Plaisir Croisière Forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

la Note de Corsair

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: la Note de Corsair

Message par corsair le Lun 10 Juil - 7:51

04/07/2017

Image du jour

Le Jour de l’Indépendance (Independence Day), fête nationale des États-Unis célébrée le 4 juillet. Il s'agit du jour de la signature de la déclaration d'indépendance en 1776.

Souvenirs du forum ...le 04/07/2017 la France etait à NY

4TH OF JULY !

Point d'orgue de l'escale de New-York : la fête nationale américaine !

Hier, le ministre de la Défense, était à bord pour rencontrer l'équipage avant cette journée historique.

Programme de la journée du 4 juillet (heure locale): ( fr ajouter 6h)
- 9h : appareillage de L'Hermione
- 10h30 : rassemblement de la flotte au sud du Pont de Verrazano
- 11h : début de la parade, L'Hermione ouvre la route
- 12h : passage devant la Statue de Liberté 
- 13h : demi-tour devant l'Intrepid Museum et descente retour de l'Hudson River
- 15h : L'Hermione rejoint Governors Island - Yankee Pier

L'‎Hermione‬ en route pour la grande parade du 4 juillet ! 
Les navires se rassemblent près du pont de Verrazano, la frégate prendra la tête de la flottille qui passera devant la Statue de la Liberté vers 12h (heure locale) avant de remonter l'Hudson River.

appareillage de la frégate

9.00 L'hermione a rejoint le point de depart derriere le Verrazano

Miss Liberty lui fait des grands signes en code lumière... "Nous sommes françaises, adoptées Américaines, alors montre leurs le chemin de la liberté à coups de canons, j'éclaire ta route avec mon flambeau"-humour de corsair

La zone de la Parade en quelques images

Attendons les images de la parade, et ...lachons le tonnerre de Rochefort!..

Et la Parade ....

LHERMIONE continue sur babort sur l'Hudson River, Manhatan en toile de fond - 150 bateaux l'accompagnent

remonté de l'Udson sous la pluie

Parentèses : Quand la frégate arrivera à hauteur du PA Intrépid, après un salut d'usage, elle fera demi tour pour retourner à la pointe sud de Manhattan rejoindre le quai d'honneur de l'Historic sea center muséum  et appareillage probable demain.  Les festivités de la fête nationale marquent la fin de l'escale de ‪‎NewYork‬, la frégate est attendue le 6 juillet à ‪‎Greenport‬.

le retour vers pier 15

Fermer les Parenthèses

Même si la météo n'était pas très à la fête, L'‎Hermione‬ a mené la parade du 4 juillet, saluant la Statue de la Liberté : un moment fort de ce voyage inaugural sur les traces de La Fayette. l

Modification

A son retour de la boucle sur l'Udson River, L'Hermione est venue au mouillage à l'ile du Gouverneur, 1km sud du pier 15 - position plus facile pour appareiller en evitant la cohue de la pointe de manhattan avec en semaine ses centaines de ferries/jour

L'Hermione approche de l'ile du gouverneur

au premier plan de la photo l'ile du gouverneur, ou L'Hermione est mouillée ce soir

La presse Française

L'Hermione a été la reine samedi d'une parade nautique à New York, durant laquelle elle a salué la Statue de la Liberté à l'occasion de la fête nationale américaine.

Le point d'orgue du périple américain de l'Hermione

La réplique de la frégate, symbole de l'amitié franco-américaine, a salué la Statue de la Liberté aux environs de midi (18h heure française) entourée d'une flottille de dizaines de bateaux qui l'avaient auparavant rejointe près du pont du Verrazano, dans Upper Bay, New York. Tous avaient ensuite fait route ensemble vers l'île de la Statue de la Liberté, autre symbole de l'amitié franco-américaine puisque la Statue avait été donnée par la France aux Etats-Unis en 1884. Le passage près de la Statue était le point d'orgue symbolique du voyage américain de l'Hermione, entamé le 5 juin à Yorktown (Virginie, sud-est).

Présence de  ministres français

La ministre de l'Ecologie  et le ministre de la Défense  y ont assisté depuis un bateau des garde-côtes, avant que l'Hermione ne continue pour une boucle sur l'Hudson. Elle devait ensuite mouiller pour la nuit sur la petite île de Governors island.

Symbole

L'Hermione est une copie conforme de la frégate Royale à bord de laquelle le jeune marquis, Generale de camp, de La Fayette était venu en 1780 apporter le soutien du royaume de France aux insurgents américains contre l'Angleterre, un an avant la bataille décisive de Yorktown à l'automne 1781.

"L'Hermione était venue ici pour que l'Amérique obtienne son indépendance", a rappelé le commandant du du navire Yann Cariou(ex cpt de corvette dans la marine Nat.)"On l'y a aidé. On est là pour célébrer cet anniversaire de l'indépendance, il ne peut pas y avoir de symbole plus fort.

Festivités

La frégate, partie de France le 18 avril, était arrivée à Yortktown le 5 juin. Elle avait ensuite remonté la côte Est des Etats-Unis, faisant escale à Mount Vernon près de Washington, Annapolis, Baltimore et Philadelphie, hauts lieux de la révolution américaine. A New York, pendant trois jours de festivités, des milliers de personnes ont pu visiter le majestueux trois-mâts, amarré au pied des gratte-ciel au Pier 15, au sud de Manhattan. Les amateurs d'histoire ont aussi pu redécouvrir l'histoire de La Fayette "l'enfant général", à la faveur d'une exposition au musée de la New York historical society, ouverte jusqu'en octobre.

Retour en août par Brest

Après les célébrations du 4 juillet, l'Hermione reprend sa route vers le nord. Elle fera encore escale à Greenport, Newport, Boston, Castine, Lunenburg au Canada, avant Saint-Pierre et Miquelon le 23 juillet. 

Elle retraversera ensuite l'Atlantique direction Brest, où elle est attendue le 10 août. Elle restera à Brest une semaine. Tout un programme de visites et d'animations est prévu, à un an de Brest 2016, le grand rassemblement traditionnel de voiliers qui revient tous les quatre ans. L'Hermione rejoindra ensuite Bordeaux. e

La dernière fois qu'un bateau a navigué dans Port de New York portant le marquis de Lafayette, l'arrivée a déclenché une frénésie qui mettrait Beatlemania à la honte.

L'année a été 1824, et quelque 50.000 personnes - environ un tiers de la population de New York - bordaient les rues pour un aperçu de Lafayette, le «père fondateur français," qui était en visite aux Etats-Unis dans le cadre d'une triomphale tournée de 13 mois de la nation qu'il avait aidé à libérer près d'un demi-siècle plus tôt. Lafayette a passé des semaines barnstorming à travers la ville, assister à un bal pour 6000 convives au jardin du château 

La Révolution américaine

Le Carpenters' Hall accueillit le Premier Congrès continental en 1774
Dans les années 1770, Philadelphie devint l'un des principaux foyers de la Révolution américaine. Les Fils de la Liberté, une organisation de patriotes américains, étaient très actifs dans la ville : ils résistaient aux mesures fiscales imposées par la métropole et incitaient les colons à boycotter les marchandises anglaises.

Philadelphie fut choisie à cause de sa position centrale au sein des Treize colonies pour accueillir le Premier Congrès continental qui se réunit du 5 septembre au 26 octobre 1774 au Carpenters' Hall. Le Second Congrès continental se tint entre 1775 et 1781, date de la ratification des Articles de la Confédération. Pendant la guerre d’indépendance, cette assemblée organisa l'armée continentale, émet du papier monnaie et s'occupe des relations internationales du pays. Les délégués signèrent la Déclaration d'indépendance le 4 juillet 1776. Cependant, à la suite de la défaite américaine de Brandywine en 1777, le Congrès dut quitter la ville, ainsi que les 2/3 de la population Les habitants durent cacher la « cloche de la liberté ».

Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Revenir en haut Aller en bas

Message par corsair le Lun 24 Juil - 8:20

20/07/2017

Les ports de croisière les plus fréquentés

Les ports de croisière avec le trafic de passagers le plus important continuent à être Miami, Port Everglades et Port Canaveral, mais d'autres ports affichent également un nombre accru de passagers, selon le rapport annuel 2017-2018 Cruise Industry.

Les 21 principaux ports signalant leurs niveau de trafic 2016 sont:

Miami: 4,898,000 passagers avec 1million de plus, Miami décramponne sont rival du grand miami FortLauderdale

Everglades-FortLauderdale: 3,890,000 passagers, avec Miami, le grand miami draine : 8 799 000pax

Canaveral (Orlando): 3 685 833 passagers

Cozumel: 3 637 321 passagers

Shanghai: 2 847 000 passagers

Barcelone: ​​2 683 594 passagers - 1er Européen, 6 eme mondial

Civitavecchia: 2 339 676 passagers

Nassau: 2 034 685 passagers

Iles Canaries: 1 981 489 passagers

Îles Baléares: 1 957 429 passagers

USVI: 1 776 685 passagers

Galveston: 1 730 289 passagers

Grand Cayman: 1 711 565 passagers

Southampton: 1 700 000 passagers

St. Maarten: 1 668 863 passagers

Jamaïque: 1 655 565 passagers

Venise: 1 605 660 passagers

Marseille: 1 597 213 passagers - 6eme europeen- 18eme mondial 

Sydney (Australie): 1 309 000 passagers

Naples: 1 306 151 passagers

Nouvelle-Orléans: 1 070 323 passagers

Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

INTERLUDE

Message par corsair le Lun 24 Juil - 9:51

INTERLUDE

Lever de soleil sur l'ocean

corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par corsair le Lun 24 Juil - 10:03

Bonne mer

corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par corsair le Lun 31 Juil - 12:51

Fort Lauderdale arrivées et departs

corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par corsair le Lun 31 Juil - 12:54

25/07/2017

Souvenirs en crepe noir

Il y a soixante ans, le 25 Juillet 1956, le dernier, voyage dramatique du paquebot italien Andrea Doria .

Ils est 23h10 lorsque le paquebot Andrea Doria, à destination de New York, est éperonné au large de Nantucket, par le navire suédois le Stockholm - aujourd'hui Azore- de la Swedish America Line.
Le navire penche d'un côté et perd la moitié des canots de sauvetage. Il a coulé 12 heures plus tard. La plupart des passagers sont sauvés grâce à la rapidité et l' efficacité des secours du paquebot Ile de France. Cependant, 46 personnes meurent.

Images+Corsair - mon pelerinage

corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut