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On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

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Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 3 Juil - 9:05

Actu immédiate  01/07/2017

Collision entre un tanker et un cargo dans le détroit du Pas-de-Calais



Une collision entre un tanker transportant 38 000 tonnes d'hydrocarbures et un cargo de 220 m de long s'est produite vers 03h dans le détroit du Pas-de-Calais, a annoncé samedi la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.

Lors de l'accident, qui n'a pas fait de blessés, les deux navires battant tous deux pavillon de Hong Kong se situaient en zone britannique, ajoute dans un communiqué la préfecture, qui se dit « pleinement mobilisée ». L'accident a eu lieu sur une ligne entre Calais et Ramsgate (à l'est de Douvres).


Pas de pollution à ce stade, selon la préfecture

La collision est intervenue entre le tanker Seafrontier, qui transporte 38 000 tonnes d'hydrocarbures et et un cargo de 220 m de long. « Aucune pollution n'est constatée à ce stade », a précisé la préfecture.  





Le tanker Seafrontier, qui mesure 183 m de long, avec à son bord 27 membres d'équipage et le Huayan Endeavour, qui n'avait pas de cargaison et comptait 22 membres à bord, se sont heurtés. « Le Seafrontier est actuellement en dérive suivie et le Huayan Endeavour a signalé avoir conservé sa capacité à naviguer », indique la préfecture.




Opérations en cours

Le MRCC de Douvres (secours britanniques), qui coordonne cette opération, « a engagé deux vedettes de la Royal National Lifeboat Institution (RNLI) et deux hélicoptères du Maritime Crossguard Agency (MCA), afin d'établir un premier bilan », précise la préfecture, qui a également mobilisé des navires de secours prêts à intervenir.

Selon le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS), le détroit du Pas-de-Calais constitue la voie maritime la plus fréquentée au monde, quotidiennement empruntée par plus de 400 navires commerciaux, soit un quart du trafic mondial, auxquels s'ajoutent des navires de pêche et de plaisance. En outre, la navigation maritime peut s'y révéler dangereuse en raison de son caractère étroit, des bancs de sable changeants, d'une visibilité souvent réduite par la brume et de très forts courants de marées.


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Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 10 Juil - 7:46

03/07/2017

Wärtsilä fournira les moteurs et les systèmes d'épurateur pour les nouvelles constructions de Virgin Voyages

Les solutions Wärtsilä ont été sélectionnées par Virgin Voyages pour alimenter son trio de navires de croisière en construction à Fincantieri.

Chacun sera alimenté par deux moteurs Wärtsilä 46F à huit cylindres et à deux cylindres 12 cylindres. Le système de gommage hybride Wärtsilä a la flexibilité d'opérer en mode boucle ouverte et fermée en utilisant de l'eau de mer pour éliminer les oxydes de soufre des gaz d'échappement.



Des réductions significatives des émissions d'oxydes et de particules d'azote seront rendues possibles par le système SCR de Wärtsilä. Wärtsilä assumera également la mise en service des moteurs et des systèmes d'épurateur en coopération avec le chantier naval.

Les contrôles de navigation et d'automatisation des navires seront gérés par la solution Nacos Platinum de Wärtsilä. En intégrant divers systèmes de contrôle et de surveillance, tels que ceux de la navigation, de l'automatisation, de l'arrêt d'urgence, de la détection des inondations, de l'énergie et de la propulsion, les navires peuvent fonctionner de manière homogène à partir de diverses positions embarquées.


«C'est un honneur pour Wärtsilä d'avoir été sélectionné pour offrir une gamme aussi complète de solutions pour cette marque de commerce de voyage de haut niveau entrant maintenant dans le secteur des croisières. Il représente une approbation supplémentaire de la qualité de notre offre et des avantages de nos capacités en tant que fournisseur unique », explique Fred Danska, directeur, entreprise de croisière, Wärtsilä Marine Solutions.

«Nous sommes très heureux de pouvoir associer Wärtsilä à notre première série de navires. Leur expertise technique, leur engagement à soutenir nos objectifs de durabilité et une excellente réputation les ont fait le meilleur choix pour nous. Virgin Voyages s'engage à créer un changement maritime, Wärtsilä partage notre vision et aidera à en faire une réalité », explique Stuart Hawkins, svp, marine et technique, Virgin Voyages.

Les croisières de Virgin Voyages basées en Floride commenceront en 2020 à partir de Miami avec le premier navire. Les deux autres navires seront livrés en 2021 et 2022.


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Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 10 Juil - 8:49

05/07/2017

« Oceana » pointé pour ses émissions record de particules fines



C’est le genre d’information qui a le don de plomber l’ambiance dans les compagnies de croisière. Une équipe de la chaîne de télévision britannique Channel 4 a mesuré des émissions record de particules ultrafines à bord du paquebot Oceana qui rivaliseraient avec les niveaux atteints dans villes les plus polluées telles que Shanghai ou New Dehli.
Un taux de 84 000 particules par cm3 a été mesuré sur le pont-promenade situé en dessous des cheminées, et jusqu’à 226 000 à proximité immédiate de celles-ci. En plein centre de Londres, Piccadilly Circus passerait même pour une oasis de verdure avec seulement 36 000 particules enregistrées. En 2016, le même type de mesure avait défrayé la chronique en France lors d’une émission de Thalassa sur les bateaux de croisiere.


Construit en 2000 dans le chantier de Monfalcone de Fincantieri, l’Oceana fait partie des quatre des huit navires de P&O Cruises à ne pas avoir encore été équipés de scrubbers, ces systèmes de lavage des gaz d’échappement qui piègent le soufre mais aussi les particules fines. À hauteur de 80 % dans le meilleur des cas, et bien plus difficilement quand il s’agit des nanoparticules inférieures à 0,1 micromètre, celles mesurées par l’équipe de Channel 4 et les plus nocives pour les poumons.

P & O Cruises a indiqué que l’Oceana serait équipé de scrubbers lors de son prochain passage en cale sèche prévu à la fin de cette année. La maison mère américaine Carnival a déjà équipé en scrubbers 60 de ses 102 paquebots. Le chiffre doit passer à 85 navires d’ici à 2020.


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Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 10 Juil - 9:02

06/07/2017 - en traduc auto



Le gouvernement norvégien travaille à une réglementation plus stricte pour les visites de croisière sur le fjord

Les autorités norvégiennes travaillent à établir des règles pour interdire le nombre de polluants quatre navires de croisière dans les fjords, dont le célèbre Geirangerfjord. Le ministre norvégien de l'Environnement Vidar Helgesen a annoncé cela au fjord de Geiranger et trois autres fjords. Arrêté les mesures ne sont pas, appliquent pas non plus connus qui vont des lignes droite. Il semble être une forte indication qui entrent dans les premières mesures en 2019, y compris l'élimination des navires de croisière qui sont plus que l'année 2000. Cela signifie que améliore la qualité de l'eau dans les fjords. Les réductions nécessaires des oxydes d'azote et de soufre des navires de croisière.

Moins de la moitié des navires de croisière sont en visite du fjord de Geiranger, est plus ancienne que 2000. Les Pays - Bas part de Rotterdam (1997) régulièrement au fjord nordique à Geiranger visite.

Outre le « âge » des navires par les autorités norvégiennes peuvent également être décidé par exemple de limiter le nombre de navires de choisir l'environnement ou d'abaisser la vitesse du bateau. Les mesures finales permettent d'attendre de lui. En attendant, il a fait pression pour plus de temps pour les compagnies maritimes. Ils planifient leur programme de croisière de deux à trois ans à l'avance et ne peuvent pas être en retrait si vite ces décisions.


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Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 10 Juil - 9:21

Les lignes de croisière sortent du port de Falmouth en Jamaïque en raison de plusieurs préoccupations.

La Jamaïque Gleaner rapporte que les lignes de croisière ne sont pas satisfaites du port de Falmouth, de la Jamaïque et que trois navires de croisière doivent cesser d'appeler là-bas. Dans un communiqué sur le site, le maire de Falmouth a déclaré que Allure of the Seas, Celebrity Cruises et un autre navire de Royal Caribbean devraient cesser d'appeler au port de la saison à venir et l'année prochaine.



Les lignes de croisière sont apparemment préoccupées par le harcèlement des passagers (* Perso je confirme pour l'avoir très mal vécu - corsair)
et les problèmes avec les bus locaux et les vendeurs d'artisanat. Souvent, les visiteurs des navires de croisière peuvent être accueillis avec des locaux insistants, conduisant à une expérience pas si agréable.(** egalement vécu)

Avec les grands navires de croisière qui arrivent au port chaque semaine, des milliers de passagers aident l'économie locale dont la région a vraiment besoin. Sans navires de croisière, Falmouth souffrira et les emplois pourraient être perdus. Il est à espérer que les lignes portuaires et de croisière résolvent les problèmes et que l'expérience des passagers s'améliore.

Falmouth Port est une entreprise commune entre la Jamaïque et Royal Caribbean. Vous ne verrez généralement que Royal Caribbean et ses marques de croisières appellent au port jamaïcain, mais Disney Cruise Line se déplace également là-bas. Harmony of the Seas, Liberty of the Seas et comme mentionné Allure of the Seas, tous ont inclus Falmouth sur leurs itinéraires.


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Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 17 Juil - 8:02

11/07/2017

Réflexion, ou quand les lobbies, les journaleux, les écolos bobos nous font prendre des vessies pour des lanterne

Un rechauffement climatique en pousse un autre et ainsi de suite, alternant avec des periodes froides.... la derniere :

Le petit âge glaciaire (PAG) est une période climatique froide survenue en Europe et en Amérique du Nord du début du XIIe siècle à la fin du XIXeme siècle approximativement (avec 2 grand pics de periodes froides  (il y a 120ans).
Elle se caractérise par des périodes d'avancées puis de maximum successifs des glaciers, auxquelles correspondent plusieurs minimums de températures moyennes très nets. Elle succède à l'optimum climatique médiéval (OCM), une période plus chaude. Cependant, elle est contemporaine d'une série bien plus longue d'hivers froids, entre les XIII et xxe siècles. 
Quelques périodse remarquables
1250 : début de l'extension de la calotte glaciaire en Atlantique ;
1300 : les étés jusqu'alors chauds cessent de l'être de façon nette ;
1315 : précipitations soutenues et grande famine de 1315-1317 ;
1550 : début théorique de l'expansion mondiale des glaces ;
1650 : premier minimum climatique
Le petit âge glaciaire correspond concrètement à un léger refroidissement climatique — de l'ordre de moins de 1à2°C. Cette diminution peut paraître faible, mais elle était suffisante pour provoquer des hivers rigoureux et ralentir les activités humaines — notamment la production agricole, en particulier au XVII siècle. Des archives historiques ou commerciales, des peintures de l'époque témoignent d'hivers rudes et enneigés. En Savoie, on organise même des processions dans l'espoir de conjurer l'avancée des glaces. Le paroxysme de froid est atteint entre les années 1570 et 1730.

L'hiver 1709 est particulièrement glacial en France.

Le petit âge glaciaire  c'est effacé et un cycle de remonté des t° reprend ses droit naturellement, c'est le yoyo de la terre
-corsair

Une petite histoire de (d'un) rechauffement

Un réchauffement climatique intervenu à l'époque préhistorique a éradiqué l'ichtyosaure, un reptile marin ressemblant à un dauphin, disparu des océans des dizaines de millions d'années avant les derniers dinosaures.



Les paléontologues ont longtemps cherché les raisons de la brusque disparition de ces prédateurs, parfois surnommés les dragons de mer, après un long règne de 157 millions d'années.

Les ichtyosaures formaient une famille particulièrement importante de reptiles marins, avec de nombreuses sous-espèces et une grande diversité génétique, généralement synonyme de longue vie pour une espèce.

Certains scientifiques avaient émis l'hypothèse qu'ils avaient été dominés et conduits à l'extinction par d'autres reptiles marins ou des poissons. D'autres avaient évoqué la possible rarification de leur proies, les conduisant à la famine.



Mais une équipe de chercheurs européens annonce avoir résolu le mystère en comparant l'ensemble des fossiles des ichtyosaures existants et des enregistrements géologiques qui permettent d'observer les variations du climat.

Selon eux, ces grandes créatures ont été supprimées au début du Crétacé supérieur - il y a environ 100 millions d'années - quand ils n'ont pas pu s'adapter aux changements de leur environnement. En effet, commençait alors sur terre un réchauffement climatique.

Les hausses des températures et du niveau de la mer ont pu modifier la profusion des aliments, les routes migratoires, les prédateurs concurrents et les lieux de reproduction, a déclaré l'équipe. Se produisant probablement conjointement, ces changements ont conduit à l'extinction des ichtyosaures.


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Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 17 Juil - 8:02

11/07/2017 - retroviseur


QUI se souvient...il y a un an ...le 11/07/2016




Genting Hong Kong a annoncé les trois chantiers navals allemands qu'elle a acquis en Avril dans l'état de Mecklenburg-Vorpommern sera nommé MV Werften, géré à Wismar et axé sur la construction de grands navires. 
Lloyd Werft de Bremerhaven, acheté Septembre dernier, continuera son activité avant des réparations et de la conversion et de la branche en megayachts de construction.




MV représente Mecklenburg-Vorpommern et Werften est la forme plurielle du Werft, ou chantier naval.

«Pour faire MV Werften dans l'une de la plupart des chantiers navals de croisière modernes et efficaces du monde, nous allons investir 100 M € dans une ligne de soudage au laser de plaque mince, une usine de module de cabine, une nouvelle salle de blocs de construction de la section couverte, la modernisation de la fabrication de systèmes de contrôle et nouveaux bureaux et des installations de direction et des employés », a déclaré Tan Sri KT Lim, président et chef de la direction, Genting.

Jarmo Laakso a été nommé directeur général de MV Werften. Il apporte une expérience de plus de 35 ans dans la construction de navires à passagers, y compris Quantum of the Seas. Il a un point de vue de la cour et propriétaire depuis qu'il a travaillé pour Meyer Werft 1998-2004 et Royal Caribbean 2005-2015.

Ministre de l'Economie Mecklenburg-Vorpommern Harry Glawe a exprimé sa reconnaissance pour l'engagement de Genting Hong Kong.

«Ceci est un signal fort et une déclaration claire de Genting sur l'industrie de la construction navale dans le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale et, en particulier, les chantiers navals de Wismar, Rostock et Stralsund, at-il ajouté.




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Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 17 Juil - 8:03

11/07/2017 -  retroviseur

QUI se souvient...il y a un an ...le 11/07/2016





En construction au chantier STX France de Saint-Nazaire, le nouvel amiral de la compagnie suisse MSC Cruises vient de recevoir sa timonerie. Il ne reste désormais plus à assembler qu’une demi-douzaine de blocs pour que la coque, qui en compte 50, soit achevée. Les ultimes structures seront posées en août, après la période de fermeture annuelle du chantier, en vue d’une mise à l’eau et d’un transfert du navire vers le bassin C dans les premiers jours de septembre.







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Message par corsair le Lun 17 Juil - 8:07

12/07/2017 en traduc auto

Le groupe Royal Caribbean parmi les principaux acteurs du marché européen des croisières



Royal Caribbean Cruises Ltd est un acteur important sur le marché de la croisière du vieux continent avec ses trois marques. Stuart Leven, vice - président Europe, Moyen - Orient et en Afrique (EMEA) du groupe , a déclaré récemment: « Nous vendons Royal (Caribbean International) comme un conteneur destiné aux familles et Celebrity comme luxueux produits haut de gamme, alors qu'avec Azamara nous nous concentrons sur l'expérience destination, sa flotte arrêter plus longtemps et est souvent la nuit dans les ports d'escale, où ils peuvent également accéder aux grands navires ne sont pas arrivés et offrant souvent des clients une expérience luxueuse et immersive sur le terrain » .

« Alors que d' autres marques opérant dans la région peuvent généralement compter sur de très grands marchés intérieurs, la force de nos marques est représentée par un mélange de passagers très mitigés et beaucoup plus international . Nous avons rarement plus de 25-30 pour cent des personnes à bord d' un seul pays. Il est un mélange très équilibré, ce qui je pense est perçue positivement à bord " .


" Nous sommes également en mesure d'offrir un large éventail d'itinéraires et ports de départ , ce qui donne à nos clients en Méditerranée la possibilité de choisir de Barcelone, Rome (Civitavecchia) ou Venise. Ces aéroports sont également facilement accessibles, et je crois que cela représente un facteur déterminant " .

Leven a été nommé, et depuis lors , vice - président du groupe EMEA Décembre dernier a poursuivi une œuvre de restructuration organisationnelle royale sur le marché européen . « Dans le passé , nous avons eu une grande fragmentation de nos bureaux et fonctions administratives » , a t - il dit. « Nous avons centralisé notre bureau européen à Barcelone , qui est un emplacement stratégique et une maison naturelle comme il est l' un de nos principaux port d' attache » .

« Cela ne veut pas dire que nous retirons tous les autres pays où nous exerçons nos activités. Au lieu de cela, nous nous concentrons sur le développement de notre force de vente pour atteindre un plus grand nombre d'agents de voyage " .



Royal Caribbean a actuellement 150 fournisseurs en Europe, alors que les principaux marchés pour les trois marques du groupe sont représentées par le Royaume-Uni, l'Allemagne, les pays nordiques et en Espagne.

Leven divise les agents de voyages européens en trois types . « Il y a un premier groupe, à savoir ceux qui ont leur cœur de métier dans la vente de croisières, nous tenir à jour sur le développement des produits et les routes » , at - il expliqué. « Ensuite , nous avons des agents de voyage vendent des croisières dans le cadre de leur offre, principalement des vacances de la terre. Nous devons les convaincre de changer l'esprit de ses clients, en leur conseillant d'essayer une croisière pour la première fois " . 
« Le troisième groupe, enfin, se compose de ceux qui ne sont pas du tout intéressés par les vacances en bord de mer. Il faut se rappeler que 6,7 millions d' Européens qui ont été une croisière l' année dernière n'a représenté que 5,4 pour cent de l'ensemble du marché du tourisme. Ce que nous essayons donc de réaliser avec notre force de vente est l'autre 95 pour cent, et la meilleure façon de le faire est de se concentrer sur les agents de voyages, à ce jour, ne pas vendre des croisières " .

Avec 10 navires arrivant dans les neuf prochaines années pour toute la marque du groupe Royal Caribbean , un carnet de commandes record dans l'industrie des croisières, Leven a réitéré le besoin pressant: « Nous devons nous concentrer sur la création de nouveaux clients pour l'entreprise de l'avenir » .


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Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 17 Juil - 8:08

12/07/2017


b]Un glacier tabloide Larsen: un iceberg massif rompt en Antarctique[/b]le 12/07/2017













image animée du processus


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Message par corsair le Lun 17 Juil - 8:10

art us en traduc auto - 12/07/2017


Un passager de bateau de croisière a été transporté par air après avoir descendu les escaliers en vracet gravement blessé.

Nous ne publions généralement pas de transport aérien d'urgence de navires de croisière, mais dans ce cas, la blessure a été liée au navire lui-même et peut-être nous rappelle-t-on d'être plus prudent lors de nos prochaines vacances en croisière lors de l'utilisation des nombreux escaliers à bord. Un homme de 68 ans est descendu quelques marches mardi à bord d'Explorer of the Seas, exploité par Royal Caribbean.






L'homme a grièvement blessé ses côtes et plus, ce qui nécessitait des soins médicaux urgents. Le grand navire se trouvait à proximité de Kake, en Alaska à l'époque et la Garde côtière américaine devait lancer une opération de transport aérien qui est également connue sous le nom d'évacuation médical. Un hélicoptère Jayhawk a été envoyé et le passager du navire de croisière a été hissé en toute sécurité et ensuite emmené dans un établissement médical sur terre à Sitka.
Le maître d'école de la 2e classe, John Parker, surveillant du secteur Juneau de la Garde côtière, a déclaré:


"Dans une situation comme celle-ci, notre priorité principale est d'obtenir des actifs sur scène dès que possible afin d'assurer que les blessés reçoivent le traitement dont ils ont besoin". "
L'action rapide de l'équipage et l'expertise de l'équipage Explorer of the Seas ont permis L'homme à être rapidement transféré à des soins médicaux supérieurs ".
Explorateur des mers est un navire de 137 000 tonneaux et peut transporter plus de 3 200 invités en occupation double. Le navire effectue un voyage d'une semaine sur l'Alaska qui a quitté son port d'attache à Seattle le 7 juillet et devrait arriver le 14 juillet.


La regle en mer - corsair : "Une main pour soi, une main pour le bateau"
-ce  qui ce traduit pour un passager de croisiere : Toujours utiliser les mains courrantes, avec la main SOUS la barre quand l'on descent (idem dans les coursives)
- si mouvement du navire (meme petit), en plus  -descendre les marches pas à pas ( premiere marche: le pied opposé à la main courrante, quand le pied est stabilisé, descendre le 2eme pied sur la MEME marche, puis faire glisser la main sous la barre et continuer sur le meme principe) -cela fait une marche de canard handicapé, mais peu éviter l'hopital


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
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Message par corsair le Lun 17 Juil - 8:40

QUAND LES EUROPEENS JOUENT AVEC LE FEU - corsair


Deltamarin : Contrat signé pour la réalisation en Chine d’un ferry GNL pour Viking Line

Le bureau d’études finlandais Deltamarin a annoncé hier avoir signé une série de contrats avec le chantier chinois Xiamen Shipbuilding Industries Co. Ils portent sur la conception et le support à la construction du nouveau ferry de Viking Line. Ce projet, annoncé par la compagnie finlandaise en novembre 2016 suite à la signature d’une lettre d’intention avec le constructeur chinois, concerne un navire de 2800 passagers et 1500 mètres linéaires de garages doté d’une propulsion fonctionnant au gaz naturel liquéfié. Il disposera également de deux turbo-voiles hautes de 24 mètres.  



Selon les chiffres communiquées en fin d’année dernière, ce ferry représente un investissement de 190 millions d’euros et devrait mesurer 218 mètres de long. Il sera exploité entre Turku, les îles Åland et Stockholm. Sa mise en service en prévue en 2020. Il existe également une option au contrat pour un navire supplémentaire.

Viking Line a, pour mémoire, été le premier armateur à exploiter un grand ferry utilisant une propulsion duale (gasoil/GNL), en l’occurrence le Viking Grace, livré par le chantier de Turku en janvier 2013.


Le Viking Grace, premier ferry au GNL de Viking Line, livré en 2013 par le chantier de Turku


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Message par corsair le Lun 24 Juil - 10:07

art en traduc auto

Les autorités de Venise regrettent le manque de navires de croisière en tant que résidents et l'Unesco se bat pour l'avenir de la ville



La pression s'élève pour une solution au litige en cours sur la question de savoir si les navires de croisière devraient être autorisés à Venise alors que plus de lignes de croisière sortent de la ville.

L'Autorité portuaire de Venise attend un peu moins de 10 p. 100 de navires de croisière cette année (470 vs 529), avec un nombre de passagers de 11,4% à 1,4 million et une baisse correspondante du revenu.

Le président de l'Autorité portuaire, Pino Musolino, a déclaré qu'au cours des deux dernières décennies, le secteur des croisières a été une source importante de revenus pour la population locale et l'arrière-pays de Venise.

"Venise perd des passagers et des navires. Ce n'est pas seulement un problème pour notre ville, mais pour d'autres ports de l'Adriatique, car les navires de croisière ne les visitent que sur Venise ", a-t-il déclaré.




P & O Cruises a quitté Venise cet été, tandis que Holland America Line a déménagé un navire de Venise à l'Alaska. Cunard visite la ville quatre fois cette année - contre cinq l'année dernière - et deux fois en 2018.

La baisse des chiffres est une bonne nouvelle pour les écologistes, qui font campagne pendant des années pour arrêter les navires de croisière, quelque 10 ponts ou plus, naviguant le long du canal Guidecca pour atteindre le port - un itinéraire qui les emmène à moins de 1 000 mètres de la place Saint-Marc .

Le président de Venice in Peril, Jonathan Keates, a déclaré qu'il est «absurde» que les navires qui se jettent sur le clocher de la place Saint-Marc sont autorisés à naviguer dans le canal.



Les constructions modernes de navires ont peu de respect pour l'échelle de Venise, mais en plus de l'impact visuel, il existe de grandes inquiétudes concernant les dommages causés par le déplacement de l'eau et la pollution par les moteurs.

En réponse, l'autorité portuaire a déclaré que, pendant plusieurs années, les navires devaient passer à un carburant à faible teneur en soufre - 0,1% par rapport à une cible 2020 en Europe de 0,5% - avant d'entrer dans la lagune. Des contrôles réguliers sont effectués.

Le débat sur la question de savoir si les navires de croisière devraient être autorisés à Venise n'est pas nouveau, mais les préoccupations ont été accentuées en 2012 lorsque Costa Concordia a chuté de l'île italienne de Giglio.



L'accident a incité le gouvernement italien à introduire une loi qui interdit aux navires de croisière de plus de 96 000 tonnes de naviguer sur le canal Guidecca et a limité le nombre de navires de plus de 40 000 autorisés à naviguer dans cette chaîne à cinq par jour. La loi est entrée en vigueur en 2014 mais a été rejetée deux mois plus tard par une cour d'appel régionale.

Depuis lors, les membres de l'Association internationale Cruise Lines ont mis en place une interdiction volontaire d'envoyer des navires de croisière de plus de 96 000 tonnes au port de Venise. CLIA a déclaré que cela continuera jusqu'à ce qu'une solution définitive soit atteinte, mais le corps est inflexible que Venise doit rester sur la carte de croisière.

Dans un communiqué, CLIA déclare: «Les passagers de la croisière représentent une faible proportion du nombre total de touristes visitant Venise chaque année et, en moyenne, dépensent beaucoup plus par tête par jour que les autres touristes».



Cette assertion est soutenue par l'Autorité portuaire de Venise. M. Musolino a déclaré que quelque 24 millions de personnes visitent Venise chaque année, de sorte que les passagers des croisières (1,4 m) représentent un pourcentage du total.

La plupart des croiseurs embarquent ou débarquent des navires qui naviguent de Venise ou vers Venise et ne peuvent pas tourner sur la ville et ses attractions.

Seulement environ 500 000 passagers de croisière se rendent à Venise lors d'un appel au port ou restent dans la ville avant ou après leur croisière. Ils utilisent toutefois les services d'aéroport et de taxi et les entreprises de transfert, tandis que les compagnies de croisière paient les frais portuaires et les coûts de fourniture et d'approvisionnement en carburant des navires.

Frustrantement pour tout petit a changé dans les deux années depuis que l'interdiction a été renversée. En dépit des protestations des résidents locaux, des groupes de pression et de l'Unesco, qui ont suggéré que Venise serait mise sur sa liste des sites du patrimoine menacé d'extinction si aucune des mesures nécessaires pour protéger la lagune et son écosystème délicat étaient mises en œuvre.



Les rapports non confirmés suggèrent que les propositions présentées par Venise signifient que la liste en voie d'extinction est peu susceptible d'être discutée par le Comité du patrimoine mondial cette année, mais comme la conservation est en cours, elle pourrait être de retour sur la table en 2018.

Les écologistes veulent qu'un nouveau port soit construit à l'extérieur de la lagune, d'où les passagers de croisière seraient offerts dans la ville sur les petits bateaux. L'autorité portuaire soutient que cela ne serait pas sécurisé en raison des fluctuations des marées et veut plutôt un canal alternatif au port qui évite de naviguer devant la place Saint-Marc pour être dragué afin qu'il puisse être utilisé par les navires de croisière.

M. Keates a déclaré que Venise dans Peril s'oppose au dragage de nouvelles routes à travers la lagune car elle endommagera l'écosystème. Cependant, le plan semble être organisé pour une réunion du Comitatone, l'organe responsable de la décision et de la mise en œuvre des activités visant à sauvegarder Venise et la lagune, à la mi-juin.

M. Musolino a déclaré: "Personne ne veut de grands navires naviguant devant la place Saint-Marc, mais ils sont importants pour l'économie locale, donc nous devons trouver une solution pour gérer les problèmes économiques et de durabilité".

La solution de corsair depuis des années... le chenal c'est envasée, il était utilisé dans les années 90, encore



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Message par corsair le Lun 24 Juil - 10:09

20/07/2017

Bayonne Bridge

Réhaussement du tablier du pont auto routier entre le New Jersey et Staten Island NY













New York : le Bayonne bridge relevé, record battu



L’OOCL Berlin a battu le 18 juillet le record du port de New York - New Jersey en affichant une capacité de 13 200 EVP et 365 mètres de long. Le résultat du rehaussement du Bayonne bridge.

video+



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Message par corsair le Lun 24 Juil - 10:10

21/07/2017

Naval Group (ex-DCNS),  bénéfice net en hausse de 34% au premier semestre


Naval Group (ex-DCNS) a publié vendredi un bénéfice net en hausse de 34% au premier semestre, à 55,9 millions d'euros, et a confirmé ses perspectives annuelles d'une progression de ses ventes et de sa rentabilité.


Les prises de commandes des chantiers navals militaires ont plus que doublé à 2,608 milliards d'euros, portant le carnet de commandes à 12,5 milliards fin juin. Elles concernent tous les secteurs, et en particulier le programme de frégates intermédiaires (FTI), la rénovation des frégates du type La Fayette, les sous-marins nucléaires d'attaque (SNA) français et les sous-marins australiens, a résumé le groupe dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires semestriel a de son côté progressé de 18,5% à 1,707 milliard d'euros, porté par les grands programmes nationaux, des contrats au Brésil et en Egypte, ainsi que des campagnes d'entretien et de rénovation dont celle du porte-avions Charles de Gaulle.

La marge opérationnelle est en nette hausse de 1,9 point sur un an, à 5,0%.

"Cette bonne dynamique montre que les actions engagées (ces derniers temps pour réduire les coûts et augmenter significativement le chiffre d'affaires) continuent de donner résultats et contribuent à l'amélioration de notre compétitivité et de notre rentabilité", s'est félicité le groupe dans un communiqué.

Sur l'ensemble de 2017, l'ex-DCNS a confirmé ses prévisions d'une légère croissance du chiffre d'affaires et d'une poursuite de l'amélioration du résultat et de la rentabilité opérationnels. Le résultat net devrait pour sa part être en progression de l'ordre de 10 à 15% par rapport à 2016, ajoute Naval Group.

Le constructeur naval DCNS avait annoncé fin juin son changement de nom en "Naval Group", afin "de gagner en notoriété et en attractivité (et) soutenir son développement en France et à l'international".

Cette annonce est intervenue alors que le groupe change de dimension, notamment après avoir été sélectionné en 2016 par l'Australie pour son futur programme de sous-marins.

Selon une information du Monde, le groupe se serait séparé mardi de sa numéro 2, Marie-Pierre de Bailliencourt, la directrice générale adjointe chargée du développement qui avait négocié ce contrat australien.

Ce départ aurait eu lieu en raison d'une "mésentente" avec le PDG Hervé Guillou.

Contacté par l'AFP, Naval Group n'a pas confirmé l'information.

Naval Group, contrôlé à 63% par l'Etat français et à 35% par le groupe d'électronique, défense et transport Thales, est le leader européen du naval de défense et un acteur majeur dans les énergies marines renouvelables. Son chiffre d'affaires en 2016 était de 3,2 milliards d'euros et il emploie environ 12.800 collaborateurs.


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Message par corsair le Lun 24 Juil - 10:12

Plouarzel (France), 21 juil 2017 

Transition énergétique, "on ne peut pas être contre tout".

Le ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot a estimé vendredi à Plouarzel (Finistère) qu'en matière de transition énergétique, "on ne peut pas être contre tout".

"Le premier message que je veux faire passer, c'est que, dans la transition énergétique, on ne peut pas être contre tout", a déclaré M. Hulot qui s'exprimait à l'occasion d'une visite au Centre régional opérationnel de secours et de sauvetage en mer (CROSS), installé à la pointe du Corsen.

Interrogé sur les énergies marines renouvelables (EMR), M. Hulot a expliqué: "On est freiné dans le développement de cette filière par un certain nombre de verrous administratifs, juridiques, parfois économiques ou financiers (...) C'est bien beau de se fixer des objectifs dans une loi, mais après, il faut développer des stratégies (...) Dans les verrous, il y a parfois des contentieux qui s'éternisent, des craintes qui sont justifiées ou non."


"Mais il va falloir booster la filière et je dis aux acteurs que je serai à leurs côtés avec cette réserve que, si je suis en charge de doper l'économie bleue, attention à ce que les océans n'apparaissent pas comme un eldorado que l'on va aller piller sans scrupules. Car, par ailleurs, je suis là pour faire en sorte que cet écosystème, on en préserve son intégrité."

"Maintenant, on va rentrer dans la phase opérationnelle (...) 0n a jusqu'en fin 2018 pour mettre en place des plans de bataille mais, après, on va vraiment booster la filière de l'économie bleue", a ajouté le ministre.


Quatre dossiers ont été présentés à M. Hulot lors de sa visite au pôle de compétitivité Mer Bretagne, à Brest, portant sur l'acoustique marine, les satellites, les énergies renouvelables et les navires du futur.

Un collectif d'associations et de pêcheurs opposés aux projets d'éoliennes marines sur la façade Manche-Atlantique a déposé plainte à la mi-juin auprès de la Commission européenne au motif que ces projets sont, selon lui, en "contradiction avec la protection de l'environnement marin".

La Programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE), feuille de route énergétique de la France adoptée en application de la loi de transition énergétique, prévoit d'attribuer jusqu'à 6.000 mégawatts (MW) de projets pour l'éolien en mer posé d'ici à 2023, en plus des 3.000 MW qui devraient être en service à cette échéance.

En fin de journée le ministre devait visiter le port du Conquet, puis embarquer pour le parc naturel marin d'Iroise.


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Message par corsair le Lun 31 Juil - 12:53

24/07/2017

Regard dans le retroviseur, qui se souvient, il y a un an





Séquence rattrapage, pour ceux qui (on oser) n'ont pas suivie en direct sur le post Evenement les 6 jours de Brest 2016 - les Tonnerres de Brest






Une grande parade de 1000 bateaux pour clôturer Brest 2016


De la pointe du Minou à celle des Espagnols, en passant par le Toulinguet ou encore le cap de la Chèvre, des milliers de curieux se sont massés hier sur la côte finistérienne pour admirer la parade maritime clôturant les Fêtes Maritimes de Brest. Après six jours de festivités dans la cité du Ponant, un millier de bateaux ont appareillé pour mettre le cap sur Douarnenez.








« Si l’édition 2012 était celle de tous les superlatifs, anniversaire oblige, celle de 2016 va également rester dans les annales. Contexte économique faisant, l’organisation et l’ensemble des acteurs ont rivalisé d’ingéniosité et de créativité pour offrir au public un spectacle exceptionnel. Résultat : En moyenne des chiffres équivalents à 2012 et même certaines hausses. Sans oublier le climat caniculaire et l’émotion niçoise », expliquent les organisateurs, qui ont comptabilisé 712.000 visiteurs, avec un pic le 14 juillet où on dénombrait près de 160.000 personnes sur les quais brestois. Avec une météo splendide mais caniculaire, qui a peut-être refroidi les ardeurs de certains pendant les deux derniers jours du festival maritime, où le thermomètre a grimpé en flèche sous un soleil de plomb.



























L’évènement, qui a accueilli 1050 bateaux et 9000 marins, mais aussi 1500 musiciens ou encore près de 3000 bénévoles pour encadrer le public et les activités, a attiré un large public, pour moitié venu spécialement, alors que 38% des visiteurs participaient aux Fêtes pour la première fois, la moyenne d’âge ayant par ailleurs baissé par rapport aux éditions précédentes.



Au final, même si de nombreux grands voiliers sont arrivés à Brest sans les voiles déployées, alors que d’autres ont rallié tardivement la Bretagne ou sont partis plusieurs jours avant la fin, il y a eu comme d’habitude du très beau spectacle. De nombreux navires prenaient tous les jours la mer, pour naviguer devant les spectateurs massés sur les quais ou la digue Lapérouse et pour gagner la grande rade où ils régataient ensemble, du plus petit au plus grand, navires à voile ou à moteur, de travail ou de plaisance, en fer ou en bois, bateau de pêche ou yacht classique, tous réunis dans une joyeuse et magnifique pagaille 

























Et Tonnerre... de Brest!..



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Message par corsair le Lun 31 Juil - 12:56

Humour US







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Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 31 Juil - 12:59

25/07/2017 - BREVE


Corse : Corsica Linea et La Méridionale vont garder la DSP



L’Assemblée de Corse se réunit en session plénière les 27 et 28 juillet. Elle devrait adopter le rapport de l’exécutif qui préconise de continuer avec Corsica Linea et La Méridionale pour la délégation de service public (DSP) de desserte de la Corse jusqu’au 31 mai 2019.


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Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 31 Juil - 13:07

26/07/2017 - art italien en traduc auto

Les navires de croisière, les défis et les préoccupations des dirigeants européens sur la Chine



Il est un marché de 117 milliards $ qui ont trait à la construction de navires de croisière , une zone qui jusqu'à présent a vu la domination incontestée des acteurs européens. Mais l'avenir pourrait bientôt être menacée par les grands groupes chinois qui, à ce stade, apparaissent de plus en plus puissamment au secteur pour répondre à une forte demande pour les croisières dans le pays. 
Cet intérêt a également été inscrit dans la « Made in China 2025 » programme, en vertu duquel le gouvernement chinois a identifié la construction de navires de croisière l' un de ses objectifs principaux, pris en charge avec l'intention spécifique de développer la production locale et le soutien création d'emplois dans les chantiers navals .




Cette forte poussée vers l'est, l'industrie des croisières est susceptible de désamorcer les tensions et les préoccupations des groupes européens, jusqu'à présent , les principaux leaders de l' industrie. Certains craignent même que la Chine pourrait prendre à bord des navires de croisière, aussi bien qu'il l'a fait dans la cargaison au cours des dernières décennies. 
« Il est un objectif de l'Etat qui pourrait provoquer des distorsions dans la concurrence », a déclaré Reinhard Luken , directeur général de l'Association de la construction navale allemande et Ocean Industries (VSM), qui représente les compagnies maritimes allemandes, y compris les fabricants Meyer Werft et Meyer Turku. « Il y a des ressources disponibles sans fin si la Chine a fixé un objectif . » 
Cependant, apprendre à construire des navires de croisière ne sera pas facile pour les Chinois, étant donné le réseau complexe de fournisseurs nécessaires pour créer à partir de zéro un nouveau géant des mers. 
Le géant japonais Mitsubishi Heavy Industries, par exemple, a abandonné le secteur des croisières Octobre dernier , après les pertes des deux nouveaux navires construits pour AIDA Cruises, AIDAprima et AIDAperla, avait dépassé 2 milliards $.

compétences européennes

Dans un passé récent, la Chine a pris les premiers pas dans le secteur. Dans la cour de Shanghai Waigaoqiao Shipbuilding, à l'embouchure du fleuve Yangtsé, en Chine Corp Construction navale Etat (CSSC) a signé des accords avec certains pays européens, y compris la Fincantieri italienne, pour apprendre à rivaliser dans l'industrie et a également attiré des fournisseurs étrangers , comme les Finlandais Wartsila, pour créer des coentreprises locales. 
Et l'ordre récent reçu de CSSC pour deux navires de croisière, qui seront en mesure de transporter jusqu'à 5000 passagers, fait partie d'un accord plus large signé 1,5 milliards de dollars en Février avec le Carnaval et Fincantieri et qui fournit également possibilité de construire quatre autres unités. 
Selon une analyse publiée par Reuters, Fincantieri aurait été encouragé à aider la Chine par Carnival géant, son plus gros client, ce qui pousse à développer l'activité des navires de croisière en Chine.



des prix compétitifs

L'initiative de la construction navale Corp China est pas isolé. D' autres chantiers navals chinois sont en fait la réalisation des premiers mouvements et offrent de plus en plus fait des réductions réelles jusqu'à 30% et les livraisons dans un temps plus court, afin de gagner des commandes des compagnies de croisières occidentales. 
En Mars, China Merchants Holdings Industry a signé un accord pour la construction d' un maximum de 10 navires pour les navires Sunstone, basé à Miami, et Xiamen Shipbuilding Industry Co. a remporté une commande de 194 millions d' euros par la ligne finlandaise Viking en Avril pour un bateau de croisière avec 2.800 passagers. 
« Nous avons été surpris par le nombre de sites concernés , » at - il expliqué le PDG de Viking Line Jan Hanses , ajoutant qu'il a reçu des expressions d'intérêt de six réalité différente. « La compétition est toujours positif . »


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
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Re: On en parle ,News, Faits divers, Breves, Interludes.... de la mer et de la croisiere

Message par corsair le Lun 31 Juil - 13:10

26/07/2017 - art italien en traduc auto

Les passagers d'une croisière du Danube évacués après un incendie sur le bateau

Vienne - Près de 200 passagers et équipiers lors d'une croisière le long du Danube ont dû être évacués de leur navire lundi quand un incendie a éclaté à bord, a déclaré le service d'incendie autrichien.



Près de 200 passagers et équipiers lors d'une croisière le long du Danube ont dû être évacués de leur navire lundi quand un incendie a éclaté à bord, a déclaré le service d'incendie autrichien. Les passagers, qui étaient en voyage avec la ligne de croisière allemande A-Rosa de Linz à Budapest, ont été retirés et déplacés vers un navire à proximité après la flamme a commencé à proximité du village de Schoenbuehel-Aggsbach en Basse-Autriche, une pompier A déclaré le porte-parole. Personne n'a été blessé.




Douze camions de pompiers et plusieurs bateaux avec environ 150 pompiers ont combattu le feu avant de le maîtriser après deux heures. Cinq membres d'équipage du navire qui ont tenté d'éteindre le feu ont été traités pour inhaler des fumeurs à l'hôpital, a déclaré un porte-parole de la Croix-Rouge. Alors que la raison du feu n'était pas encore claire, Il semblait avoir démarré près d'une salle de sport et d'installations de remise en forme à bord du bateau, a déclaré le porte-parole des pompiers. Une porte-parole du voyagiste a déclaré qu'elle n'avait aucune information sur les nationalités des passagers, mais a confirmé que toutes étaient en bonne santé. "Le navire est totalement manoeuvrable selon les connaissances actuelles", at-elle dit. "A-Rosa, les consultants et les autorités vérifient sur place."





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Message par corsair le Lun 31 Juil - 13:33

30/07/2017 - en traduc auto

23 navires de croisière ont reçu des résultats d'assainissement parfaits/controles US Coastguard (USPH)en 2017



Jusqu'à présent, cette année, 23 navires de croisière ont reçu des notes complètes dans les inspections de la santé publique des États-Unis (USPH)

Nous avons pensé qu'il serait bon de jeter un coup d'œil et de partager à vous ;  vingt-trois navires de croisière ont déjà reçu une note complète pour les inspections de l'assainissement des CDC cette année. Le score de 100 signifie que le navire n'a pas simplement passé les inspections de la santé publique par le CDC mais a passé avec des controles surprises.

Vous vous demandez probablement pourquoi les bateaux de croisière ont besoin de ces inspections et pourquoi les marques complètes sont si bonnes. Eh bien, les inspections sont gérées par les Centers for Disease Control (CDC) et ils inspecteront un navire de croisière qui entre aux États-Unis lors d'un itinéraire international. Les inspections se produisent sans préavis deux fois par an ou moins lorsqu'un navire est sorti des États-Unis pendant une longue période, de sorte que l'équipage ne saura pas quand les CDC se présenteront. Pour que les lignes de croisière ne puissent pas prédire quand les inspections pourraient être attendues et peuvent se préparer en effectuant un nettoyage supplémentaire.


Les navires jusqu'à présent qui ont  reçu un score complet de 100 sont:

Grandeur des mers - Royal Caribbean International (3/3/2017)
Island Princess - Princess Cruises (13/05/2017)
Radiance of the Seas - Royal Caribbean International (5/5/2017)
Oceania Marina - Oceania Cruises (10/04/2017)
Norwegian Jewel - Norwegian Cruise Lines (26/03/2017)
Celebrity Reflection - Celebrity Cruises (25/03/2017)
Carnival Elation - Carnival Cruise Lines (18/03/2017)
Carnival Victory - Carnival Cruise Lines (17/03/2017)
Koningsdam - Holland America Line (12/03/2017)
Celebrity Silhouette - Celebrity Cruises (20/03/2017)
Disney Fantasy - Disney Cruise Lines (3/4/2017)
Norwegian Epic - Norwegian Cruise Lines (3/4/2017)
Disney Dream - Disney Cruise Lines (3/3/2017)
Oosterdam - Holland America Line (3/3/2017)
Coral Princess - Princess Cruises (26/02/2017)
Disney Magic - Disney Cruise Lines (17/02/2017)
Disney Wonder - Disney Cruise Lines (2/2/2017)
Celebrity Equinox - Celebrity Cruises (30/01/2017)
Freedom of the Seas - Royal Caribbean International (29/01/2017)
Caribbean Princess - Princess Cruises (28/01/2017)
Eurodam - Holland America Line (14/01/2017)
Carnival Fantasy - Carnival Cruise Lines (1/19/2017)
Liberty of the Seas - Royal Caribbean International (1/8/2017)

Au cours des inspections, on examine tous les aspects de l'assainissement des navires, notamment l'hygiène, la propreté, la préparation des aliments, les procédures d'assainissement, le stockage et bien plus encore. Les navires mentionnés ci-dessus ont obtenu des scores parfaits et cela signifie que le personnel et l'équipage sont allés au-delà et au-delà en s'assurant que le navire soit en sécurité et prêt pour les clients. Si un navire a échoué aux inspections USPH, il faudrait résoudre le problème le plus tôt possible et les inspecteurs vérifieront à nouveau dans un délai raisonnable.

Bravo pour les équipages qui ont travaillé dur pour suivre les procédures correctes et garder leurs navires en parfait état.

nota : le score de 98 à95 sont considéré correcte, en dessous contre visite après rectification

Infos+corsair

USPH - SANTÉ PUBLIQUE DES ÉTATS-UNIS

Chaque spécialiste maritime reconnaît l'abréviation "USPH" et comprend le niveau de travail, le savoir-faire et le sens des responsabilités de la part des employés à bord nécessaires pour atteindre et maintenir les exigences actuelles de la norme USPH.

Nous avons une grande expérience dans le domaine de l'hygiène et surtout de l'USPH. Notre membre spécialisé du personnel a régulièrement atteint les scores d'évaluation entre 98 et le maximum de 100 sur plusieurs navires - et pas seulement sur de nouveaux navires, mais aussi sur des navires de croisière de plus de 30 ans.

Ceci est le résultat de sa connaissance spécialisée des règles et règlements dans différents ports du monde entier: les connaissances acquises à la fois par une connaissance personnelle avec divers inspecteurs et sa compréhension des principaux problèmes qu'ils considèrent lors de leurs inspections. Cela lui a permis de développer un programme continu de formation à bord.

QU'EST-CE QUE VSP

Le Programme d'assainissement des navires (VSP) aux Centres pour la prévention et la prévention des maladies (CDC) aide l'industrie des bateaux de croisière à prévenir et à contrôler l'introduction, la transmission et la propagation des maladies gastro-intestinales (GI) sur les navires de croisière.

VSP fonctionne sous l'autorité de la Loi sur le service de santé publique (42 USC Section 264 Règlement sur la quarantaine et l'inspection pour lutter contre les maladies transmissibles).

VSP accomplit cette mission par

Inspecter les navires de croisière dans des inspections d'assainissement opérationnelles périodiques et inopinées.
Surveiller les maladies gastro-intestinales et enquêter ou répondre aux épidémies.
Former les employés des navires de croisière aux pratiques de santé publique.
Fournir une éducation sur la santé et des informations fiables et actuelles sur la santé publique à l'industrie des navires de croisière, au public voyageur, aux professionnels de la santé publique, aux autorités sanitaires nationales et locales et aux médias.
Les pays suivants appliquent actuellement la norme américaine de santé publique:

Etats-Unis
Canada
Australie
Royaume-Uni
Brésil
Ce genre d'inspection doit être attendue dans tous les pays du monde. Les autorités ont le droit de faire de telles inspections et de le faire à volonté.


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