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On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

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Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Jeu 10 Nov - 8:25

09/11/2016- art italien



Super sustentation magnétique forme capable d'atteindre une vitesse supersonique de 800 Km / h . Il n'est pas la science - fiction, mais plutôt un projet qui sera bientôt développé. Où? Dans l' UAE , les terres pétrolifères de l'avenir et des grandes idées. En particulier, la ville de Dubaï a récemment annoncé un accord avec la société américaine Hyperloop Un pour le développement d'un projet très futuriste.

L'idée de commencer tourne autour d' une série de mono et deux places cabines voyageant à l' intérieur des tuyaux aériens , très similaire aux gazoducs, situé à quelques mètres du sol. A l' intérieur, un mouvement similaire à celui de la sustentation magnétique permettent cabines pour se déplacer sans jamais toucher les surfaces des tubes , en fait flotter dans les airs. Cette solution permettra d' atteindre une vitesse beaucoup plus élevée que les moyens traditionnels de transport: selon la société américaine pourrait encore toucher le 1220 mph, même si une recherche plus réaliste parle d'environ 800 Km / h, cependant, un niveau inimaginable avec la technologie actuelle.



Ce qui aujourd'hui semble comme un rêve futuriste est alors de devenir réalité. Routes & Transport Authority de Dubaï, la société UAE qui traite de la planification et la conception des travaux de modernisation de la mobilité urbaine dans la ville de Dubaï, a formalisé un accord avec la société américaine lors d' une conférence de presse organisée au sommet de la tour Burj Khalifa, encore aujourd'hui le plus haut gratte - ciel du monde. L'intention est d'être en mesure de réaliser le projet en cinq ans seulement .

Avec cette solution, la distance entre Dubaï et Abu Dhabi - à environ 150 km - sera couvert en seulement 12 minutes Voyage, contre près de deux heures qu'il faut aujourd'hui. Mais non seulement de Dubaï, vous pouvez rejoindre Doha, au Qatar, en 23 minutes à partir de Abu Dhabi ne durera 48 minutes - plus d'un millier de kilomètres! - Pour atteindre Riyadh. Une véritable révolution dans le secteur des transports qui apportera des changements énormes et possibles futures implémentations.



" Le choix de Dubaï pour développer notre projet est expliqué par le désir de faire de la ville la première ville à entrer dans la nouvelle ère du transport », a déclaré Shervin Pishevar, directeur exécutif de Hyperloop. Il est pas un hasard en cinq ans aux EAU accueillera la " UAE Vision 2021 ", une réunion mondiale qui devraient tous les grands leaders économiques et politiques du monde pour discuter des questions importantes telles que l' innovation, la santé, la durabilité, l' éducation et beaucoup plus. Et quelle meilleure façon de le faire si vous ne bougez pas avec les stands rapides Hyperloop?



Ont pas été divulgués au moment où les coûts de ce que seront les voyages de super, ce qui est certain à l'heure actuelle est que la nouvelle Hyperloop One porte beaucoup de technologie, également dans le but de simplifier la vie des clients. Il sera possible de réserver ce trafic grâce à une application sur votre smartphone et vous allez commencer et terminer dans le terminal dédié réel, avec les procédures d'embarquement et la descente assez similaires à celles en vigueur dans les aéroports.

Hyperloop One a été lancé en 2013 par Elon Musk comme une solution, alors pas mis en avant, pour relier les villes de Los Angeles et San Francisco en 30 minutes, la moitié du temps qui est aujourd'hui utilisé par avion. Dans ce cas, le coût de construction de la ligne a été estimé à 16 milliards $, bien que les critiques font valoir que le chiffre réel serait plus proche de 100 milliards.



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Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Jeu 10 Nov - 8:32

09/11/2016

Élection de Donald Trump : le monde maritime surpris et inquiet

En marge des Assises de l’économie de la mer, l’élection de Donald Trump est la source de nombreuses interrogations. Au niveau international, le monde du shipping et les ONG environnementalistes sont inquiets.
Serge Ségura, ambassadeur chargé des océans au ministère des Affaires étrangères, résume ce 9 novembre au matin le sentiment général sur l’élection surprise de Donald Trump, confirmée quelques heures plus tôt. « Ce n’est pas la réaction officielle du Quai d’Orsay mais je n’en suis pas vraiment revenu », glisse le diplomate dans le cadre d’un entretien aux Assises de l’économie de la mer à La Rochelle.
Première préoccupation : la réorientation de la politique étrangère américaine vis-à-vis de la Russie et du Moyen-Orient qui va demander à l’Europe, fortement fragilisée par le Brexit, « d’adapter ses positions ».

Autre sujet majeur : l’intérêt de la future administration pour les négociations internationales en cours. « Je ne pense pas que cela sera sa priorité », confie Serge Ségura, qui s’inquiète notamment sur les discussions en cours à l’Onu sur la conservation et l’utilisation durable de la biodiversité. « Des négociations qui engageraient un statut de la haute mer pour les cent années à venir et pour lesquelles les États-Unis avaient montré depuis six mois un véritable intérêt sous la pression des ONG environnementalistes et même des milieux économiques, indique le diplomate. S’ils changent de position, ils risquent d’être suivis par le Japon, la Norvège, l’Islande et peut-être même la Chine. »

Donald Trump aime le charbon et risque ainsi de remettre en cause tous les accords sur le climat. Les armateurs vraquiers y verront peut-être de meilleures perspectives mais, dans son ensemble, le monde du shipping est très inquiet, en témoigne la forte baisse le 9 novembre au matin de la bourse d’Oslo en général et des actions des armateurs en particulier.
Le protectionnisme économique promis par Trump risque d’avoir un effet négatif sur les échanges conteneurisés. Et toutes les négociations internationales dans le cadre de l’OMI, pour lesquelles les États-Unis ne sont déjà pas un élément moteur, risquent de se compliquer.


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Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Jeu 10 Nov - 8:43

Va-t-on mettre en péril la SNSM pour quelques millions ?



« Le compte n’y est pas ». Voilà ce qu’a dit hier, au President de la République, un président de la Société Nationale de Sauvetage en Mer toujours très inquiet malgré les dernières annonces gouvernementales. Depuis trois ans, l’association, dont les bénévoles réalisent l’essentiel des opérations de sauvetage au large des côtes françaises, avec 7000 personnes secourues chaque année, se retrouve dans une situation financière très délicate (son budget, d’à peine 30 millions d’euros par an est pourvu à 75% par des donateurs privés, le reste provenant de subventions publiques).

Le poids des nouveaux bateaux et de la formation


En cause, la nécessité de renouveler ses moyens nautiques, en particulier ses plus gros canots, qui arrivent massivement en fin de vie, mais aussi assumer le poids financier croissant de la formation. Car, dans une société qui se judiciarise, les sauveteurs doivent en matière de sécurité être irréprochables. Il faut acquérir des compétences puis, régulièrement, se mettre à niveau et se qualifier, en plus des entrainements. Parallèlement, la sociologie des bénévoles a évolué, avec des équipiers qui sont de moins en moins des marins professionnels et, dans le même temps, des durées d’engagement qui ont tendance à se réduire. Ce qui, mécaniquement, augmente considérablement les besoins et donc les coûts de formation.

Seuls 2 millions sur 3 obtenus

Au final, il manquait à la SNSM quelques 3 millions d’euros pour boucler son budget 2017, soit 2 pour financer la construction de nouveaux bateaux et 1 pour soutenir les efforts en matière de formation. Après avoir accordé une rallonge de 1.4 million d’euros en 2016, le gouvernement, sous l’impulsion du premier ministre, a décidé de poursuivre dans la durée cet effort, ce qui va permettre de pérenniser une subvention annuelle de l’Etat à 3.7 millions d’euros, au lieu de 2.3 en 2015. Il a été décidé, par ailleurs, d’attribuer en 2017, mais seulement à titre exceptionnel, 1 million supplémentaire pour le développement du plan de formation des sauveteurs. Il manque donc, au final, près d’1 million d’euros par rapport à ce que demande la SNSM.  

« Nous irons jusqu’à suspendre l’activité de certaines stations »

Une somme qui parait ridicule mais qui n’en est pas moins essentielle pour l’association. « Ce million est extrêmement important et je l’ai dit sans détour à nos adhérents. Si nous en restons à ce niveau, il faudra prendre des décisions douloureuses », confie Xavier de la Gorce. En pareille situation, le président de la SNSM évoque une suspension des commandes de nouveaux bateaux, à hauteur d’un tiers du plan d’investissement et même, puisque l’association n’aura pas le choix, des sacrifices au niveau du plan de formation. Avec, dans les deux cas, des conséquences très graves : « Si nous n’avons pas les moyens nécessaires nous irons jusqu’à suspendre l’activité de certaines stations. Car le déroulement des opérations de sauvetage dans de bonnes conditions et la sauvegarde de la vie d’autrui sont de notre responsabilité. On ne peut pas se permettre d’envoyer en mer des sauveteurs insuffisamment formés et des embarcations qui ne sont pas parfaitement en état. Imaginez ce qui se produirait s’il y avait un accident dans ces conditions ? »

Au-delà de ce problème crucial, Xavier de la Gorce estime que de telles mesures auraient un impact extrêmement grave sur le moral et la motivation des sauveteurs. Quelque chose finirait sans doute par se briser dans ce monde si particulier où des bénévoles, dans des conditions parfois dantesques, risquent leur vie pour sauver celle des autres.

Des dépenses qui vont encore augmenter

Alors que la SNSM a été contrainte, pour répondre à ses besoins, de creuser sa trésorerie de près de 2 millions d’euros en deux ans et que cette marge de manœuvre est désormais épuisée, le problème, et c’est sans doute le plus grave, va bien au-delà de 2017. « Nos investissements vont devoir croître encore puisque nous devons renouveler au cours des 10 prochaines années 23 de nos canots tous temps. Et même s’ils ne sont pas tous remplacés par de nouveaux bateaux de cette catégorie, nous sommes face à un trou budgétaire que l’on ne peut pas combler en l’état actuel des choses ». Ainsi, à partir de 2018, la SNSM aura besoin d’investir 9 millions d’euros par an dans la modernisation de sa flotte, contre 8 en 2017 (seulement 7 financés pour le moment) et 4.5 millions cette année (au lieu des 6 prévus, certaines commandes devant être reportées faute de moyens).

Grande cause nationale en 2017


C’est dans ce contexte très délicat que le President de la République est allé hier à la rencontre des sauveteurs, à l’occasion de sa venue aux 12èmes Assises de l’Economie de la Mer, qui se déroulent cette année à La Rochelle. Pendant son discours  et lors de la rencontre qui a suivi avec les représentants de la SNSM, le président de la République a, comme l’avait fait vendredi dernier Manuel Valls lors du Comité interministériel de la mer (Cimer) qui a entériné l’aide supplémentaire à la SNSM en 2017, rendu un hommage appuyé aux sauveteurs. Le Président de la République a également dit son intention de faire du sauvetage en mer une grande cause nationale en 2017 et a même évoqué l’éventuelle création d’une journée nationale dédiée. « Ce sont certes des symboles mais ils sont importants car ils constituent une reconnaissance au plus haut niveau de l’Etat de la mission des sauveteurs et de leur engagement. Mais cela ne règle pas les problèmes de la vie quotidienne, à commencer par savoir comment nous allons combler le manque d’argent qui va nous empêcher de mener tous les investissements nécessaires dans les bateaux et la formation. C’est ce que j’ai dit au président de la République, en lui expliquant que les aides déjà actées étaient une bonne chose mais que le compte n’y est pas ».

Manifestement conscient du problème, le Président de la République a assuré qu’il fallait assurer la pérennité du financement et du modèle économique de l’association. «Nous devons garantir la capacité à faire face à des besoins financiers de long terme et (la SNSM) doit absolument disposer des moyens financiers indispensables pour son action. Je veux saluer tous ses marins bénévoles, leur dire que leur cause est reconnue et que les financements seront trouvés », a déclaré le chef de l’Etat. Xavier de la Gorce prend acte des engagements présidentiels mais demeure très prudent : « Il faut maintenant voir quelle en sera l’exécution et si la machine va se mettre en route. J’espère que la volonté manifestée par le président de la République sera suivie d’effets au sein du gouvernement et que nous ne serons plus baladés de ministère en ministère ».

« La SNSM n'est pas là pour faire la quête mais pour sauver des gens »

La grogne commence en tous cas à monter dans certaines stations, où les bénévoles ne comprennent pas que le renouvellement de leurs moyens est renvoyé à plus tard. Cela, pour quelques millions d’euros, une goutte d’eau dans le budget de l’Etat et surtout, dit on sur le terrain, il y a de quoi s'agacer quand on voit les centaines de millions injectés dans certains projets à la pertinence parfois contestable. « Les gens en ont un peu marre de devoir sans cesse réclamer un peu d’argent pour une mission de service public essentielle. Les sommes sont dérisoires, le problème ancien et la SNSM n'est pas là pour faire la quête en permanence mais pour sauver des gens ».

Obtenir des décisions avant les élections

Le président de la SNSM, qui tire la sonnette d’alarme depuis trois ans, estime que « 2017 sera une année décisive. Nous avons aujourd’hui à la tête du gouvernement des gens qui connaissent nos problèmes, comme Manuel Valls et Alain Vidalies, et nous avons eu le rapport Guittet. C’est une conjonction favorable pour agir et il faut le faire avant les échéances de l’année prochaine car, si aucune décision n’est prise, je le répète, nous allons au-devant de très gros problèmes. Il nous faut donc des engagements fermes, et rapidement, pour préserver notre modèle et assurer son avenir. Le rôle de l’Etat est crucial car, dans les faits, il confie à une association de bénévoles une mission qu’il devrait assumer autrement par lui-même et pour beaucoup plus cher. Il doit donc apporter un soutien à un niveau suffisant. Il y a 50 ans, au moment de la création de la SNSM, l’Etat représentait 46% du budget. Avant le coup de pouce qui vient d’être annoncé, il n’était que de 8%, maintenant de 14%. Il montera à 17% en 2017 mais, dès 2018, il faudrait atteindre 25% ».

Incertitude autour des taxes

Au-delà d’une rallonge financière dès 2017, se pose évidemment la question de la pérennité des financements alloués à la SNSM sur le long terme. Des mesures ont déjà été décidées et le rapport de la députée Chantal Guittet, remis l’été dernier, préconise un certain nombre d’autres pistes, comme une mise à contribution des plaisanciers, idée qui a provoqué une levée de boucliers chez les principaux intéressés.

Une partie de la taxe (5%) sur les éoliennes en mer a été intégrée dans une loi votée il y a plus d’un an mais les décrets d’application ne sont toujours pas parus et, de toute façon, cette ressource n’arrivera pas avant plusieurs années, la construction des champs éoliens offshore ayant pris du retard. Lors du Cimer du 4 novembre, il a également été question d’une allocation future provenant d’une partie de la taxe sur les casinos embarqués, que les navires à passagers battant pavillon français vont pouvoir exploiter. Sauf que, là aussi, les décrets ne sont toujours pas sortis et, souligne Xavier de la Gorce, « le problème est surtout que nous n’avons là-dessus aucune visibilité puisqu’on ne sait pas combien cela peut nous rapporter et sous quel délai ».

Action auprès des donateurs privés


Enfin, si les fonds publics, qu’il s’agisse de l’Etat et des collectivités locales, sont cruciaux pour la SNSM, l’association poursuit en parallèle ses efforts envers les donateurs privés, qui constituent et de loin sa première source de financement. « En trois ans nous avons augmenté de 30.000 le nombre de nos donateurs, qui sont désormais environ 75.000 et donnent en moyenne 70 euros. C’est bien mais c’est très insuffisant au regard notamment du nombre d’usagers de la mer. La Confédération du Nautisme et de la Plaisance affiche par exemple quelques 9 millions de pratiquants du littoral en France. Si chacun donnait ne serait-ce que 30 centimes d’euros défiscalisables, c’est-à-dire, en fait, 10 centimes seulement, nous serions sortis d’affaire ! »


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Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Mar 15 Nov - 7:47

Interlude



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Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Jeu 17 Nov - 7:52

17/11/2016

En décalage, j'aimerais vous montrer une petite vidéo que j'ai publiée, 

sur le post marine nationale et n/défense sur nos soldats aux sol en syrie et irak

....d'ailleurs officiellement... il n'y en a pas...et pourtant


cliquer sur le lien
https://youtu.be/H8CNWbqmhDw

Nous sommes dans l'offensive sur Raqqa



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Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 21 Nov - 9:24

18/11/2016

Privés de croisière trois jours avant le départ - ou comment l'on fait pour perdre des clients



C’est la mésaventure vécue par deux couples du Pays de Retz. Ils devaient embarquer à bord du MSC Poesia. Mais dans un mail, ils ont appris qu’ils n’avaient plus de cabine…

« C’est qu’à bord on allait voir des grandes vedettes de la chanson comme Gérard Lenorman. Alors, vous imaginez notre déception. » À peine trois jours avant d’embarquer sur le MSC Poesia pour une croisière « Guinguette de nos idoles », Maïté Mahé et son mari, Bernard, ont reçu un mail des plus brefs de la part de leur voyagiste.

« La compagnie MSC Croisières vient de nous informer d’un souci opérationnel qui concerne votre croisière. Votre cabine a dû être annulée. » Ce courrier électronique, reçu le 10 novembre à 20 h 40, leur propose plusieurs solutions compensatoires. Dont une pour un embarquement le lendemain… de Gênes.




La déception est grande pour ce couple de Saint-Viaud (Loire-Atlantique). Ils devaient partir avec des amis de Pornic et souffler à bord leurs 79 et 80 bougies, entre Naples, Messine et Palma de Majorque. Ces deux réservations ont également été annulées à la dernière minute.

« Avec mon mari, ça devait être notre quatrième croisière avec MSC. Nous avions tout réservé : nos billets d’avion pour Nice, l’hôtel… » Le couple n’a pas encore eu le cœur de défaire ses valises. Sur le dessus, des robes de soirée achetées spécialement pour le voyage. « On adore bien s’habiller, ça fait partie des raisons pour lesquelles nous aimons tant les croisières », sourit la pimpante Maïté, 73 ans.

« Taux de remplissage de 97 % »

On ne sait pas précisément combien de personnes ont été touchées par cette mésaventure. Mais du côté de l’agence de voyages niçoise utilisée par le couple Mahé, on l’affirme : « C’est très, très rare chez MSC. Nous sommes aussi victimes dans ce genre de cas. Notre rôle n’est évidemment pas de gâcher les vacances de nos clients ! »

« Selon mes informations, trois cabines ont été concernées par des annulations sur cette croisière », affirme de son côté Patrick Pourbaix, directeur général de MSC Croisières pour la France, la Belgique et le Luxembourg.

Des effets néfastes du surbooking , pratique très en vogue dans l’aérien ? Que nenni, répond le patron. « Le surbooking, c’est du mauvais management, balaie-t-il d’un revers de main. Chez MSC, nous avons un taux de remplissage moyen de 97 % mais pas avec ces méthodes. »

Il faut dire qu’une cabine vide est encore plus pénalisante qu’un siège d’avion vacant. Car la rentabilité d’une croisière se calcule non seulement avec le prix du billet mais aussi avec les dépenses à bord en excursions, soins à la thalasso ou achats en boutique.

Le billet remboursé deux fois

« Pour parvenir à ces taux de remplissage, nous fonctionnons par marchés. Plusieurs fois par semaine, nous avons des vidéo-conférences avec nos antennes MSC en Allemagne, Italie, Autriche, Angleterre, etc. Par exemple, l’an dernier, à cette époque, les choses allaient très mal en France. Après les attentats à Paris, les réservations ont chuté. C’est donc le marché allemand ou italien qui a pris le relais, avec des promotions plus importantes dans ces pays. »

L’annulation de dernière minute des trois cabines du Poesia serait finalement due à des avaries de dernière minute, de type problème de plomberie. « Dans ce cas, nous annulons les clients qui ont réservé parmi les derniers et qui ont bénéficié d’un tarif très préférentiel », précise Patrick Pourbaix. Comme l’exige la loi, ces personnes sont remboursées le double du prix de leur billet.

« La compagnie prend également en charge les frais annexes : billet d’avion, nuit d’hôtel, etc. » Et le directeur va même jusqu’à ajouter une fleur : « Nous démarrons à l’automne prochain une croisière « Âge tendre ». Nous allons proposer cette croisière à ces deux couples avec des avantages supplémentaires. » Il paraît même qu’il y aura encore plus de vedettes sur cette croisière-là…


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Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Mer 23 Nov - 10:28

Humour du jour 23/11/2016

Lesson to me

Merde à la fin !...

Seuls les Dinosaurus de + de 50 ans peuvent comprendre !

> A la caisse d'un supermarché, l'ancien choisit un sac en plastique pour ranger ses achats.

> La caissière lui reproche de ne pas se mettre à l'écologie et lui dit: 
> " Votre génération ne comprend tout simplement pas le mouvement écologique. Seuls les jeunes vont payer pour la vieille génération qui a gaspillé toutes les ressources ! "

> l'ancien, "Je suis désolé, il n'y avait pas de mouvement écologiste de mon temps."

> Alors qu'il quitte la caisse, le bourichon qui commence à lui remonter au plafond, la caissière ajoute : 
> "Ce sont des gens comme vous qui ont ruiné toutes les ressources à nos dépens. C’est vrai, vous ne considériez absolument pas la protection de l'environnement dans votre temps

> Alors, le bourichon explose, l'ancien fait observer qu'à l'époque on retournait les bouteilles de verre consignées au
> magasin.
> Le magasin les renvoyait à l'usine pour être lavées, stérilisées et remplies à nouveau : 
> Les bouteilles étaient recyclées, mais on ne connaissait pas le mouvement écologique.

> De mon temps, on montait l'escalier à pied : on n'avait pas d'escaliers roulants et peu d'ascenseurs. 

> On ne prenait pas sa voiture à chaque fois qu'il fallait se déplacer de deux rues : On marchait jusqu'à l'épicerie du coin.

> Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste.

> On ne connaissait pas les couches jetables : On lavait les couches des bébés. 

> On faisait sécher les vêtements dehors sur une corde

> On avait un réveil qu'on remontait le soir.

> Dans la cuisine, on s'activait pour préparer les repas ; on ne disposait pas de tous ces gadgets électriques spécialisés pour tout préparer sans efforts et qui bouffent des watts autant qu'EDF en produit.

> Quand on emballait des éléments fragiles à envoyer par la poste, on utilisait comme rembourrage du papier journal ou de la ouate, dans des boîtes ayant déjà servi, pas des bulles en mousse de polystyrène ou en plastique.

> On n'avait pas de tondeuses à essence autopropulsées ou autoportées : On utilisait l'huile de coude pour tondre le gazon.

> On travaillait physiquement; on n'avait pas besoin d'aller dans un club de gym pour courir sur des tapis roulants qui fonctionnent à l'électricité., et...pas de "Coach, ni de cellules psychologiques, de plan personnalisé pour l'éducation....

> Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste.

> On buvait de l'eau à la fontaine ou au robinet quand on avait soif.

> On n'utilisait pas de tasses ou de bouteilles en plastique à jeter.

> On remplissait les stylos dans une bouteille d'encre au lieu d'acheter un nouveau bic.

> On remplaçait les lames de rasoir au lieu de jeter le rasoir entier après quelques utilisations.

> Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste. 

> Les gens prenaient le bus, le métro, le train et les enfants se rendaient à l'école à vélo ou à pied
> au lieu d'utiliser la voiture familiale et maman comme un service de taxi 24 H sur 24.

> Les enfants gardaient le même cartable durant plusieurs années, les cahiers continuaient d'une année sur l'autre,
> les crayons de couleurs, gommes, taille- crayon et autres accessoires duraient tant qu'ils pouvaient, pas un cartable tous les ans et des cahiers jetés fin juin, de nouveaux crayons et gommes avec un nouveau slogan à chaque rue,

> Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique !

> On n'avait qu'une prise de courant par pièce, et pas de bande multiprises pour alimenter toute la panoplie des accessoires électriques indispensables aux jeunes d'aujourd'hui.

> ALORS VIENS PAS ME FAIRE CHIER AVEC TON MOUVEMENT ECOLOGISTE !

> Tout ce qu’on regrette, c’est de ne pas avoir eu assez tôt la pilule, pour éviter d’engendrer la génération des jeunes cons comme vous, qui s’imagine avoir tout inventé,à commencer par le travail, qui ne savent pas écrire 10 lignes sans faire 20 fautes d’orthographe, qui n’ont jamais ouvert un bouquin autre que des bandes dessinées, qui ne savent pas qui a écrit le Boléro de Ravel… (pensent même que c’est un grand couturier), qui ne savent pas mieux où passe le Danube quand on leur propose Vienne ou Athènes, etc. mais qui croient tout de même pouvoir donner des leçons aux autres, du haut de leur ignorance crasse ! 

>  Nous on vivait en symbiose avec notre environnement, et pas en numerique...
çà soulage!..MERDE à la fin !


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Message par corsair le Jeu 24 Nov - 8:13

23/11/2016

Norwegian Cruise Line  :  Changements d'itinéraire en raison de l'ouragan Otto



Norwegian Cruise Line a changé l'itinéraire du Norwegian Dawn en raison de l'ouragan Otto. Le navire de croisière navigue actuellement une route ajusté comme la tempête puissante frappe certaines parties des Caraïbes du Sud.

Le navire n'a pas appelé à Puerto Limon au Costa Rica le mardi et le lieu a navigué directement pour le prochain port d'escale prévu dans Mahogany Bay, Roatan Island. Norwegian Pearl arrivera comme prévu à Roatan le jeudi 24 Novembre Tous les autres ports de la croisière de 12 jours sont mis à aller de l'avant comme normal. Le navire a quitté Port Miami le 17 Novembre et devrait être de retour le 28 Novembre.



Le National Hurricane Center (NOAA) a rétrogradé Otto comme une tempête tropicale, mais il est prévu de devenir un ouragan de catégorie 1 à nouveau jeudi. La tempête a actuellement des vents maximums soutenus de 70 MPH et est de 175 miles de Limon, Coats Rica. Otto atteindra la côte Pacifique du sud du Nicaragua ou du nord du Costa Rica, le vendredi 25 Novembre.


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Message par corsair le Jeu 24 Nov - 8:20

23/11/2016 - en traduc auto

Viking Line signe un accord pour construire New Cruise Ferry à Xiamen, Chine





Viking Line a annoncé qu'elle a signé une lettre d'intention avec le Xiamen Shipbuilding Industry Co. pour construire un navire à passagers pour la livraison au printemps 2020. Le nouveau navire servira Turku (Finlande) -Åland Islands (Finlande) -Stockholm ( Suède) itinéraire.

L'objectif est de signer un accord définitif au cours du printemps 2017, dit Viking. 

L'investissement total est d' environ 190 millions d' euros. La lettre d'intention comprend également une option pour un navire supplémentaire.


Le navire est destiné à être un projet de collaboration, et le plan est d'engager un certain nombre de fournisseurs européens finlandais et autres.

Le navire de 63.000 tonnes sera de 218 mètres de long avec une capacité de 2.800 personnes, et la longueur de ses voies de fret sera de 1500 mètres.

Viking Line va embaucher des architectes scandinaves pour le design d'intérieur. 

«Notre intention est pour le navire pour fonctionner au gaz naturel liquéfié (GNL). Nous avons une excellente expérience avec ce du M / S Viking Grace, le premier grand navire à passagers GNL à propulsion dans le monde. L'accent a été mis dans le travail de planification sur des solutions respectueuses de l'environnement, y compris de nouvelles applications éconergétiques novatrices. De nombreuses années de travail de planification ont été consacrés à ce projet de construction neuve en liaison avec les autoroutes du projet Seas dans le cadre de l'Europe, instrument de financement de mécanisme pour l'interconnexion, qui a également inclus le port de Turku et les ports de Stockholm de l'Union européenne ", a déclaré Jan Hanses, PDG de Viking Line.


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Message par corsair le Sam 26 Nov - 7:53

25/11/2016 - Breve




Croisière : plus de 6 millions de passagers européens

L’atonie économique en Europe ne ralentit pas la croissance du marché de la croisière, a détaillé le président de l’association professionnelle Clia Europe (et patron de MSC Cruises) Pierfrancesco Vago, lors de son symposium annuel à Madrid.

autre art

Croisières : la croissance se poursuit en Europe

La CLIA Europe prévoit toujours une croissance du marché de la croisière pour 2016 et au-delà, portée notamment par la construction de nouveaux navires.


Les voyageurs de croisières européens représentent 28,4% du nombre de passagers dans le monde

Depuis 2008 l'industrie de la croisière en Europe profite des vents favorables avec une croissance de 49%, selon la CLIA Europe. Et la progression se poursuit puisqu'en 2015, un total de 6,6 millions de passagers ont embarqué sur un bateau navigant dans les eaux européennes, soit une hausse de 3% par rapport à l'année précédente.

Les ports européens ont aussi constaté une croissance de 4,5% en terme de nombre d'embarquements de passagers européens, portant le total à 6,12 millions de passagers européens. 

Les voyageurs de croisières européens représentent 28,4% du nombre de passagers dans le monde (23,19 millions en 2015). D'Allemagne et du Royaume-Uni émanent pour chacun plus de 27% de passagers européens, suivis par l'Italie avec 12,3%, la France avec 9,3% et l'Espagne avec plus de 7%. Les 19% restants se partagent avec le reste de l'Europe. 

Les marchés européens leaders en termes d'embarquements sont l'Italie avec 32,7%, suivie par l'Espagne avec 20,9%, le Royaume-Uni 17,3%, l'Allemagne 9,6% la France 5,1% et la Grèce et le Danemark avec plus de 3%.

Comme plus de navires de croisières vont être livrés aux opérateurs européens, la CLIA Europe anticipe une progression du marché des croisières en 2016 et au-delà. 

Les chantiers européens ont engrangé 48 commandes devant être livrées d'ici 2019 à des compagnies de croisières internationales et 75 d'ici 2026. 

Pour aller plus loin, la CLIA Europe milite pour réformer l'actuel Code des Visas de l'Union Européenne et est favorable à "une application de la législation environnementale de l'Union Européenne plus consistante et d'une réforme des ports à travers le continent, afin d'éviter la création de barrières opérationnelles dans les eaux européennes".


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Message par corsair le Lun 28 Nov - 8:19

conjoncture - 28/11/2016

chine

Au cours des neuf premiers mois de 2016, un total de 101,5 millions de passages frontaliers de la Chine continentale a eu lieu dans les neuf premiers mois de 2016, la première fois que l'obstacle de 100 millions a été franchi au cours des trois premiers trimestres de l'année, selon un rapport COTRI China Outbound Institut de recherche en tourisme.



COTRI a déclaré que 49,8 millions - moins de la moitié du nombre total - sont restés au sein de la Grande Chine (Hong Kong, Macao, Taiwan), avec les 51,7 millions de voyages restants vers des destinations plus lointaines.


Par rapport au troisième trimestre de 2015, cela représente une augmentation de 3,3 pour cent, ce qui, cependant, est divisé entre une baisse de 6,2 pour cent pour la Grande Chine année après année, mais une augmentation de 14,5 pour cent pour le reste du monde.

Par rapport aux chiffres de la première moitié de 2016, la diminution de la Grande Chine a ralenti, passant de 7 pour cent l'an dernier, mais alors a trop le taux pour le reste du monde, qui a glissé de 16,6 pour cent l'année dernière la croissance.

En se concentrant sur le troisième trimestre 2016 seul, sur 37,5 millions de passages frontaliers en provenance de Chine (+ 4,4 pour cent l'an dernier), 20 millions de voyages sont allés au-delà de la Grande Chine, une augmentation de 14,1 pour cent, tandis que 17,5 millions, soit une baisse de 5,1 pour cent , étaient à Hong Kong, Macao et Taiwan.

Le taux de croissance mondiale globale du tourisme à l'étranger de la Chine améliorée après les chiffres de la croissance de 2,4 pour cent et 4,3 pour cent enregistrés dans les premier et deuxième trimestres de l'année, respectivement, pour atteindre 4,4 pour cent au troisième trimestre 2016.

Parmi les principales destinations pour les voyageurs chinois, la Corée du Sud (jusqu'à 85 pour cent en glissement annuel) et le Vietnam (jusqu'à 75 pour cent) ont enregistré les plus fortes hausses au cours du troisième trimestre de 2016, alors que le Japon n'a pas réussi à maintenir les taux de croissance à trois chiffres vu en 2015, au lieu enregistrant une augmentation de 16 pour cent.

Avec une baisse d'année en année des arrivées de 28 pour cent, Taiwan a vu la plus forte baisse parmi les principales destinations en Asie, en conséquence directe des restrictions imposées par le gouvernement de Pékin sur la disposition des groupes de voyages organisés, selon COTRI.

En Europe, toutes les grandes destinations du continent ont vu une baisse du nombre de voyageurs chinois, non seulement la France et l'Allemagne, mais aussi l'Espagne, la Suisse et l'Italie rapports baisses à deux chiffres.

D'autre part, les petits pays comme la Croatie, l'Islande, la Pologne et la Norvège ont tous apprécié plus d'une croissance de 20 pour cent en nombre d'arrivées en provenance de Chine. Les problèmes de sécurité ont donné lieu également à une augmentation des voyages en Australie et en Nouvelle-Zélande et plus encore aux États-Unis.

Commentant les derniers résultats, COTRI Directeur Prof. Dr. Wolfgang Georg Arlt, a déclaré: "Notre prévision que 2016 sera la première année pour voir plus de la moitié de tous les voyages à l'étranger chinois va au-delà de la Grande Chine semble tenir le haut. L'inquiétude sur d'éventuelles attaques terroristes ou les perturbations causées par les mouvements de réfugiés n'a pas entraîné de voyageurs chinois séjournant plus près de la maison, mais plutôt le choix de nouvelles destinations perçues comme moins dangereux et plus intéressant. Le ralentissement massif dans le nombre d'arrivées à Hong Kong et Taiwan sont plus à faire avec les frictions politiques qu'une diminution de la demande de Voyage ".


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Message par corsair le Mer 30 Nov - 8:00

29/11/2016 art italien

Le Bolsover Cruise Club présente le Mystery Cruise

Et «bien , il est connu que les mystères d'amour anglais, et tout ce qui est" thriller "; pas pour rien que la Grande - Bretagne à donner naissance à Agatha Christie et Sir Arthur Conan Doyle, le créateur de Sherlock Holmes ; En plus de la mer vivent dans une île et Voyage sont inhérentes à leur ADN.

Comment conciliez-vous ces deux aspects particuliers d'un peuple? Il pensait Bolsover Cruise Club , l' un des principaux clubs anglais croceristici et agent principal de la compagnie britannique P & O , à l'initiative de la "Croisière Secret" .



Comme son nom l' indique, c'est une croisière entièrement "sécrétée", qui est connu pour le moment le nom du partenaire, P & O et la date de départ, 18 Mars, 2017 . 
La croisière aura une durée de 16 jours, tous les «signe de destinations de luxe et inoubliables, et en plus d' être des destinations inconnues, sont donc les ports d'escale et les vols nécessaires pour atteindre le ferry.

Mais comment il peut se comporter un marin de croisière aux prises avec une destination mystérieuse? Donc le premier problème serait immédiatement à l'esprit est celui de la valise: Je ne sais pas à quelles destinations sont directs, ne savent même pas que je vais trouver le climat et par conséquent ce que dois-je emporter devient une autre énigme.

Le Bolsover Cruise Club , cependant, veut répondre à ces besoins et révèle quelques indices sur les destinations qui toucheront cette croisière de mystère. 
Les indices sont dispersés dans une série d'énigmes qui sont fournis aux clients la réservation du voyage et je vais proposer certains, de sorte que vous pouvez vous tester et voir si cela est la croisière pour vous.



" C ' est un lieu sacré et consacré, où les indigènes ont coutume de prier. 
Le point culminant de l'île a encore une activité considérable en 
juger par la grande quantité de fumée. 
Offrez-vous un câlin, en dégustant une tasse de Kopi Luwak 
confortablement assis et entouré par le luxe. "




"Dans la forêt de noix de muscade et d' épices , 
vous trouverez quelques indigènes coquines et autres messieurs, 
certains peuvent sauter sur le dos; voici 
les macaques drôles et impertinents gris. 
Vous pouvez explorer le Sari Temple Bukit, 
le plus grand des quatre temples, 
et d' autres endroits.


«Le coût de la croisière commence à 15.000 euros pour la cabine et les villes qui seront six au total; dans ce prix, il est également inclus 5 nuits dans certains des plus beaux hôtels du monde.

Les passagers qui réservent ont également deux options:

-Je ne sais pas tous les détails et aller à la pleine découverte des routes mystérieuses, avec la possibilité de lire les énigmes et peut-être les résoudre.
-Soyez informé de l'itinéraire lors de la réservation, dans ce cas, je pense est un peu «manque le but principal de ce voyage, à savoir l'aura de mystère.



Certainement une croisière différente, dédié à ceux qui aiment l'excitation, et peut-être quelque chose qui se passe pendant le voyage qui ajoute un peu plus excitant, de cette façon inhabituelle de découvrir le monde.

Vous seriez prêt à commencer à faire un coup de feu dans l'obscurité? Je pense que cela dépend beaucoup sur le caractère de chacun de nous; Je me lancer immédiatement dans une telle atmosphère, pas du tout mon roman Assassiner préféré de l'Orient Express, qui sait que vous ne me trouvez pas impliqué dans quelque chose comme à bord d'un navire de croisière de luxe, je ne pouvais pas vraiment manquer.

Pour l'instant, me tenant seulement le prix, un peu élevé pour mes normes, mais au moins commencer à rêver et de construire moi la parcelle pour une éventuelle nouvelle future; essentiellement tous ceux qui voyagent savent, parfois, il est aussi agréable de voyager avec l'imagination et qui il est vraiment un voyageur qui ne laisse aucun doute bénéficié.


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Message par corsair le Jeu 1 Déc - 8:32

01/12/2016


La video du jour



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Message par corsair le Jeu 1 Déc - 8:33

Secrétaire aux transports le choix de Trump a des connexions avec la croisière


[b]Président élu Donald Trump a choisi un initié de Washington chevronné, Elaine Chao, comme le prochain secrétaire de transport. Chao a non seulement une vaste expérience du gouvernement, elle a des connexions de croisière, après avoir présidé la nomination de deux navires battant pavillon américain.

Lorsque Chao était secrétaire du travail à travers les deux termes de l'administration de George W. Bush, elle a fait les honneurs pour Cape May Lumière en Avril 2001 lors d'une cérémonie sur le Potomac à Alexandrie, en Virginie. Le navire a été le premier de deux newbuilds pour les éphémères Delta Queen Coastal Voyages, une partie de American Classic Voyages, qui a fait faillite après 9/11.

Cape May Lumière navigue maintenant Victoire 1 pour Victory Cruise Lines et est enregistrée aux Bahamas. Auparavant, il a fonctionné pendant moins d'un an comme Saint Laurent pour Haimark.


Elaine Chao a servi de marraine pour Pride of America

Chao a également été la marraine pour Pride of America en Juin 2005 à des festivités à New York. Le navire, qui navigue toute l'année des croisières Hawaï pour Norwegian Cruise Line, était à l'origine le newbuild America Project pour American Voyages classiques.

Après cette société effondrée avant la fin de l'Amérique du projet, la coque a été remorqué à Lloyd Werft de Bremerhaven pour la finition et la législation spéciale des États-Unis a permis d'être réimmatriculé au service des États-Unis pour Hawaii, ainsi que deux autres navires NCL pour Hawaii. (Par la suite les deux autres navires ont été signalés sur et à gauche opérations Hawaii.)

Les deux Cape May Lumière et l'Amérique du projet ont été commandés dans le cadre du Département du programme de financement du navire Titre XI de l'Administration Maritime Transport, qui garantit les prêts à les construire dans les chantiers américains. Cape May lumière a été construit à Marine Atlantique à Jacksonville, en Floride, et en Amérique du projet au Ingalls chantier naval de Northrop Grumman à Pascagoula, Mississippi.

Chao est l'épouse de Mitch McConnell, un républicain du Kentucky , qui est le leader de la majorité au Sénat. Selon le New York Times, elle était la seule personne à servir les huit ans dans l'administration Bush .


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Message par corsair le Jeu 1 Déc - 8:39

30/11/2016

Frontex a appelé mercredi les pays de l'UE à fournir les marins et policiers qui composeront les premiers équipages multinationaux déployés début 2017, étape cruciale de la transformation de l'agence européenne en véritable corps de gardes-côtes.


Cet appel s'adresse aux pays possédant des gardes-côtes, mais aussi à ceux privés d'accès à la mer (tels que la Hongrie, l'Autriche, la République Tchèque ou la Slovaquie),  une porte-parole de l'agence européenne, en charge du contrôle des frontières extérieures de l'UE, Ewa Moncure.

Les pays de l'UE ont jusqu'au 15 décembre pour répondre.

Les équipages multinationaux seront déployés sur trois patrouilleurs, fournis par la Finlande, la France et la Roumanie, qui "iront là où la situation l'exigera", a précisé la porte-parole

Actuellement, Frontex utilise des navires fournis par les pays membres avec leur propre équipage. Dans ses opérations pour secourir des milliers de migrants en péril sur des embarcations de fortune, Frontex mobilise quinze navires près des îles grecques de la mer Egée, et une dizaine d'autres au large de l'Italie.

La création d'équipages multinationaux, autour d'un noyau de personnels venant du pays d'origine du pays, "marque une étape concrète dans notre transformation en Agence européenne des frontières et des gardes-côtes", a déclaré le directeur exécutif de Frontex dont le siège est à Varsovie, Fabrice Leggeri.

"Cette solution nous permettra d'être plus efficaces" car "elle permettra aux pays membres de fournir des bateaux (...) pour une période plus longue, sans être obligés d'engager un grand nombre d'hommes", a expliqué M. Leggeri, cité dans un communiqué.

L'UE a confié des tâches et fonds nouveaux à Frontex, dont le budget a été triplé cette année, avec des recrutements en cours.

Aussi, au-delà de son premier objectif de protéger les frontières et de sauver des vies, Frontex alerte également les autorités sur des activités suspectes, la pollution, le trafic de cigarettes ou la pêche illégale.


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Message par corsair le Ven 2 Déc - 11:58

Shanghai, 1 déc 2016 -

Le Titanic du Sichuan


Le chantier naval chinois a entrepris la construction d'une réplique grandeur nature du Titanic, un vaisseau qui mouillera dans un lac artificiel à un millier de kilomètres de la mer la plus proche... et donc à distance raisonnable du moindre iceberg.


La replique du liner de 269 mètres de long pour 28 mètres de large, soit les dimensions exactes de son illustre modèle, ne naviguera pas mais sera le clou d'un parc de loisirs situé au beau milieu de la campagne du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine, a précisé jeudi l'agence Chine nouvelle.



Il comprendra une salle de bal, un théâtre, une piscine et des cabines de première classe... dotées du wifi, anachronisme lié aux nécessités de notre époque, selon l'agence de presse officielle.

Le destin tragique du paquebot britannique, qui a coulé dans l'Atlantique après avoir heurté un iceberg lors de son voyage inaugural en 1912, tuant 1.500 personnes, fascine les Chinois comme le reste du monde.

La construction de sa réplique, annoncée en 2014, représente un investissement d'un milliard de yuans (136 millions d'euros) pour le groupe énergétique chinois Seven Star Energy Investment.

La construction des premières pièces a commencé au chantier naval Wuchang, dans la province du Hubei, d'où elles seront acheminées pour assemblage au Sichuan. Le lancement de la construction a donné lieu à une cérémonie mercredi en présence de l'ancien ministre britannique et ex-commissaire européen Peter Mandelson, selon le site d'information Tencent.

Un milliardaire australien, Clive Palmer, a annoncé il y a quelques années un autre projet de réplique du Titanic, qui serait lui aussi construit en Chine mais pourrait naviguer sur les océans du globe. Ce projet semble à l'arrêt à la suite de problèmes de financement.


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Message par corsair le Sam 3 Déc - 7:52

02/12/2016

Princess Cruises va payer 40 millions de dollars pour pollution volontaire



Poursuivie aux Etats-Unis pour pollution volontaire et tentative de dissimulation de cette pratique, la compagnie Princess Cruises, filiale du groupe Carnival, a décidé de plaider coupable pour les 7 chefs d’inculpation dont elle faisait l’objet. Au terme de cet accord, qui va mettre fin à la procédure judiciaire et éviter un procès qui aurait pu lui coûter beaucoup plus cher, l’armateur va payer 40 millions de dollars, a annoncé hier le département américain de la justice. Ce dernier a insisté sur le fait qu'il s'agit de la plus lourde peine prononcée jusqu'ici aux USA dans une affaire de pollution maritime délibérée.


L’enquête avait débuté après les révélations d’un ingénieur, indiquant que le navire Caribbean Princess avait procédé en août 2013 à un rejet délibéré d’eau hydrocarburée au large des côtes britanniques. Selon les éléments recueillis au cours des investigations, il est apparu que de telles pratiques avait été menées à plusieurs reprises et par différents moyens depuis 2005. Les marins s’étaient même montrés très imaginatifs pour masquer les rejets et éviter les systèmes de monitoring, avec en particulier l’utilisation de ce qui était connu sous le nom de « magic pipe » afin de contourner les systèmes de traitement et déverser les eaux polluées en mer. 
Les enquêteurs, qui ont souligné les mensonges et tentatives de dissimulation par certains personnels du Caribbean Princess, ont néanmoins fini par réunir les preuves nécessaires. Ce qui les a ensuite conduit à découvrir certaines pratiques illégales sur quatre autres bateaux de la compagnie (Star Princess, Grand Princess, Coral Princess et Golden Princess). En plus du cas britanniques, sur lequel était basé la procédure, le département américain de la justice a estimé que des rejets avaient probablement eu lieu dans les eaux des Etats-Unis.


L'ensemble de l'article dans le post dedié à Princess cruise : http://forum.plaisir-croisiere.fr/t2537p25-news-princess-cruises#30037


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
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Message par corsair le Mar 6 Déc - 7:51

Pleins feux sur Hambourg en Septembre 2017

L'opérateur du terminal des croisières de Hambourg porte Hambourg (CGH) a rapporté un 171 visites de navires de croisière records apportant 710.000 passagers d'exécution en 2016 et 200 arrivées et environ 800.000 passagers attendus en 2017.

«Ceci est un excellent résultat étant donné que ceci est la première année, nous sommes pleinement opérationnel, dit Sacha Rougier, md de CGH opérateur de trois centres de croisière de Hambourg (Altona, HafenCity et Steinwerder).



«Notre travail dans les coulisses et le dialogue étroit avec les compagnies de croisières a donné lieu à un nombre record de passagers en 2016. Cette évolution est également due à la coopération étroite avec Hamburg Tourismus et Hambourg Cruise Center, dans l'initiative Cruise Net Hambourg, ' elle a ajouté.


Norwegian Jade, Norwegian Joy, Mein Schiff 6, Independence of the Seas, MSC Preziosa et Silver Wind sont tous programmés pour appeler à la ville hanséatique pour la première fois l'année prochaine.

Les grandes marques AIDA Cruises, MSC Croisières, TUI Cruises, Norwegian Cruise Line et Costa seront tete de ligne  dans la ville.


Hambourg Cruise Days et Bleu Port de Hambourg, un événement combiné qui attire de grandes foules se présentera à nouveau en 2017 entre Septembre 8-10 2017, attirant des centaines de milliers d'amateurs de croisière au port et en même temps que l'anniversaire du port (5 à 7 mai, 2017 ) est devenu l'un des événements majeurs dans le calendrier des événements de la ville hanséatique.

La biennale Seatrade l' Europe revient à Hambourg Septembre 6-8, 2017.

«La décision stratégique de mettre en scène les Cruise Days Hambourg, l'événement d'un spectateur, en même temps que les événements internationaux de l'industrie tels que Seatrade Europe, un salon européen majeur, renforce Hambourg comme un lieu d'affaires et renforce la réputation de notre ville en tant que centre d'excellence pour la industrie des croisières internationales », dit Michael Otremba md de Hambourg Bureau Convention et Hambourg Tourismus.

sixième Days Hamburg Cruise l'année suivante voit dix navires de croisière participants sur l'événement du week-end: AIDAprima MSC Preziosa, Europa et Europa 2, Mein Schiff 3, Albatros et Amadea, Silver Wind, Norwegian Jade et le navire de croisière fluviale Sans Souci (Plantours).

A la veille du samedi 6 septembre les navires de croisière de l'événement, en compagnie de 24 petits bateaux et un écran brillant de feux d'artifice, naviguera sur la rivière Elbe. «Le défilé va battre tout ce que vous avez jamais vu, dit organisateur de l'événement Uwe Bergmann.

Autres faits saillants sur l'eau sera un feu d'artifice le vendredi soir et 'Cruise Night' avec la plupart des bateaux de passagers offrant des promenades en bateau sur le thème de la rivière Elbe.

Depuis 2008, l'événement Bleu Port de Hambourg mise en scène par artiste éclairage, Michael Batz, a fait les manchettes. En 2017, son art d'éclairage sera de nouveau transformer le port et les principaux sites de Hambourg dans une mer de bleu nuit, offrant un cadre unique pour les croisières Days Hambourg. Batz illuminera plus d'une centaine d'endroits dans le port situé entre les ponts de l'Elbe [Elbbrücken] et Övelgönne y compris les bâtiments, des tours, des terminaux, des véhicules utilitaires, des sections de quai, les grues, les quais, les pontons et les bateaux.


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Message par corsair le Mer 7 Déc - 7:49

06/12/2016

Neopolia va lancer la construction d’un troisième bateau pour CroisiEurope




Après le Loire Princesse et l’Elbe Princesse, livrés en 2015 et 2016, les entreprises du groupement ligérien Neopolia vont lancer jeudi, à Saint-Nazaire, la construction d'un troisième bateau de croisiere fluvial destiné à la compagnie strasbourgeoise CroisiEurope. Cette nouvelle unité adoptera une design très proche de celui de l’Elbe Princesse, un bateau de 95 mètres de long et d’une capacité de 95 passagers doté de roues à aube à la poupe, alors que le Loire Princesse, qui n’est pas contraint par des écluses, dispose d'une roue sur chaque bord.


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Message par corsair le Lun 12 Déc - 21:48

Kingston Jamaïque accueille son plus grand navire de croisière



Lorsque Monarch Pullmantur arrrived à Kingston avec 2.744 passagers mardi, le navire de 268 mètres est devenu le plus grand jamais de visiter le port de la Jamaïque.

Monarch avait été prévue pour Montego Bay, mais toutes les places ont été remplies.

En fait, les trois principaux ports de croisière-Montego Bay en Jamaïque, Ocho Rios et Falmouth-étaient à pleine capacité. Plutôt que de perdre l'appel de Monarch, et notant qu'il arrivait de Cartagena, une capitale culturelle tout comme Kingston, «nous avons vu cela comme une grande opportunité», a déclaré William Tatham, opérations vp, croisière et de plaisance, Administration portuaire de la Jamaïque.

«L'équipe de Pullmantur a été très positive sur la redirection du navire ici et par tous les comptes les passagers eux-mêmes étaient satisfaits de l'expérience», a ajouté Tatham.

La visite de Monarch signifie aussi que tous les quatre ports de croisière majeurs de la Jamaïque manipulés navires le même jour. (Port Antonio est également un arrêt de croisière occasionnelle.)

Les passagers ont Pullmantur excursions à Dunn River Falls, Devon House, Bob Marley Museum, Kingston Craft Market, Fort Clarence, Studios Gong Tuff et la National Gallery.

Kingston a déjà une gamme intéressante d'activités pour le passager des paquebots de croisière. Les commentaires que nous recevrons de cette visite de Monarch sera une façon beaucoup pour nous aider à affiner notre stratégie pour les possibilités de croisière dans l'avenir », a déclaré Tatham.

Jamaïque anticipe une autre année record pour les arrivées de croisière. La période de Janvier à Octobre écrit à la craie jusqu'à 1,313,841 arrivées de passagers dans les trois grands ports, soit une augmentation de 109,609 passagers ou 9,1%.


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Message par corsair le Lun 12 Déc - 21:53

Baja Ferries : 2 millions de dollars réclamés pour la perte d’un chien



Voilà le genre d’histoire qui ne fera sûrement pas rire Daniel Berrebi, l’homme d’affaires franco-tunisien à la tête de la compagnie mexicaine de ferry Baja Ferries et de sa filiale America Cruise Ferries qui exploite un navire entre Puerto Rico et la Républicaine dominicaine.

À la suite de l’incendie en août du Caribbean Fantasy, qui avait entraîné l’évacuation des 512 passagers et membres d’équipage puis le rapatriement du navire dans le port de San Juan, la compagnie est poursuivie en justice par un couple portoricain réclamant chacun 1 million de dollars pour la perte de leur chien. 
En l’occurrence Goku, un bouledogue de quatre ans auquel le couple sans enfant attachait une très grande valeur, de même que leur avocat. La plainte pour dommages et intérêts a été officiellement déposée auprès de la cour fédérale de justice de San Juan où le droit américain s’applique dans toute sa rigueur, et parfois ses excès.
Au total, quatre passagers ont déposé plainte pour un préjudice total estimé à 4,32 millions de dollars. Par bonheur pour American Cruise Ferries, le second chien du couple a été retrouvé vivant. Une consolation qui vaut de l’or.


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Message par corsair le Mar 13 Déc - 6:49

La photo du jour




Au quai de St Martin


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Message par corsair le Mar 13 Déc - 6:52

12/12/2016

Encore un epi-phenomene /Tunis, et un navire "confidentiel" - corsair

Tunis : nouvelle escale d'un navire de croisières au Port de la Goulette

Le port de la Goulette de Tunis, en Tunisie, a accueilli le deuxième navire de croisières depuis la reprise des escales dans la ville : l'Amadea MS de Phoenix Reisen, un armateur allemand.



1 nouveau navire vient de faire escale dans le port de la Goulette, à Tunis (Tunisie), vendredi 2 décembre 2016. C'est le deuxième depuis la reprise des activités de croisière dans la capitale. 

Il s'agit de l'Amadea MS de Phoenix Reisen avec 441 passagers germanophones. Il est resté à Tunis de 11h à 18h. 

Plus de la moitié des croisièristes avait réservé des excursions à bord de bus pour visiter les principales attractions touristiques de la ville. Ils ont notamment pu visiter la medina, les ruines de l'empire cathaginois et romain de Carthage et le village de Sidi Bou Saïd. 

Les autres ont opté pour des taxis ou des balades à pied dans le village de croisière de la Goulette où ils ont pu trouver des échoppes avec des produits locaux, d'artisanat ou de terroir.


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Message par fandecroisieres le Mar 13 Déc - 12:59

Des news de la compagnie Princess Cruises:
Pas contente!! Evil or Very Mad

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/pollution-en-mer-princess-cruises-ecope-de-40-millions-de-dollars-d-amende-un-record-621794.html


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Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Mar 13 Déc - 13:34

fandecroisieres a écrit:Des news de la compagnie Princess Cruises:
Pas contente!! Evil or Very Mad

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/pollution-en-mer-princess-cruises-ecope-de-40-millions-de-dollars-d-amende-un-record-621794.html

Ce n'est plus une nouvelle... le justice us ar eglé le dossier, j'ai publié l'info le jour ou elle à transpiré dans la presse us le 2/12, et le 3/12 sur ce forum - c'est dommage pour une cie de ce niveau... mais ce n'est qu'un épi-phénomene, sur les degradations de la mer, plus grave... mais lesd coast guards vont en faire un exemple... et les connaissant il vont outre l'amende se faire tous les navire de princess regulierement-je suis ancien LR
les actus de princess, hal, etc sont dans les cies, au post  : Groupe Carnival


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