Plaisir Croisière Forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine
NousDeux(Admin)

PiccaPicca

micax

Z06

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

croisiere sur le fascinosa

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

croisiere sur le fascinosa

Message par naninanar le Mer 13 Juil - 13:34

bonjour, je suis nouvelle sur votre forum et ne sais pas trop si c 'est sur cette page que je dois poser mes questions.elles concernent la croisiere toile sur fond bleue ,départ prévu le 14 aout de Barcelone.
je recherche des bons plans pour faire mes visites sans passer par costa, pour aller a la plage a IBIZA et PALMA entre autre.
je ne suis jamais partie avec costa, seulement avec msc.
avez vous quelques conseils a me donner ? MERCI Razz

naninanar
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: croisiere sur le fascinosa

Message par corsair le Mer 13 Juil - 13:45

Corsair, vous tient la main pour l'escale de Palma de Majorque

Palma de Majorque , la capitale du même nom, est l' un des plus grands ports de la Méditerranée. 
La plus grande île des Baléares bénéficie d' un climat doux toute l'année; dans les mois les plus froids , il est agréable de se promener dans ses rues et admirer les principaux monuments, tandis qu'en été, pour les amoureux de la mer, offre de belles plages et la possibilité d'un bain dans une eau cristalline à une courte distance du port de débarquement.

Les origines de la ville se perdent dans la nuit des temps, de l'époque romaine à l'arabe, ont suivi au cours des siècles, et chacun d'entre eux ont laissé leur marque indélébile que nous pouvons encore voir, à partir de la mise en page arabe du plan de la ville à  la belle cathédrale gothique construite sur les ruines d'une ancienne mosquée, qui se dresse sur le front de mer.

Se déplacer sur le port au centre

- Navette de "Cruise Company"

Plusieurs compagnies de croisières organisent  une navette (coût environ 12 Euros) qui partent de la zone de débarquement, pour se connecter avec le centre-ville.

Habituellement, avec le billet (qui doit être acheté sur bateau), vous pouvez prendre la navette pour un nombre illimité de voyages au cours de la même journée.

- bus public

Juste à l' extérieur du terminal des croisières (environ 500 de mètres de l' endroit des quais ) vous trouverez le bus public terminus numéro 1 qui se déroule dans le centre-ville, l'arrêt le plus proche de la cathédrale est la Plaza d' España (environ un kilomètre pour atteindre la cathédrale ).
Coût 1,50 EUR par trajet , les billets peuvent être achetés directement sur ​​le bus.

- taxi

De Cruise Terminal à la cathédrale du coût en taxi est d' environ € 10 par trajet.

- À pied

Pour les plus aventureux, vous pouvez faire la marche le long de la promenade.
La distance de la cathédrale se trouve à environ 5 km.

- Bus Turistico City Sightseeing

Le bus touristique à deux étages est à mon avis la manière la plus pratique de se déplacer et visiter les principales attractions de Palma. 
Le départ est à peu près dans le voisinage de la Public Bus mais vous trouverez facilement la sortie du terminal.

Le coût est de € 17 par personne , vous pouvez acheter le billet directement au bus, ou en ligne avant le départ et dans ce cas , moins 10% 
Le trajet dure un total de 80 minutes , vous pouvez aller vers le bas et retour aux arrêts que vous souhaitez visiter et prendre un des bus suivant. Les bus circulent toutes les 20 minutes et les horaires sont non-stop de 10 h à 20.

Que visiter dans la ville

- La cathédrale (La Seu)

Cest «le symbole de la ville", dans le style gothique, elle a été construite sur les ruines de ce qui était autrefois une mosquée et les travaux finis en 1601. Au fil des années, elle a subi plusieurs interventions suite au séisme de 1851, la façade a été presque entièrement reconstruite.

La cathédrale surplombant la mer et la mer au cours des siècles est venu lécher sa cour, de sorte que l'effet serait encore plus impressionnant.

Certainement en valeur une visite est l'intérieur à trois nefs, surtout pour admirer les vitraux et le jeu des couleurs qui créent.

Le prix d'entrée au coût de 7 euros pour les adultes et gratuit pour les enfants.
Jours de fermeture: dimanche, jours fériés

Près de la promenade agréable de la cathédrale à travers le quartier du Born , vous trouverez une myriade de boutiques pour tous les goûts, en particulier pour les souvenirs et Avenida Jaime III , un autre domaine où vous pouvez profiter de la vie nocturne de Palma.

Un autre point focal de la ville la  Plaça Major, où vous pouvez également trouver un centre commercial souterrain.

- ROYAL PALACE Almudaina

Et "l'un des plus anciens" bâtiments existants en Espagne. Construit sur des fortifications romaines du Xe siècle, il était à l'origine une forteresse arabe, et plus tard a été reconstruit et agrandi pour en faire une résidence royale.

Le palais est maintenant la résidence d'été de la famille royale espagnole et est utilisé pour les cérémonies officielles. Il est possible de visiter, le ticket coûte 7€

- "Es Baluard" Musée d'Art Contemporain

Situé à la fin du Passeig de Majorque face au Passeig Maritimo dans un bel immeuble avec une terrasse donnant sur​​ la mer, ce musée abrite une grande exposition d'œuvres contemporaines  avec des oeuvres de Picasso, Cézanne, Miro et Gaugin 
Le prix du billet est 6€ et le lundi est fermé au public.

- Pueblo Español

Site Carrer del Poble Espanyol, 55 , est une maquette d' Espagne en miniature et offre la chance de voir quoique sur une plus petite échelle tous les principaux monuments espagnols.

- Fondation Pilar et Joan Miró

Elle abrite une exposition permanente des œuvres du célèbre artiste et aussi des expositions temporaires d'artistes modernes.

- Château de Bellver

Construit à l' origine comme une forteresse militaire pour la garnison de l'île, le château est un symbole de la ville et domine la baie. Il est situé à environ trois kilomètres du centre historique de Palma et est donc le monument premier de toutes les autres attractions.

Plages Palma

Palma a un climat typiquement méditerranéen et donc la période idéale pour la baignade dans la mer est généralement de Juin à fin Septembre.

L'île possède de belles plages et la mer est cristalline, évidemment plus vous vous éloignez de la ville et plus il est facile de trouver des étendues de belles plages, moins encombrées.

- Cala Maior

C'est "la plage la plus proche du port, 4 km, puis, surtout s'il y a beaucoup de navires dans le port, la plus achalandée.  Facilement accessible par le bus numéro 3 ou en taxi.

- Illetas et Cala Contesa

Deux autres plages à proximité de la ville de Palma, que vous pouvez accéder directement à partir du port. 
En sortant sur la gauche vous allez sur un petit viaduc et toujours en continuant sur ​​la gauche , il y a l'arrêt du bus numéro 3 qui vous emmène directement à cette plage, vous ne pouvez pas vous tromper parce que la station est aussi le terminus. 
Sur la plage , vous trouverez deux zones franches équipées, plusieurs bars et restaurants.

- Cala Pi

C'est l'une des plus belles plages de l'île et son charme vient surtout du fait qu'il n'y a pas beaucoup de bâtiments dans la région. La plage n'est pas très grand, et pour y parvenir il faut descendre un escalier raide. 
Il u a environ 45 km du port et la meilleure façon de l' atteindre est en taxi.

Excursions de rechange de Palma de Mallorca

- Soller

C'est situé à 44 km du centre de Palma et c'est un joli village de pêcheurs avec un port pittoresque.

Vous pouvez visiter avec un petit train, un le vieux chemin de fer électrique , qui est situé à proximité de la gare de Palma.

Monter à bord de ce train sera comme un retour dans le passé pour environ une heure de trajet à travers la campagne de l'île, vous atteignez la ville de Soller . Ici , vous pouvez prendre un bus touristique qui vous emmène à la marina. 

- Valdemossa

Ce petit village pittoresque est situé sur la côte nord et bénéficie d'une vue panoramique sur la mer. Chopin et George Sand ont vécu longtemps dans ce coin romantique de l' Espagne et vous pouvez visiter leur maison. George Sand au moment où il a écrit un livre qui a pour cadre cette charmante petite ville, " Un hiver à Majorque" 
- chaque année dans les mois d'été , il y a un festival dédié à Chopin.

La distance entre le port de Palma est à environ 24 km.

- Grottes du Dragon 

Les grottes du Dragon sont dans la région de Porto Cristo, c' est à environ 40 minutes de Palma de Mallorca et aussi bien qu'être très suggestif sont célèbre pour le lac que vous pouvez voir à la fin du chemin, le lac Martell , sur lequel les musiciens sur les petits bateaux donnent vie à un concert renforcée par le son particulier des grottes.

La visite dure environ une heure et sur ​​le site  vous pouvez consulter les horaires. - Perso c'est ce que je prefere à Majorque

Près de Porto Cristo , se trouve la petite ville de Manacor célèbre dans le monde pour la production de perles 

Dans l' usine , nous pouvons observer les différentes étapes du traitement et vous pouvez également faire des achats.

- Marineland

Ce parc aquatique est situé à environ 15 km du port . Il accueille des spectacles avec des dauphins, des orques et des perroquets  
Le parc est adapté spécialement pour les enfants. 

Si vous êtes une famille de deux adultes et deux enfants peuvent obtenir le pack de la famille à prix réduit.

Les possibilités d'excursions du port de Palma de Majorque sont vraiment nombreuses et à la fin de votre journée , ne manquez pas une bonne sangria accompagnée de quelques tapas avant de retourner au navire et continuer la croisière.

Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par corsair le Mer 13 Juil - 14:02

Voici la fiche du navire classement 2016

Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par naninanar le Mer 13 Juil - 16:02

merci beaucoup pour ces infos, j en prend bonne note.

naninanar
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par NousDeux(Admin) le Jeu 14 Juil - 17:15

Bonjour naninanar comme vous l'a dit cosaire vous n'aurez aucun mal à trouver des navettes de la ville pour rejoindre le centre elles vous attendront au pied du bateau.

je vous ajoute au calendrier des membres

Pour voir nos comptes rendus, cliquez dessous
v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea ...
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

http://forum.plaisir-croisiere.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut