Plaisir Croisière Forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine
corsair
 
Z06
 
kikinono64
 
marifée
 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 3 Juil - 9:05

Actu immédiate  01/07/2017

Collision entre un tanker et un cargo dans le détroit du Pas-de-Calais



Une collision entre un tanker transportant 38 000 tonnes d'hydrocarbures et un cargo de 220 m de long s'est produite vers 03h dans le détroit du Pas-de-Calais, a annoncé samedi la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.

Lors de l'accident, qui n'a pas fait de blessés, les deux navires battant tous deux pavillon de Hong Kong se situaient en zone britannique, ajoute dans un communiqué la préfecture, qui se dit « pleinement mobilisée ». L'accident a eu lieu sur une ligne entre Calais et Ramsgate (à l'est de Douvres).


Pas de pollution à ce stade, selon la préfecture

La collision est intervenue entre le tanker Seafrontier, qui transporte 38 000 tonnes d'hydrocarbures et et un cargo de 220 m de long. « Aucune pollution n'est constatée à ce stade », a précisé la préfecture.  





Le tanker Seafrontier, qui mesure 183 m de long, avec à son bord 27 membres d'équipage et le Huayan Endeavour, qui n'avait pas de cargaison et comptait 22 membres à bord, se sont heurtés. « Le Seafrontier est actuellement en dérive suivie et le Huayan Endeavour a signalé avoir conservé sa capacité à naviguer », indique la préfecture.




Opérations en cours

Le MRCC de Douvres (secours britanniques), qui coordonne cette opération, « a engagé deux vedettes de la Royal National Lifeboat Institution (RNLI) et deux hélicoptères du Maritime Crossguard Agency (MCA), afin d'établir un premier bilan », précise la préfecture, qui a également mobilisé des navires de secours prêts à intervenir.

Selon le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS), le détroit du Pas-de-Calais constitue la voie maritime la plus fréquentée au monde, quotidiennement empruntée par plus de 400 navires commerciaux, soit un quart du trafic mondial, auxquels s'ajoutent des navires de pêche et de plaisance. En outre, la navigation maritime peut s'y révéler dangereuse en raison de son caractère étroit, des bancs de sable changeants, d'une visibilité souvent réduite par la brume et de très forts courants de marées.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11232
Points : 12556
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 67
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 10 Juil - 7:46

03/07/2017

Wärtsilä fournira les moteurs et les systèmes d'épurateur pour les nouvelles constructions de Virgin Voyages

Les solutions Wärtsilä ont été sélectionnées par Virgin Voyages pour alimenter son trio de navires de croisière en construction à Fincantieri.

Chacun sera alimenté par deux moteurs Wärtsilä 46F à huit cylindres et à deux cylindres 12 cylindres. Le système de gommage hybride Wärtsilä a la flexibilité d'opérer en mode boucle ouverte et fermée en utilisant de l'eau de mer pour éliminer les oxydes de soufre des gaz d'échappement.



Des réductions significatives des émissions d'oxydes et de particules d'azote seront rendues possibles par le système SCR de Wärtsilä. Wärtsilä assumera également la mise en service des moteurs et des systèmes d'épurateur en coopération avec le chantier naval.

Les contrôles de navigation et d'automatisation des navires seront gérés par la solution Nacos Platinum de Wärtsilä. En intégrant divers systèmes de contrôle et de surveillance, tels que ceux de la navigation, de l'automatisation, de l'arrêt d'urgence, de la détection des inondations, de l'énergie et de la propulsion, les navires peuvent fonctionner de manière homogène à partir de diverses positions embarquées.


«C'est un honneur pour Wärtsilä d'avoir été sélectionné pour offrir une gamme aussi complète de solutions pour cette marque de commerce de voyage de haut niveau entrant maintenant dans le secteur des croisières. Il représente une approbation supplémentaire de la qualité de notre offre et des avantages de nos capacités en tant que fournisseur unique », explique Fred Danska, directeur, entreprise de croisière, Wärtsilä Marine Solutions.

«Nous sommes très heureux de pouvoir associer Wärtsilä à notre première série de navires. Leur expertise technique, leur engagement à soutenir nos objectifs de durabilité et une excellente réputation les ont fait le meilleur choix pour nous. Virgin Voyages s'engage à créer un changement maritime, Wärtsilä partage notre vision et aidera à en faire une réalité », explique Stuart Hawkins, svp, marine et technique, Virgin Voyages.

Les croisières de Virgin Voyages basées en Floride commenceront en 2020 à partir de Miami avec le premier navire. Les deux autres navires seront livrés en 2021 et 2022.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11232
Points : 12556
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 67
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 10 Juil - 8:49

05/07/2017

« Oceana » pointé pour ses émissions record de particules fines



C’est le genre d’information qui a le don de plomber l’ambiance dans les compagnies de croisière. Une équipe de la chaîne de télévision britannique Channel 4 a mesuré des émissions record de particules ultrafines à bord du paquebot Oceana qui rivaliseraient avec les niveaux atteints dans villes les plus polluées telles que Shanghai ou New Dehli.
Un taux de 84 000 particules par cm3 a été mesuré sur le pont-promenade situé en dessous des cheminées, et jusqu’à 226 000 à proximité immédiate de celles-ci. En plein centre de Londres, Piccadilly Circus passerait même pour une oasis de verdure avec seulement 36 000 particules enregistrées. En 2016, le même type de mesure avait défrayé la chronique en France lors d’une émission de Thalassa sur les bateaux de croisiere.


Construit en 2000 dans le chantier de Monfalcone de Fincantieri, l’Oceana fait partie des quatre des huit navires de P&O Cruises à ne pas avoir encore été équipés de scrubbers, ces systèmes de lavage des gaz d’échappement qui piègent le soufre mais aussi les particules fines. À hauteur de 80 % dans le meilleur des cas, et bien plus difficilement quand il s’agit des nanoparticules inférieures à 0,1 micromètre, celles mesurées par l’équipe de Channel 4 et les plus nocives pour les poumons.

P & O Cruises a indiqué que l’Oceana serait équipé de scrubbers lors de son prochain passage en cale sèche prévu à la fin de cette année. La maison mère américaine Carnival a déjà équipé en scrubbers 60 de ses 102 paquebots. Le chiffre doit passer à 85 navires d’ici à 2020.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11232
Points : 12556
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 67
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 10 Juil - 9:02

06/07/2017 - en traduc auto



Le gouvernement norvégien travaille à une réglementation plus stricte pour les visites de croisière sur le fjord

Les autorités norvégiennes travaillent à établir des règles pour interdire le nombre de polluants quatre navires de croisière dans les fjords, dont le célèbre Geirangerfjord. Le ministre norvégien de l'Environnement Vidar Helgesen a annoncé cela au fjord de Geiranger et trois autres fjords. Arrêté les mesures ne sont pas, appliquent pas non plus connus qui vont des lignes droite. Il semble être une forte indication qui entrent dans les premières mesures en 2019, y compris l'élimination des navires de croisière qui sont plus que l'année 2000. Cela signifie que améliore la qualité de l'eau dans les fjords. Les réductions nécessaires des oxydes d'azote et de soufre des navires de croisière.

Moins de la moitié des navires de croisière sont en visite du fjord de Geiranger, est plus ancienne que 2000. Les Pays - Bas part de Rotterdam (1997) régulièrement au fjord nordique à Geiranger visite.

Outre le « âge » des navires par les autorités norvégiennes peuvent également être décidé par exemple de limiter le nombre de navires de choisir l'environnement ou d'abaisser la vitesse du bateau. Les mesures finales permettent d'attendre de lui. En attendant, il a fait pression pour plus de temps pour les compagnies maritimes. Ils planifient leur programme de croisière de deux à trois ans à l'avance et ne peuvent pas être en retrait si vite ces décisions.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11232
Points : 12556
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 67
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 10 Juil - 9:21

Les lignes de croisière sortent du port de Falmouth en Jamaïque en raison de plusieurs préoccupations.

La Jamaïque Gleaner rapporte que les lignes de croisière ne sont pas satisfaites du port de Falmouth, de la Jamaïque et que trois navires de croisière doivent cesser d'appeler là-bas. Dans un communiqué sur le site, le maire de Falmouth a déclaré que Allure of the Seas, Celebrity Cruises et un autre navire de Royal Caribbean devraient cesser d'appeler au port de la saison à venir et l'année prochaine.



Les lignes de croisière sont apparemment préoccupées par le harcèlement des passagers (* Perso je confirme pour l'avoir très mal vécu - corsair)
et les problèmes avec les bus locaux et les vendeurs d'artisanat. Souvent, les visiteurs des navires de croisière peuvent être accueillis avec des locaux insistants, conduisant à une expérience pas si agréable.(** egalement vécu)

Avec les grands navires de croisière qui arrivent au port chaque semaine, des milliers de passagers aident l'économie locale dont la région a vraiment besoin. Sans navires de croisière, Falmouth souffrira et les emplois pourraient être perdus. Il est à espérer que les lignes portuaires et de croisière résolvent les problèmes et que l'expérience des passagers s'améliore.

Falmouth Port est une entreprise commune entre la Jamaïque et Royal Caribbean. Vous ne verrez généralement que Royal Caribbean et ses marques de croisières appellent au port jamaïcain, mais Disney Cruise Line se déplace également là-bas. Harmony of the Seas, Liberty of the Seas et comme mentionné Allure of the Seas, tous ont inclus Falmouth sur leurs itinéraires.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11232
Points : 12556
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 67
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 17 Juil - 8:02

11/07/2017

Réflexion, ou quand les lobbies, les journaleux, les écolos bobos nous font prendre des vessies pour des lanterne

Un rechauffement climatique en pousse un autre et ainsi de suite, alternant avec des periodes froides.... la derniere :

Le petit âge glaciaire (PAG) est une période climatique froide survenue en Europe et en Amérique du Nord du début du XIIe siècle à la fin du XIXeme siècle approximativement (avec 2 grand pics de periodes froides  (il y a 120ans).
Elle se caractérise par des périodes d'avancées puis de maximum successifs des glaciers, auxquelles correspondent plusieurs minimums de températures moyennes très nets. Elle succède à l'optimum climatique médiéval (OCM), une période plus chaude. Cependant, elle est contemporaine d'une série bien plus longue d'hivers froids, entre les XIII et xxe siècles. 
Quelques périodse remarquables
1250 : début de l'extension de la calotte glaciaire en Atlantique ;
1300 : les étés jusqu'alors chauds cessent de l'être de façon nette ;
1315 : précipitations soutenues et grande famine de 1315-1317 ;
1550 : début théorique de l'expansion mondiale des glaces ;
1650 : premier minimum climatique
Le petit âge glaciaire correspond concrètement à un léger refroidissement climatique — de l'ordre de moins de 1à2°C. Cette diminution peut paraître faible, mais elle était suffisante pour provoquer des hivers rigoureux et ralentir les activités humaines — notamment la production agricole, en particulier au XVII siècle. Des archives historiques ou commerciales, des peintures de l'époque témoignent d'hivers rudes et enneigés. En Savoie, on organise même des processions dans l'espoir de conjurer l'avancée des glaces. Le paroxysme de froid est atteint entre les années 1570 et 1730.

L'hiver 1709 est particulièrement glacial en France.

Le petit âge glaciaire  c'est effacé et un cycle de remonté des t° reprend ses droit naturellement, c'est le yoyo de la terre
-corsair

Une petite histoire de (d'un) rechauffement

Un réchauffement climatique intervenu à l'époque préhistorique a éradiqué l'ichtyosaure, un reptile marin ressemblant à un dauphin, disparu des océans des dizaines de millions d'années avant les derniers dinosaures.



Les paléontologues ont longtemps cherché les raisons de la brusque disparition de ces prédateurs, parfois surnommés les dragons de mer, après un long règne de 157 millions d'années.

Les ichtyosaures formaient une famille particulièrement importante de reptiles marins, avec de nombreuses sous-espèces et une grande diversité génétique, généralement synonyme de longue vie pour une espèce.

Certains scientifiques avaient émis l'hypothèse qu'ils avaient été dominés et conduits à l'extinction par d'autres reptiles marins ou des poissons. D'autres avaient évoqué la possible rarification de leur proies, les conduisant à la famine.



Mais une équipe de chercheurs européens annonce avoir résolu le mystère en comparant l'ensemble des fossiles des ichtyosaures existants et des enregistrements géologiques qui permettent d'observer les variations du climat.

Selon eux, ces grandes créatures ont été supprimées au début du Crétacé supérieur - il y a environ 100 millions d'années - quand ils n'ont pas pu s'adapter aux changements de leur environnement. En effet, commençait alors sur terre un réchauffement climatique.

Les hausses des températures et du niveau de la mer ont pu modifier la profusion des aliments, les routes migratoires, les prédateurs concurrents et les lieux de reproduction, a déclaré l'équipe. Se produisant probablement conjointement, ces changements ont conduit à l'extinction des ichtyosaures.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11232
Points : 12556
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 67
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 17 Juil - 8:02

11/07/2017 - retroviseur


QUI se souvient...il y a un an ...le 11/07/2016




Genting Hong Kong a annoncé les trois chantiers navals allemands qu'elle a acquis en Avril dans l'état de Mecklenburg-Vorpommern sera nommé MV Werften, géré à Wismar et axé sur la construction de grands navires. 
Lloyd Werft de Bremerhaven, acheté Septembre dernier, continuera son activité avant des réparations et de la conversion et de la branche en megayachts de construction.




MV représente Mecklenburg-Vorpommern et Werften est la forme plurielle du Werft, ou chantier naval.

«Pour faire MV Werften dans l'une de la plupart des chantiers navals de croisière modernes et efficaces du monde, nous allons investir 100 M € dans une ligne de soudage au laser de plaque mince, une usine de module de cabine, une nouvelle salle de blocs de construction de la section couverte, la modernisation de la fabrication de systèmes de contrôle et nouveaux bureaux et des installations de direction et des employés », a déclaré Tan Sri KT Lim, président et chef de la direction, Genting.

Jarmo Laakso a été nommé directeur général de MV Werften. Il apporte une expérience de plus de 35 ans dans la construction de navires à passagers, y compris Quantum of the Seas. Il a un point de vue de la cour et propriétaire depuis qu'il a travaillé pour Meyer Werft 1998-2004 et Royal Caribbean 2005-2015.

Ministre de l'Economie Mecklenburg-Vorpommern Harry Glawe a exprimé sa reconnaissance pour l'engagement de Genting Hong Kong.

«Ceci est un signal fort et une déclaration claire de Genting sur l'industrie de la construction navale dans le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale et, en particulier, les chantiers navals de Wismar, Rostock et Stralsund, at-il ajouté.




Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11232
Points : 12556
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 67
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 17 Juil - 8:03

11/07/2017 -  retroviseur

QUI se souvient...il y a un an ...le 11/07/2016





En construction au chantier STX France de Saint-Nazaire, le nouvel amiral de la compagnie suisse MSC Cruises vient de recevoir sa timonerie. Il ne reste désormais plus à assembler qu’une demi-douzaine de blocs pour que la coque, qui en compte 50, soit achevée. Les ultimes structures seront posées en août, après la période de fermeture annuelle du chantier, en vue d’une mise à l’eau et d’un transfert du navire vers le bassin C dans les premiers jours de septembre.







Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11232
Points : 12556
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 67
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 17 Juil - 8:07

12/07/2017 en traduc auto

Le groupe Royal Caribbean parmi les principaux acteurs du marché européen des croisières



Royal Caribbean Cruises Ltd est un acteur important sur le marché de la croisière du vieux continent avec ses trois marques. Stuart Leven, vice - président Europe, Moyen - Orient et en Afrique (EMEA) du groupe , a déclaré récemment: « Nous vendons Royal (Caribbean International) comme un conteneur destiné aux familles et Celebrity comme luxueux produits haut de gamme, alors qu'avec Azamara nous nous concentrons sur l'expérience destination, sa flotte arrêter plus longtemps et est souvent la nuit dans les ports d'escale, où ils peuvent également accéder aux grands navires ne sont pas arrivés et offrant souvent des clients une expérience luxueuse et immersive sur le terrain » .

« Alors que d' autres marques opérant dans la région peuvent généralement compter sur de très grands marchés intérieurs, la force de nos marques est représentée par un mélange de passagers très mitigés et beaucoup plus international . Nous avons rarement plus de 25-30 pour cent des personnes à bord d' un seul pays. Il est un mélange très équilibré, ce qui je pense est perçue positivement à bord " .


" Nous sommes également en mesure d'offrir un large éventail d'itinéraires et ports de départ , ce qui donne à nos clients en Méditerranée la possibilité de choisir de Barcelone, Rome (Civitavecchia) ou Venise. Ces aéroports sont également facilement accessibles, et je crois que cela représente un facteur déterminant " .

Leven a été nommé, et depuis lors , vice - président du groupe EMEA Décembre dernier a poursuivi une œuvre de restructuration organisationnelle royale sur le marché européen . « Dans le passé , nous avons eu une grande fragmentation de nos bureaux et fonctions administratives » , a t - il dit. « Nous avons centralisé notre bureau européen à Barcelone , qui est un emplacement stratégique et une maison naturelle comme il est l' un de nos principaux port d' attache » .

« Cela ne veut pas dire que nous retirons tous les autres pays où nous exerçons nos activités. Au lieu de cela, nous nous concentrons sur le développement de notre force de vente pour atteindre un plus grand nombre d'agents de voyage " .



Royal Caribbean a actuellement 150 fournisseurs en Europe, alors que les principaux marchés pour les trois marques du groupe sont représentées par le Royaume-Uni, l'Allemagne, les pays nordiques et en Espagne.

Leven divise les agents de voyages européens en trois types . « Il y a un premier groupe, à savoir ceux qui ont leur cœur de métier dans la vente de croisières, nous tenir à jour sur le développement des produits et les routes » , at - il expliqué. « Ensuite , nous avons des agents de voyage vendent des croisières dans le cadre de leur offre, principalement des vacances de la terre. Nous devons les convaincre de changer l'esprit de ses clients, en leur conseillant d'essayer une croisière pour la première fois " . 
« Le troisième groupe, enfin, se compose de ceux qui ne sont pas du tout intéressés par les vacances en bord de mer. Il faut se rappeler que 6,7 millions d' Européens qui ont été une croisière l' année dernière n'a représenté que 5,4 pour cent de l'ensemble du marché du tourisme. Ce que nous essayons donc de réaliser avec notre force de vente est l'autre 95 pour cent, et la meilleure façon de le faire est de se concentrer sur les agents de voyages, à ce jour, ne pas vendre des croisières " .

Avec 10 navires arrivant dans les neuf prochaines années pour toute la marque du groupe Royal Caribbean , un carnet de commandes record dans l'industrie des croisières, Leven a réitéré le besoin pressant: « Nous devons nous concentrer sur la création de nouveaux clients pour l'entreprise de l'avenir » .


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11232
Points : 12556
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 67
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 17 Juil - 8:08

12/07/2017


b]Un glacier tabloide Larsen: un iceberg massif rompt en Antarctique[/b]le 12/07/2017













image animée du processus


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11232
Points : 12556
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 67
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 17 Juil - 8:10

art us en traduc auto - 12/07/2017


Un passager de bateau de croisière a été transporté par air après avoir descendu les escaliers en vracet gravement blessé.

Nous ne publions généralement pas de transport aérien d'urgence de navires de croisière, mais dans ce cas, la blessure a été liée au navire lui-même et peut-être nous rappelle-t-on d'être plus prudent lors de nos prochaines vacances en croisière lors de l'utilisation des nombreux escaliers à bord. Un homme de 68 ans est descendu quelques marches mardi à bord d'Explorer of the Seas, exploité par Royal Caribbean.






L'homme a grièvement blessé ses côtes et plus, ce qui nécessitait des soins médicaux urgents. Le grand navire se trouvait à proximité de Kake, en Alaska à l'époque et la Garde côtière américaine devait lancer une opération de transport aérien qui est également connue sous le nom d'évacuation médical. Un hélicoptère Jayhawk a été envoyé et le passager du navire de croisière a été hissé en toute sécurité et ensuite emmené dans un établissement médical sur terre à Sitka.
Le maître d'école de la 2e classe, John Parker, surveillant du secteur Juneau de la Garde côtière, a déclaré:


"Dans une situation comme celle-ci, notre priorité principale est d'obtenir des actifs sur scène dès que possible afin d'assurer que les blessés reçoivent le traitement dont ils ont besoin". "
L'action rapide de l'équipage et l'expertise de l'équipage Explorer of the Seas ont permis L'homme à être rapidement transféré à des soins médicaux supérieurs ".
Explorateur des mers est un navire de 137 000 tonneaux et peut transporter plus de 3 200 invités en occupation double. Le navire effectue un voyage d'une semaine sur l'Alaska qui a quitté son port d'attache à Seattle le 7 juillet et devrait arriver le 14 juillet.


La regle en mer - corsair : "Une main pour soi, une main pour le bateau"
-ce  qui ce traduit pour un passager de croisiere : Toujours utiliser les mains courrantes, avec la main SOUS la barre quand l'on descent (idem dans les coursives)
- si mouvement du navire (meme petit), en plus  -descendre les marches pas à pas ( premiere marche: le pied opposé à la main courrante, quand le pied est stabilisé, descendre le 2eme pied sur la MEME marche, puis faire glisser la main sous la barre et continuer sur le meme principe) -cela fait une marche de canard handicapé, mais peu éviter l'hopital


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11232
Points : 12556
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 67
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 17 Juil - 8:40

QUAND LES EUROPEENS JOUENT AVEC LE FEU - corsair


Deltamarin : Contrat signé pour la réalisation en Chine d’un ferry GNL pour Viking Line

Le bureau d’études finlandais Deltamarin a annoncé hier avoir signé une série de contrats avec le chantier chinois Xiamen Shipbuilding Industries Co. Ils portent sur la conception et le support à la construction du nouveau ferry de Viking Line. Ce projet, annoncé par la compagnie finlandaise en novembre 2016 suite à la signature d’une lettre d’intention avec le constructeur chinois, concerne un navire de 2800 passagers et 1500 mètres linéaires de garages doté d’une propulsion fonctionnant au gaz naturel liquéfié. Il disposera également de deux turbo-voiles hautes de 24 mètres.  



Selon les chiffres communiquées en fin d’année dernière, ce ferry représente un investissement de 190 millions d’euros et devrait mesurer 218 mètres de long. Il sera exploité entre Turku, les îles Åland et Stockholm. Sa mise en service en prévue en 2020. Il existe également une option au contrat pour un navire supplémentaire.

Viking Line a, pour mémoire, été le premier armateur à exploiter un grand ferry utilisant une propulsion duale (gasoil/GNL), en l’occurrence le Viking Grace, livré par le chantier de Turku en janvier 2013.


Le Viking Grace, premier ferry au GNL de Viking Line, livré en 2013 par le chantier de Turku


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11232
Points : 12556
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 67
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum