziosa avril 2013
PATCYRILLE
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compagnie MSC

Message par capmat le Lun 16 Mai - 14:38

PATCYRILLE a écrit: sujet à polémique je sais, désolé
Ce n'est pas de la polémique, c'est de la concertation positive.

Nous voyons des paquebots de plus en plus nombreux et de plus en plus grands arriver sur le marché.

Il y a donc un accroissement de l'offre supposé répondre à l'accroissement de la demande.

L'accroissement de l'offre est régulé par le transfert de la capacité excédentaire vers l'Asie qui offre de grandes possibilités 
de développements.

Il faut bien constater qu'il y a une course entre groupes concurrents pour capter des parts de marché.

Comme dans l'hôtellerie ou dans les transports, le produit offert n'est pas stockable : une cabine ou une place vide est une perte définitive.

Donc pas de panique, les durcissements de conditions tarifaires seront élastiques, à nous les clients d'adapter nos us et coutumes dans
nos procédures d'achat.

Il faut considérer la concurrence et ne pas toujours acheter selon le même circuit. Nous sommes libres.

capmat
Membre Actif II
Membre Actif II

Message par corsair le Lun 16 Mai - 18:00

Tout cela est du bavardage inutile et bien français, 
Je rappel tout de meme que nous sommes sur un forum de partage de connaissances de la croisiere, de la mer et des bateaux et non de POLEMIQUES pour la polemique sans connaitre les tenants et les aboutissants... melangeant tout et rien

Pour repondre : ces mesures ont ete annoncées et publiées
toutes les cies sauf encore quelques exceptions réajustent leurs tarifications , notamment pour les enfants - etait il normal que des enfants de 13 à 18ans-1j ne paient que les taxes portuaires, les navires ne sont pas subventionnés, et pas des oeuvres caritatives ...ce n'est pas cher payé car en dessous de 13 ans cela cout enormement ... en risques, en services, en gestion
-sur les cie americaines les enfants ont toujours payés, sauf promos particulieres

un bateau de croisiere n'est pas paris plage

qu'en au tarif du carburant, les navires ne fonctionnent pas au 95 sans plomb, mais au Bunkerseas (fuel lourd marine)qui ne subit pas les taxes de la pompe du quartier et si les frais de soute ce sont legerement amelioré, cela permet encore de pratiquer de prix accessible -les contraintes sur la conso de carburant depuis Marpol6 à considerablement , par des investissement très lourd, plombés les bilans de l'énergie à bord

La croisiere reste toujours à prestations egales le meilleur rapport qualité prix, et permet des vacances d'exception

Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut