Plaisir Croisière Forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine
NousDeux(Admin)
 
PiccaPicca
 
Z06
 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par ORD le Lun 1 Mai - 21:16

Bonjour,

Le mega express four a fait demi-tour ce matin après son départ de Toulon, à mi-distance avec la corse et est revenu à Toulon.
Sait-on pourquoi ?


ORD



Costa Fortuna(10), Costa Concordia(11), Costa Victoria(11), Msc Divina(12), Msc Fantasia(12), Msc Fantasia(13),  Msc Poesia(13), Costa Deliziosa(14),  Msc Musica(15), Msc Divina(15),  Costa Pacifica(16) ,Msc Splendida(16), Msc Magnifica(17), Msc Meraviglia(17), Msc Seaview(18).
avatar
ORD
Membre Actif II
Membre Actif II

Sexe : Masculin
Messages : 95
Points : 109
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : mer-veilleuse.

Revenir en haut Aller en bas

Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Mar 2 Mai - 18:26

02/05/2017

Les mesaventures de ferry...????





Olbia - Mesaventure en mer pour le ferry « Giraglia » Moby, qui relie la Sardaigne à la Corse. Ce matin, lors de la première course de Bonifacio Santa Teresa-7, après 40 minutes en bateau, le ferry avait un problème avec la pompe à carburant . Le capitaine du ferry, maintenant sous le contrôle des autorités italiennes et françaises pour un incident survenu la semaine dernière, a décidé de revenir en arrière. À bord se trouvaient 52 passagers qui, parmi les stupéfaction et la colère, ils ont dû retourner à Santa Teresa Gallura.

« Nous avons rerouté un groupe de 24 personnes sur le bateau de la société Marine Ichnusa, tandis que les 28 autres passagers ont préféré un remboursement de billets, » savez-vous au bureau de presse de Moby . La Garde côtière de La Maddalena a ordonné une nouvelle inspection de Rina, le Registre Naval Italien. L'histoire implique le député de Unidos, Mauro Pili, cette plainte: « A présent , il n'y avait pas d' accidents majeurs et des échecs dans un lien fondamental entre la Sardaigne comme celle et la Corse . Nous avons affaire à de véritables pirates de la mer. Tout le monde, y compris les agences de sécurité continuent de prendre soin de la sécurité des passagers. Qui a autorisé le ferry pour le décollage? Pourquoi à nouveau cette mer tacot est coincé au milieu de la partie la plus dangereuse de la Méditerranée? Compte tenu du silence de la Région et la complicité totale avec les propriétaires privés, dans les heures à venir, ainsi que des cadres Unidos gallura - Pili annonce une - nous allons présenter une plainte au procureur du Temple de déterminer la responsabilité des accidents, des défaillances et des contrôles manqués ".


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 8 Mai - 12:52

02/05/2017 - Art US en traduc auto

Premier cas, un navire de croisière utilise les nouvelles serrures du Canal de Panama


Une nouvelle ère pour les croisières au canal de Panama a débuté le week-end alors qu'un navire à passagers a transité les nouvelles ecluses, plus grands de la voie navigable pour la première fois.

La Disney Cruise Line de 83,308 tonnes Disney Wonder a traversé les écluses de 10 mois samedi dans le cadre d'un voyage de 14 jours de Port Canaveral, en Floride, à San Diego. De San Diego, le navire se dirigera vers le nord en Alaska, où il passera l'été.




Il existe deux nouveaux ensembles d' ecluses au canal de Panama, un chacun sur les côtés de l'Atlantique et du Pacifique. Les ecluses ont été ajoutés dans le cadre d'un vaste projet d'expansion de canal de neuf ans qui comprenait également des voies d'excavation aux nouvelles serrures et l'expansion des canaux existants.

Commencé en 2007, l'expansion a été conçue pour permettre aux navires de charge plus importants de transiter la voie navigable de 103 ans. Mais c'est aussi un atout pour l'industrie des croisières. Bien que les petites serrures du canal soient suffisamment grandes pour de nombreux navires de croisière du monde, elles ne peuvent pas gérer un nombre croissant de méga-navires à partir de lignes comme Royal Caribbean, Norwegian et Carnival. Jusqu'à maintenant, en passant par l'Atlantique et le Pacifique, ces navires de croisière de plus grande taille ont dû voyager autour de la pointe de l'Amérique du Sud, en ajoutant 8 000 milles et de nombreux jours à leur voyage.

Premier regard: à l'intérieur de la Disney Wonder
Le Disney Wonder de 1,754 passagers a transité les verrous d'origine, plus petits du canal dans le passé. Mais une modification de la structure de la queue du navire lors d'une rénovation en 2016 l'a empêché de s'insérer dans les anciennes serrures.


Prévoyant également l'utilisation les nouvelles ecluses du canal cette année, Princess Cruises, qui offre plus de voyages dans le canal que toute autre ligne. La Compagnie des Caraïbes 3.080 passagers de la compagnie de croisière basée en Californie exploitera des transits partiels du canal à l'aide des nouvelles ecluses à partir d'octobre. La piste de la Princesse des Caraïbes est de 118 pieds. C'est 12 pieds plus large que le maximum autorisé dans les écluses plus anciennes.

Deux autres lignes, Carnival et Norwegian, ont annoncé leur intention d'utiliser les plus grandes ecluses du canal en 2018, également pour les navires trop gros pour s'accrocher aux anciennes écluses.

Carnaval pour offrir la navigation à travers de nouvelles ecluses du Canal de Panama
L'Autorité du canal de Panama affirme que les compagnies de passagers ont réservé 18 transits des nouvelles serrures pour la saison 2017-18. Au cours de l'exercice en cours, l'Autorité s'attend à ce que les navires à passagers effectuent 233 transits du canal en utilisant à la fois les anciennes et les nouvelles ecluses.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 8 Mai - 12:53


L'Accélérateur 500 vous offre en 3 clics






Disney Wonder après restauration






























































































































































































































lien video
http://www.orlandosentinel.com/87021981-132.html





Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 8 Mai - 13:31

03/05/2017

Santa Cruz de Tenerife se développe comme un centre de réparation de navires de croisière



Le port des îles Canaries s'est déjà établi comme un centre de réparations en raffinerie offshore et offre maintenant des réparations pour les bateaux de croisière comme un océan Endeavour de 137 mètres d'altitude .

Le navire d'expédition passe environ un mois dans le port en procédant à diverses opérations de réparation et de rénovation avant de naviguer à Saint John's au Canada avant d'entreprendre une circumnavigation de Terre-Neuve, suivie d'une incursion dans le Saint-Laurent et des itinéraires d'été dans l'Arctique.

Le navire de Thomson Cruises devrait entreprendre des travaux de réparation au berceau à Tenerife en novembre 2017, informe Puertos de Tenerife et Fred Olsen Cruise Lines a utilisé le port pour la réparation et la peinture en général.

Plus de 30 entreprises spécialisées dans tous les types de réparation et d'entretien de navires sont situées dans le port de Santa Cruz de Tenerife qui a reçu 290 appels et près de 560 000 passagers l'année dernière.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 8 Mai - 13:34

03/05/2017

Tendances du déploiement en Amérique du Nord




Alors que les Caraïbes dominent le déploiement des navires pour la plupart des principales marques de croisière nord-américaines, le plus grand déploiement de capacité de passagers de Princess Cruises se trouve dans la région Asie-Pacifique et Holland America Line en Alaska

Cette année, Princess aura environ 24,1 pour cent de sa capacité en Asie / Pacifique, contre 17,9 pour cent l'année dernière et 5,2 pour cent il y a cinq ans. Dans le même temps, les capacités de la princesse en Alaska et en Europe restent stables d'une année à l'autre, alors que son déploiement de la Caraïbe est en baisse de 14,2% par rapport à 27,5% il y a cinq ans.

Holland America aura une capacité record en Alaska en 2017, soit 29,2 pour cent de sa capacité totale de passagers, contre 28,1 pour cent l'année dernière. La capacité des Caraïbes reste conforme aux années précédentes, alors que l'Europe est en panne.

Carnival Cruise Line, Royal Caribbean International et Celebrity Cruises ont plus de capacité dans les Caraïbes cette année, tandis que le Norvégien se penche, tout en ayant une accumulation en Europe.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 8 Mai - 13:41

03/05/2017

L’ex-Carnival Jubilee termine à Alang



Il avait été annoncé comme devant être démantelé en Chine mais, finalement, le paquebot Henna (ex-Carnival Jubilee) a semble-t-il été finalement remorqué jusqu’aux chantiers indiens. Des photos le présentant comme échoué sur une plage d’Alang ont été diffusées ces derniers jours.  

Faute d’avoir trouvé un repreneur, ce navire trentenaire a été vendu à la démolition suite à la faillite de son dernier propriétaire, la compagnie HNA Cruises, filiale du géant chinois de l’aviation HNA Group.

Mis en service en 1986 pour le compte de Carnival Cruise Lines sous le nom de Jubilee, l'Henna était le second de la série de trois paquebots de la classe Holiday. Après avoir été transféré en 2004 chez P&O Cruises Australia et exploité sous le nom de Pacific Sun, il avait rejoint HNA Cruises fin 2012. Pour le premier opérateur chinois de croisières, l’aventure aura duré à peine trois ans, la concurrence des compagnies occidentales avec le déploiement massif de grands bateau de croisiere modernes étant trop forte
.

Long de 223 mètres pour une jauge de 47.200 GT et une capacité de plus de 1400 passagers, l’Henna est le premier paquebot construit spécialement pour Carnival Cruise Lines à partir à la casse. Les deux autres de cette classe sont encore en exploitation : le Magellan pour le compte de la compagnie britannique CMV et le Grand Celebration par Bahamas Paradise Cruise. Le tout premier bateau neuf de CCL, le Tropicale (1982) est lui aussi encore en service sous les couleurs de l’organisation Peace Boat.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 8 Mai - 14:06

06/05/2017 Image du soir






Bleu, Blanc, Rouge

L’oriflamme de France (un long drapeau en soie terminé par des pointes) n’est signalée pour la première fois qu’en 1124, sous Louis VI le Gros, et sa couleur est… rouge. Pourquoi ? La pourpre étant la couleur impériale de Charlemagne, elle permettait de raccrocher la dynastie à un illustre ancêtre.

Quelques années plus tard, Louis VII le Jeune dote le royaume d’une bannière d’azur (le fameux «bleu roi »), semée de trois fleurs de lys dorées symbolisant la Trinité, mais aussi la troisième dynastie, capétienne.

Rouge, bleu… quid du blanc ?

C’est la Restauration (1815-1830) qui adopte un drapeau blanc parsemé d’une multitude de fleurs de lys, le blanc rappelant la couleur du panache que Henri IV avait fixé sur son cimier lors de la bataille d’Ivry (1590), pour être bien visible.

Contrairement à une idée reçue, il n’était donc pas forcément blanc avant la Révolution de 1789 ! Le drapeau tricolore, lui, est définitivement adopté en 1830 par… un roi, Louis-Philippe.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 15 Mai - 13:55

11/05/2017 - breve


New York bientôt paré à accueillir les navires de 18 000 EVP



À compter du 30 juin, la nouvelle génération des très grands navires pourra accéder aux terminaux du port de New York-New Jersey avec l’achèvement des travaux de rehaussement du pont de Bayonne qui relie l’île de Staten Island à Bayonne, dans l’État voisin du New Jersey.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 15 Mai - 14:19

13/05/2017

Le retour du concept de remorquage d'icebergs




L'idée, déjà en vogue dans les années 70, revient régulièrement sur le devant de la scène maritime. Face à la pénurie d'eau douce dans certains régions du globe, pourquoi ne pas y remorquer un iceberg, énorme réservoir pouvant contenir jusqu'à 600.000 tonnes de liquide? 

Très récemment, la société émiratie National Advisor Bureau a ainsi annoncé son projet de remorquer deux icebergs depuis les îles Heard, dans les eaux antarctiques vers Fujaïrah et ce dès 2018. Le voyage de 10.000 km verrait la réduction de 40% de l'iceberg. A son arrivée, celui-ci serait traité par des installations terrestres qui réinjecterait l'eau vers un circuit d'alimentation. Le projet, baptisé UAE Iceberg projects, pourrait également participer à une modification ultra-locale du climat, l'air froid de l'iceberg entré en contat avec les masses chaudes du désert pouvant provoquer des précipitations, et donc de la pluie, très recherchée. 



Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 22 Mai - 14:41

15/05/2017 en traduc auto

L'IAATO développera un plan de conservation de l'Antarctique

Les membres de l'Association internationale des tour-opérateurs de l'Antarctique ont convenu d'élaborer un plan de conservation scientifique pour la péninsule antarctique en collaboration avec le Comité scientifique de la recherche antarctique (SCAR) pour appuyer la prise de décision pour la gestion du tourisme.




Les membres de l'Association internationale des tour-opérateurs de l'Antarctique ont convenu d'élaborer un plan de conservation scientifique pour la péninsule antarctique en collaboration avec le Comité scientifique de la recherche antarctique (SCAR) pour appuyer la prise de décision pour la gestion du tourisme.

«C'était une décision importante qui reflète l'engagement continu de nos membres envers le tourisme durable en Antarctique», a déclaré Terry Shaller, président du comité exécutif de l'IAATO, de Ponant. «Il s'agit de combiner nos connaissances et nos ressources avec l'expertise scientifique de SCAR pour élaborer un plan de gestion efficace à long terme qui conservera l'environnement antarctique tout en permettant une utilisation durable».

«Le partenariat est une étape importante vers l'adoption des meilleures pratiques pour la région», a ajouté Steven Chown de Monash University, président de SCAR. «Le travail conjoint entre les parties prenantes constitue le fondement même d'une bonne planification de la conservation».

L'accord a été conclu la semaine dernière à Edimbourg lors de la réunion annuelle de l'IAATO. Plus de 130 personnes ont assisté, représentant des entreprises membres et des experts invités des gouvernements, des organisations environnementales et scientifiques et des fiducies de bienfaisance, tous ayant un intérêt direct pour l'avenir de l'Antarctique.


Parmi les autres faits saillants de la réunion, mentionnons les anciens opérateurs provisoires Plantours Kreuzfahrten et DAP ont voté en tant qu'opérateurs. Noble Caledonia, Albatros Travel, Scenic Luxury Cruises & Tours, IceTrek Expeditions et Icebird Expeditions se sont joints comme opérateurs provisoires. Salén Ship Management et YC Group ont été votés en tant que membres associés. IAATO compte actuellement 122 membres.

Les membres du Comité exécutif ont voté pour désigner le développement de produits Shaller, vp à Ponant, en tant que nouveau président, succédant à Bob Simpson d'Abercrombie and Kent. Simpson reste au comité avec Prash Karnik de Seabourn, Mark Van der Hulst d'Oceanwide Expeditions et Andrew Prossin d'One Ocean Expeditions. Robyn Woodhead of White Desert et Rob McCallum des EYOS Expeditions ont été accueillis pour la première fois au sein du Comité exécutif.

Marlynda Elstgeest of Waterproof Expeditions et Skip Novak of Pelagic Expeditions ont démissionné et ont été remerciés pour leurs contributions au cours des cinq dernières années.

Dans d'autres actions, les membres de l'IAATO ont voté pour continuer l'interdiction de l'utilisation récréative des véhicules aériens sans pilote (drones) dans les régions côtières riches en faune de l'Antarctique. L'interdiction sera examinée chaque année pour permettre les progrès technologiques potentiels et les développements ultérieurs au sein de la communauté de la réglementation.

En prévision des développements futurs et de l'avancement de la technologie, les membres ont adopté de nouvelles lignes directrices pour les submersibles équipés et les activités de véhicules sous-marins à distance. Ceux-ci complètent les Lignes directrices actuelles sur l'activité sous-marine de l'IAATO pour des activités telles que la plongée et la plongée en apnée.

En reconnaissance de l'expansion de la population et de la gamme des phoques à fourrure dans l'Antarctique et la Sous-Antarctique, les membres ont approuvé l'information des opérateurs qui améliorent la compréhension du comportement des phoques à fourrure et conseille de minimiser les perturbations de ces animaux.

Les membres ont chargé le Groupe de travail sur les changements climatiques de l'IAATO de fournir des informations à jour sur l'empreinte carbone de l'association.

En outre, les membres ont exprimé leur engagement à rechercher des projets et des collaborations qui favorisent la compréhension globale de l'Antarctique. Cela comprend la science des citoyens, la recherche nécessitant l'aide des visiteurs de l'Antarctique et la collecte de données.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 22 Mai - 15:06

17/05/2017 traduc auto

Prévisions pour 10 ans: marchés européens en hausse de 60%



La capacité de croisière européenne devrait augmenter de plus de 60 pour cent au cours des 10 prochaines années. La capacité estimée des passagers des marques européennes est de 6,8 millions en 2017 et sera de 11,1 millions d'ici 2027, en fonction des nouveaux ordres de navires et du déploiement des navires, mais à l'exclusion de la capacité des marques nord-américaines à s'approvisionner sur les marchés européens.

La marque la plus importante en Europe cette année est MSC Cruises avec une capacité passagers européenne de 1,6 million, suivie de Costa Crociere avec 1,1 million, AIDA avec près de 950 000 et P & O avec plus de 550 000.

Combiné, les marques de Carnival Corporation (Costa,Aida, cunard, Hal etc...) auront une capacité estimée à environ 2,9 millions de passagers en 2017; MSC, 1,6 million; Et le groupe TUI, 872 000.

En 2027, cependant, MSC devrait avoir le plus de capacité sur le marché, avec 4,1 millions de passagers; Les marques de carnaval, 4,2 millions; Et le groupe TUI 1,2 million.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 22 Mai - 15:34

en traduc auto

One Ocean Expeditions ajoute un nouveau programme



One Ocean Expeditions (OOE), qui exploite une paire de navires d'expédition russes à 120 passagers, présente ce qu'il appelle un programme novateur d'influence pour la prochaine saison de l'Arctique.

Propulsé par l'aventure, l'éducation, la science et l'exploration, la plate-forme offre une découverte approfondie des destinations polaires en compagnie de personnalités et d'influents connus, selon un communiqué de presse.

En célébrant le 150e anniversaire du Canada, l'entreprise a amélioré son contenu canadien et amélioré sa programmation de croisière, en commençant par des expositions de cuisine canadienne, de la culture inuite et d'une série divertissante de conférenciers invités à chaque voyage.

«Nous avons été au top de notre jeu et nous n'avons pas trouvé un meilleur moment pour diversifier davantage la gamme d'activités et d'influenceurs pour participer à notre programme», a déclaré Andrew Prossin, directeur général chez One Ocean Expeditions. "Ce n'est pas tous les jours que vous voyagez, partagez des repas et des histoires avec des artistes de renommée mondiale, des olympiens et des scientifiques établis, tout en naviguant dans les régions les plus vierges du monde".


En participant au voyage de 10 heures de Baffin Island - Jewel of the Arctic, du 25 juillet au 5 août 2017, une équipe d'influenceurs comprenant des artistes et des aventuriers accomplis tels que les athlètes olympiques, la médaillée de skipper alpin, Kelly Vanderbeek et David Ford, un cinq Temps olympien en kayak. Les deux auront un rôle actif dans les visites guidées et les visites dans les petites collectivités du Nord.

Denise Clark et Chris Cran accueillent des ateliers 'Artist in Residence'.

Le programme «Art in the Arctic» lancé récemment de 2018 accueillera le producteur de peintre, aventurier et documentaire acclamé, Cory Trepanier. À bord de Cory, nous partagerons les détails de son expédition de peinture à travers le Nord canadien, la réalisation de son documentaire «Into the Arctic» et l'exposition de certaines de ses peintures de paysage arctique. Les artistes canadiens David McEown et Bruce Pearson feront également partie du programme 2018.

Les membres de la Société géographique géographique royale du Canada (RCGS) et des chercheurs accomplis tels que Ari Friedlander, la recherche scientifique récente sur les mammifères marins de l'Antarctique, a mené à des résultats sur le comportement alimentaire des baleines utilisé pour soutenir la conservation des océans polaires.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 22 Mai - 17:06

22/05/2017

À Marseille, un réseau de «narco-croisière» devant le tribunal



Trente-cinq personnes comparaissent à partir de ce lundi devant le tribunal correctionnel de Marseille. Ils transportaient du cannabis entre le Maroc et le Brésil et revenaient avec de la cocaïne.



Savone-Casablanca-Rio. Ce parcours de croisière transatlantique classique a été utilisé pendant près de deux ans, comme route commerciale pour un trafic de drogue inédit. Trente-cinq Niçois comparaissent à partir de lundi devant la septième chambre du tribunal correctionnel de Marseille. Ils sont accusés d'avoir participé, à différents échelons, à un important trafic de drogue entre la France et l'Amérique du Sud.

Au total, 27 hommes et 8 femmes vont être jugés. Trois d'entre eux sont en fuite, neuf autres sont d'ores et déjà en détention selon La Provence. Parmi eux 21 était des «mules», les autres des organisateurs du trafic. Les mules, âgées pour la plupart d'une vingtaine d'année, étaient recrutées dans des quartiers populaires de la ville azuréenne. Les chefs du réseau leur offraient la traversée tout frais payé et leur promettaient entre 10.000 euros et 15.000 euros de «salaire». Ils embarquaient à Savonne en Italie dans des bateaux Costa en direction du Maroc. À Casablanca, l'escale ne servait pas à visiter la ville mais à récupérer la résine de cannabis dans un appartement. Ils repartaient avec plusieurs kilos scotchés sur le torse. Arrivés au Brésil, ils livraient la marchandise en échange de cocaïne qu'il devait cette fois ramener en France. 



Treize croisières en deux ans

En raison du fait du prix élevé de la résine de cannabis sur le continent américain, les trafiquants réalisaient un marché avantageux pour obtenir de la cocaïne à bas prix. Selon Le Monde, le juge d'instruction a établi que ce «troc» permettait une marge de 76.000 dollars par kilo de cannabis. En deux ans, 13 croisières de ce type ont eu lieu.
Ces «narco-croisières» étaient très bien organisées, elles étaient facilitées par l'absence de contrôle à la remontée des passagers après les escales. C'est presque par hasard que les policiers ont été placés sur la piste de ce trafic alors qu'ils enquêtaient sur un assassinat commis au Cannet, dans les Alpes-Maritimes, en août 2013. Le 29 avril 2014, après plusieurs mois d'enquête, la police un terme aux «croisières cocaïne» en interpellant en pleine mer, au large des Îles Canaries, une dizaine de personnes sur commission rogatoire internationale d'un magistrat de la Juridiction interrégionale spécialisée de Marseille. Ils saisissent également 25 kilos de cocaïne. D'autres personnes seront arrêtées plus tard. 

À la tête de ce réseau, deux hommes bien connus des services de la police judiciaire: Victor Sanchez, et Karim Moutakhaouil. Ce dernier ne participait jamais aux croisières mais les organisait depuis le Maroc. Il est en fuite et fait l'objet de mandat d'arrêt international. Certains des prévenus en récidive légale encourent jusqu'à 20 ans de prison. Le procès doit durer jusqu'au 9 juin.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Mer 24 Mai - 20:47

24/05/2017


Montefiore Investment prend le contrôle de QCNS Cruise



Basé à Monaco, QCNS Cruise, leader de la vente en ligne de croisières, va passer sous le contrôle de Montefiore Investment, société d’investissement spécialiste des PME de services françaises. La signature d’un accord visant à finaliser l’acquisition a été annoncée hier. « Ce rapprochement financier s’inscrit dans le cadre d’un partenariat étroit avec l’équipe de management de QCNS Cruise, qui réinvestit significativement aux côtés de Montefiore. La réalisation de l’opération reste soumise à l’autorisation des autorités de la concurrence », précise QCNS, dont le directeur général, Pierre Pélissier, souligne que cette opération va permettre de poursuivre et même d’amplifier le développement de l’entreprise : « Nous sommes ravis de pouvoir bénéficier du soutien aussi bien stratégique que financier de Montefiore Investment. Leur maîtrise des problématiques d’internationalisation, de distribution online et leur grande connaissance du marché du tourisme, alliées à notre savoir-faire, seront des atouts précieux pour accélérer la croissance engagée par QCNS Cruise, aussi bien en France qu’à l’étranger ».

Créé en 2005 et basé à Paris, Montefiore Investment dispose en effet, dans son portefeuille, de différentes activités dans le tourisme, comme Homair Vacances, Voyageurs du Monde et MisteFly. Selon Daniel Elalouf, associé et directeur général du fonds d'investissement, QCNS Cruise « dispose d’une forte position concurrentielle sur ses différents marchés européens et d’un potentiel de développement à l’international très prometteur. Cet investissement s’inscrit donc totalement dans la stratégie de Montefiore Investment et conforte notre position en tant qu’investisseur de référence dans les secteurs des services et du tourisme en France ».

Le groupe QCNS, qui compte 270 salariés à Monaco et dispose également de sites de vente en France, en Espagne, en Italie, en Allemagne et en Amérique du Sud, a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 128 millions d’euros, pour moitié selon lui auprès de clients français. QCNS Cruise dit proposer 9000 départs de croisières à travers le monde et revendique 130.000 passagers chaque année.

infos+



QCNS Cruise qui détient les sites croisierenet.com et croisieres.fr passe sous le contrôle de Montefiore Investment. Dans ce cadre, l'équipe de management de QCNS Cruise réinvestit également de manière "significative".


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 12 Juin - 7:17

en traduc auto

NYC announces single operator, $38.5m upgrades to Manhattan, Brooklyn terminals


manhattan tyerminal

La Société de développement économique de New York City a choisi Ports America pour exploiter les terminaux de croisière de Manhattan et de Brooklyn jusqu'en 2029. Dans le cadre de la nouvelle entente, Ports America a accepté d'investir des améliorations de capital de 38,5 millions de dollars sur les deux terminaux, renforçant la ville de New York Position comme l'un des premiers ports de croisière du pays.

Ports America sera responsable de l'atterissage et de l'attelage des navires, de la maintenance, du stationnement, de la sécurité, de la facturation et des opérations supplémentaires aux deux terminaux. Ports America fournira également des services auxiliaires tels que la gestion d'événements et les amarrages militaires et nautiques.

Avec le partenariat du membre du conseil Corey Johnson et de l'ensemble du conseil municipal, le contrat de location avec Ports America a été approuvé cette semaine pour le terminal de croisière de Manhattan, l'approbation finale nécessaire pour la sélection de l'opérateur de NYCEDC. Ports America a convenu d'investir des améliorations de capital de 23,5 millions de dollars au terminal, ce qui comprendra de nouvelles capacités pour les navires de grande taille et des améliorations à Pier 90, entre autres investissements.

Le terminal de croisière de Brooklyn recevra des investissements de capital de 15 millions de dollars, conçu grâce à un partenariat avec le président de l'arrondissement de Brooklyn, Eric L. Adams, qui comprendra une capacité accrue pour les grands navires, entre autres améliorations. Adams a lancé ce projet avec une allocation de capital de 1,2 million de dollars pour l'exercice 2016 et a complété l'effort avec une subvention supplémentaire de 1 million de dollars pour l'exercice 2017.

NYCEDC a déclaré que la désignation d'un opérateur de terminal unique réduirait les coûts et rationaliserait les opérations entre les deux terminaux, ce qui créera de nouvelles opportunités pour conclure des accords à long terme avec des lignes de croisière. Ports America a géré et exploité le Manhattan Cruise Terminal en partenariat avec NYCEDC pendant deux décennies, générant une croissance substantielle des volumes de croisière.

La riche histoire maritime de la ville de New York doit continuer à informer et à renforcer notre économie actuelle. Notre partenariat avec Ports America marque un progrès continu dans l'utilisation des actifs riverains de la ville pour créer des emplois, attirer les touristes et stimuler la croissance dans une industrie importante ", a déclaré James Patchett, président et président de la NYCEDC. Il a remercié les élus de Manhattan et de Brooklyn pour leur leadership dans l'obtention d'un «avenir dynamique pour nos deux terminaux de croisière».

«Depuis plus de deux ans, mon administration a été fortement concentrée sur la revitalisation du terminal de croisière de Brooklyn et sur le front de mer en plein essor, prévoyant un avenir où l'infrastructure et les services du port sont capables d'attirer et d'accueillir le haut niveau de tourisme La circulation que notre arrondissement est ravi d'accueillir ", a déclaré Adams.

Les investissements ont placé Brooklyn un «grand pas en avant» pour devenir un joueur de premier plan dans l'industrie mondiale des croisières, a déclaré le président de l'arrondissement. Il a appelé l'investissement de 15 millions de dollars de Ports America pour un développement économique dans Red Hook et l'intégralité du front de mer, ainsi que l'impact complémentaire qu'elle aura sur les entreprises et les institutions culturelles de l'ensemble de l'arrondissement.

«Je suis tellement fier d'avoir travaillé avec l'International Longshoremen's Association et les acteurs locaux, ainsi que le leadership de la NYCEDC, pour faire de cette réalité», a ajouté Adams.

«L'industrie des croisières est un moteur économique majeur pour la ville de New York», a déclaré le membre du conseil, Johnson », et je suis ravi que ce nouvel accord nous aidera à accroître notre position dans cette industrie tout en générant plus de revenus dans le parc de la rivière Hudson. Il a remercié la NYCEDC d'avoir frappé un accord concurrentiel qui apporte des ressources supplémentaires aux communautés locales.

Le nouvel accord d'exploitation de Brooklyn nécessite des contrôles environnementaux à zéro émission. En outre, le nouveau quai de New York est situé à côté du terminal de croisière, offrant une alternative de transport local supplémentaire pour les passagers, les équipages et les travailleurs.

«Ports America est animé de l'avenir de l'industrie des croisières à New York en vertu de ces nouveaux accords», a déclaré Steve Loevsky, vp-cruise, Ports America. «Nous mettons également en œuvre des stratégies qui augmenteront les appels des navires et les volumes de passagers, tout en améliorant l'expérience globale des invités, l'utilisation des actifs et la sécurité. Ports America attend avec impatience notre partenariat continu avec NYCEDC et nos partenaires de ligne de croisière pour fournir des installations et des services de classe mondiale aux terminaux de croisière Manhattan et Brooklyn.

Les présidents de l'Association internationale des débardeurs ont également exprimé leur soutien au nouvel accord, notamment Louis Pernice de la section locale 1814 (Brooklyn) et Ronald Misiti de la section locale 824 (Manhattan).

NYCEDC a émis une demande de propositions pour un nouvel opérateur pour les deux terminaux en 2015. Metro Cruise Services avait précédemment exploité le terminal de Brooklyn depuis de nombreuses années.

En 2016, plus d'un million de passagers ont navigué à travers la ville de New York et l'industrie représente des centaines de millions de dollars en impact économique annuel. L'entreprise génère également plus de 1000 emplois à plein temps par le biais de l'Association internationale des débardeurs, de la Police portuaire et de l'Union des gardes et de l'employé


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 12 Juin - 7:45

Peace Boat : Arctech choisi pour construire le futur Ecoship



Très beau contrat en perspective pour le chantier finlandais Arctech, spécialisé notamment dans la construction de brise-glaces en plein centre d'Helsinki. Hier à Oslo, il a en effet signé une lettre d'intention portant sur la commande, par l'ONG japonaise Peace Boat, de son futur navire amiral, l'Ecoship. 
Pour mémoire, Peace Boat mène depuis 1983 des voyages de la paix à bord de navires transformés en universités flottantes. Elle a annoncé le lancement de son nouveau projet original de navire vert lors de la COP 21, qui s'est tenu fin 2015 à Paris : « L’Ecoship incarnera les efforts en matière de développement durable par le biais de ses activités. Il naviguera pour le compte de Peace Boat à travers le monde pour des voyages éducatifs et transportera 5000 personnes par an.
Il accueillera des expositions sur les technologies vertes dans de nombreux ports, jusqu’à 80 par an, et pourra aussi servir de laboratoire flottant contribuant aux recherches sur les océans, le climat et les technologies marines respectueuses de l’environnement », expliquait alors l’organisation.



224 mètres de long, 55.000 GT de jauge, 2000 passagers, 750 cabines : le futur navire de Peace Boat pourrait ressembler à un petit paquebot, type de navire qu'elle utilise historiquement (actuellement l'Ocean Dream). Sauf que, sans doute dans la continuité du développement durable qu’elle promeut, l’ONG a choisi de construire un bateau qui intègre toutes les dernières innovations éco-technologiques. 




La réflexion, entamée en 2014, a été appuyée par la société de classification DNV-GL. C’est ensuite le cabinet d’architecture navale espagnol Oliver Design qui a été choisi pour sa proposition de navire « biophile » - qui utilise le plus possible de solutions naturelles. 10 mâts, des voiles couvertes de panneaux solaires, des revêtements de coques non toxiques, une propulsion duale GNL/MDO, une ferme solaire de 6000 m2 sur le pont supérieur pour une production de 750 kW, des batteries, un circuit fermé de traitement de l’eau et un système qui récupérera 80% de la chaleur produite… Un memorandum pour son développement, son design et sa construction avait été signé à Hambourg en septembre. La lettre d'intention signée par Arctech et qui doit encore être transformée en commande, prévoit une livraison du navire en 2020.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 12 Juin - 7:53

en traduc auto


Columbus dans un quai sec à Damen Ship Repair

Comme indiqué précédemment, est actuellement le navire de croisière Columbus Cruise & Maritime Voyages pour un quai sec de trois semaines chez Damen Shiprepair Schiedam. Le lundi 5 juin met l'habitude de Londen Tilbury pour sa cérémonie de nomination, puis partez le 8 juin pour sa première croisière, une croisière de quatre jours à destination d'Amsterdam et d'Anvers.

















Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 12 Juin - 7:56

art UK

le feuilleton de 5ans...

Les autorités de Venise regrettent le manque de navires de croisière en tant que résidents et l'Unesco se bat pour l'avenir de la ville



La pression augmente pour une solution à la controverse sur la question de savoir si les navires de croisière devraient être autorisés à Venise alors que plus de lignes de croisière sortent de la ville.


L'Autorité portuaire de Venise attend un peu plus de -10 p. 100 de navires de croisière cette année (470 / 529), avec un nombre de passagers de -11,4% à 1,4 million et une baisse correspondante du revenu.

Le président de l'Autorité portuaire, Pino Musolino, a déclaré qu'au cours des deux dernières décennies, le secteur des croisières a été une source importante de revenus pour la population locale et l'arrière-pays de Venise.




P & O Cruises a quitté Venise cet été, tandis que Holland America Line a déménagé un navire de Venise à l'Alaska. Cunard visite la ville quatre fois cette année - contre cinq l'année dernière - et deux fois en 2018.

La baisse des chiffres est une bonne nouvelle pour les écologistes, qui font campagne pendant des années pour arrêter les navires de croisière, quelque 10 ponts ou plus, naviguant le long du canal Guidecca pour atteindre le port - un itinéraire qui les emmène à moins de 1 000 mètres de la place Saint-Marc .

Le président de Venice in Peril, Jonathan Keates, a déclaré qu'il est «absurde» que les navires qui se jettent sur le clocher de la place Saint-Marc sont autorisés à naviguer dans le canal.

Les constructions modernes de navires ont peu de respect pour l'échelle de Venise, mais en plus de l'impact visuel, il existe de grandes inquiétudes concernant les dommages causés par le déplacement de l'eau et la pollution par les moteurs.

En réponse, l'autorité portuaire a déclaré que, pendant plusieurs années, les navires devaient passer à un carburant à faible teneur en soufre - 0,1% par rapport à une cible 2020 en Europe de 0,5% - avant d'entrer dans la lagune. Des contrôles réguliers sont effectués.

Le débat sur la question de savoir si les navires de croisière devraient être autorisés à Venise n'est pas nouveau, mais les préoccupations ont été accentuées en 2012 lorsque Costa Concordia a chuté de l'île italienne de Giglio.

L'accident a incité le gouvernement italien à introduire une loi qui interdit aux navires de croisière de plus de 96 000 tonnes de naviguer sur le canal Guidecca et a limité le nombre de navires de plus de 40 000 autorisés à naviguer dans cette chaîne à cinq par jour. La loi est entrée en vigueur en 2014 mais a été rejetée deux mois plus tard par une cour d'appel régionale.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 19 Juin - 16:41

Voyage à Cuba ne changera pas ????.

Alors que le président Trump a annoncé vendredi qu'il annulait «immédiatement» l'accord d'Obama avec Cuba, le renversement repose sur des règlements qui pourraient prendre des mois ou des années pour finaliser.



Trump a déclaré qu'il appliquerait strictement l'interdiction des voyages cubains pour le tourisme en utilisant des règles qui ne prévoient que 12 raisons, telles que les visites familiales, les activités éducatives et les compétitions sportives, pour entrer dans le pays.

"Notre nouvelle politique commence par la stricte application du droit américain", a déclaré Trump. "Nous allons faire respecter l'interdiction du tourisme".

En fin de compte, Trump a proposé de bloquer les voyages qui profitent à l'armée cubaine, aux services de renseignement ou de sécurité. Pour y parvenir, les déplacements individuels seraient interdits - les personnes qui visitent le pays devaient faire partie des groupes.


Les propositions détaillées de réglementation n'ont pas été publiées vendredi. La note de sécurité nationale de Trump sur Cuba a demandé aux ministères du Trésor et de l'État d'élaborer des règlements dans les 30 jours. Les règles seront ensuite publiées pour commentaires publics et éventuelles révisions.

Le Département du Trésor, qui autorise Cuba à voyager, a déclaré dans un communiqué que les voyages individuels ne seront plus autorisés à des fins telles que l'éducation dans le cadre d'un diplôme universitaire. "Le calendrier des activités du voyageur ne doit pas inclure le temps libre ou les loisirs en excès", a déclaré le département.

Au lieu de cela, le ministère autorisera le voyage en groupe sous les auspices d'une organisation qui maintient un calendrier à temps plein d'activités qui renforcent le contact avec les populations cubaines, appuient la société civile et favorisent l'indépendance des autorités cubaines.

Les compagnies aériennes ont compté pour fournir des vols après que l'administration Obama a amorcé une reprise dans les relations diplomatiques entre les pays pour la première fois depuis plus de 50 ans. Les compagnies aériennes ont fourni des vols charter depuis des décennies, mais la restauration des liens a permis la reprise du service planifié considéré comme clé pour les liens commerciaux et personnels.

JetBlue Airways a été le pionnier des vols en août à Santa Clara et d'autres compagnies aériennes ont suivi les premiers vols avec La Havane en novembre.

"JetBlue s'engage à continuer son service aérien entre les Etats-Unis et Cuba. Nous prévoyons opérer en pleine conformité avec la nouvelle politique du nouveau président", a déclaré JetBlue dans un communiqué vendredi.

Mais avec des ventes faibles, certaines compagnies aériennes ont réduit le nombre de routes et trois transporteurs - Spirit, Frontier et Silver - ont abandonné les routes pour l'instant.

Les autres compagnies aériennes étudient la proposition de Trump tout en continuant de voler.

"Nous examinons actuellement ces changements de politique et continuerons de suivre cela de près", a déclaré Jonathan Guerin, un porte-parole de United Airlines.

Delta Air Lines a déclaré qu'il continuerait à voler sans escale à La Havane à partir de New York John F. Kennedy, Atlanta et Miami.

"Delta Air Lines respectera les modifications apportées aux règlements annoncés par l'administration Trump concernant les voyages à Cuba", a déclaré le transporteur.




Les croisières des États-Unis à Cuba seront autorisées à continuer sous la nouvelle politique de Cuba du président Trump, mais les voyages pourraient devenir plus restrictifs, selon l'industrie et les observateurs cubains.

Les passagers qui effectuent des voyages à Cuba exploités par des entreprises américaines comme Norwegian Cruise Line et Royal Caribbean ne peuvent plus sortir des navires dans les ports cubains comme La Havane pour explorer eux-mêmes, a déclaré John Kavulich, président des États-Unis-Cuba Trade and Economic Council, un groupe qui a soutenu le rapprochement de l'administration Obama avec le pays de l'île.

Alors que les règles finales ne seront pas écrites pendant plusieurs mois, il est probable que "seules les visites en groupe seront autorisées pour les passagers sur les navires", dit Kavulich.

La nouvelle politique, que Trump annonce aujourd'hui lors d'un événement à Miami, mettra fin aux déplacements individuels entre les États-Unis et Cuba, qui a été autorisé pour l'année écoulée sous des règles détendues mises en place par l'administration Obama. Les voyageurs sur les voyages "personnes-à-personnes" à Cuba une fois de plus devront faire partie d'un groupe agréé.

Norwegian Cruise Line lance des voyages à Cuba
La nouvelle politique pourrait également avoir un impact sur les circuits disponibles pour les croiseurs. La politique restreindra les entreprises américaines de traiter avec des entités liées à l'armée cubaine et aux services de renseignement, qui contrôlent une quantité importante de l'infrastructure touristique dans le pays.

Kavulich note que de nombreuses agences de voyages et opérateurs touristiques basés aux États-Unis s'engagent pour des tournées avec Havanatur, filiale de Cimex, contrôlée par les FAR, les forces armées révolutionnaires de la République de Cuba.

Pourtant, l'ampleur de l'impact sur les compagnies de croisière, le cas échéant, de la restriction à l'égard de ces entités n'est pas claire. Une FAQ sur le Trésor des États-Unis sur le sujet publié vendredi a déclaré que les entreprises américaines qui ont déjà une relation avec de telles entités avant l'entrée en vigueur des nouvelles règles pourront continuer leur relation. Un porte-parole du géant de l'industrie Carnival Corp., un pionnier de la nouvelle vague de croisières des États-Unis à Cuba, a déclaré aux États-Unis aujourd'hui que la société n'avait aucun problème avec son partenaire touristique dans le pays.

Beaucoup dans l'industrie des croisières ne s'attendent pas à ce que la nouvelle politique ait un effet majeur sur les croisières à Cuba, explique Mike Driscoll, éditeur de l'industrie de longue date, éditeur de Cruise Week.


"La croyance est finalement Trump est pro-business, et il (ne fait) rien ici pour miner l'entreprise de ligne de croisière", dit Driscoll. "Les attentes sont (pour) des affaires de croisière comme d'habitude, une fois que les médias se sont dissipés".

À la fois, Kavulich et Driscoll notent que l'exigence de la tournée de groupe de la nouvelle politique devrait, le cas échéant, aider l'industrie des croisières à attirer plus d'entreprises.

La demande pour les croisières à Cuba a été "impactée par des individus utilisant des compagnies aériennes pour des voyages indépendants" à Cuba, ce qui sera désormais interdit, dit Kavulich.

Dans un communiqué, Carnival Corp.
a déclaré qu'il était "heureux que les changements de politique annoncés par l'administration Trump permettront à nos navires de continuer à naviguer vers Cuba".

Carnival Corp. est devenue la première compagnie de croisière à offrir des voyages aux États-Unis vers Cuba dans des décennies où sa marque Fathom a commencé les voyages de Miami en mai 2016. Alors que Fathom a cessé de naviguer vers l'île, Carnival Corp's's Carnival Cruise Line Et les marques Holland America Line devraient commencer les croisières à Cuba dans les prochains mois.

Holland America est la dernière ligne pour annoncer des croisières à Cuba
"Notre expérience à Cuba l'année dernière a été extrêmement positive", a déclaré Carnival dans sa déclaration. "Nous attendons avec impatience que les nouvelles croisières soient prévues pour Cuba avec Carnival Cruise Line et Holland America Line. Nous avons également demandé l'approbation de nos autres marques pour voyager à Cuba".

Carnival Corp. possède également Princess Cruises, Seabourn Cruise Line et plusieurs autres marques.

Également publié un communiqué disant qu'il était heureux que les croisières à Cuba puissent continuer, Norwegian Cruise Line Holdings, la société mère de Norwegian Cruise Line, Oceania Cruises et Regent Seven Seas Cruises. Les trois marques ont commencé des croisières à Cuba au cours des trois derniers mois.

Norwegian a déclaré que cela fonctionnerait avec l'administration Trump pour se conformer à tout changement apporté aux règlements qui sont mis en œuvre.

"Nous étions très préoccupés par les changements potentiels, compte tenu de la popularité des itinéraires cubains avec nos invités, et nous considérons cela comme une victoire pour l'industrie des croisières, nos précieux invités et nos partenaires de voyage", a déclaré le norvégien dans son communiqué, qui A été libéré après que Trump a parlé. "Dans nos trois marques, 70 000 invités ont été réservés pour naviguer vers Cuba qui auraient été très déçus s'ils n'étaient pas en mesure de vivre cette destination spectaculaire".

5 choses à aimer sur les nouveaux voyages en Cuba de Norwegian Cruise Line
Les passagers des croisières à Cuba qui partent dans les prochaines semaines ne seront pas affectés par la nouvelle politique, qui ne prendra effet qu'après l'écriture des règles formelles au cours des 90 prochains jours.

Plus d'une demi-douzaine de lignes de croisière ont lancé des voyages en Cuba aux États-Unis au cours de la dernière année. Ils comprennent la croisière

autre art. US

Les opérateurs de croisière ont été épargnés par la réintégration du président Trump à de nombreuses restrictions de voyage de Cuba et bénéficieront probablement davantage puisque les Américains ne sont plus autorisés à planifier leurs propres voyages privés.




De plus, les croisements entre les États-Unis et Cuba ont été protégés avec une exemption de la nouvelle interdiction des transactions financières avec des entités contrôlées par des militaires cubains.

Vendredi, les entreprises grandes et petites - de Royal Caribbean Cruises Ltd. et de Norwegian Cruise Line Holdings à Pearl Seas Cruises, Lindblad Expeditions et les nouvellement approuvées pour les croisières à Cuba Victory Cruise Lines - ont profité de pouvoir continuer leur service à l'île.

Tout cela, avec Carnival Corp. & plc, qui déjà jeudi avait annoncé que les changements de politique de Trump permettraient de poursuivre ses opérations, opérer des excursions de groupe conformes aux 12 modes de voyage approuvés à Cuba.

Quant à savoir si les navires de grande taille peuvent être contestés pour être en mesure d'avoir suffisamment de capacité de tour à terre pour que chacun puisse participer à des programmes de groupe sanctionnés, une porte-parole de Carnival Corp. a déclaré que la société ne voit aucun problème.

Ses premières croisières à Cuba avec Fathom ont fonctionné avec de grands groupes de tournées, "il est donc utile d'avoir cette expérience antérieure et une relation solide avec notre compagnie de voyage", a déclaré la porte-parole. «Une fois que nous aurons l'occasion d'étudier la nouvelle politique en détail, nous aurons une meilleure vision de la meilleure façon d'aller de l'avant.

"La bonne nouvelle est que nous aurons l'opportunité de continuer nos croisières à Cuba".




Royal Caribbean a déclaré qu'il n'y avait pas d'impact sur ses croisières à Cuba. «Nos invités savent déjà avoir organisé des expériences entre les gens dans les catégories approuvées de voyages», a déclaré la société dans un communiqué, ajoutant qu'il continuera d'examiner les changements de politique et les règlements mis à jour pendant la période de mise en œuvre - ce qui peut prendre plusieurs mois.

«Les croisières à Cuba ont été très populaires auprès de nos invités et nous sommes impatients de continuer à naviguer vers cette destination», a déclaré Royal Caribbean.

Norwegian Cruise Line Holdings a également déclaré que toutes ses croisières et ses excursions sur le rivage - qui sont exploitées par trois marques, Norwegian Cruise Line, Oceania Cruises et Regent Seven Seas Cruises - sont en pleine conformité avec la réglementation établie par le ministère du Trésor du Bureau du Trésor Foreign Assets Control ", et nous travaillerons avec l'administration pour se conformer à tout changement apporté à ceux et à toute autre réglementation qui résultera de sa décision.

"Nous sommes également ravis que les voyages d'éducation et les voyages qui soutiennent le peuple cubain se poursuivent", a déclaré NCLH. «Nous étions très préoccupés par les changements potentiels, compte tenu de la popularité des itinéraires de Cuba avec nos invités, et nous considérons cela comme une victoire pour l'industrie des croisières, nos précieux invités et nos partenaires de voyage.

À travers ses trois marques, 70 000 passagers réservés à Cuba auraient été très déçus s'ils n'étaient pas en mesure de vivre cette destination spectaculaire ", a déclaré NCLH.

«Nous sommes ravis que nos invités continuent à avoir l'opportunité de découvrir la culture merveilleuse et l'histoire incroyable de Cuba ainsi que la chaleur et la convivialité des Cubains grâce à des excursions à terre conformes à l'OFAC qui soutiennent les entreprises privées et le peuple cubain, une opportunité qui Était restreint depuis plus de 50 ans.

La ligne de petit bateau Pearl Seas Cruises a déclaré qu'elle était heureuse d'offrir des échanges culturels à Cuba et de poursuivre son programme d'engagement significatif avec le peuple cubain sous une forme de voyage approuvée. Nous allons examiner la politique révisée et aborder nos futures sorties à Cuba pour satisfaire les nouvelles exigences », a ajouté la société.

Lindblad Expeditions croit également que son programme éducatif en Cuba peut aller de l'avant sans changement.

"Tous les arrangements ont déjà été confirmés pour notre deuxième saison à Cuba, qui débute le 6 décembre 2017, et se poursuit jusqu'en mars 2018 à bord de l'invité Harmony V. 46. Nous sommes impatients d'introduire nos invités sur le patrimoine culturel cubain et les merveilles naturelles sur Notre programme terrestre et maritime », a déclaré Lindblad.

L'opérateur le plus récent approuvé pour le service de Cuba, Victory Cruise Lines, est «enthousiasmé par l'opportunité que l'approche révisée a créée car nous faisons essentiellement tout ce qui est nécessaire», a déclaré Bruce Nierenberg, président et chef de la direction.

«Nous sommes tout compris, donc nous avons un contrôle total sur les visites à terre, leur contenu, leur façon de gérer, la participation personnelle de nos tour-leaders et toutes les questions connexes de participation», a-t-il déclaré.

«Nous considérons cette approche comme la meilleure façon de protéger nos passagers, nos voyagistes, les souhaits de notre gouvernement et de veiller à ce que nous puissions apporter des avantages économiques aux populations cubaines grâce à nos visites».

Selon Nierenberg, une entreprise comme Victory peut propager l'avantage économique non seulement à La Havane, où les navires plus grands d'autres lignes vont, mais à tous les cinq coins du pays.

«C'est un gagnant-gagnant pour les États-Unis et Cuba", a-t-il déclaré.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 19 Juin - 16:42

17/06/2017

Collision maritime au Japon : sept marins américains portés disparus

Sept marins américains sont portés disparus et activement recherchés par les gardes-côtes japonais après une collision entre l'USS Fitzgerald, un destroyer, et un navire marchand philippin ce samedi matin.

L'accident nocturne impliquant l'USS Fitzgerald et l'ACX Crystal est survenu samedi vers 2 h 30 locales (19 h 30 vendredi en France), alors que le destroyer opérait à environ 56 miles nautiques au sud-ouest de la ville japonaise de Yokosuka, avait précisé plus tôt la Flotte du Pacifique américaine. «Nous avons reçu un appel du cargo à 2 h 25», a indiqué le porte-parole des gardes-côtes japonais, précisant que le lieu de l'accident se trouvait à 12 milles nautique de la péninsule d'Izu, au sud-est de Yokosuka. «Nous recherchons actuellement les personnes disparues», déclare t-il.
L'officier commandant l'USS Fitzgerald au moment de l'accident, Bryce Benson, a été blessé dans la collision, ainsi que deux autre marins, a indiqué la marine américaine dans un communiqué. «Deux autres marins, en plus de l'officier en charge, ont fait l'objet d'une évacuation médicale» vers l'hôpital naval de Yokosuka, «pour des plaies et des contusions» ajoute le communiqué qui a confirme que «sept marins sont portés disparus» et que les gardes-côtes japonais «poursuivent leurs recherches pour les trouver».
[img]Leur porte-parole a aussi précisé que, selon la marine américaine, une personne avait reçu des blessures à la tête qui l'empêchaient de marcher sans aide. Les gardes-côtes ont dépêché cinq bateaux, deux avions et une équipe de secours dans la zone, selon la même source. La marine américaine avait indiqué de son côté qu'un marin était évacué par hélicoptère, laissant entendre qu'il avait subi des blessures nécessitant un traitement d'urgence. Le destroyer USS Dewey (DDG 105), de l'aide médicale et deux remorqueurs de la marine américaine ont été envoyés sur zone. La force aérienne de la marine est aussi prête à porter secours. L'USS Fitzgerald prend l'eau  Des images de la chaîne de télévision japonaise NHK montrent que le destroyer a pris l'eau et que son côté tribord est lourdement endommagé. 

En revanche le côté bâbord est très légèrement accidenté. «L'USS Fitzgerald a été endommagé sur son côté tribord au-dessus et sous la ligne de flottaison. La collision a provoqué une entrée d'eau», précise la Flotte du Pacifique. Il fonctionne toujours avec son propre moteur «mais sa propulsion est limitée». Lancé en 1994, ce bâtiment de 154 m de long et jaugeant quelque 9.000 tonnes à pleine charge, dépend de la base de Yokosuka, au sud des villes de Yokohama et Tokyo, et opère dans le Pacifique ainsi qu'en mer du Japon. L'ACX Crystal est un porte-containers de 222 mètres de long qui, selon les sites de suivi des navires, était en route vers Tokyo. Ce navire est sous pavillon philippin mais recensé comme appartenant au géant maritime japonais NYK Line.   Son équipage était composé de 20 hommes dont aucun n'a été blessé, ont indiqué les gardes-côtes, précisant que le navire, dont les dégâts semblaient légers sur les images de la télévision japonaise, était sur le chemin du retour vers un port de Tokyo.  Dans une déclaration diffusée sur Twitter, le commandant en chef des opérations navales américaines, l'amiral John Richardson a écrit: «Au fur et à mesure que nous obtiendrons des informations, nous ne manquerons pas de les partager avec les familles». «Toutes nos pensées et inquiétudes vont à l'équipage du Fitzgerald et à leurs proches».


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 26 Juin - 5:30

programme familial pour les parents et les enfants à Meyer Werft

À partir de ce constructeur naval d'été Meyer Werft en Allemagne Papenburg offre un programme familial. Les dimanches sont tournées spéciales pour enfants (en allemand) donnés au centre des visiteurs. Les enfants reçoivent un tabard à un constructeur naval et ainsi commencer la visite qu'ils obtiennent avec leurs parents.



Actuellement, le Dream World est presque terminée dans l'une des plus grandes salles de construction. Aussi nouveau la chasse au trésor de la famille le long du canal de Papenburg. les enfants tous les jours à la recherche du trésor du capitaine Jones.

Le visiteur de Papenburg attire plus de 250.000 personnes et est donc l'une des principales attractions de la bundesland Basse-Saxe. En 2015, un nouveau centre d'accueil a été ouvert avec neuf différents espaces interactifs où chaque chambre expliquant certains aspects de la construction moderne d'un navire de croisière.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 26 Juin - 5:38

Le groupe Ritz-Carlton veut se lancer dans les croisières de luxe



Encore un nouvel opérateur en perspective sur le marché des petits navires de croisière de luxe. Cette fois, c’est le groupe hôtelier Ritz-Carlton qui annonce son intention de se lancer avec une série de trois somptueux bateaux de 190 mètres et 298 passagers. Le premier devrait être opérationnel en 2019 et les deux suivraient en 2021 et 2022. Ils offriront, selon Ritz-Carlton, des standards extrêmement élevés en termes de confort, de design (aspect travaillé en coopération avec Tillberg) et de service, le groupe voulant mêler « croisière et yachting ». Chaque navire doit comprendre 149 suites, dont certaines en duplex et toutes dotées d’un balcon.















Infos+

Ritz-Carlton : un nouveau concurrent pour Ponant

Le groupe hôtelier Ritz-Carlton se lance dans la croisière de luxe. Il a annoncé le jeudi 22 juin son intention de faire construire trois navires de 298 passagers. Les croisières seront commercialisées dès mai 2018 par The Ritz-Carlton Yacht Collection, qui aura son siège à Miami.
La concurrence ne manque pas sur un segment de marché déjà occupé par Windstar, Seabourn, Silversea, Regent Seven Seas, SeaDream ou encore la compagnie française Ponant. Mais le groupe Ritz-Carlton mise sans doute sur le prestige de sa marque pour percer.
Il compte aussi jouer des synergies entre ses différentes activités. 400 000 clients des hôtels Ritz-Carlton sont des croisiéristes. « Nous n’avons besoin que de 12 000 passagers par an pour remplir un navire. Donc, si nous n’avons pas un excès de capacités, nous devrions y arriver », déclare Hervé Humler, PDG de Ritz-Carlton.

Construits en Espagne ?

Le premier des trois somptueux navires de croisière de The Ritz-Carlton Yacht Collection devrait prendre la mer au quatrième trimestre de 2019. Ce yacht de 190 mètres de long pourra accueillir jusqu'à 298 passagers et disposera de 149 chambres et suites, chacune avec son propre balcon privé. Il comportera également deux suites penthouse duplex somptueuses de 138 mètres carrés.
Selon Cruise Industry News, le chantier espagnol Barreras, à Vigo, est pressenti pour la construction des trois navires, au prix unitaire de 220 millions de dollars. Les livraisons doivent intervenir en 2019, 2020 et 2021. Barreras n’a jamais construit de navires de croisière, mais il possède une solide expérience en matière de grands ferries et de porte-conteneurs.
Les finitions intérieures seront conçues conjointement par The Ritz-Carlton et Tillberg Design, entreprise suédoise réputée en matière de conception de bateaux de croisière.

Des croisières de 7 à 10 jours
Les croisières proposées dureront entre sept et dix jours. Elles se dérouleront en Méditerranée, en Europe du nord, dans les Caraïbes et en Amérique latine. La taille réduite des navires leur permettra de faire escale dans des lieux qui ne sont généralement pas accessibles aux grands bateaux de croisière, comme Capri, Portofino, Saint-Barthélemy ou encore la vieille ville de Carthagène en Colombie.
The Ritz-Carlton Hotel Company est l’une des principales filiales du groupe hôtelier américain Marriott International. Elle exploite actuellement plus de 90 hôtels et 40 propriétés résidentielles dans une trentaine de pays différents.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 26 Juin - 5:49

Saint-Malo accueille le Variety Voyager

Le Variety Voyager, navire de croisière de la compagnie grecque Variety Cruises, débute sa première saison en Europe du nord et, dans ce cadre, a réalisé hier son escale inaugurale à Saint-Malo. Conçu sur le modèle d’un yacht, comme toute la flotte de Variety Cruises, ce bateau mis en service en 2012 mesure 68 mètres de long pour 11.5 mètres de large, avec un tirant d'eau de 3.5 mètres. Il compte seulement 36 cabines, soit une capacité de 72 passagers, servis par 32 membres d’équipage. Le Variety Voyager dispose d'une salle à manger et un salon intérieurs, ainsi qu’un bar et un espace de restauration en plein air, ainsi qu’une plateforme de baignade à l’arrière.















Variety Cruises exploite actuellement une flotte de 8 navires de 17 à 36 cabines, dont trois voiliers, et doit y ajouter prochainement une unité neuve, le Voyager Pride (45 cabines). La compagnie propose des croisières dans les îles grecques, en Adriatique, Méditerranée occidentale, aux Seychelles, en Afrique de l’ouest, vers l’Islande, Cuba, le Costa Rica et Panama.



Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 3 Juil - 9:02

30/06/2017 - art en traduc auto

troisième plus grand marché pour les croisières au monde Baltique


La mer Baltique est la troisième destination dans le monde en termes de passagers de navires de croisière , avec une croissance attendue pour l'année en cours, 13% du nombre de passagers de croisière traité et 15% dans le vaisseau affecté. 
Et « ce qui ressort de l' étude de la Baltique 2017 publiée par la CLIA, l'association de l' industrie des croisières internationales qui, au cours de 2016, ont été analysés sur les 30 ports terminalistiche structures et les services connexes. L'étude révèle que les navires de croisière, et surtout les ports ont des lacunes par rapport aux normes fixées par l'annexe IV de MARPOL zone spéciale qui, bien que pas encore en vigueur, réglemente certaines mesures  de prévention de la pollution causée par les eaux usées de navires .




L'étude révèle que, selon le rapport envoyé par 29 navires de croisière, dans la plupart des ports 46% des installations portuaires a présenté les défis: à 12,7% a été signalé « pas d' installations disponibles », 21 , 8% un « retard injustifié », à 5,9% crocierabaltico« problèmes techniques », 5% « endroit inapproprié », 25,5% « coûts déraisonnables » installations, 29% étaient là soni " d' autres « problèmes ». 
Dans 32% des cas, les coûts excessivement élevés ont poussé les navires de croisière de ne pas utiliser les services disponibles. En outre, pour l' eau noire (BW) et l' eau grise (GW), sur lequel l'industrie des croisières est déjà spécialisée dans le traitement à bord, les services au mouillage, même lorsqu'ils existent, ne sont pas considérés comme suffisants.


De CLIA alors l'invitation à un plus grand engagement de toutes les parties prenantes, grâce à une collaboration accrue avec l'industrie des croisières, sur le développement des infrastructures portuaires présentes dans la région de la mer Baltique. Et pourtant, l'invitation à l'élaboration de plans exceptionnels pour la gestion des déchets qui tiennent compte des spécificités de chaque navire, le temps passé en mer et le volume des déchets accumulés.

« Toutes les parties prenantes doivent travailler ensemble pour l'environnement dans la Baltique, qui est le troisième plus grand marché des croisières, en assurant la protection de l'écosystème et des normes connexes », a déclaré Tom Fecke, Secrétaire général CLIA Europe, expliquant que " même pour répondre à la future législation, nous croyons que de nombreux ports de la région ont besoin de plans de mise à niveau pour l'élimination des eaux usées, y compris l'industrie des croisières dans la conception du projet ». Fecke ajoute que « le risque juridique, l' environnement et la sécurité peut être géré avec succès que grâce à une coopération étroite entre toutes les parties prenantes, en particulier parmi les compagnies maritimes, les ports et les fournisseurs de services portuaires . »


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum