Plaisir Croisière Forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Croisière Méditerranée octobre 2017

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Croisière Méditerranée octobre 2017

Message par kosma34 le Ven 28 Juil - 15:08

Bonjour,

Allez deuxième expérience à venir départ le 24 octobre de Barcelone pour pour 11 nuits sur le MSC Fantasia ( Barcelone , Malte , Corfou , Heraklion , Le pirée , Katakolon, Civitavecchia , gênes , Marseille pour revenir sur Barcelone ) 

Laurent
avatar
kosma34
Membre Confirmé IV
Membre Confirmé IV

Sexe : Masculin
Messages : 170
Points : 182
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 39
Localisation : Montpellier
Humeur : Evasion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Croisière Méditerranée octobre 2017

Message par corsair le Sam 29 Juil - 17:17

MSC FANTASIA, DU CONCEPT AU LANCEMENT
chronique italienne en traduc auto + grain de sel de Corsair



« La Fantasy est l'énergie vitale qui déplace le Cosmos. Il est le fantasme qui inspire les grands chefs - d'œuvre de l' art, l' architecture, l' ingénierie. Peintures fascinantes, des poèmes méditatifs, des ponts audacieux, courageux navires. Il est le fantasme qui améliore, ému et ravi des grands hommes de notre temps, et toute l' histoire. Homer et ses vers, Leonardo et ses inventions, Colomb et son courage, Caravaggio et ses couleurs, Mozart et sa musique. hommes extraordinaires avec une mission commune qui traverse les siècles: le courage d'être inspirés et guidés par Fantasia. Pour écrire les versets jamais lu avant, donner à l' homme de nouveaux outils et de nouveaux articles à découvrir et à vivre mieux. Obtenez à l' endroit où personne ne jamais ira, à peindre des tableaux invisibles, composer de la musique jamais entendue. Un fantasme qui traverse les siècles et change nos vies.Fantasia


1 JUIN 2005

Maintenant, il y a plus de 10 ans MSC Croisières était prêt à franchir le pas. Après avoir commandé de nouveaux navires de la classe de musica, le plus grand des fleurons de l'époque Opera et Lirica, la société Aponte était prêt à aller plus loin, pour montrer au monde des croisières que les pâtes ont été faite. En juin MSC Croisières a signé avec  Aker Yards france à Saint Nazaire le contrat pour la construction d'une nouvelle, immense, Amiral, MSC Fantasia  133,5 GT bien au-delà des 92 000 GT de la classe de musica ;  à partir de là commencerait à naviguer sur les mers du monde, le plus grand navire jamais commandé par un armateur européen et l'un des plus importants au monde avec ses 333 mètres de longueur et 67 de hauteur, répartis sur 17 ponts, même si sur la carte ils sont 18; 17 ne devrait pas apparaître et  la superstition pour ceux qui voyagent sur la mer c'est toujours important.
De l'idée à lancer, la construction du MSC Fantasia il c'est passé trois ans et 4.000 personnes, y compris les ouvriers, techniciens, les concepteurs et les artistes.




A Saint Nazaire tout commence par la découpe de la première tole de Fantasia, le coup d'envoi de sa construction. Une lame d'acier est coupée par un laser avec une précision chirurgicale, la premiere des milliers de pièces qui vont créer des sections de montage. Un tel navire est créé comme un casse-tête, tant de sections spécialement conçus pour répondre ensemble à la station d'accueil du bâtiment et de façonner la splendeur de ses formes. Mais il est encore trop tôt pour parler de MSC Fantasia. En fait, pour le chantier de st Nazaire, il est la coque A33.

11 AVRIL 2007

Le premier section de de coque del'A33 , alias Fantaisia, est amené dans la forme de montage et en même temps a lieu la cérémonie des "ducats" traditionnelle, une tradition qui rappelle le passé avec le soudage dans la quille du navire, dans la zone où a idéalement une base de mât, deux pièces d'or. Un rite symbolique, est de donner quelque chose de précieux pour protéger les travaux de construction et la navigation future du navire.



8 FÉVRIER 2008

Toutes les sections sont en place et soudés, le système de propulsion, les safrans. Fantasia est prêt à epouser pour la première fois son élément naturel : l'eau. Il faut plusieurs heures pour inonder la grande forme de construction et de veiller à ce que la coque flotte bien, jusqu'à ce que, avec l'aide de remorqueurs, MSC Fantasia est en mesure de quitter la cale et de tater l'eau de l'estuaire de la Loire . Son premier voyage est court, à quelques centaines de metres de la station d'accueil pour le mettre à quai, où le travail procédera à l'installation de plomberie, d'électricité, et bien sûr avec la préparation des meubles, des finitions et tout ce que vous pouvez imaginer pour que ce grand lego devienne un hôtel 5 étoiles flottant.









LE 24 OCTOBRE 2008


La mise en place est presque terminé et pour Fantasia il est temps d'aborder les essais en mer ; sévères, menées par les services techniques de l'entreprise, afin d'assurer l'efficacité et la sécurité du bateau. Une série de contrôles techniques,  des systèmes et instruments de bord, qui occupent le navire pendant 48 heures dans le golfe de Gascogne avec environ 400 ingénieurs à bord. Le 27 octobre Fantasia est de retour à Saint Nazaire après avoir réalisés avec succès ses essais en mer .





10 DÉCEMBRE 2008

Le nouvel Amiral de la flotte MSC Croisières est enfin terminé et prêt à être livré à son propriétaire.
Parrain de l'événement Asie Aponte, le petit-fils de Gianluigi Aponte, qui a l'honneur de lancer la rupture de la bouteille de champagne sur la proue du Fantasia. Après la cérémonie, le navire est prêt à partir pour son voyage inaugural qui l'amènera à Naples, lieu désigné pour le baptême, touchant les ports de Lisbonne, Gibraltar, Alicante, Barcelone et Marseille.





18 DÉCEMBRE 2008,

Enfin, le grand jour est arrivé. La gare maritime de Naples est décorée en fête pour MSC Fantasia, un grand chapiteau a été construit , avec vue sur le Vésuve et au-dessus, face à la proue majestueuse du nouveau vaisseau. Un événement très attendu que la société veut célébrer avec les grands noms de la musique napolitaine. Ils se produisent sur scène Pino Daniele, Renzo Arbore avec son orchestre italien Lucio Dalla. Mais à la fin tous les yeux sont rivés sur la marraine maintenant historique de MSC Croisières, Sophia Loren, qui a accompagné par le commandant Giuliano Bossi Elle coupe le ruban et la grosse bouteille brisée sur le nom MSC FANTASIA. Le plus beau navire dans le monde est né et le ciel de Naples est plein de feux d'artifice en son honneur.



"C'est comme assister à la naissance de quelque chose de magique, un symbole d'optimisme, d'espoir, le nom de bon augure .. Fantasia!" Sophia Loren.



UN NAVIRE DE CONCEPTEURS

Mais ce qui rend MSC Fantasia si spécial? Le porteur d'un nouveau concept de design, qui vise à déclencher des émotions et du plaisir. Tout cela est l'œuvre de Design Studio De Jorio de Gênes, qui a conçu et décoré l'intérieur de tous les navires de la flotte MSC.
Ce renouvellement créatif et culturel du secteur de la croisière est proposé comme l'un des principaux modèles de référence pour la conception intérieure des navires de croisière. Contre la propagation des réalisations des intérieurs extrêmes mais de faible qualité et culturellement, il a été décidé de mettre en place une véritable révolution de la philosophie de conception, où la créativité n'a plus que son seul objectif la définition d'une image des fonctions esthétiques dans le commerce, mais il devient lui-même au courant de la source et objet de plaisir et de la consommation. Il a été tellement un signe avant-coureur d'émotions produit, mais aussi imprégné de valeurs qualitatives liées à la culture italienne et européenne exprimée par les jeunes designers, architectes et designers qui travaillent avec De Jorio Design International.



Visite express du capitaine sur le MSC Fantasia



Tete de série de la classe Fantasia, 4 navires




Baptisé à Naple le 18 dec 2008, marraine : Sofia Loren

































































































































































Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: Croisière Méditerranée octobre 2017

Message par kosma34 le Sam 29 Juil - 17:24

Merci Corsair,

 je ne pense ni être déçu du bateau ni de la destination même si pour le coup le choix est plus pour ma maman.
avatar
kosma34
Membre Confirmé IV
Membre Confirmé IV

Sexe : Masculin
Messages : 170
Points : 182
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 39
Localisation : Montpellier
Humeur : Evasion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Croisière Méditerranée octobre 2017

Message par corsair le Sam 29 Juil - 17:57

ce serai le monde à l'envers entre l'Opera et Fantasia il y a un monde, les 4 navires de la classe fantasia( avec Splendida, divina préziosa) sont dans la categorie standart, et dans cette categorie ce sont les plus beaux navires de croisiere du monde -Fantasia et Splendida edn 4**** et divina +préziosa en 4****+


Les bateaux que j'ai appréciés en 50 ans de mer : StGermain,Chantilly,ssFrance ,Cambodge, Renaissance, AquilleLauro, Oceanic, EnricoCosta, CostaRiviera, MscRhapsody, StellaSolaris, SuperStarAries, SkyPrincess, CostaVictoria,Azur, Flamenco, Mistral, ssNorway, MscMelody, EuropeanStars, CarnivalSpirit, NclSpirit, R6, NclStar, NclGem,Ncl Epic, C.Magica, C.Méditerranéa, C.Atlantica, MscSplendida- et j'en oublie...
Je n'ai pas trop aimé: Mermoz,Costa Sérena, CarnivalConquest...
avatar
corsair
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Sexe : Masculin
Messages : 11385
Points : 12731
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 68
Localisation : marseilles
Humeur : Impatient

Revenir en haut Aller en bas

Re: Croisière Méditerranée octobre 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum