Plaisir Croisière Forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Z06
 
carreau
 
Paulinealamer
 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Préparation MSC Meraviglia Méditerranée juillet 17

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Préparation MSC Meraviglia Méditerranée juillet 17

Message par ORD le Jeu 30 Mar - 23:05

Bonjour tout le monde!

Voici la préparation de notre croisière N°14.
Nous partirons comme d'habitude avec Mme ORD et les mini-ORD.

Notre itinéraire est le suivant:





A ce jour, une option est posée sur l'excursion MSC "Pompéi"  à Naples et sur l'excursion MSC "Taormina et plages". Il nous reste à les confirmer.
Pour La Valette, Mme ORD et les enfants veulent absolument renouveler l'excursion "nage avec les dauphins". Personnellement, je ne suis pas très chaud. Je pense que je ferai autre chose, seul.

Nous serons sur le yacht club du MSC Meraviglia. Cabine tribord, comme d'habitude. Nous avons hâte d'y être. I love you


ORD



Costa Fortuna(10), Costa Concordia(11), Costa Victoria(11), Msc Divina(12), Msc Fantasia(12), Msc Fantasia(13),  Msc Poesia(13), Costa Deliziosa(14),  Msc Musica(15), Msc Divina(15),  Costa Pacifica(16) ,Msc Splendida(16), Msc Magnifica(17), Msc Meraviglia(17), Msc Seaview(18).
avatar
ORD
Membre Actif II
Membre Actif II

Sexe : Masculin
Messages : 95
Points : 109
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : mer-veilleuse.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation MSC Meraviglia Méditerranée juillet 17

Message par corsair le Mer 5 Avr - 17:29



Le BUZZ Méraviglia

24/02/2017 - base art italien et le grain de sel de corsair

MSC Meraviglia début du  compte à rebours pour ,3 Juin, le baptême au Havre -100jours



Seuls quelques mois débuts  MSC Meraviglia, nouveau navire amiral de la flotte MSC Croisières, ainsi que l'un des plus attendus de 2017 unités et dont le baptême sera célébré en Juin prochain au Havre.

Conçu pour répondre à tous les besoins des passagers de croisière avec sa conception de pointe,  MSC Meraviglia,  est de 315 mètres de long, 65 de haut et peut accueillir 4500, avec un maxi de  5700 passagers. 
Le navire est  conçu pour être une destination en soi : à bord de 4 piscines, 12 restaurants, 20 bars, deux règlements de ski bowling, un simulateur de Formule 1 et un simulateur de vol, mais aussi un spacieux MSC Yacht Club réservé à ceux qui sont pour le luxe et l' exclusivité, avec des suites sur deux étages avec une piscine spectacles "personnels" et permanents du Cirque du Soleil en mer , dont les artistes se produiront dans le spectacle créé spécialement pour les invités de MSC Croisières en Carosel Lounge. Amidships il est également développé une longue promenade à l' intérieur de 96 mètres avec le plafond entièrement recouvert d' un écran LED sur lequel sont projetées des ensembles enveloppantes.




La première croisière à bord du  MSC Meraviglia, partira 4 Juin, 2017 du Havre à Gênes. Du 11 Juin, le navire fera des croisières hebdomadaires au départ de Gênes en Méditerranée occidentale tout au long de l'été avec des arrêts à Naples , Messine , Malte , Barcelone et Marseille. Vous pouvez explorer en choisissant parmi une particulièrement riche programme d'excursions pour découvrir de nouvelles cultures et de saveurs locales. 
Les voyageurs peuvent également choisir de commencer et de terminer votre croisière à bord du MSC Meraviglia de Naples, Messine Marseille,  à la place de Gênes en fonction de leurs besoins.



En plus d'un divertissement par excellence , sur le bateau , il y aura une offre gastronomique très large et un choix de services de bien - être raffinés.

Bien qu'il soit encore en cours de construction, le navire a déjà visité virtuellement à travers le premier catalogue dans le monde en réalité mixte , une combinaison consistant en réalité virtuelle et la réalité augmentée . Il vient d'être présenté MSC Croisières et garantit la chance de vivre visite à bord de leurs navires, même ceux qui sont encore dans le pipeline et une promenade à travers les rues des lieux de destination .

Decouverte+ Corsair







4 piscines
12 restaurants
20 bar
deux pistes de quilles réglementaire
un simulateur de Formule 1
un simulateur de vol
un spacieux MSC Yacht Club  l'espace luxueux, absolument exclusif, un navire dans un navire équipé d'une piscine et des suites duplex "personnel"
spectacles permanents du Cirque du Soleil en mer , activité attendue, dont les artistes se produiront en spectacle spécialement créé pour les clients de MSC Croisières en Carosel Lounge.





































Demandez le Programme

MSC Meraviglia , presque prêt à débuter
MSC SeaSider (prêt en Décembre 2017)
MSC Seaview (prêt pour le printemps 2018) 
MSC Bellissima sistership du MSC Meraviglia va toucher la mer en 2019.



Les dernières longueurs

mars 2017







































































































































et pour le fun


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation MSC Meraviglia Méditerranée juillet 17

Message par corsair le Mer 5 Avr - 17:32



Le BUZZ Méraviglia

Première sortie en mer jeudi 30/03/2017 pour le Msc Meraviglia



La sortie du port est prévue vers 8h. Le retour, lui, est programmé tôt dimanche matin. Il s'agit des premiers essais en mer de ce bateau de croisiere de 315 mètres de long, construit par STX pour l'armateur MSC. 

Sa livraison est prévue fin mai ou début juin. Il sera ensuite baptisé au Havre, durant le week-end de la Pentecôte, à l'occasion des 500 ans de la ville. Sophia Loren et Gad Elmaleh seront présents.


Sa mise à flots avait eu lieu le 2 septembre. Depuis, 1 800 à 2 000 salariés s’activent pour installer 2 250 cabines destinées aux passagers et aménager les espaces publics : casino, restaurants, salles de spectacle…

Le Meraviglia est le tete de série d'une classe MscVista dont quatre navires sont d'ores et déjà programmé.

 
à la tombé de la nuit

Mise à Jour/ 1ère sortie d'essais à 65 j du Bapteme du navire au Havre, le 03/06/2017

Saint-Nazaire : le MSC Meraviglia va manoeuvrer dès 6 h 50 demain jeudi




Le Grand port maritime avait indiqué une heure de départ à 8 h 02, mais c’est finalement avant le lever du soleil que le dernier-né des chantiers navals STX commencera à sortir de son bassin. Le futur MSC Meraviglia (au nom de code E34) reculera dès 6 h 50 dans le chenal de Loire, pour partir en essais mer avec 350 personnes à bord. Son retour est programmé dimanche matin.

Les opérations doivent se dérouler selon l’horaire suivant 
:

5 h 30. Entrée des quatre remorqueurs dans la forme C du chantier où est amarré le Meraviglia.

6 h. Sortie du navire ravitailleur Sikinos qui a approvisionné le navire de croisiere en carburant.

6 h 30. Le Meraviglia sera prêt à appareiller.

6 h 50. Début du mouvement du navire.

7 h 10. Le Meraviglia sera totalement sorti de son bassin d’armement et prêt à avancer dans le chenal de Loire.

7 h 30. Le navire aura sans doute quitté l’estuaire.

7 h 52. Heure du lever du soleil.


30/03/2017....65 jours avant le bapteme au Havre

Première sortie en mer pour le Msc Meraviglia


Les premiers essais en mer du Meraviglia ont débuté tôt ce jeudi 30 avril à Saint-Nazaire. Ce bateau de 315 mètres de long est construit par STX pour l'armateur MSC. Le retour est prévu dimanche.



Premier sortie en mer pour le Meraviglia ! Environ 350 personnes ont embarqué ce jeudi matin pour trois jours d'essais. L'occasion de tester en situation réelle ce navire de 315 m de long, achevé à plus de 90%. Il sera livré par STX, fin mai ou début juin, à l'armateur MSG. 

Le premieres images, du 1er depart du navire







8.00






8.30  
À bord du bateau, trois pilotes de Loire manoeuvrent le géant sans encombres
Le Meraviglia a pris le large ! Il reviendra dimanche à Saint-Nazaire ! 









Superbe spectacle, ce jeudi matin, dans le port de Saint-Nazaire


Le dernier né des chantiers de Saint-Nazaire subit une batterie de tests au large pendant trois jours. Le premier contact avec l’Atlantique s’est déroulé ce jeudi à l’aube dans une atmosphère magique.















le Msc Meraviglia au large de Noirmoutier.


Images par les italiens minimaliste, un peu mauvais joueur






















Le MSC Meraviglia achève ses premiers essais en mer




Après 72 heures d’essais entre la pointe de Penmarc’h et l’île d’Yeu, le nouveau paquebot de MSC Cruises est rentré dimanche 2 avril à Saint-Nazaire. Plus de 350 personnes - ingénieurs et techniciens de STX France,  équipes de l’armateur MSC Cruises et représentants de la société de classification - étaient à bord du MSC Meraviglia. « Dans des conditions météorologiques marquées par une houle importante, l’ensemble des systèmes a été essayé avec succès à l’exception de certains qui n’ont pu l’être en raison des conditions de mer. 
Toutefois, il faut souligner que la présentation officielle des essais d’automatisation d’un navire prototype de cette importance, qui s’est parfaitement déroulée lors de cette première sortie, est le signe d’un bon fonctionnement de l’ensemble des systèmes », explique le chantier, qui prévoit une seconde sortie avant la livraison afin de présenter et valider les systèmes et performances qui n’ont pu l’être pendant la première campagne.




En attendant, l’achèvement des différents espaces du navire va se poursuivre et le MSC Meraviglia va passer en cale sèche afin de bénéficier d’un carénage avant sa réception, fin mai, par MSC Cruises.

Premier d’une nouvelle série de quatre navires, le « E34 », comme on l’appelle au chantier, mesure 315.8 mètres de long pour 43 mètres de large. Affiche une jauge de 167.600 GT., il comptera 2246 cabines pour 4490 passagers base double, maxi de 5714 passagers, servis par 1536 membres d’équipage.

Le MSC Meraviglia sera baptisé le 3 juin au Havre puis gagnera la Méditerranée, où il sera basé, avec notamment Marseille comme tête de ligne.


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation MSC Meraviglia Méditerranée juillet 17

Message par ORD le Mer 5 Avr - 19:32

Merci pour cette exclusivité corsair. Il a l'air extraordinaire. Qui fait toutes ces photos ? un photographe professionnel ?, des visiteurs montés à bord ?, msc ?


ORD



Costa Fortuna(10), Costa Concordia(11), Costa Victoria(11), Msc Divina(12), Msc Fantasia(12), Msc Fantasia(13),  Msc Poesia(13), Costa Deliziosa(14),  Msc Musica(15), Msc Divina(15),  Costa Pacifica(16) ,Msc Splendida(16), Msc Magnifica(17), Msc Meraviglia(17), Msc Seaview(18).
avatar
ORD
Membre Actif II
Membre Actif II

Sexe : Masculin
Messages : 95
Points : 109
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : mer-veilleuse.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation MSC Meraviglia Méditerranée juillet 17

Message par belzurette le Jeu 6 Avr - 12:41

bonjour, tres belle croisiere prevu super, moi je part toutjours avec costa et quand je voit les photos je e dit qu'il faudrait peu etre essayer msc!!!


* Costa meditéranéa mai 2013,
* Costa diadema avril 2015,

* Costa favolosa mai 2017,
avatar
belzurette
Modérateur
Modérateur

Sexe : Féminin
Messages : 1824
Points : 2018
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 36
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation MSC Meraviglia Méditerranée juillet 17

Message par ORD le Jeu 6 Avr - 23:37

belzurette a écrit:bonjour, tres belle croisiere prevu super, moi je part toutjours avec costa et quand je voit les photos je e dit qu'il faudrait peu etre essayer msc!!!
Bonjour!

Costa-MSC quasi pareil. On choisit toujours entre ces deux compagnies en fonction des itinéraires proposés, des cabines disponibles, et bateaux.
Nous aimons costa pour son ambiance festive, pour ses excursions toujours organisées parfaitement, et pour la qualité de ses repas (grande amélioration sur le pacifica l'année dernière avec un repas au estaurant club de grande qualité )
Nous aimons MSC pour la qualité de ses bateaux, pour sa sobriété ( plus calme et couleurs moins vives ), et pour ses itinéraires.


ORD



Costa Fortuna(10), Costa Concordia(11), Costa Victoria(11), Msc Divina(12), Msc Fantasia(12), Msc Fantasia(13),  Msc Poesia(13), Costa Deliziosa(14),  Msc Musica(15), Msc Divina(15),  Costa Pacifica(16) ,Msc Splendida(16), Msc Magnifica(17), Msc Meraviglia(17), Msc Seaview(18).
avatar
ORD
Membre Actif II
Membre Actif II

Sexe : Masculin
Messages : 95
Points : 109
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : mer-veilleuse.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation MSC Meraviglia Méditerranée juillet 17

Message par belzurette le Sam 8 Avr - 9:24

ok merci pour le renseigne a voir!


* Costa meditéranéa mai 2013,
* Costa diadema avril 2015,

* Costa favolosa mai 2017,
avatar
belzurette
Modérateur
Modérateur

Sexe : Féminin
Messages : 1824
Points : 2018
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 36
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation MSC Meraviglia Méditerranée juillet 17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum