Plaisir Croisière Forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine
NousDeux(Admin)

PiccaPicca

micax

Z06

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Préparation 1re croisière à bord du Meraviglia

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Préparation 1re croisière à bord du Meraviglia

Message par alexni le Ven 24 Mar - 13:02

Bonjour,

Voilà, c'est parti pour l'organisation de notre première croisière Very Happy 

Par contre, je n'y connais rien en croisière et malheureusement personne dans mon entourage pour me conseiller .
J'espère donc avoir quelques conseils qui m'aideront à préparer  au mieux notre croisière et pouvoir poser des questions aux experts que vous êtes .

Nous partons donc le 21 octobre à bord du Meraviglia  8 jours en Méditerranée pour fêter mes 40 ans , il y-aura moi, mon mari et nos deux grands garçons de 15 et 16 ans . Notre petite puce de 4 ans sera chez sa marraine ! Nous avons réservé avec Azur croisière et c'est Chloé qui s'occupe de nous .

les questions que je j'ai en tête
_Chloé nous conseille une cabine avec balcon à l'arrière du bateau,mais elle nous a dit qu'il y-en avait aussi une disponible à l'avant du bateau mais que la vue serait plus petite qu'a l'arrière.
Vous en pensez quoi ? en fait c'est le bruit des machines qui me fais un peu peur, mais Chloé nous a rassuré en nous disant qu'on ne sentirait  un peu les vibrations juste à l'entrée dans les ports .
J'aimerai avoir votre avis sur ce point .

-ensuite, si j'ai bien compris c'est un canapé-lit pour les deux enfants, sauf que j'ai lu qu'ils étaient petits et que mon grand mesure 1,87 cm. Auriez vous des informations là-dessus ?

Merci à vous Very Happy

alexni
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation 1re croisière à bord du Meraviglia

Message par Z06 le Ven 24 Mar - 18:17

Bonsoir

PERSO je ne connais pas ce navire

et pour notre part nous préférons la cabine balcon au centre du bateau
2 ponts en dessous du pont promenade / piscine
(pour ne pas entendre les chaises longues lors de la mise en place tôt le matin)

Pour ce qui est du bruit moteur/vibration avec la cabine à l'arrière
une de mes connaissant m'a dit "jamais plus une cabine arrière....impossible de dormir"

ceci dit c'est à toi de voir, et de faire l'expérience

@ suivre
Z06
Administrateur
Administrateur

Message par ORD le Jeu 30 Mar - 22:08

Bonjour Alexni!

Nous serons sur le meraviglia en juillet. Je pourrai donc vous faire un compte-rendu.
Ce sera un bateau extraordinaire ( voir le post de corsair sur le meraviglia ) et vous ne pouvez choisir mieux pour votre première croisière.
Nous avons commencé nos croisières avec nos deux enfants il y 7 ans, à l'age de 36 ans. Nous en sommes à 12. Smile

Pour la cabine, nous avons toujours privilégié l'avant ou le milieu par peur des vibrations. Mais je doute que vous sentiez quoi que ce soit sur ce bateau neuf. Lorsque nous avons pris le divina en 2012, il avait 5 semaines, et pas une seule vibration, même par mer houleuse.

Le canapé-lit est en effet assez juste pour nos deux enfants de 13 et 10 ans. Il vaut mieux des lits en hauteur.

Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas.

ORD

Costa Fortuna(10), Costa Concordia(11), Costa Victoria(11), Msc Divina(12), Msc Fantasia(12), Msc Fantasia(13),  Msc Poesia(13), Costa Deliziosa(14),  Msc Musica(15), Msc Divina(15),  Costa Pacifica(16) ,Msc Splendida(16), Msc Magnifica(17), Msc Meraviglia(17), Msc Seaview(18).
ORD
Membre Actif II
Membre Actif II

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut