Plaisir Croisière Forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine
corsair

kikinono64

Z06

marifée

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Croisière Norvège MSC Opéra 29/05-12/06/16

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Croisière Norvège MSC Opéra 29/05-12/06/16

Message par kosma34 le Lun 20 Juin - 18:12

Bonjour,

Donc je vais vous parler de la croisière en soit ( première pour moi ).
Je pense que c'est une expérience à vivre mais pour ma part rien d'extraordinaire même un poil déçu.

L'avantage considérable est de ne poser qu'une seule fois ses affaires et de pouvoir visiter plusieurs endroits.

Commençons par le début , arrivé au port de Warnemünde la veille après un passage par Berlin très pratique car la gare est située à 5 mn à pied du port.
La ville est une jolie petite station touristique avec ses plages , son port... nous y avions trouvait un petit Hôtel très sympa et nous avons véritablement bien mangé le long du port.

Nous voilà le jour de l'embarquement , embarquement prioritaire car nous avions pris l'ambiance auréa ( j'y reviendrai plus tard )
D'abord nous déposons nos valises et on nous remet des tickets avec l'heure pour l'embarquement à partir de 13 h nous décidons d'aller faire un tour car il est 11H et de revenir vers 12H quelle bonne idée à notre retour une queue s'est formée le long du port nous nous plaçons à la suite et par chance un membre du personnel vérifie si les gens sont prioritaires du coup nous passons devant tout le monde ,à l'intérieur il y a deux files et nous nous dirigeons dans la file prévue pour nous avec tapis rouge et une personne qui nous donne les instructions dans notre langue et en moins de 15 mn après contrôle , photos ...vous embarquez.
Découverte de la cabine ( cabine balcon 10032 - pont 10 ) il n'est pas encore 13h nous avons droit d'aller déjeuner au buffet sans supplément ( je précise ) car normalement le tout inclus est du diner du premier soir au petit-déjeuner du dernier jour.

Le bateau est un joli bateau sans plus il souffre malheureusement d'un problème d'espace car Msc a eu la bonne idée d'augmenter le nombre de cabine sans pour autant agrandir les structures ( salle de sport , spa .....)Le bateau n'est également pas adapté à certaines destinations biensur Msc n'est pas responsable du temps mais il est quand même plus plausible d'avoir un temps frais au nord.
Pas d'espace piscine intérieur ...pour les animations ils devaient tout le temps changer car comme beaucoup de mauvais temps tout ce qui devait avoir lieu pont piscine se faisait à la discothèque ou autres bars intérieurs.

*Ambiance Auréa ( bon point ) :
-embarquement prioritaire
-forfait boissons incluses
-massages offerts
-accès au spa illimité
-chaussons et peignoirs à disposition
-produits d'accueil offerts
-choix de l'heure du repas dans un espace dédié du restaurant
-douche solaire

*Accueil du bon et du moins bon
je ne vais pas m'y arrêter même si je leur ai bien fait comprendre que quand des gens payaient un service il ne fallait pas leur parler mal mais se débrouiller pour assurer le service.
Une chose que je n'ai pas apprécier c'est aussi de la part des responsables de vouloir savoir le nom des personnes qui vous traitent et parlent mal ( je n'aime pas dénigrer donc c'est à eux d'être présent afin d'éviter tout malentendus )
Heureusement merci à l'équipe d'animations quel courage , à notre chef de cabine d'une gentillesse extraordinaire , nos deux petits serveurs du soir et d'un charmant monsieur qui parlait français à l'accueil d'ailleurs nous nous sommes fait retirer les frais de services pour payer les personnes directement.

*la nourriture
Alors là je pense qu'ils peuvent mieux faire c'est correct mais inégal du très bon et d'un coup des repas complètement loupé par le goût , l'aspect ...de plus nous l'avons signalé nous partons pour une destination il y aurait pu avoir un repas dédié aux spécialités de la destination. Reste que pour le prix ça reste correct c'est pourquoi je ne met pas de mauvais point la dessus surtout se renouveler pendant 15 jours pas simple.

*l'animation
bon pas forcément ma tasse de thé mais chapeau bas à l'équipe car peu nombreux et pourtant partout
j'ai tout de même participé à un quizz géant par équipe sur trois jours en mer et toutes les équipes ont eu droit à une bouteille des petits cadeaux et pour les deux grandes gagnantes des cadeaux en plus des bouteilles en plus...; c'était sympa je ne peux pas trop parler des spectacles car je n'en ai pas suivi un en entier du à mon choix dans l'heure du diner et le temps surtout pour ça du coup difficile de s'organiser.

*excursions
Nous avons fait trois avec la compagnie le rapport qualité prix n'est pas là sinon nous avons eu de la chance pas le cas de tous visiblement mais sur les trois excursions deux étaient avec des explications en français de la part d'une belge pour la croisière sur le lysfjord et pour les Lofoten d'un charmant jeune homme des pays de l'est qui vit en norvège et qui a appris le français à l'université ils étaient très bien tout les deux.

*Propreté
Rien à dire dans l'ensemble pour la cabine très bien , le bateau est constamment nettoyé.

Conclusion du bon est du moins bon dans l'ensemble plutôt agréable malheureusement du au mauvaise conditions climatiques à la destination à la durée de la croisière très peu de jeunes ( trente , quarante ans pratiquement inexistant ) du coup me suis senti un peu seul.
Par chance la destination et telle que j'imaginais , un pays agréable à vivre avec un respect inégalable.

Je reviendrais plus tard sur plusieurs points n'hésitez pas à poser des questions pour la deuxième partie je vais vous faire un avis sur les escales sur les différente villes visitées et ce que j'ai fait. ( Bergen, Molde, Trondheim, Honningsvag (cap nord), Tromso, Leknes (îles lofoten), Stavanger,Oslo, Copenhague.)
Mon avis sur les villes , photos ...;

Laurent

Dernière édition par kosma34 le Lun 20 Juin - 22:33, édité 1 fois
kosma34
Membre Actif II
Membre Actif II

Revenir en haut Aller en bas

Re: Croisière Norvège MSC Opéra 29/05-12/06/16

Message par louna le Lun 20 Juin - 20:36

merci Laurent pour ce très bon cr  ok pour te lire  Very Happy

croisière sur le Lirica aout 2011 croisière fantasia noël 2011 horizon cdf 25 avril 2012 fantasia aout 2012 luminosa octobre 2012 orchestra septembre 2013 voyage en Corse août 2014 voyage en Crete octobre 2014 prepa du msc splendida 21 février 2015 vacances dans le sud aout 2015 voyage à Malaga 23 septembre 2015 prepa du Diadema départ 13 mars 2016
louna
Modérateur
Modérateur

Message par Z06 le Lun 20 Juin - 20:43

Bonsoir  Kosmas34

MERCI pour ce compte rendu
je n'ai as encore fait de croisière vers cette région
Z06
Modérateur
Modérateur

Message par NousDeux(Admin) le Lun 20 Juin - 21:15

merci kosma pour ce cr

Pour voir nos comptes rendus, cliquez dessous
v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea ...
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

http://forum.plaisir-croisiere.fr

Message par kosma34 le Lun 20 Juin - 22:35

Avec plaisir bonne soirée à tous
kosma34
Membre Actif II
Membre Actif II

Message par belzurette le Mar 21 Juin - 22:16

merci pour votre avis suis tres surprise que des gens vous ai mal parler, que c'est til passer??

* Costa meditéranéa mai 2013,
* Costa diadema avril 2015,

* Costa favolosa mai 2017,
belzurette
Modérateur
Modérateur

Message par kosma34 le Mer 29 Juin - 15:07

Rien de dramatique en soit mais quand vous prenez une excursion et qu'ils se sont mal organisé et qu'une personne en réception vous dit parfois je n'ai que 10 minutes pour manger au travail là moi qui bosse dans le commerce et qui sait trop bien que parfois nous n'avons pas le temps de manger je lui réponds gentiment en voulant lui rentrer dedans que moi aussi quand je bosse ça m'arrive mais que la j'ai payé une prestation et que je suis en vacances pas au travail.

sinon des serveurs qui ne sont pas contents car on leur demande des boissons qu'ils n'ont pas sur place du coup doivent aller les chercher plus loin. La même chose je comprends que ce soit dur pour eux mais
à eux de s'organiser.

Enfin des petits détails qui mis bout à bout tu te demande si le service est à la hauteur heureusement en dehors de quelques personne la majorité sont souriant agréable et serviable.
kosma34
Membre Actif II
Membre Actif II

Message par kosma34 le Mer 29 Juin - 15:14

allez je vais commencer dans les escales à vous parler des endroits visités et je reviendrais ici pour ma conclusion.
Enfin pour plus de détails n'hésitez pas à me poser vos questions encore une fois car je peux omettre des choses.

Laurent
kosma34
Membre Actif II
Membre Actif II

Message par kosma34 le Mer 29 Juin - 15:55

Bonjour,

première escale de notre croisière Bergen petite ville située au sud-ouest de la Norvège elle compte moins de 300000 habitants et est la deuxième plus grande ville de la Norvège derrière Oslo.

Nous n'avons pas pris d'excursion car j'avais pu lire ici et la que la ville était accessible facilement et effectivement le bateau était positionné à environ 15 minutes du centre à pied.

Donc petite balade en ville ou nous avons fait un tour au marchés aux poissons (petit mais attrayant) coloré , parfumé ou l'on y trouve également des fruits et de la charcuterie ( saucisson d'élan..);

Ensuite nous avons pris le funiculaire pour le mont Floyen ( 180 Nok soit 19,75 aller-retour pour deux ) malgré un temps couvert une vue magnifique entre brouillard et éclaircie sur la ville et le port.Puis une promenade en pleine nature entre arbres lacs ruisseaux ..Pour la descente nous nous positionnons devant dans le funiculaire pour profiter de la vue.

Nous continuons en ville avec un passage dans le quartier Bryggen petites ruelles aux maisons colorées ou l'on y trouve toutes sortes de boutiques et divers artisans.

Par manque de temps nous n'avons pas fait le fjord Hardanger qui doit valoir le coup.

Enfin retour au bateau en passant par un parc plutôt agréable.

Pour moi cette ville fait parti de mon top 5.

Laurent

Ps : j'aurais besoin d'aide pour mettre les photos en sachant que je suis sur mac et pas doué en informatique merci.
kosma34
Membre Actif II
Membre Actif II

Message par NousDeux(Admin) le Mer 29 Juin - 21:15

merci pour ces remarques et la suite de ton CR

Pour voir nos comptes rendus, cliquez dessous
v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea ...
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

http://forum.plaisir-croisiere.fr

Message par zabeth06 le Sam 30 Juil - 5:18

merci pour ton cr voilà un coin de croisiere ou je ne suis jamais allée donc ça m'interesse mais il me semblait bien que ce n'etait pas trop jeune

costa mediterranea 2011: grèce 12 jours
costa fascinosa 2013:turquie,grece:10 jours
costa favolosa:2013:venise,malte.. 8 jours
costa luminosa:2014:caraibes depart miami:bahamas;honduras,jamaique,cozumel 10 jours
costa fortuna:2015:caraibes;depart guadeloupe: tortola,antigua,st lucie: 15 jours
costa diadema:2015: méditerranée: 7 jours
costa fascinosa:2016:transatlantique brésilienne depart buenos aires:19 jours

zabeth06
Membre Actif II
Membre Actif II

Message par Z06 le Sam 30 Juil - 13:12

Bonjour

avec un peu de retard  j'ai lu

Merci

Nous pratiquons très souvent de cette façon.....
nous prenons rarement les excursions......
et selon le temps un tour en ville par nous même

ps
pour les photos....un tuto mis en annonce globale et visible dans l'ensemble des topics
sauf erreur

lien/accès direct http://forum.plaisir-croisiere.fr/t2634-tuto-mettre-des-photos-dans-les-messages
Z06
Modérateur
Modérateur

Message par corsair le Dim 31 Juil - 14:13

kosma34  bonjour

J'ai decouvert par hasard vos comments sur Msc Poesia, un petit peu durs, un petit peu erronés, provenant d'un primo-croisieriste - Pour une prochaine croisiere demandez des conseils , cela evitera des deconvenue par méconnaissance... ou connaissance par le marketing et les vendeurs, qui ne sont pas en europe au niveau de ceux des states

Vos ressentis je les respecte ,
mes propos ne se veulent pas polémique , mais simplement de vous mettre le doigt sur la necessité de bien choisir en fonction de ce que l'on attend de sa futur croisiereJe ne vais prendre qu'un exemple parmis quelques erreurs

Le bateau est un joli bateau sans plus il souffre malheureusement d'un problème d'espace car Msc a eu la bonne idée d'augmenter le nombre de cabine sans pour autant agrandir les structures ( salle de sport , spa .....)
N'allez pas trop vite  en affirmations :
-les structures sont passée de 256,25m à 275m la jauge de  50068gt  à 65000gt meme si est vrai que les partis commune sont restées les memes- pour l'anecdote le Paquebot France faisait à peine +que votre navire de croisiere 66000gt-

-il est vrai que le coef space (element le plus important quand on choisit une croisiere est de 30, il etait de 33 avant sa recente jumboisation) - par contre  il fut gagné 550m² sur le pont piscine, avec une orientation vers les enfants voulut par msc

Poesia a ete mis en service en mars 2004 en cat std , il etait le 4eme de la classe Mistral 1999 agrandi, les normes de confort etaient en train de changer pour les croisieristes qui s'orientaient vers les panamamax, coef space 38 à 42

les futurs mega resort boats que l'on nous propose seront dans les normes du poesia -ex le futur costa à energie mixte, soit une regression de confort de 20% et un effet de masse (nb de personnes) augmenté de 300%-mais avec un tobogan - boite de sardine de collectivité - attention mega geant + 100000gt) , sont tous en regréssion de confort -sauf RCI- et tous en regréssion de tenue à la mer (sans exeption)

Bonne mer, bon vent

Bonne mer et bon vent

Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut