Plaisir Croisière Forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


La croisiere pourquoi, comment!...

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La croisiere pourquoi, comment!...

Message par corsair le Ven 14 Oct - 6:55

12/10/2016- chronique Crystal - en traduc auto 1/2

ASSURER VOUS QUE BÂLE EST SUR VOTRE LISTE DES DESTINATION 2018



Aujourd'hui même, nous  dévoilons la Rhénanie magnifique et itinéraires bavaroises fixés pour deux des nouveaux yachts de rivière qui rejoindront la flotte de Crystal Croisières fluviales en 2018: Crystal Debussy et Crystal Ravel. 



Les mots qui viennent immédiatement à l'esprit quand on imagine les ports riverains les yachts de rivière de luxe vont appeler à l'année prochaine comprennent "charmant", "médiéval", "belle" et "fascinant." Et nous sommes à peu près certain que vous pensez de plusieurs d'autres superlatifs pour ces anciens villages une fois que vous vous promenez leurs ruelles pavées.

Comme l'embarquement et le port de débarquement pour plusieurs voyages Crystal Debussy et Ravel crystal le long du Rhin, Bâle est celui qui se démarque parmi les plus culturellement intéressant, ainsi que l'un des plus beaux. 
Le Crystal Debussy 23 Avril, 2018 voyage, et plusieurs autres, il va conclure son voyage avec une nuit dans ce centre commercial animé, vous permettant amplement le temps d'apprécier les marques merveilleuses de commerce et de culture historique et moderne qui vous entourent.


.
Le Rhin brille avec l'architecture étincelante de Bâle, qui remonte à plus de 600 ans.

Voici quelques choses que vous pouvez vous attendre à admirer pendant votre séjour:

Trois pays en un.   Bâle est situé à la jonction des frontières suisses, françaises et allemandes et est la troisième plus grande ville de Suisse. Bien que la langue officielle de la ville est le suisse allemand, vous pourrez également profiter d' influences profondes de ses pays voisins, de la mode et des pâtisseries françaises, au ballet allemand et la musique, et l'aristocratie décidément suisse et l' élégance coutumière.

Un défi de pâtisserie. Dérivé du mot allemand pour délicieux, "lecker" Basler Läckerli est un biscuit d'épice dur traditionnel à base de miel, noisettes, amandes, écorces confites et Kirsch, le tout surmonté d'un glaçage de sucre. Le traitement classique est née à Bâle, bien qu'il existe des arguments que Leckerli faites dans les environs de Berne est supérieure. Nous vous demandons d'essayer autant que possible et de décider par vous - même.



Une merveille d' architecture après l' autre. Le Münster, la cathédrale profondément imposante qui domine les toits de la ville, est impossible à manquer et presque impossible à déchirer votre regard de. Le Rathaus (ou mairie) à Bâle est parmi les plus frappant dans toute la Suisse, avec des murs rouge sang, des détails dorés, les toits finement carrelé et d' une tour massive couronnant le lot. Le Musée Tinguely oppose les deux premiers sites avec son célèbre quirkiness qui rend hommage à l' artiste suisse Jean Tinguely, le musée lui-même abritant les sculptures du maître à la manière d'un savant fou.

Une lueur chaude. Bâle est la ville la plus chaude en Suisse, même occasionnellement arborant un ciel soleil à Noël. Ne soyez pas dupé en amerrissage vos couches, cependant, la rivière de neige bordée est un rappel dans les mois d'hiver que vous êtes toujours en Suisse. Mais ces quelques degrés supplémentaires signifient que vous pouvez juste sortir avec un chocolat chaud au lieu de deux.

Vous vous sentirez comme à la maison, peu importe où la «maison» est. Environ la moitié de la population de Bâle Stadt (ville proprement dite) et Bâle - Campagne (régions avoisinantes) comprend les ressortissants étrangers. Pas étonnant, Bâle reste le siège de ces puissances internationales comme UBS AG, la Banque des règlements internationaux (BRI) et plusieurs des principales sociétés pharmaceutiques du monde.

Crystal de Debussy "Splendeurs du Rhin" et "voyages du Rhin légendaire" escales à Bâle.



Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisiere pourquoi, comment!...

Message par corsair le Ven 14 Oct - 6:56

En attendant Crystal de Debussy, quelques images du démarrage du Crystal Mozart sur le Danube 2/2

La reference top actuelle du fluvial


22,5m de large/135m de long capacité 154pax/91crews en 4****luxe








11/06/2013 le bapteme




vienne















































































Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisiere pourquoi, comment!...

Message par corsair le Ven 14 Oct - 7:05

13/10/2016 - traduc auto

Îles grecques avec le Costa Deliziosa - Critique - par une croisieriste italienne

À la fin de Juin , j'ai eu une croisière d' une semaine à bord du Costa Deliziosa , avec l' itinéraire en Méditerranée orientale, touchant spécifiquement les îles grecques.



Je commence mon examen avec les votes à bord du navire et peu à peu je continue à expliquer en détail comme je suis aussi trouvé dans les excursions.

Ma note : SHIP: 7

J'ai donné 7  pour une raison simple: il est trop peu sbrilluccicosa à mon goût. Tout ce que le rose et les couleurs si modérées sont ennuyeux. Je vais quand j'obtenir sur un bateau, je pense à faire "ohhhhhhh". Pour le reste les cabines sont assez habitables, les espaces sont tous là.

ITINÉRAIRE: 10 Je pourrais donner, mais je donne 5

C'est une croisière qui touche de beaux ports. L'un est le meilleur et pour que je lui donnerais 10, mais il c'est le temps trop limité disponibles. Certes, il est quelque chose que vous savez avant notre départ mais à la fin de chaque étape de réduire à trois heures de temps et sont très peu pour ces merveilles. Il m'a laissé le sentiment constant d'avoir à se précipiter à ne pas manquer quelque chose d'important et, malheureusement, vous êtes obligé de choisi



PERSONNES: 7 Italien - Espagnol 2 - autres nationalités "non reçues

Dans cette croisière il m'a manqué un invités "fortunés".J'ai toujours aimé les rencontrer dans les couloirs ou les signaler à se tourner vers le casino »et jeté leurs piles de 500 euros (qui m'est arrivé à moi avec un beau russe sur le MSC Splendida).

Quant aux Espagnols ici nous touchons à un point sensible. Nous plaindre tant de nos compatriotes, mais au cours de cette croisière je devais réfléchir à nouveau. Je les ai trouvés vaniteux, arrogant et désagréable. Qu'il suffise de dire que la troisième nuit il y avait la nécessité «de doubler le personnel pour gérer les 4 tables, 1 italien, le mien, et trois tables d'espagnol, un adulte et deux enfants. Les enfants laissés à paître comme de minuscules bestioles indisciplinés scènes zoo. Qui a jeté les puces, ceux qui sont obstruées avec de la nourriture. Robe jamais vues. Dans tout cela, les 10 parents étaient laxistes et indifférent à tout, engagés dans leur manger tout compris sans la moindre agitation.

Pour le reste rien à signaler, sauf les petites choses habituelles, mais ils sont les mêmes que dans la vie quotidienne

RESTAURANT: 7

Quelqu'un va me demander pourquoi je donne 7. Je l'ai fait tout simplement parce que pour être un restaurant qui prépare 3.000 repas par jour, la qualité est bonne (parfois quelque peu minimaliste).



A partir du début, dès que je suis arrivé, je demandai au changement d'horaire du dîner. Ils ont reçu le premier tour et pour moi et «trop tôt. J'étais avec ma nièce et nous avons été placés à une table où nous étions 10, mais où il y avait deux autres enfants de son âge ».

J'ai mangé au restaurant tous les soirs, pendant 4 jours, je devais également le déjeuner et je nous a même fait un petit déjeuner que "cuits". La nourriture était bonne. 
Ils ont été contenu pour chaque demande j'ai fait pour la jeune fille qui ne mange pas quelque chose de trop de fantaisie (2 livres qu'elle a mis même qu'elle est sec comme un clou).



Les petits déjeuners au restaurant étaient bien. Outre les croissants étaient les muffins qui étaient hors de ce monde. Les serveurs passaient constamment avec des plateaux de pâtisseries, jus de fruits, le lait et le café «américain. Ce que j'appelle le petit déjeuner "cuit" était un'attenato tous les matins. Bon et varié.

Les déjeuners étaient toujours rapide et facile. Je ne comprenais pas pourquoi les gens fréquentent le petit restaurant au déjeuner, mais mieux pour moi.

Au dîner , les serveurs ont toujours fait de leur mieux et croyez - moi avec 3 tables d'espagnol, 1 adulte et 2 enfants, nous avions le côté ne doit pas avoir été du tout facile. Pour toutes ces raisons , je pense qu'ils méritent tous un beau 7.

RESTAURANT BUFFET: 6 

Je ne l'ai pas utilisé beaucoup. Le buffet ne me plaît pas beaucoup.

Un petit - déjeuner était habitable . De nombreux endroits où trouver plus de tout, du sucré au salé, de yogourt aux prunes. A 7 heures du matin , il était toujours ouverte parfois avant.

petit-déjeuner buffet fermé à 11h00. De 10.00 ils ont réduit les stations, mais ceux qui sont restés étaient plus que suffisant.



Le déjeuner a commencé à 12 stations différentes . Je l' ai fait quand je pris le déjeuner au buffet , je n'utilise pas la station hot dog et Hamburger . 

Le buffet du déjeuner a toujours été essentiellement copieux. Obtenir une table était une utopie et vous avez trouvé vous tourner 10 minutes minimum avant de trouver une âme gentille qui a décidé de se lever.

Au buffet , il est d'enregistrer la grossièreté du peuple. Et «inconcevable pour moi de laisser la nourriture sur la table à moitié plein, avec des montagnes de nourriture jetés. Quel sens faut - il trois plats de pâtes si ensuite les laisser «tous les trois d'entre eux ??? Sans parler de l'habitude de plats et des verres laissant partout où il y a des espaces spéciaux pour tous les 5 mètres. Bien que nous sommes en vacances et il y a des gens délibérément payés pour fixer et propre, mais un peu d' éducation »ne serait pas mal .



Dans l'après-midi jusqu'au 5 il y avait des bonbons, jusqu'à 5 et demi pizza et jusqu'à six des petits sandwichs. Je lis tant de critiques sur le fait que, après les six ont à payer pour manger de la pizza mais je pense une critique exagérée. Nous mangeons vraiment tout et à toutes les heures.

Le buffet dîner et «ouvert deux soirs. Mais je ne veux pas aller déjeuner, et encore moins si nous sommes allés dîner. Pas si je sais ce qu'il y avait à manger s'il y avait tant de gens ou non.

Cabine: 8



J'avais la 7390: le navire a quelques années dans la cabine que vous voyez tout. Certains écaillage, quelques spécifications ici et là, le plateau ne se ferme pas très bien. D'autre part nous avons trouvé propre et parfumé et l'est resté »pour toute la croisière.

NETTOYAGE ET Steward : 8

Notre  Erwin avait toujours remarqué en réorganisant tout et changer les serviettes. Nous mouthwatering cabine arrangé avec la nuit avec le journal sur le lit. Il a toujours été aimable et le dernier jour de la croisière nous a laissé utiliser des serviettes bleues pour la piscine jusqu'à midi, peu de temps avant l' atterrissage.

Le navire en général, je ne trouve sale ou en désordre. Même les salles de bains publics étaient toujours propres et souvent je trouve là, les petites serviettes en tissu.



SPECTACLES: 7

Je ne suis pas allé au théâtre tous les soirs, mais seulement 3 fois. Belles vues, de beaux costumes, des danseurs et des chanteurs bravissime avec de belles voix, pour ne rien dire des acrobates. Le fait est que pratiquement vu qu'on les tous vu . Ensuite , si vous avez à passer trois quarts d'heure , il est très bien, mais vous ne devriez pas attendre l'effet "ohhhhhhh" tous les soirs. Les gars de divertissement étaient toujours autour et toujours avec le sourire. Mais plus que cela , je ne peux pas dire.

BAR: 7

Comparé à d'autres croisières que j'ai fait dans ce que je me sentais moins l'insistance des serveurs pour vous commander une boisson. Cela m'a fait apprécier davantage chaque boisson unique que je fis au bar est les cocktails (délicieux, mais à faible teneur en alcool, je ne boivent pas du tout ne me font manquer le vertige celui sur la base de rhum) que le bouton de café généralement douloureux pour chaque croisière.

Il «marque Illy dans tous les coins du navire et je dois dire que le café que l'autre face je l'ai trouvé très bon. Mais il n'y a rien à faire, cappuccino sur le navire ne sais pas comment faire et je l'ai essayé plus d'une fois. Le matin, je suis descendu à Venise je suis allé courir dans un bar sur le terrain pour savourer un cappuccino que vous devriez.



EXCURSIONS: 6


A Corfou ", Mykonos et Santorin ont toujours pris les excursions Costa Croisières .

A Dubrovnik et Venise je me suis arrangé seul. Le premier choix, celui-ci parce que quand je décide de demander l'excursion étaient tous épuisés.

Pour le temps disponible, je dois dire que les meilleures excursions organisées par la société ne pouvait pas être. Certains pourraient nécessiter structuré un peu mieux. Ce qui signifie que si vous avez peu de temps disponible ne signifie pas que vous devez voir un millier de places, mais Faites-moi voir un comme vous devez. Les notes pour les excursions de randonnée se trouvent juste au-dessous.



PISCINES: 6

Et ici nous arrivons au point de la croisière mal . Une catastrophe. Une catastrophe presque totale. En supposant que , par rapport à d' autres navires qui ont été les piscines sur Délicieux sont plus petits, mais il est là, il est un fait et est largement diffusé.



Celui qui , malheureusement , je sous - estimé est la grossièreté du peuple, et surtout le peu de contrôle de savoir qui doit faire face à ce qui se passe là - bas. Les lits occupés par des serviettes, des chapeaux ou des chemises pendant des heures sans que les propriétaires ne voient jamais. Je ne comprenais pas si elles vont sur le pont au poste, ils vont sur un voyage, puis réapparaissent après le retour à. Plutôt si vous mettez le réveil à 8 heures du plomb sur la serviette, puis revenir à la soirée parce que pendant la journée , ils étaient occupés à d' autres tâches.

Mais il se peut aussi que la personne est l' éducation grossier et se soucie si le navire il y a 2999 autres personnes qui peuvent vouloir aller bronzer sur ce lit très - là. Ce qui est inconcevable pour moi qu'il n'y en a pas qui font face à un moindre contrôle sur ce point .

Mais comme je vois que d'un lit est pas utilisé par deux heures ne devrait pas voir la personne qui est responsable de ce que tout fonctionne ???



Sans oublier la rudesse des parents des enfants parce que non, je ne blâme pas ces créatures esuberati, il est qu'ils veulent faire trempettes, pousser, éclaboussé l'eau, tuer ou provoquer une troisième guerre mondiale dans une piscine. Il ne nous appartient pas qu'au lieu des adultes qui les regardent il n'y a même pas une ombre. Je ne dis pas de rester insister sur eux et leur permettre simplement de jouer morts à la surface dans les 20 mètres carrés de l'eau, mais je l'ai vu de ces choses que les humains ne peuvent même pas imaginer. Et comme ci-dessus, il n'y avait même pas l'ombre d'un greffier, un maître-nageur, un sujet qui peut calmer un peu toute cette énergie dans une explosion volcanique.

Quelqu'un me dire que la croisière est faite pour les familles, ce qui est tout normal. Mais j'étais avec une fille de 11 ans qui avait le plaisir dans l'eau, mais mes yeux étaient toujours posé sur lui , bien qu'il n'a jamais eu besoin de vous rappeler comment vous devez vous comporter. Donc non, je ne l' accepte que les piscines sont otages de la grossièreté des autres , et j'espère que , tôt ou tard , quelqu'un est sérieusement décide de faire quelque chose.

excursions

# 1. Bari

Ils sont arrivés à Bari l'après-midi avant de quitter. Je ne voulais pas aller dans la voiture, je l'ai déjà sauté sur la route tous les jours et je ne voulais pas me souligner que je pris un train et est arrivé à la gare le dimanche à 17:30



# 2. Corfou

Dès que nous nous rapprochons de Corfou »vient un jour qui l' appellent belle est un euphémisme. Nous choisissons d'aller à terre avec une excursion offerte par Costa : ville de Corfou »et Paleokastritsa Bay.

Des moments comme toutes les excursions sont serrés, mais je l'ai aimé. Ils ont fait faire une belle balade pour la baie, avec 10 €, il était possible de faire le tour des grottes et le monastère où il jouissait d'une vue spectaculaire. Malheureusement pour visiter la ville le temps était très minime, nous avons réduit sur une visite d'une demi-heure, mais il est allé bien donc.

Qu'en est-il de Corfou ». Je vis un coin seulement, mais a volé mon coeur. belles couleurs. Un bleu transparent qui m'a ébloui loin. Je ne m'y attendais pas grand-chose de ce stade et au lieu, je dois dire que je l'ai été refusé. Le fait est que le premier week-end de Septembre, l'espoir de revenir en arrière, de sorte que je tombe toujours dans l'amour un peu.







# 3. Mikonos

Si j'avais été seul , je l' aurais certainement visité autrement, mais j'ai eu avec moi une jeune fille de 11 ans qui a voulu à juste titre pour obtenir un peu de la mer et de la plage, et puis je pris l'excursion Costa Platy Gialos .



Dès que nous sommes arrivés nous avons été faits pour obtenir immédiatement vers le bas et ils nous ont emmenés à cette petite plage qui est certainement belle, eau cristalline et de sable fin, mais à mon goût trop de monde et trop touristique. Ils ont été escortés dans un établissement qui a été entièrement réservé pour nous de Costa. J'ai trouvé un parapluie dans la première rangée, mais les transats étaient tellement «moi coincé et la dame du côté de parapluie ressemblait à une lune de miel.

Avant de partir, ils ont offert un apéritif grec, avec diverses spécialités »dans le milieu de la table: je trouve quelque chose pas à mon goût, mais la salade grecque et sauce au yogourt et au concombre je rêve encore la nuit. Un verre de vin, bon et aussi que nous sommes de retour en ville »où nous avons eu un peu de temps pour tirer.

Encore une fois à cause de la petite croix et de plaisir que je portais avec moi, je lui donne un coup d'oeil les rues de la ville et je manqué les moulins à vent. La prochaine fois que je serai de retour "sûrement pas manqué" de grimper là-haut.







N ° 4. Santorin

Santorin sur cette croisière est censé se lever tôt: à six heures , je me levais , je cherchais à sortir du lit ma date. Il n'a pas été un peu compte de la société , mais il valait vraiment la peine ... Encore une fois , je décidai de choisir une côte de randonnée. Je ne voulais pas me chercher à rentrer dans le chaos des gens qui essaient de saisir un nombre décent d'aller à terre. Je choisis la randonnée Carte postale de Oia .

Atteindre Oia était un peu long, puisque le guide a décidé de nous faire une visite panoramique. Belle bien sûr, mais les enfants dans le bus, y compris ma nièce, ne sont pas exactement heureux, à un moment donné il n'y avait pas plus de sièges à côté du conducteur où les positionner de ne pas leur faire sentir mauvais. Cependant , tout le chemin du retour le guide n'a pas arrêté une seconde à dire tout plus.



Une fois à Oia nous nous a laissé libre de se promener et si «nous nous sommes lancés dans le plus classique de la carte postale. Quand vous pensez à la Grèce il est prévu d' Oia,  il semble presque faux car il est beau. Il semble que le concepteur a créé le papier mâché à quatre épingles pour quelques films encerclés.

Les toits bleus classiques se détachent et se fondent avec la couleur de la mer et le ciel et le blanc des maisons créer un contraste que dire spectaculaire est un euphémisme. Chaque coin que vous explorez, même le plus anonyme, donne un frisson.

Nous avons passé une heure qui était une exclamation constante d'émerveillement . Inutile de dire, ici , je suis épuisé une grande partie du budget que j'avais prévu au budget pour les souvenirs classiques. Dans un magasin , j'ai acheté quelques petites toiles pleines de couleurs des sites de la ville. Sur les murs de ma maison , je dois dire qu'ils vont bien.



Pour le voyage de retour , le voyage a été plus court: le guide nous a donné un billet pour la descente en téléphérique et nous avons été laissés à l'entrée de Thira,  où nous avons eu beaucoup de temps pour prendre une belle promenade. Nous avons eu la crème glacée et nous nous commencé à faire face à la descente.

Certes, à proximité des célèbres ânes de la zone du téléphérique sentir dans le «parfum» était pas exactement agréable, mais à la fin il est caractéristique que trop. Nous avons eu la chance de ne pas trouver trop de ligne lorsque nous avons décidé d'aller vers le bas et en 10 minutes nous étions déjà assis prêt pour nous ces deux minutes en suspension dans l'air. Deux minutes où vous ne saviez pas où reposer mes yeux, il était si la beauté de ce que vous avez vu autour.

N ° 6. Dubrovnik

Un petit bijou de l'autre côté de l'Adriatique. Oui, parce que regarder cette petite ville avec ses eaux cristallines et le lendemain se retrouver à Venise avec son eau sale est un euphémisme pour l' appeler une absurdité.

L'eau que je voyais dans le port de Dubrovnik ne pense pas que je l'ai vu , mais: bleu, clair et propre. Un spectacle en regardant déjà depuis le pont!



Dans Dubrovnik nous avons accosté au port, I et petit , nous avons décidé de nous faire une promenade indépendamment. Il est descendu du bateau , nous avons pris un taxi pour 10 euros nous ont emmenés au centre-ville où nous avons pris un tour dans le calme, jusqu'à ce que vous arrivez à un port de plaisance où nous avons pris un bateau qui, pour 10 euros chacun, nous ne faisons une visite des murs et l'île de Lokrum. E 'était super.

Il était fasciné par tant de cette petite île où personne ne peut vivre en raison d'une vieille malédiction. complètement île rocheuse, mais plus équipé pour être une journée au soleil: il y a des pointes équipées de chaises longues et des mesures à prendre à l'eau. Bien sûr, il n'est pas une plage de sable, mais a un charme incroyable. Il a fait son coin consacré au naturisme rapporté et isolé mais pratique.



Sont partagés par la Croatie riproponendomi pour revenir, ces eaux méritent un peu de temps pour aller explorer.

# 7. Venise

Dans Venise , nous avons décidé de descendre seul. Nous avons pris le train qui vous emmène à Piazzale Roma et de marcher entre eux jusqu'à San Marco à travers les plus belles parties de la ville.



La première chose que nous avons fait dès que vous arrivez à Piazzale Roma était aller dans un bar et prendre un cappuccino. Sur le bateau, je ne sais pas leur propre fait et je souffrais d'une semaine.





Je ne vais pas dire la beauté de Venise plusieurs fois, il y a eu , mais chaque fois que je découvre un nouvel angle qui vous coupe le souffle. Nous étions autour jusqu'à midi alors nous avons décidé de revenir pour profiter de la dernière journée sur le bateau. Nous avons pris le ferry qui nous a amené presque à la borne. Pratique, rapide et en tout cas un tour dans le Grand Canal n'a jamais fait mal.







Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisiere pourquoi, comment!...

Message par corsair le Lun 17 Oct - 9:48




petit lexique maritime du croisieriste averti


Propulseur d'étrave
Hélices immergées dans des tunnels placés en travers de l'étrave ou à l'arrière de la carène. Ces hélices sont à pas réversible. Ces installations jouent le rôle de remorqueurs poussant ou tirant pour mettre les navires à quai ou les en écarter. L'officier commande ces propuiseurs depuis la passerelle en agissant sur leur pas et leur vitesse.

Gyro pilote
Appelé 'homme de bronze' par les marins. Le gyro-pilote prend la main dès que le navire est en route libre et conserve le cap autant de temps qu'on n'en change pas. Il économise le timonier qui devient un homme de veille plus utile à ce poste que derrière la barre.

Navigation integrée
Méthode moderne de navigation réunissant les appareils suivants: radar, ordinateur, GPS, AIS, cartes informatiques, gyro-pilote. En fait, la passerelle dispose maintenant du contrôle total et groupé de tous les éléments de navigation et de sécurité.

Azipods
Nouvelle forme de propuision utilisant des moteurs électriques enfermés dans des nacelles suspendues sous la voûte arrière. Il peut y en avoir deux, trois dont un fixe ou quatre dont deux fixes. Ces moteurs entraînent chacun une hélice à pas fixe. L'intérêt de cette disposition réside dans le fait que ces pods tournent de 360° autour de leur axe vertical et servent donc de gouvernail. Cette fonction est liée à la barre ou au gyro-pilote qui en prend le relais en marche libre. Lors des manoeuvres, un des pods sert de gouvernail. La puissance de ces pods atteint jusqu'à 25 000 ch et permet de remarquables manoeuvres. En outre, ils font disparaître toutes les vibrations et bruits d'origine mécanique.

Stabilisateurs
Appareils comparables aux ailerons d'avion, prenant des incidences positives ou négatives. Leur rôle consiste à contrarier le mouvement de roulis en faisant remonter un bord et descendre l'autre bord. L'appareil qui utilise des ailes de plusieurs mètres de longueur pouvant être rabattues dans une niche de la coque est lié à un calculateur d'efforts qui dose l'inclinaison des ailerons. Le confort apporté par cette installation est remarquable. Il a ses limites à basse vitesse oú il n'agit plus.

Infos plus

Pour que tous le monde comprenne et ne confonde pas tonne et tonne, tonne et tonneau

La jauge brut c'est la mesure de la capacité intérieure du navire . Ce chiffre permet de l'identifier.
Il sert de base à l'application des barèmes de taxations fiscales, portuaires, de pilotage, d'assurance..
Il délimite les seuils de prérogatives des brevets des officiers pont.

L'unité de base de la jauge est le tonneau, c'est une mesure anglaise qui vaut 100 pieds cubes. Cette unité ne correspond à aucune mesure de capacité française. La conversion de 100 pieds cubes en système métrique donne 2,83 m3.
Le jaugeage est etablit par les Douanes.

Il faut bien distinguer la jauge brute (tjb, gt ou grt en anglais) et la jauge nette (tjn) :
La jauge brute est la capacité intérieure complète du navire et de toutes les constructions qui se trouvent sur le pont.
La jauge nette s'obtient en déduisant de la jauge brute tous les volumes non utilisables pour le stockage des marchandises ou le logement des passagers.
C'est la jauge brute qui permet de se rendre compte des dimensions du navire. Le rapport entre jauge brute et jauge nette varie selon le type de navire. Par exemple, sur un voilier la jauge nette est très proche de la jauge brute, pour un bateau à passagers la jauge nette est très inférieure.

Pour les navires qui portent des marchandises homogènes (charbon, minerais, grains, pétrole), on utilise également une notion complémentaire à la jauge : le port en lourd. C'est une appellation commerciale et non réglementaire, elle est exprimée en tonnes de poids (ne pas confondre avec tonneaux) "deadweight" (tonnes GT).

Évolution des jauges : à l'origine les navires ont été jaugés selon une méthode anglaise dite méthode Moorsom.
Le 10 octobre 1947 était signée la convention d'Oslo. Par cette convention chaque etat signataire reconnaissait aux certificats de jauge des autres etats de la convention, une valeur équivalente aux certificats de son propre pays. Mais les méthodes de calcul restant encore différentes d'un etat à un autre, des navires assez différents pouvaient avoir des tonnages identiques.
Pour la France signataire de cette convention d'Oslo, la mise en application commença à partir du décret n° 1182 du 21 novembre 1956.
Le 23 janvier 1969 était signée la Convention Internationale de Londres sur le calcul des tonnages de navires. Cette convention remplaçait la Convention d'Oslo trop imparfaite. Cette Convention de Londres fut signée sous l'égide de l'OMCI (ancien nom de l'actuel OMI ), elle entra en application internationalement à partir du 18 juillet 1982. Pour la France, mise en application à partir du décret n° 725 du 10 août 1982.
Cette nouvelle jauge est dite U M S (Universal Measurement System). Elle n'est applicable qu'aux navires :
d'une longueur supérieure à 24mètres effectuant des voyages internationaux immatriculés dans l'un des pays contractants de la convention ; mis en construction à partir du 18 juillet 1982 ou existant à partir de 1984 pour ceux qui ont été construits avant le 18 juillet 1982.
Les petits navires non soumis à l'obligation de jaugeage en UMS(GT) sont encore jaugés en tonneaux de jauge brute.
Cette nouvelle convention de Londres définit la jauge brute à partir du volume des espaces clos du navire, affecté d'un coefficient correcteur. Ce coefficient varie selon le type de navire, et il n' y a pas de correspondance générale entre les deux systèmes.
On trouvera l'exemple quelques coefficients multiplicateurs qu'il faut appliquer à l'ancien chiffre de tonnage brut (Convention d'Oslo en tonneaux) pour trouver l'équivalence dans la nouvelle convention en UMS (Londres).

Il y a équivalence 1 pour 1 entre l'ancienne jauge brute ( Oslo) et la nouvelle jauge UMS (Londres) pour les bateaux de croisiere.
Il y a diminution du nombre de tonneaux de jauge brute pour les pétroliers, minéraliers et vraquiers.
Il y a augmentation pour les ferries (transbordeurs), cargos et Ro/Ro et donc pénalisation sur les seuils de prérogatives des brevets pour ces seuls quatre types de navire.
Pour les yachts de longueur supérieure à 24 mètres, on peut se reporter à la configuration "bateau de croisiere" qui est la plus proche.
exemple de coeficient multiplicateur sur l'ancienne jauge Oslo pour equivalence UMS
Pétrolier 0,951/1,022
Paquebot 1,0006/0,842
Ferry 1,599/1,260

calcul UMS
Pour les navires d’une longueur supérieure à 24 mètres, le tonnage brut s'exprime en unités UMS nommées GT (Gross Tonnage), qui est calculé en fonction du volume total du navire selon la formule suivante :
GT =KxV
où le coefficient K est donné par :
K=0,2+0,02x log10(V)
et V est le volume total de tous les espaces fermés du navire en mètres cubes.

Volume du navire pour simplifier

en m3.............Coefficient Jauge UMS (Universal Measurement System) = Unité de jauge UMS 
en m3.......... en Gt
10.....................2,2 
100..................24 
1 000..............260 
10 000...........2800 
1000 0000..320 000

toutes qtions feront avancer le ChimilibliC


Dernière édition par corsair le Dim 12 Fév - 17:15, édité 1 fois


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisiere pourquoi, comment!...

Message par corsair le Mer 19 Oct - 9:09

Petite recette de croisiere, par le chef en traduc auto



L'une des composantes de Voyage qui reste avec nous longtemps après le voyage est la cuisine nous jouissons destinations lointaines. Peut-être que vous avez essayé moussaka pour la première fois au cours de votre dernière visite à Santorin, ou peut-être vous tout simplement apprécié votre pomme préférée streusel parfaitement préparé à cette grande boulangerie à Vienne. 
De toute façon, la saveur de Voyage reste sur votre langue aussi facilement que les histoires que vous avez amenés avec vous. A bord de Crystal Esprit, avec seulement 62 invités aventureux voile avec vous, la cuisine prend souvent le rôle de l'amitié créateur, que les voyageurs partagent étoilés repas calibre et des contes dans l'intime Yacht Club.

Aujourd'hui, les chefs de Crystal Esprit partagent un goût de cette expérience à bord mémorable, avec la recette de savoureux du yacht les côtes 72 heuresavec Herb Crust sur Istrie Truffe Purée de pommes de terre . Nous vous recommandons la préparation avec et pour les grands amis, que vous partagez vos inspirations pour le prochain grand voyage.



Pour la truffe purée de pommes de terre

16 oz. Russet pomme de terre, pelées, cuit et passé à travers un presse-purée

2 cuillères à soupe. le beurre, la température ambiante,

½ tasse de crème épaisse

1 cuillère à soupe. huile de truffe blanche

2 cuillères à soupe. truffe peeling, frais ou en conserve

Sel au goût


Pour les Pavets 72 heures

2 lbs. pavet courte, désossées, parées

1 sac à vide pour sous-vide

5 brins de thym frais

1 cuillère à soupe. moutarde de Dijon

½ tasse croûte d'herbes (miettes de pain blanc, le romarin, le thym, le persil, la ciboulette)

2 cuillères à soupe. l'huile d'olive caviar

2 tasses petite laitue mesclun

1 cuillère à soupe. vinaigrette

1 tasse de veau demi-glace

Sel et poivre noir moulu au goût



Préparation - nervure courte

Assaisonnez avec du sel et du poivre

Sear sur tous les côtés

Sceller dans un sac à vide, et les pocher pendant environ 72 heures à 50ᵒ C (environ 125ᵒ F) dans un circulateur

Refroidir et mettre de côté

Re-chaleur dans circulateur au 54ᵒ C (130ᵒ F) jusqu'à ce que chaud

Retirer du sac , brosse avec la moutarde de Dijon et de plonger dans la croûte d'herbes

Couper en cubes

Placer à la truffe purée de pommes de terre et garnir de truffe fraîche (facultatif), et une petite salade de mesclun et de l'huile d'olive caviar



Préparation - pommes de terre en purée de truffe

Cuire pelées pommes de terre Russet dans l'eau salée

Laisser se débarrasser le plus de la vapeur

Passer à travers un presse-purée

Ajouter le beurre et la crème chaude et bien mélanger

Assaisonner au goût avec le sel et la saveur de l'huile de truffe blanche

Ajouter pelures de truffe (facultatif)



Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisiere pourquoi, comment!...

Message par corsair le Sam 22 Oct - 8:09

art us en traduc auto

Comment rester en forme sur une croisière



Voyages de croisière sont tous sur le plaisir, le confort, l'aventure, et oui - la nourriture. snacks gratuits, des repas gratuits, des soupers gratuits, des buffets - la nourriture est partout où vous tournez. Et si cela ne suffit pas, tout ce que vous pouvez vraiment penser à bord est de vous asseoir, se détendre, et bien - manger.

Alors qu'il est certainement correct de se livrer et de tirer le meilleur parti de l'amusement et croit sur le bateau, il est important que vous gardez toujours votre santé globale et de remise en forme à l'esprit. Comment exactement faites-vous sur un bateau de croisière? Voici quelques façons:

Passez un peu de «temps de qualité» au centre de remise en forme du navire


Vous savez déjà ce - la plupart des navires de croisière (sinon tous) ont un centre de remise en forme. Beaucoup sont state-of-the-art, avec tous les équipements que vous apprécierez lorsque vous êtes sur la terre. Certains ont même des ajouts plus luxueux comme spa et un sauna.

L'utilisation du matériel de gymnastique est gratuite - tirer le meilleur d'entre eux! Vous pouvez également vous inscrire à des cours de fitness habituellement offerts à bord. S'il y a un que vous êtes très intéressé, connaître l'horaire dès que vous installer afin que vous pouvez facilement travailler en temps de gym dans votre itinéraire quotidien.

Passer les boissons sucrées!

La nourriture est irrésistible sur un bateau de croisière, car ils sont littéralement partout. Les boissons débordent aussi, même si il y a des frais supplémentaires pour certains rafraîchissements (comme la soude et les boissons alcoolisées).

Économisez sur les charges et les calories ajoutées trop par ne pas obtenir ce paquet de boisson. De cette façon, vous ne vous sentez pas comme tenté de tirer le meilleur parti de celui-ci en buvant autant d'eux que vous pouvez. Vous pouvez encore profiter des rafraîchissements de base comme l'eau, des jus de fruits, du café et du thé.

Voulez-vous un verre de vin pour célébrer? C'est ok - assurez-vous de connaître vos limites.

Profitez de l'espace de plate-forme


Les navires de croisière peuvent avoir du monde, mais cela ne signifie pas que vous ne serez jamais votre chance de faire quelques étirements, ou même profiter d' un petit jogging, avec la belle bleu océan en toile de fond.

Choisissez un moment de la journée où vous ne vos vêtements d'entraînement, tenez aux garde-corps du navire, et commencer à faire des mouvements brusques. Le temps le permet, tôt le matin sont idéales. Qui sait, vous pourriez même avoir à rejoindre le groupe Zumba ou Tai-Chi, et votre séance d'entraînement devient une chance instantanée pour la socialisation!

La piscine est votre meilleur ami - faire quelques tours

A emporter au buffet du petit déjeuner? Ne vous inquiétez pas, vous avez beaucoup de chances de travailler hors et faire suer les calories pendant la journée. Si vous n'êtes pas d'humeur à faire vos exercices de gymnastique, au moins obtenir quelques tours dans.

Saviez-vous que la natation est toute une séance d'entraînement du corps? Il exerce votre cœur, vos bras, vos jambes et votre dos. Les navires de croisière ont beaucoup de piscines - choisir les moins bondés et profiter d'une séance d'entraînement rafraîchissante à bord ..

Mangez mindfully

"Est-ce que cela signifie que je ne peux pas profiter du buffet?", Vous pourriez demander. Pas de soucis, parce que vous avez certainement peut! La grande chose au sujet des buffets est que vous avez une grande variété de choix - il est juste une question de faire les bons.

Si vous allez pour un petit déjeuner «lourd», choisissez des protéines maigres, une portion minimale de glucides, et si vous ne pouvez pas résister à un dessert, optez pour quelque chose de frais. Chargement sur plusieurs protéines vous permet de rester rassasié plus longtemps, et de se livrer à des fruits frais signifie que vous obtenez votre dose de douceur ainsi que des fibres alimentaires et d'autres nutriments!

Goûtez des morceaux de différentes choses si vous devez, mais ne pas entasser vos assiettes avec de la nourriture que vous ne pouvez même pas finir. Non seulement est-ce gaspillage, il vous empêche aussi d'apprécier réellement le goût de la nourriture que vous mangez.

Allez lumière dans la nuit

Après fun mais fatigantes les activités de la journée, gorgeant un dîner buffet copieux sonne comme une idée extraordinaire. Errr, pas si vous faites cela tous les soirs de votre croisière! Nighttime est généralement «plus lent» en termes d'activités, il est donc très probable que vous ne serez pas avoir la chance ni l'intérêt d'obtenir sur un tapis roulant et brûler les calories off. Cela signifie que vous avez à tonifier considérablement la frénésie alimentaire.

Profitez de manger à la lumière - si vous allez pour une salade, aller simple sur le pansement. Mangez principalement pour apaiser votre faim. Cela peut aussi être la meilleure chance d'essayer d'autres restaurants à bord. Bien que cela signifie que vous avez à payer un peu plus, vous serez en mesure de mieux gérer vos portions, plus vous serez en appréciant une expérience culinaire différente.

Faites quelque chose actif sur votre excursion à terre

Vous passerez toute une fraction de votre temps à terre pendant votre croisière, et tout en dégustant une cuisine locale doit être sur votre liste de choses à faire, rester en forme devrait être trop. Ne vous inquiétez pas, il ne vous oblige pas à faire quoi que ce soit de fantaisie - juste marcher. Oui, marcher autant que vous le pouvez, ce qui est vraiment super facile à comprendre dans votre routine si vous envisagez d'aller visiter.

Si vous louez un vélo pour la journée est une option, allez-y! Ceci est une meilleure façon d'obtenir un noyau et jambes entraînement plus intense.

Rester en forme pendant votre croisière de rêve est certainement une possibilité. Il ne prend un effort conscient, mais il vaut la peine de faire. Non overindulging sur la nourriture et d'obtenir un peu de temps d'exercice en bonne santé pendant votre croisière non seulement vous garder en forme, il va également augmenter votre endurance et d'énergie pour profiter plus de vos vacances.

Vous seriez sûrement vous remercierez après aussi - surtout quand vous êtes de retour sur votre routine régulière ne pas avoir besoin de penser à l'excès de kg qui doit être travaillé pendant des mois.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisiere pourquoi, comment!...

Message par corsair le Mar 25 Oct - 8:35

chronique US (Crystal cruise)en traduc auto - 24/10/2016



LES MEILLEURS POINTS LOOKOUT A BARCELONE, SYDNEY & VIENNE

Rooftops, sommets des collines, gratte - ciel, des ponts et oui, même les navires de croisière de luxe, tous ont une chose en commun: ils font des points de vue fantastiques pour prendre dans des vues de certaines des plus belles destinations du monde. Et bien qu'il n'y a pas de meilleur absolu endroit pour profiter des meilleures vues dans la plupart des endroits, il y a des endroits situés si parfaitement que leurs dons visuels superbes ne peut être niée. Avec la détermination de la beauté fixer fermement dans l'œil de celui qui regarde, nous vous présentons quelques - unes de nos recommandations pour attraper les plus belles vues sur vos prochaines vacances en crystal.


Barcelone se trouve à la base de La Sagrada Familia, qui domine.

BARCELONE

visuels spectaculaires étaient sorte de chose de l'architecte Antoni Gaudí. Cela est évident dans le fait que ses structures magistrales qui parsèment le paysage de la ville espagnole sont, eux, des monuments destinés à être émerveillé, mais aussi en ce que les structures mêmes de fournir certains des meilleurs points à partir desquels de vue pour admirer cette belle ville. miles Environ trois et demi à l'ouest de la mer est le Parc Güell, plein d'environnements fantastiques qui pourraient vous faire oublier de regarder vers l'extérieur. Mais une fois que vous montez les marches et les pairs du Dragon sur le mur d'enroulement, vous serez traité avec une vue sur la ville qui semble s'étirer pour toujours. De même, le célèbre La Sagrada Familia de Gaudí bénéficie tours spired dont l'extérieur sera à couper le souffle avec leurs détails finement courbées. Mais une montée à l'étonnante (et tout aussi à couper le souffle) hauteur des intérieurs des tours vous accorde une perspective de Barcelone qui est sans précédent.


célèbre Harbour Bridge de Sydney vu de Luna Park, à travers la baie.

SYDNEY

À 440 pieds (135m), le Sydney Harbour Bridge est peut-être votre meilleur pari pour une vue imprenable sur de nombreux sites de la ville. Et tandis que la montée est pas pour les faibles de cœur, ce sommet appartient au sommet d'une liste de grands points de vue Sydney. Vous recherchez un peu plus bas - en élévation, pas magnificence - nous recommandons Luna Park, situé à Milsons Point sous l'extrémité nord du pont. Cette perspective contraste atteint à travers la baie de la superbe Sydney Opera House et un horizon qui est magnifiquement illuminé au coucher du soleil.


Les toits de Vienne, comme on le voit à partir de la tour de la cathédrale Saint-Étienne

VIENNE

Il est à 225 mètres de la tour nord de la cathédrale Saint-Étienne, à 450 pieds au sommet de la tour sud. Ironiquement, un ascenseur peut vous transporter jusqu'à la tour nord relativement court, ou vous pouvez obtenir votre cardio en grimpant les 343 marches de la tour sud. Quel que soit le tour que vous choisissez, vous serez positionné au cœur du centre-ville historique de la belle capitale autrichienne. toits multicolores carrelés peut être vu de miles, y compris le dôme au Palais impérial, avec le réglage d'une toile de fond vert lointaine colline de Vienne. Pour une vue sur la ville de balayage qui comprend la cathédrale Saint-Étienne, la tête vers le haut du Sofitel Vienna Stephansdom au coucher du soleil et profiter de la beauté, ainsi que d'un cocktail décidément élégant.

Bien sûr, la vue de votre balcon privé sur un navire de crystal, pratiquement partout dans le monde, est difficile à battre.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisiere pourquoi, comment!...

Message par corsair le Mer 26 Oct - 13:59

art us - 25/10/2016

5 fois idéal pour profiter de la piscine sur une croisière sans une foule

La plupart des gens probablement envisagent leurs vacances de croisière impliquant beaucoup de temps pour asseoir près de la piscine sur leur navire, en sirotant un cocktail et d'oublier toutes les épreuves et les tribulations d'être de retour à la maison. Depuis tant d'invités ont un jour rêve similaire, cela signifie qu'il peut avoir tendance à avoir du monde à la piscine pendant votre croisière




Les bonnes nouvelles sont il y a beaucoup d'autres fois pour obtenir votre temps dans la piscine, sans avoir à faire face à de grandes foules. Voici cinq fois faciles pendant votre croisière pour profiter des éclaboussures, la natation ou tout simplement traîner sur une croisière sans beaucoup d'autres personnes autour.

Nager le jour de l'embarquement



La plupart des clients ne mettent pas leurs maillots de bain avec leur bagage à main, et cela signifie que la première moitié des résultats d'embarquement d'une journée dans une piscine zone vide.

Soit porter votre maillot de bain à bord du navire, ou l'emballer dans votre bagage à main, puis changer dans une toilette publique à bord. Cela est particulièrement bon pour les enfants qui veulent sauter dans les plus brefs délais.

Nager pendant le dîner



La plupart du temps, la piscine sera obtenir la plus fréquentée dans l'après-midi, mais comme la journée traîne, de nombreux invités commencent à quitter pour se préparer pour le dîner et cela est un grand moment de sauter dans la partie profonde.

En 16 heures, les invités commencent à quitter la piscine pour se préparer pour le dîner et les prochaines heures résulter en un temps beaucoup plus ouvert pour une immersion rapide. 

Gardez à l'esprit que, dans les Caraïbes (et d'autres régions dans les tropiques), le soleil se couche plus tard de retour à la maison, donc il n'y a plus de soleil pour profiter.

Nager la nuit



Tout comme la pointe avant, une fois que le soleil se couche, de nombreux invités sauter la piscine complètement, mais nage de nuit ne sont pas seulement un grand temps pour une baignade peu fréquentée, mais ils sont vraiment beaucoup de plaisir aussi.

Il y aura au moins une piscine ouverte tous les soirs, et un bain à remous aussi. De plus,les navires montre régulièrement des films sur l'écran de cinéma de la piscine, de sorte que vous pouvez combiner un grand film avec votre nuit nager.

Nagez tandis que le navire est aux ports



Si vous voulez vraiment obtenir en peu de temps à la piscine dans la journée quand il est le plus chaud, la tête de la piscine sur une journée de votre navire est amarré dans un port.  Les jours portuaires, la plupart des invités quittent le navire pour des excursions à terre, ce qui laisse la piscine ouverte. Ceci est peut-être le meilleur moment pour une baignade l'après-midi (à condition que vous ne disposez pas de plans sur le rivage).  De même, vous pouvez descendre du bateau plus tôt le matin, et retourner vers le navire bien avant que les invités doivent retourner et probablement trouver la piscine vide que d'habitude aussi.  

Nager pendant les spectacles


Sur les plus gros navires, il peut y avoir des spectacles pendant la journée. Ceux-ci peuvent inclure les spectacles de Broadway, de patinage sur glace et spectacles AquaTheater .

Profitez des clients qui choisissent de prendre dans ces matinées, mais en profitant d'une piscine moins encombré. La piscine ne peut pas être vide, mais vous trouverez de nombreux clients qui choisissent de voir le spectacle et laisser leur place dans la piscine.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisiere pourquoi, comment!...

Message par corsair le Mer 26 Oct - 14:03

art Italien....25/10/2016

10 choses intéressantes que vous ne pouvez peut etre pas savoir sur le monde des croisières!


Malade de crocierite chronique aiguë, maintenant vous êtes au courant de tous les détails du navire choisi pour vos prochaines vacances, mais savez aussi les petits détails qui font partie de ce monde? Ce pourrait être une façon amusante de passer le temps en mer et pendant les vacances de Noël à venir, pour tester vraiment votre niveau de préparation sur les croisières soumis!




Petite liste de questions, les faits très curieux et parfois fascinants, mais sûrement , vous pouvez nous aider à le rendre encore plus complet, allons - nous? Prêt dans les starting - blocks, trois, deux, un, allez, nous allons voir qui est le mieux pour répondre à toutes les questions et pour gagner le rang de « croiseurs super - compétents de l'année

# 1. Savez-vous qui est la première femme commandant d'un navire de croisière? (10 points)

La première femme capitaine d'un navire de croisière Karin Stahre-Janson , de nationalité suédoise (encore 10 points). Sa première commande était à bord du Monarch of the Seas , qui faisait alors partie de la Caraïbe flotte royale (10 points).



# 2. Quelle est la compagnie de croisière avec le plus grand nombre de navires géants? (5 points)


Cette question, je l' avoue, est simple: il ne peut être que la Royal Caribbean , qui occupe les trois premières étapes du podium (et pas seulement) du TOP 10 des plus grands navires de croisière dans le monde! Vous savez aussi sciorinare les trois premières positions sur le podium sans avoir d' abord jeté un œil dans le TOP 10? (5 points de plus).



# 3. Il y a un navire de croisière fantôme? (10 points)

Existe et est un vrai mystère que chaque année tot retourne: il est celui du Lyubov Orlova , le navire de croisière fantôme qui a été vu pour la dernière fois au large de la côte de la Colombie, en devenant un événement mondial curieux, avec rumeurs sur une cargaison présumée de souris géante qui a fait le sourire du monde.

Navire destiné à devenir une épave, a rompu le remorqueur qui transportait, en restant à la dérive dans l'océan Atlantique: l' on dit être définitivement coulé au milieu de l'océan, mais en fait , personne ne sait vraiment ce qui est arrivé, de sorte que l' on appelle officiellement " à la dérive à partir de Janvier 2013 .



N ° 4. Quel animal était, en 1840, un invité spécial à bord d'un navire de Cunard? (20 points)

Il était un invité très spécial et à peine aujourd'hui on pourrait ne jamais le voir à bord: en 1840 la Grande-Bretagne Cunard navire, transporté à la grande joie de ses clients une vache! C'est vrai, une vache, dont le rôle était d'offrir à tous les passagers du lait frais!

Pouvez-vous imaginer une telle chose aujourd'hui, alors que tous les jours sont consommés environ 16.000 litres de lait par semaine (selon le navire bien sûr)?




N ° 5. Que l'épave se trouve dans les îles Salomon, également visibles sur Google Maps? (30 points)

Ceci est le Discovery World MS et vous pouvez toujours le voir (même si la vision est vraiment effrayant) dans les îles Salomon!

Si vous êtes curieux et que vous voulez vous voir aussi, juste vous allez sur  Google Maps : le type Nngela île Sule (Îles Salomon) ou cliquez ici , agrandie et vous pouvez observer de l'épave se trouve sur les eaux peu profondes de la baie.




N ° 6. Quels chiffres que vous ne trouverez pas dans les ascenseurs dans le navire? (20 points)

La bonne réponse est « ça dépend »: l'absence du pont numéro 13 ou numéro 17, est une superstition, une sorte de superstition marin meurt dur! Un coup manqué est non seulement le bouton d'ascenseur ou le pont , mais l'embarcation de sauvetage avec le même nombre (10 points)!

Le fait que 13 ou 17 dépend du pays d'origine du navire: en Italie , il est plus facile de manquer le 17, les Américains ou les Anglo-Saxons ont plus «terreur» de 13




# 7. Combien de litres de crème glacée au chocolat sont servis à bord du plus grand navire de croisière dans le monde? (30 points)

Parmi les nombreuses questions soulevées par l' Harmony of the Seas , le plus grand navire de croisière dans le monde qui a pris le service de cette année, et sur laquelle ont été des milliers de mots en ligne et hors ligne écrite, il y a aussi le nombre de gallons de crème glacée chocolat moyenne servi à bord d' une semaine de croisière: sont exactement 379 litres!




N ° 8. Les sons des sirènes de navires de croisière sont toujours longs sons classiques? (10 points)

Simple question pour nous les fans: certainement pas ! Il va des chansons typiques de Disney , jusqu'à ce que les célèbres Seven Nation Army The White Stripes , joué par MSC Croisières  à Hambourg ou même  We Will Rock You , mais les exemples sont si nombreux !!

Quand un navire de croisière à partir d' un port, surtout si elle est la première version officielle, accueille tous les navires avec des coups de sirène jeu vraiment très charmant (comme nous l' avons documenté dans la première sortie de l' harmonie , de la mer du port de Barcelone, où il a salué acclamations, un certain nombre de navires présents dans la ville catalane).




# 9. Quelle a été la croisière la plus chère, la croisière de Pound Million? (30 points)

La croisière est le plus cher dans le monde a été celle réalisée en 2013 par le navire de la flotte Silversea le Silver Whisper .

Il a été appelé la croisière d'un million de livres, d'une durée de 115 jours, il a visité 28 pays différents en un peu moins de quatre mois.

Le prix d'un million de livres était un couple et a eu beaucoup de pourboire inclus (et je le ferais bien, dites-vous): par exemple, ils étaient pour vous emmener à la maison avec un hélicoptère, a été servi champagne et du caviar et beaucoup d'autres petits choyer ultra-luxe !




# 10. Quelle est la collection d'art la plus chère à bord d'un bateau de croisière? (30 points)

Le plus grand et le plus cher de la collection d'art à bord d' un bateau de croisière, est à bord Britannia , P & O Cruises flotte.

À bord de ce navire sont environ 8.000 pièces à une valeur d'environ 1 million de livres, une véritable galerie d'art à la mer!

Mais de nombreux navires de croisière ont à bord des œuvres d'art de grande valeur , y compris des pièces originales des grands peintres du siècle dernier!




Ce sont 10 questions à répondre: nous voyons les scores!

De 180 à plus de 195 points de : Vous êtes un croiseurs super experts , aucun aspect de ce monde vous échappe, félicitations !!

De 160 à 180 points : croiseurs expert , vous savez presque tout, nos compliments!

De 130 à 160 points : vous êtes un marin de croisière qui est de mieux en mieux , vous êtes presque prêt à devenir le plus expérimenté de tous! Bravo!

De 0 à 130 : vous êtes un croiseurs en herbe , débutants, mais attraper un aperçu de vous, tous les symptômes d'un véritable expert sur les croisières, qui doit connaître tous les aspects mino de ce type de vacances! Nos compliments à vous aussi!


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisiere pourquoi, comment!...

Message par corsair le Lun 31 Oct - 6:27

Article UK en traduc auto, AUQUEL je souscris completement - Corsair

Est-ce un bateau, est-il une doublure, ou est-ce un ferry? Non, c' est un bateau de croisière!

Nous passons beaucoup de temps à regarder les bateaux de croisière au départ de Marseille, et régulièrement avoir à mordre notre langue quand nous entendons les gens disent "c'est un grand bateau." La plupart des amateurs de croisière seront probablement d'accord qu'il est si ennuyeux quand vous entendez les gens décrivent incorrectement un bateau de croisière .

Et les médias sont tout aussi mauvais à ce petit désagrément. Combien de fois avez-vous lu "un voyage unique dans une vie sur le luxe paquebot de croisière" dans un article de journal sur une croisière Carnival ou une marque similaire? Trois mauvaises choses avec cette description. Tout d'abord, pourquoi doit-il être un voyage unique dans une vie? Je suis sûr que beaucoup d'entre vous de lire ce été à plus d'une croisière. Deuxièmement, oui tous les navires de croisière ont un degré de luxe par rapport à la plupart des vacances terrestres, mais pas toutes les lignes de croisière peuvent être appelés une marque de luxe. Diriez-vous que Thomson Cruises offre le même niveau de service et d'attention aux détails que Seabourn ou Regent Seven Seas? Non, bien sûr que non, et la grande différence de prix est un indice important. Enfin, il est un bateau de croisière, pas un paquebot - et il y a une différence!


Alors, quelles sont les différences?


Un bateau
En règle générale, un bateau est considéré comme un petit navire. Un bateau peut être porté par un autre navire, alors qu'un bateau ne peut pas transporter un navire. Un petit bateau de pêche ou une offre de navires de croisière seraient considérés comme un bateau.

Un ferry
Un ferry est conçu pour vous rendre de A à B et porte habituellement le fret, comme les voitures et les camions. Bien que certains navires offrent des croisières installations navire de style, tels que l'intérieur, fenêtres et cabines balcon, en plus d'une piscine, des commerces, et le théâtre, ils sont, en substance, un moyen de transport, plutôt que d'une destination de vacances en soi.

Un Liner Ocean
Contrairement à des navires de croisière, paquebots sont conçus pour parcourir la longue distance à travers l'Atlantique, rapidement, en douceur et dans le luxe. Habituellement , la voile directe, plutôt que de visiter des endroits le long du chemin comme un bateau de croisière. Aujourd'hui , la seule chemise réelle de l' océan qui est pas maintenant mis au rebut ou posé comme un hôtel flottant, et que toujours fait régulièrement traversées transatlantiques, est de Cunard Queen Mary 2 . Liners océan ont un arc plus épais et plus, idéal pour le labour à travers l' état brut vagues des océans.

Un bateau de croisière
Un bateau de croisière est un navire conçu pour le plaisir. Il ne sert à rien d'autre but que de transporter des passagers vers des destinations multiples, avant de les retourner en général sur le même port, ils sont montés à bord de. Les navires de croisière sont généralement une destination en eux-mêmes, offrant diverses installations de loisirs, des piscines, des bars et des restaurants.


Dernière édition par corsair le Dim 12 Fév - 17:23, édité 1 fois


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisiere pourquoi, comment!...

Message par corsair le Lun 7 Nov - 7:54

Le charme des croisières de style ancien

Comme il est beau de voyager? Et combien nous aimons les voyages en mer? A en juger par notre "crocierite aiguë", sinon très forte, je  préfère de beaucoup qu'ils soient mes préférés, de tout autre type de vacances!



Cependant, il fut une époque où les voyages en mer étaient la seule alternative pour se rendre de l'un à l'autre côté de l'océan, le voyage n'était pas seulement un caprice, mais une réelle nécessité.

- les voyages ont duré des semaines, voire des mois: pensez seulement à ceux qui ont dû se rendre en Amérique - 20/25 puis 8/10 jours  avec l'arrivée des Paquebots liner 

«quelque chose que nous ne pouvons même pas imaginer aujourd'hui, mais alors vraiment, voyager dans le confort total était plus que nécessaire. 



Slogan: luxe



privilèges uniques pour les premières classes!

Comme pour les privilèges du grand hôtel, chaque cabine de première classe avait sa propre femme de ménage et un steward prêt à réaliser chaque petit désir, du déballage et de rangement des vêtements, les petites et les grandes installations, comme pour envoyer un message important à terre.



Comment garder la forme!


Il y avait la possibilité d'utiliser (toujours avec distinction de classe) la salle de gym, bien différente de la façon dont nous imaginons maintenant, de grandes piscines intérieures opulentes, avec des plafonds incrustés et décoré comme si vous étiez dans la salle de bain d'un cheik, également completées avec des fontaines et des spas inspirés de la Rome antique.



Comment passer votre temps libre






Le divertissement à bord

Parmi les jeux immortalisées, même ce qui fourni un réseau similaire à celui du tennis, mais nous jetions ...l'anneaux étranges qui semblent en bois. 
Notez l'élégance à la droite de l'arbitre???



Vous ne pourriez jamais imaginer le jeu de tir à la cord faite par les femmes en manteaux de fourrure? 
Eh bien, le temps est passé à bord...!



Vous ne pourriez jamais reter une réunion d'art ancien de boxe? 



et



et encore





Dîners dignes des rois et des reines!

Après tout la peine de tirer des cordes, d'assister à de longues réunions, le seul plaisir qui pourrait être ; le dîner


Les salles à manger de premières classe étaient vraiment un régal pour les yeux!

Luxe, luxe et luxe







Élégance hors du temps!




Et après le dîner







Farniente, et l'oisiveté!











Pharmacie et médecin à bord



Des chambres adaptées pour les enfants ...



Cabines


1ere


2eme



Lieux communs



C'était les liners, (le reve en 1ere classe)


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisiere pourquoi, comment!...

Message par corsair le Jeu 10 Nov - 8:26

09/11/2016 art italien

L'avenir est vert pour les navires de croisière?

Quel est l'avenir pour les navires de croisière? L'adresse semble de plus en plus orientée vers l' énergie verte, ce qui est des moteurs hybrides ou les moteurs alimentés par gaz naturel liquéfié (GNL) + GO.



Comme il regarde l' expérimentation vers les moteurs électriques, Hurtigruten  surprenants et anticipe tout, avec la construction de ses navires avec cette technologie, ce qui permettra une navigation silencieuse et totalement inoffensif en particulier pour l'air et l'eau. 
Développé par Rolls Royce - avec la participation de Bellona , une organisation à but non lucratif travaillant pour rencontrer et combattre les défis climatiques - naviguera jusqu'à 30 minutes grâce à la batterie de propulsion: ceci, combiné avec la forme de la coque et l'utilisation efficace des à bord de l' énergie électrique, de réduire la consommation de carburant et émissions de CO2 de 20% des navires. C ' est un début, qui sait que jamais arrive pratiquement à 100%.

La plupart des grandes entreprises cependant, optent pour sa nouvelle construction pour le GNL: jusqu'à 13 navires de croisière de 73 dans l' ordre, avec une livraison entre 2017 et 2026, aura ce système d'alimentation, un engagement définitif à remplacement de combustion et plus « sympathique environnement».


Un choix qui a de multiples implications, l'un des nombreux ports d'avoir prêt à recevoir et à transmettre ce type de navires et la plupart des installations portuaires, il est complètement dépourvu. Le problème de la modernisation des ports - aussi italien - était souvent l'objet de plusieurs réunions, où il est mis en évidence la nécessité absolue d'avoir à régler à la fois les installations portuaires que l'hébergement.



Parmi les plus grandes entreprises Carnival Corporation est le premier à construire un bateau dans le GNL, avec 7 navires, construit dans les chantiers de la Meyer Werft en Allemagne ou Meyer Turku en Finlande.

livraisons:

-AIDA et Costa ont leurs premiers navires à la livraison de GNL en 2019;
-puis, en 2020, il est à deux autres marques Carnival, P & O Cruises et Carnival Cruise Line ;
-à suivre en 2021, ce sera le tour de la deuxième unité de Costa et AIDA ;
-en 2022 ce sera le tour d'un autre navire pour Carnival Cruise Line .

Dans les chantiers navals français de STX France, MSC Croisières a quatre navires à propulsion au GNL - de 200.000 tonnes - dans l' ordre, avec des livraisons prévues en 2022, 2024, 2025 et 2026.



RCI  avec un ordre chez Meyer Turku pour deux navires alimentés par GNL , verra la naissance d'une plate - forme de prototype, avec des livraisons en 2022 et 2024.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisiere pourquoi, comment!...

Message par corsair le Lun 21 Nov - 9:33

Art US /Crystal River - 18/11/2016

VUE DU RHIN: LEGENDES, CHÂTEAUX & Rois



Lorsque Crystal Bach entreprend son voyage inaugural l' été prochain, il va naviguer dans un pays imaginaire véritable le long du Rhin romantique. Stretching de sa source Alpine glacier et de se jeter dans la mer du Nord, ce grand fleuve serpente à travers le cœur de l' Europe, révélant une série de légendaires châteaux médiévaux et les ruines apparemment suspendu dans le temps et couronnant des collines escarpées qui parsèment les miles couvertes de vignes. En fait, le long de la gorge étroite de la vallée du Rhin moyen, où le site du patrimoine mondial de l' UNESCO étend 35 miles entre Rüdesheim et Koblenz, plus de châteaux existent que dans toute autre vallée de la rivière dans le monde.



Néanmoins, les bords du Rhin donnent beaucoup plus que des châteaux et des ruines remarquables. Une des plus grandes parties d'une croisière sur le fleuve Rhin avec Crystal: vous serez en mesure d'admirer une grande partie de ces trésors avant même marcher loin des ponts luxueux de votre yacht de rivière de cristal, avec des villages de conte de fées de structures à pans de bois blanchis à la chaux, lumineux jardinières fleuries, et les clochers des cathédrales imposantes tous visibles du Rhin.

Voir les vignobles accrochés aux coteaux fortement inclinés, racontant leur histoire des saisons de débourrement à des teintes post-récolte. Surveillez les pêcheurs locaux, le rameur solitaire occasionnelle écrémage silencieusement, beaucoup de canards et les cygnes tournant autour de barges fluviales en cours, et les clochers des églises noires qui ponctuent le ciel.


Certains des paysages et château-clouté paysages éblouissants qui vous attendent sur votre navigation sur crystal Bach comprennent:



-L' une des villes les plus anciennes et les plus belles de l' Allemagne est Koblenz , situé au confluent des rivières du Rhin et de la Moselle. Une tranche étroite de terre est connue comme Deutsches Eck (Coin allemand), où un monument dédié à l' empereur Guillaume Ier est un héritage national.

-Trois cents pieds au- dessus de la pittoresque ville de conte de Cochem sur la Moselle, le château de Reichsburg est surmontée d'une tour ornée d'une gargouille vigilant. Vues regardant le château sont concurrencés par des vues regardant vers le bas de la vallée de la rivière de Witches Tour.

-Surmonté avec une tour et flanquée de canons, le château de Marksburg est une structure du 12ème siècle imposant à Braubach. Le mieux conservé parmi tous les châteaux sur la rivière, il monte intact au sommet d' un rocher, le château du Rhin seul à avoir jamais souffert d' une attaque.

-La belle Lorelei était une sirène légendaire vivant sur un affleurement qui porte son nom, passant de plus de 400 pieds au- dessus du Rhin. Selon la légende, la beauté aux cheveux longs leurré pêcheurs avec elle enchantée voix chantée, causant des épaves le long des côtes déchiquetées. Une statue de bronze de 14 pieds de la nymphe est en passe au- dessus du bord de la rivière à St. Goarshausen .

-St. Goar a été fondée par un moine 6ème siècle pour donner marins répit à remercier leur bonne étoile pour naviguer dans le virage traître au rocher de la Lorelei. La coquille évidée du château de Rheinfels, une fois plus puissante forteresse de la vallée du Rhin de tous, a été complètement détruite dans les combats avec les Français, et est maintenant une ruine imposante.
Peut-être les seigneurs féodaux avaient un sens de l' humour? Katz Castle (Cats Castle) datant de 1371 se dresse sur un rebord tourné vers l' aval à proximité Castle Maus (Castle Mouse) construit quelques décennies plus tôt , et abrite une volière pour des faucons, des hiboux et des aigles .



-Votre première rencontre avec Castle Pfalzgrafenstein peut vous prendre par surprise, ce qui était au cœur de sa raison d'être . Curieusement situé milieu de la rivière, il a été construit au 14ème siècle sur une petite île près de Kaub, dans le seul but de la perception des péages de passage des bateaux. * Voir l' image sélectionnée.

-Rüdesheim et le village de Assmannshausen , tout autour d' un coude de la rivière, sont connus pour le vin blanc Rheingauer Riesling. Le Assmannshäuser Spätburgunder local, un type Bourgogne Pinot Noir, est le seul vin rouge produit le long des rives du Rhin. Châteaux et ruines? Rüdesheim a quelques - uns: Vous apercevez Brömserburg Boosenburg, Vorderburg, et les ruines de Ehrenfels Castle.

-Glide par beau village Bacharach où les vignes s'accrocher à flanc de colline. Voici une occasion de capturer les tours du château Stahleck, les ruines de la chapelle Saint - Werner, et la flèche de l' église Peters dans une photo.

-Près de Trechtingshausen, le magnifique château de Rheinstein est perché au- dessus du Rhin dans une position une fois stratégique. Célébrant son 700e anniversaire, caractéristiques de sa conception médiévale classique d' un travail pont - levis et défensives herses .


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisiere pourquoi, comment!...

Message par corsair le Mar 22 Nov - 7:50

21/11/2016 - art italien


Holiday Extras prend son envol en Italie



Avez-vous déjà dormi dans un hôtel situé dans un aéroport? Grand choix pour les vols qui partent tôt le matin. Rien tôt. Pas de problème pour se garer. Aucune file d'attente à l'arrivée (souvent vous pouvez le faire la veille). Souvent même aucune file d'attente à la réception. De nombreux hôtels d'aéroport sont grands éléphants dont l'activité, il convient de dire, la difficulté à prendre la fuite.



Il est à partir de cette simple observation a connu la dure qu'il ya une vingtaine d' années Gerry pack a fondé la " Pomme Réservation Société " (ABC) pour répondre à la demande des passagers avec l'offre de l'hôtel. Et peut-être aussi pour donner naissance à la demande des passagers, qui souvent considère même pas la possibilité d'arriver à l'aéroport la nuit avant.

ABC, qui a depuis changé son nom pour " Holiday Extras ", a depuis connu une croissance continue qui l'a conduit à avoir plus de 7 millions de clients et se positionner comme le leader du marché européen des services complémentaires du voyage: la plupart des hôtels et des parking à la ville de départ de vos vacances ... pour commencer les mêmes vacances un jour plus tôt. Parce que, sans le nier, une nuit dans un hôtel sans autres préoccupations que l'embarquement agréable tourmente le lendemain , nous multiplions la joie du départ.

En Italie Holiday Extras nous offrons des forfaits avec parking et hôtel, à des prix très abordables dans 15 aéroports et six ports de croisière : Gênes, Naples, Civitavecchia, Savona, Trieste et Venise .


Les forfaits hôtel + parking peuvent être achetés directement sur le site www.holidayextras.it , au téléphone ou par votre agent de Voyage. Pour les agences de date qui offrent des services de vacances Extras sont plus de 1.200.

Et 'possible de réserver un séjour d'une nuit dans une chambre double dans un hôtel quatre étoiles y compris le stationnement de 22 jours et le transfert au port à partir de 120 € par chambre. La commodité est l'un des points forts. Les parkings sont généralement situés à l'extérieur de l'aéroport, mais toujours reliés par un service de navette inclus dans le prix et est disponible pour le début et pour le retour.

La société est en constante expansion, et depuis Novembre dernier a inclus dans son catalogue également salons d' aéroport dans 15 pays et 30 destinations internationales . Comme ils sont en constante expansion des terrains de stationnement et les hôtels partenaires.



Fondée en 1983 en Grande-Bretagne, de vacances Extras est maintenant le leader européen dans l'intermédiation de voyage services complémentaires. Allemand Holiday Extras GmbH, dont le siège a été ouvert en 2002 à Monaco de Bavière, dispose d'une équipe de plus de 140 employés. British Holiday Extras Ltd. et sa société sœur allemande Holiday Extras GmbH offrent à leurs clients des parkings à faible coût dans plus de 60 aéroports européens et attrayant pour les nuitées dans plus de 30 aéroports et 10 ports de croisière européens. En Allemagne, plus de 12.000 agences de voyages offrent déjà des services de vacances Extras.


Dernière édition par corsair le Dim 12 Fév - 17:25, édité 1 fois


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisiere pourquoi, comment!...

Message par corsair le Sam 26 Nov - 7:52

art US -25/11/2016

3 meilleures raisons pour lesquelles une croisière n'est pas vraiment cher




Un énorme navire élégant avec une destination internationale, avec des restaurants chics, un spa fastueux, et signature de marque magasins - qui y a forcément un moyen super 'cher' de voyager /b]

Oui, une croisière est pas exactement un voyage sur la route facile-on-the-poche pour tout le monde, mais il y a de bonnes raisons pour lesquelles croiseurs expérimentés disent qu'il est pas vraiment comme «cher» comme on pourrait penser qu'il serait. Voulez - vous savoir pourquoi? Voici une liste de réfléchir à:

croisières tout compris existent - et ils vous permettent de profiter tellement!

Avez-vous déjà essayé de bricolage vos itinéraires de voyage pour un voyage international? Si oui, vous avez bien probablement déjà eu ce genre de moment où, à la fin d'une aventure amusante, vous avez réalisé que tout le paquet initial était pas cher - vous avez réellement dépensé beaucoup plus que vous avez voulu. Ça arrive.

Lorsque vous voyagez, les dépenses ajoutent vraiment. Vous avez voyagé tout le chemin de l'autre côté du droit globe - alors pourquoi ne pas viser à voir et à l'expérience autant que vous le pouvez?

Le concept derrière tout compris croisière est fondamentalement la même - ils sont «fabriqués» pour vous donner une expérience unique Voyage qui vous donne le meilleur de tous les mondes. Croisières tout compris incluent habituellement votre cabine, de la nourriture, une sélection de boissons, utilisation des installations du navire, l' accès aux différents spectacles et productions à bord - et dans certains, même des excursions en mer.

Ce type de forfait croisière vous donne un moyen sans tracas de profiter de votre voyage à une destination étonnante, moins le souci des dépenses croissantes que vous ne pouvez pas contrôler - simplement parce que vous aviez déjà avez exactement ce que vous avez besoin.

La nourriture est abondante, et il existe une grande variété de choix

La nourriture est importante dans tous les vacances. Pour beaucoup, il peut même faire ou défaire le «succès» de leur Voyage. Imaginez que vous allez dans un paradis pittoresque, alors vous obtenez la nourriture qui passe à peine comme «décent». Cela va certainement laisser une marque vraiment désagréable sur ce qui est censé être un voyage heureux.

Trois repas décent par jour sur un séjour sur la terre coûtera quelque part autour de 150 $ pour un groupe de quatre par jour. Et ce montant ne vous donne pas exactement beaucoup d'options comme un menu de croisière serait. Sur la plupart des logements sur la terre, que le petit déjeuner est inclus dans la nourriture fournie.

Croisière alimentaire d'autre part, couvre le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner - et dans certains, même les collations! En plus des options de restauration de classe mondiale des navires de croisière offrent, buffets glorieux sont une diffusion commune sur les navires de croisière - ce qui signifie que vous pouvez avoir le remplissage de votre cœur et de l'estomac de ce que votre palais veut.

Boissons de base comme l' eau, le thé, le café, et certains jus sont également inclus dans le forfait - et ceux - ci sucrer juste en haut de l'accord de croisière encore plus. Des restaurants spécialisés vous entraînera des frais supplémentaires, mais cela est tout à vous, bien sûr. Certains sont tout à fait la peine d'essayer, alors assurez - vous de mettre de côté une partie de votre budget pour cela!




Les performances et les installations en direct vous permettent d'accéder à ajouter encore plus de valeur à votre accord de croisière!


Les navires de croisière sont comme des hôtels flottants, en particulier des navires de luxe. À peu près tous les équipements que vous trouverez dans les hébergements terrestres tels que les restaurants, les centres de fitness, des salles de conférence, des aires de loisirs et piscines fantaisie - vous les trouverez sur un bateau de croisière aussi!

Ce n'est pas tout! Vous avez aussi accès à «sérénades» tous les soirs, des concerts intimes, des spectacles de Broadway comme, et beaucoup plus en termes de divertissement de classe mondiale pour l'ensemble du tronçon de votre croisière. Ceux-ci sont commodément inclus dans votre tarif de croisière, de sorte que vous ne même pas à vous soucier de la queue pour les billets ou manquantes sur un grand spectacle. Vous pouvez aller à chacun d'entre eux, avec le lieu littéralement juste trois minutes de votre 'adresse de l'océan ».

Ces options de divertissement ne sont pas exactement bon marché sur la terre, afin d'apprendre à les apprécier quand vous êtes à bord ajoute certainement une quantité incroyable de valeur à ce que vous dépensez sur une croisière.

voyages de croisière ne sont pas exactement pas cher. MAIS, si vous envisagez d'aller sur une grande vacances, et que vous voulez obtenir la meilleure valeur pour votre argent - puis aller sur un bateau de croisière à votre destination de rêve!


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisiere pourquoi, comment!...

Message par corsair le Lun 28 Nov - 8:20

28/11/2016

Le mouillage ??? par corsair

- navire au mouillage => navire à l'ancre










Sur une mer "normale" il n'y a qu'une ancre


Le navire mouille l'ancre et de la chaine des que tout est descendu et au fond, le navire (si ancre de proue) va culer legerement (ou utilisation des cabestant automatique du gaillard) d'avant, pour que l'ancre fasse tete (c'est à dire qu'elle croche) puis relachement de chaine supplémentaire(en fonction du type de fond et voila le navire et la chaine etant le rayon sur lequelle le navire peut se déplacer sans risque si espace court, mouillage d'une ancre de poupe et eventuellement d'une deuxieme ancre de proue evitant ainsi la dérive
ce qui tient un navire au mouillage avec une seule ancre c'est la chaine prioritairement posé sur le fond, a plusieurs points de mouillage les chaines sont plus tendu


Si vous avez 100m de fond = 5/600m de chaine mouillée 
-une masse et une inertie negative enorme sur les fond et en haut un bateau qui lui est un "bouchon"
bien sur tout est calibré, le poids de la chaine, de l'ancre, la hauteur du fond minimum


Pour un bateau donné, il faut un minimum de fond et bien sur le vent joue un role très important, il faut utiliser le vent pour aider la ligne de mouillage et non tirer dessus
Il est possible d'avoir une ligne à 2 ancres, et ou plusieurs ligne d'ancre

Dans certain cas extreme l'ancre peut etre mouillée sans toucher le fond pour freiner ou orienter le navire sur un cap different, de son ere (accident du concordia... pour faire virer le bateau partant vers le large et prenant de l'eau , une puis 2 ancres de proue ont ete mouillé partiellement- quand un bateau est en carenage les ancre sont en suspends pour garder un meilleur equillibre )










L'équipement d'un bateau de croisiere :

-2 ancres de 12/15tonnes dans les ecubiers + 1 de secours ayant un moyen de levage a proximité
les navire de + de 310m ont souvent aussi 1 ancre de poupe de secours non positionné ou non pouvant etre actionné du gaillard ar

-2 cabestant auto de 35/45 tonnes pour les 2 ancres a poste, gaillard d'av






(dans les gaillard vous avez aussij 4 winchs tension auto repartis entre av et ar pouvant supporter 2 a 3 haussieres avec des tension de 3 à 30tonnes)


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisiere pourquoi, comment!...

Message par corsair le Lun 5 Déc - 16:34

BONUS WE


TOUS  A bord  : Making a splash



































































































































































 


Dernière édition par corsair le Dim 12 Fév - 17:36, édité 1 fois


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisiere pourquoi, comment!...

Message par corsair le Mar 6 Déc - 7:53

La video du jour video US




Tranquillement escapade autour du Soleil comme Port de Miami se lève sur le plus récent navire de croisière dans le monde. Le Carnaval Vista et cinq autres navires étaient amarrés à Port de Miami ce matin. La réflexion de Celebrity, Disney Magic, Carnival Sensation, Norwegian Getaway et Navigator of the Seas. Je me suis envolé à proximité et les frais généraux de tous les paquebots de croisière, mais je payé surtout attention à la Vista. Carnaval récent.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisiere pourquoi, comment!...

Message par corsair le Mer 14 Déc - 6:22

13/12/2016

Ce que vous devez savoir avant de prendre une croisière Royal Caribbean pour Cuba idem pour les autres opérateurs

Vous pourriez avoir entendu dire que Royal Caribbean offre maintenant des croisières à Cuba , mais avant que vous mettrez les pieds à La Havane, voici quelques bribes d'informations importantes à connaître.



Qui peut voyager à Cuba?

Il est vrai maintenant Royal Caribbean propose des croisières à Cuba, mais il y a encore des règlements des États-Unis en place qui permettent à certains types de Voyage par des personnes américaines à Cuba.

Voyage autorisée est généralement classé en 12 catégories. Si un voyage à Cuba répond à toutes les exigences de l'une de ces 12 catégories, vous êtes autorisé par l'OFAC à voyager sous une «licence générale», ce qui signifie que vous pouvez voyager sans approbations gouvernementales supplémentaires.

Les catégories générales de licence comprennent:

-Les activités éducatives, y compris Voyage people-to-people
-projets humanitaires
-Les activités religieuses
-recherche et réunions professionnelles
-Les visites familiales
-affaires officiel du gouvernement
-Journalisme
-Les spectacles publics, des cliniques, des ateliers, des expositions et des compétitions sportives
«Soutien pour le peuple cubain"
-Activités de fondations privées ou de recherche pour les instituts d'enseignement
-Exporter ou d'importer des informations ou "documents d'information"
-Voyage liées à certaines transactions à l'exportation autorisées
Tous les clients qui voyagent à Cuba doivent répondre aux exigences de l'une des 12 catégories de Voyage autorisées autorisées par le gouvernement des États-Unis. 

People-to-people visites sont des voyages axés sur l'éducation visant à promouvoir les interactions entre les voyageurs et le peuple cubain. Voyage People-to-people permet peu, le cas échéant, le temps libre, que votre temps sera consacré à l'expérience de Cuba à son plus authentique, à travers des visites à plus recherchés après les destinations de Cuba.

Qu'en est-il des invités internationaux et non des États-Unis?


Tous les clients, quel que soit le pays de résidence seront nécessaires pour répondre à l'une des douze catégories générales de licence en terre à Cuba.

Comment vais-je certifie que je l'ai rencontré une de ces exigences?


Conformément à la loi américaine, tous les clients (y compris les enfants) qui voyagent à Cuba seront tenus de remplir un affidavit de Voyage identifier la catégorie de Voyage dans lesquelles ils sont en visite. Ceci doit être complété avant d'embarquer sur le navire.

Pour faciliter la réalisation, Royal Caribbean a arrangé l'affidavit en 3 parties:

-Partie A: Les clients participant exclusivement dans le programme de la tournée Royal Caribbean doit sélectionner la partie A et de compléter les informations d'identification dans la dernière section.
-Partie B: Les clients voyageant sur un programme d'échange gens-to-autoguidées personnes devraient choisir la partie B et compléter les informations d'identification dans la dernière section. Partie B ne permet aux clients de partager leur horaire d'une journée entre les deux tours achetés à Royal Caribbean et activités organisées sur leur propre.
-Partie C - Les clients qui ne sont pas certifiés dans la partie A et B, y compris les passagers qui ont l'intention de partager leur horaire entre les activités de personne à des personnes proposées par Royal Caribbean et des activités autrement conformes aux exigences de l'une des 12 licences générales, devrait choisir Partie C et compléter les informations d'identification dans la dernière section.

 

Vous aurez besoin d'un visa pour entrer à Cuba
Les clients sont tenus d'acheter un visa pour voyager à Cuba. Royal Caribbean facilitera ce pour nos clients à un coût de 75 $ par personne.

Ces frais seront ajoutés à votre compte à bord le jour 1 de la croisière. Chaque client recevra son visa lors de l'embarquement à Miami et sera responsable de fournir leur visa aux autorités cubaines à l'arrivée à Cuba.

Si un client perd son visa, ils seront en mesure d'acheter un nouveau visa à bord à un coût supplémentaire de 75 $.

Ai-je besoin d'un passeport pour se rendre à Cuba?
Un passeport sera requis pour tous les clients qui naviguent à Cuba avec nous. passeports invité doit être valable six mois après la date de leur Voyage à Cuba.

Afin de se rendre à Cuba, tous les clients, y compris les enfants, seront tenus d'avoir un passeport . US Customs and Border Protection ne seront pas permettre aux clients américains de voyager à Cuba avec licence et certificat de naissance d'un conducteur. Passeports invité doit être valable six mois après leur Voyage à Cuba.

Peut-cubano-américains de croisière à Cuba sur Royal Caribbean?
Oui. personnes cubano-américains nés à Cuba sont autorisés à arriver à Cuba par bateau. Toutefois, si vous êtes un voyageur d'origine cubaine, vous pourriez avoir besoin de la documentation supplémentaire.

Ceux qui ont quitté Cuba avant le 1er Janvier 1971, doit se rendre à Cuba avec leurs passeports américains. Mais à la différence des États-Unis nés Américains, ils auront besoin d'un type spécial de visa; un visa H1, dont ils ont besoin pour demander avant de voyager. Le processus de demande de visa peut prendre jusqu'à 90 jours. citoyens cubains-nés qui sont venus aux États-Unis après le 1er Janvier 1971, doivent se rendre à Cuba en utilisant leur passeport cubain. Ils ne nécessitent pas de visa. Ils ne doivent toutefois remplir une page Demande d'entrée d'application.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site de l' Ambassade de Cuba ( http://www.cubadiplomatica.cu/sicw/EN/ConsularServices.aspx ). 

Qu'est-ce comme à Cuba et ce que je peux apporter à la maison?
Voici la description de Cuba Royal Caribbean: Vous serez parmi les premiers à explorer Cuba avec Royal Caribbean. L'infrastructure est au minimum et l'authenticité est à une prime. La nourriture est riche en culture, mais potentiellement inconnu. surfaces de marche peuvent être inégale, et en fonction de la période de l'année, l'intensité de la chaleur peuvent être importantes.

Les clients sont généralement autorisées à mettre en marchandises acquises aux États-Unis à Cuba pour un usage personnel comme bagage accompagné.

Des conseils supplémentaires pour se rendre à Cuba?
-Ne buvez que de l'eau en bouteille
-En raison du climat tropical, porter des vêtements lâches aérées, des chaussures confortables et un chapeau
-Seuls quelques endroits sont climatisées; apporter un ventilateur et / ou monsieur
-Acheter des articles seulement des vendeurs autorisés o argent Exchange uniquement à CADECAs (maisons de change) ou les hôtels
-Emportez avec vous
Passeport
Visa
carte Seapass
Argent liquide


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisiere pourquoi, comment!...

Message par corsair le Mer 14 Déc - 6:28

art US -Crystal Cruise - en traduc auto 14/12/2016

REJOIGNEZ-NOUS EN AWE DE PETRA, JORDAN'S ROSE CITY



Qu'est-ce que vous aurez besoin pour cette aventure littéralement monumentale: chaussures de marche confortables, protection solaire, un chameau (ok, c'est en option), et zéro notions préconçues de ce que vous trouverez lorsque vous entrez dans la ville antique de Petra. Pour peu importe comment expérimenté un voyageur du monde ou comment bien lire un mordu de l'histoire que vous êtes, aucune étude ne peut tout à fait vous préparer à la collection impressionnante de cette merveille archéologique.



Une fois que vous regardez au - delà des incroyables stries de rouge, rose et blanc texturé rock, vous explorerez ce site étonnant. Et bien que Petra a été perdue pour le monde occidental depuis des centaines d'années, il peut encore sembler familier pour vous, comme la ville mis plusieurs scènes pour Indiana Jones et la Dernière Croisade. Pourtant, même pas un blockbuster hollywoodien peut révéler les vastes secrets Petra a en réserve.

Il semble impossible dans son existence même, comprenant 2.000 ans structures moitié construites, la moitié creusées dans les parois rocheuses abruptes et emballés avec des passages cachés, des tunnels et des gorges. Ses racines préhistoriques doivent à la culture de ressources des Nabatéens, un peuple arabe perdus qui ont transformé le paysage impitoyable de grès rouge dans un centre commercial important pour la soie, des épices et d' autres grands produits prisés par les Egyptiens, les Grecs et les Romains. Son positionnement entre les rouges et mer Morte pouvoir Petra comme un arrêt central, mais seulement accessible par le Siq , un étroit sentier taillé dans le roc et entouré par de hautes falaises.

parfait état près de Petra de conservation présente la fusion artistique de l'est et à l'ouest. Preuve des tribus et des cultures qui ont façonné la ville sont évidents partout, avec l'architecture hellénistique des tombes royales mélangés avec des influences traditionnelles orientales. Les tombes ont été construites profondément dans la roche environnante, destiné à durer au-delà de l'au-delà et maintenant sont vides, mais pas moins sinistre à imposer leur structure et leur importance.



On peut dire que la structure la plus jaw-dropping, ainsi que le plus célèbre de Petra, est le Trésor, ou Al-Khazneh , qui est commandant dans son énormité autant que son ornateness. Probablement nommé pour son utilisation pour ranger des trésors et des butins confisqués voyageurs, il n'a jamais été un trésor du tout, mais plutôt grande tombe d'un roi. De toute façon, son 130 pieds façade de couleur rose dément le fait que ce fait que des maisons à deux étages.

Comme impressionnant construit vers le bas comme vers le ciel, Petra abrite également un 3000 places amphithéâtre de style romain. Cette structure - ainsi que les centaines de temples, des autels, des rues à colonnades et Ad-Deir monastère surplombant - aidera à illustrer l'ingéniosité étonnante et de l'artisanat des anciens Nabatéens.

Le chameau n'est pas inclus, cependant, une crystal d'aventure spécialement conçu à cette Rose City vous mènera à travers le Siq à mi-chemin à cheval. Le reste de la journée sera consacrée à pied, parmi les restes vierges de Petra.

La Ville Rose de Petra est en vedette sur Novembre 4 s Crystal Symphony de "Holy Land & canal de Suez" voile . Le voyage est Croisière de notre annuelle Président, avec réceptions organisées et des événements exclusifs avec Cristal Président, CEO et Président Edie Rodriguez.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisiere pourquoi, comment!...

Message par corsair le Mer 14 Déc - 6:45

art italien - en traduc auto - 13/12/2016

Israël: la découverte de Césarée et Haïfa

Dans ma liste des endroits à visiter au moins une fois dans leur vie certes , il ne pouvait pas manquer la Terre Sainte et de là le choix d'entreprendre le voyage organisé par le MSC qui nous emmène à la découverte de deux jours très intenses dans ce pays, l'étape a été court.



À partir de Pâques, l'intention était de visiter les lieux où tout a commencé pour nous chrétiens (Bethléem, Nazareth et Jérusalem premier).

Le seul inconvénient est de ne pas avoir prévu les vendus des excursions: nous sommes partis à partir de ce que nous avions l' intention de le faire, mais heureusement , nous pouvons encore trouver une place dans la visite prévue à Jérusalem de la deuxième journée (Dieu merci!).

Pour le premier jour à la fin nous décidons d'acheter une excursion qui va au - delà d' un peu «d'un motif purement religieux qui nous a incité à entreprendre ce voyage, le choix de visiter deux endroits complètement différents entre eux, d'une part Césarée avec son parc archéologique d' autre part , Haifa et ses jardins suspendus commandés.



Première étape de notre visite en Israël:  Césarée

Pendant le voyage en bus, notre guide Ruth nous pouvons nous réjouir de nous doucher nouvelles de ce qui est l'histoire de ce pays, en l' appelant " la ville du passé et de l'avenir »:

- du passé étant donné la relation étroite qui la lie à Rome (la ville a été construite par Hérode le Grand en l' honneur des Césars, dont elle tire son nom);
- de l'avenir , cependant, étant donné la récente construction et la modernisation structurelle auquel il est soumis au cours des dernières années.
Par conséquent, si d'une part nous aurions interfacé avec les vestiges archéologiques et les ruines de style ancien Rome (ma passion), l'autre la nouvelle Césarée ouvrirait à nous avec des bâtiments modernes.



Scène principale de la visite est le site archéologique sur lequel se trouvait l' ancienne Césarée :  avant d' entrer dans notre promenade parmi les ruines de la ville d'Hérode , Ruth nous emmène dans une tente où une salle de cinéma avait été mis en place dans lequel un film est prévu que retrace l'histoire.

Le site est assez grand et bien conservé; un tour ici équivaut à une promenade à travers l'histoire et dans la vie des provinces romaines (en fait l'architecture et les structures qui la caractérisent sont typiques de la Rome des Césars); la marche, il sera difficile de reconnaître les lieux les plus importants où la vie quotidienne tels que la salle de gym, le spa ou le cours de la course, que vous pourrez admirer les magnifiques mosaïques en parfait état.



Je peux dire que trois sont les choses qui m'a frappé le plus dans cette visite:

-le fait que le palais du roi a été construit à sa volonté directement sur la plage vous permettant ainsi de choisir de nager dans la mer ou dans sa piscine d'eau douce privée;

-l'aqueduc imposant et majestueux qui amenait l'eau du mont Carmel à travers la ville;

-l'amphithéâtre romain, qui est certainement le joyau du site archéologique, magnifiquement préservé avec une excellente acoustique, actuellement utilisé pour des concerts et des festivals de musique; ce spectacle doit être assister à une représentation ici, être en mesure de profiter d'un espace infini où l'horizon se perd avec le ciel, ici, où la pleine lune, il est le protagoniste et le bruissement des vagues sont l'arrière-plan (substance film que vous dire ... non, il est vrai!).



Après la visite Césarée nous avons repris notre voyage à Haïfa , mais pas avant que nous ayons assez mangé avec un grand jus de grenade fraîchement pressé d'un vendeur local, attirés par le merveilleux fruits frais de lui exposé: ce fut la fin de Mars et nous avons eu la chance de visiter en une belle, chaude journée de printemps.

Haïfa est la troisième ville d'Israël par la population, et grâce à son port, au fil des ans est devenu le centre industriel du pays et cela remarquerez immédiatement, même à partir du navire, compte tenu de la présence de nombreuses infrastructures.

Arrivée dans ce port à bord du MSC Fantasia est un vrai plaisir! De loin , vous pouvez reconnaître les célèbres jardins du Bahai Shrine, qui sont maintenant le foyer spirituel de la religion fondée par Baha 'u' llah , qui a été fasciné par la beauté du mont Carmel tellement qu'il a décidé d'être enterré ici.

Ce sont les plus grands jardins suspendus dans le monde , de sorte qu'ils occupent, pense, une superficie de 200.000 mètres carrés! Ils ont également été déclarés patrimoine mondial par l' UNESCO .



Ce qui fascine le plus est leur perfection, toutes les plantes et les fleurs sont disposées dans une symétrie harmonieuse en leur donnant le charme de jardin enchanté, où règne la paix et la tranquillité.

L'impression que je devais immédiatement est celle d'une oasis où la passion pour le jardinage est crucial; malheureusement, vous pouvez visiter l'intérieur seulement et avec un guide strictement Bahai, mais je peux vous assurer que même juste de les admirer de l'extérieur (nous avons eu à l'affût du mont Carmel avec le bus), il restera toujours impressionné!

Le fait d'être situé dans une position dominante offre aux visiteurs une vue magnifique du haut de la ville, de jour avec ses fleurs colorées, à la fois dans la nuit où, avec ses milliers de lumières, plus romantique, il sera ravi: en dessous de tout ce que étendue verte se développe la ville avec ses maisons blanches et la mer ... tout est idyllique et passionnant.



En revenant au port , nous sommes passés de la rue froide de la ville où les deux restaurants accueillants et les côtés locaux ont attiré beaucoup d' entre nous pour le dîner avant de retourner à bord.

d'abord commencé comme une hausse de repli, le rapport de la journée est très positive. Israël a ouvert à moi sur ce voyage avec toute sa force: l'histoire, la religion, les couleurs, les odeurs et les saveurs rendent attrayant, de sorte que j'espère y retourner un jour

Note de Corsair - Pour decouvrir le magnifique navire : MSC Fantasia RV dans l'Accelerateur vous y trouverez le lien du bateau

je vous le donne :



http://forum.plaisir-croisiere.fr/t2780-visite-express-sur-le-msc-fantasia#28869


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisiere pourquoi, comment!...

Message par corsair le Mar 20 Déc - 8:18


Voici en 4 tableaux  ; les roles de sureté maritime de la Marine Nationale, pour les usagers de la mers, et bien sur les croisieristes
















Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Croisieriste malin

Message par corsair le Mar 20 Déc - 20:07

20/12/2016art US

Croisieriste malin

Que  votre croisière soitseulement de trois longues nuits ou vous passerez une semaine ou plus à bord du navire, chaque minute. Vous ne voulez pas manquer les activités, être en retard pour une visite à terre ou la déchéance d'un spa rendez-vous parce que vous avez fini par la piscine quand vous visez le salon ou vous avez trébuché à travers la pizzeria à la place des boutiques. Mais avec les navires deviennent de plus en plus complexe que jamais, comment pouvez-vous trouver votre chemin dès que vous arrivez à bord?



Aperçu de vos chemins

Une fois que vous choisissez votre cabine, vous pouvez commencer à apprendre votre chemin autour du navire, même si votre croisière est des semaines ou des mois à l'extérieur. Profitez des plans de pont en ligne, des galeries de photos et des visites virtuelles pour avoir une idée de la façon de se déplacer. Même si vous avez réservé une catégorie de cabine de garantie et ne pas avoir une affectation de cabine exacte, vous pouvez toujours apprendre les principales routes d'un bout du navire à l'autre, ainsi que l'endroit où les principales caractéristiques du navire - salons, salles à manger, piscines, etc. - sont situés.

Suivez les signes

Les navires de croisière sont conçus avec des fonctionnalités utiles pour aider les passagers à trouver leur chemin avec facilité. Vous pouvez être donné une carte du navire le jour de l'embarquement, et vous devez garder avec vous pour l'instant de référence. Il y a souvent des plans de pont près des ascenseurs, et il devrait y avoir un plan d'urgence ou même des plans de pont complet sur le dos de votre porte de la cabine. Couloirs sont souvent marqués par des flèches et autres signalisation pour vous aider à voir instantanément où est l'avant et à l'arrière, et les espaces publics auront plus de signes à noter la direction des salons, des clubs, des magasins, des casinos et d'autres caractéristiques. Utilisez ces signes libéralement et même si vous êtes tourné autour, vous ne serez pas perdu pour longtemps.

Apprenez les Monuments

Chaque navire de croisière a des caractéristiques clés qui font de grands points de repère pour trouver votre chemin autour. Familiarisez-vous avec le grand escalier ou atrium principal, casino, un bureau de lobbying, galerie photo ou votre café préféré pour vous orienter autour du navire. L'œuvre insolite et remarquable, un piano où un orchestre joue généralement ou même une fresque colorée qui se démarque de vous peut être utile d'apprendre votre chemin. Prenez note de ces points de repère et vous saurez où vous êtes à chaque fois que vous les voyez.

Découvrez la route principale

Tous les navires de croisière ont une "route principale" pour les passagers de se déplacer rapidement. Il peut être juste d'un côté du navire ou il peut faire un cercle complet autour d'une plate-forme, mais cela est la plate-forme où la plupart des espaces publics se trouvent - salons, boutiques, galeries, salles à manger, des cafés, etc. En général, n'y a pas de cabines ou cabines sur cette plate-forme. En savoir qui est le pont ce par le nom et le numéro, et une fois que vous êtes là, vous pouvez accéder à de nombreux endroits différents rapidement et avec aussi peu que possible les escaliers.

Profitez de l'exploration

Prenez le temps de vraiment apprendre votre bateau de croisière et profiter d'explorer ses coins et recoins. Essayez de prendre un itinéraire différent de votre cabine au buffet, ou faire une promenade autour d'un pont, vous ne l'avez pas encore visité. Essayez un escalier ou un couloir n'a pas été utilisé auparavant, et vous pourriez juste découvrir un raccourci utile, un chemin plus facile ou d'un nouveau lieu de prédilection pour se détendre.

Ne pas avoir peur de demander

Si vous éprouvez des difficultés à trouver votre chemin, ne pas hésiter à demander à un membre de l'équipage - tout membre d'équipage - à titre indicatif. Tous les membres d'équipage vivent à bord du navire pendant des semaines ou des mois à la fois, et ils savent à chaque étape de chaque plate-forme. Tout membre d'équipage peut offrir des directions pour vous diriger dans la bonne voie pour seulement où vous voulez aller, et un poli s'il vous plaît ou merci, vous pouvez même vous obtenir un nouveau chemin secret pour y arriver encore plus vite!


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisiere pourquoi, comment!...

Message par corsair le Dim 25 Déc - 16:50

NOEL, NOEL........

NCL Harvest Caye premieres images réelles

































































































































Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisiere pourquoi, comment!...

Message par corsair le Mer 28 Déc - 9:36

en traduc auto

CRYSTAL INSIDER


JOIE POUR TOUS

La saison des Fêtes évoque des moments de réflexion de la joie, l'amour et l'amitié que nous sommes si chanceux d'avoir, ainsi que les aventures que nous jouissons. La vérité est, chaque jour, nous sommes en mesure d'explorer ce monde avec anciens et nouveaux amis, découvrir les nuances qui nous rendent uniques et les traditions que nous partageons, est un don.



Les vacances apportent les fêtes les plus scintillantes, plus grandes fêtes et quelques-unes des meilleures raisons de se rassembler. Avec Crystal, chaque jour passé à bord de nos navires de luxe avec vous, nos clients intrépides, est une célébration de vacances digne. Que nous explorons les wonderlands d'hiver glacées du cercle polaire arctique et le Cap Nord, ou les sables du désert du golfe Persique, l'esprit de camaraderie et d'aventure qui nous rassemble pas comme des vacances can.

Il est notre plus grand plaisir de faire partie de vos voyages à travers l'année. Partout où les vacances que vous prenez dans ce monde merveilleux, nous vous souhaitons beaucoup de joie et attendons avec impatience plus de découvertes ensemble dans la nouvelle année.



Prévoyez de réserver votre prochain crystal océan, rivière, yacht ou AirCruise le 28 Février, 2017 pour profiter de la valeur ajoutée et d'explorer le monde avec votre famille.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: La croisiere pourquoi, comment!...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum