Plaisir Croisière Forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Z06

carreau

kosma34

Paulinealamer

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Preziosa 17 août 2013

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Preziosa 17 août 2013

Message par ophedunlud le Lun 1 Juil - 17:22

Comme on me l'a conseillé Wink je poste ce message pour demander un peu d'aide pour ma croisière qui arrive à grands pas !
Je ne me fais pas de soucis pour l'embarquement à Marseille puisque nous y étions l'année dernière pour l'EPIC et nous sommes opérationnels (trajet Bordeaux-Marseille ok, une nuit à l'hôtel à l'Estaque ok, parking ok enfin... cher, mais ok).
Pour Gêne, Naples (nous avons visité Pompéi l'année dernière) Messine (nous avons déjà visité la Sicile) et Barcelone (fait l'année dernière et déjà repéré quoi faire pour cette année) nous resterons en ville.
Il nous reste Tunis, pensez-vous qu'il est préférable de prendre l'excursion MSC pour Carthage et Sidi Bou Saïd ou d'y aller en taxi?
Merci merci

ophedunlud
Membre Actif I
Membre Actif I

Revenir en haut Aller en bas

Escale Tunis

Message par NousDeux(Admin) le Lun 1 Juil - 19:55

À La Goulette vous arriverez à un superbe petit port pittoresque ou vous trouverez beaucoup d'artisanat local.
Juste avant de sortir de la gare maritime vous trouverez sur votre droite le bureau de réservation des Taxis les
tarifs sont affichés (prix par taxi) et vous pourrez sûrement partager une voiture avec d'autres croisiéristes.
À la sortie du port, il existe aussi un petit train qui fait la navette Tunis La Goulette Sidi

Je ne peux pas vous conseiller pour Sidi car nous n'y avons jamais été.

Pour Tunis mon opinion personnelle est "À ÉVITER ABSOLUMENT".

Voici la Tunis que nous avons vue

La visite du petit port de La Goulette on adore.

ATTENTION à la sortie du taxi si quelqu'un vient vous proposer ces services pour vous faire visiter refuser, car
au lieu de vous faire visiter il va vous prendre 20 €, vous faire la visite aux pats de course pour vous rabattre
vers des boutiques sans intérêt qui vous propose des objets à prix touriste exemple je voulais acheter un djelaba
pour rigoler, on me la proposer a 250 € ( Vecu )

Dernière édition par NousDeux(Admin) le Mar 2 Juil - 11:08, édité 1 fois

Pour voir nos comptes rendus, cliquez dessous
v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea ...
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

http://forum.plaisir-croisiere.fr

Re: Preziosa 17 août 2013

Message par gaetan3 le Lun 1 Juil - 20:32

moi je suis plutot partisan du taxi personnellement !!!! il peut etre intéressant à mon avis de sortir de la zone portuaire et prendre un taxi à l'extérieur . Dans tout les cas sachant que vous allez payer en euros NEGOCIEZ A LA BAISSE .

pour info en dinard au départ de Tunis pour rejoindre le port il faut compter moins de 10 dinards 

la ligne tgm ferroviaire peut etre une bonne alternative  à un prix défiant toute concurrence environ 4 dinard AR par personne. la ligne va de tunis jusqu'à sidi bou said en passant par la goulette. il faut prendre la 1° classe !!

concernant la destination , à la différence de mon collegue administrateur , tunis n'est pas à déconseiller !!!!
tout d'abord le site des affaires étrangeres n'interdit pas la destination .Ensuite vous ne prendrez pas plus de risque en allant à Tunis qu'en vous balladant à l'extérieur du port du coté des quartiers nords de marseille lol

il conviendra d'éviter les rassemblements et manifs mais le calme est revenu .

Aprés il va falloir choisir la visite pour cette escale :

- Tunis : Si vous faites ce choix , votre visite va vous emmener naturellement vers les Souks et la médina qu'il faut  absolument voir . Mais l'ambiance y est commerciale et tout est bon pour faire rentrer dans les commerces

quelques conseils dans le souk :Si vous avez des achats spécifiques à faire je vous conseille de prendre des dinards dans une banque car le marchand tunisien a vite tendance à faire croire au touriste qu'un dinard = 1 euro sauf que 1 dinard = 0.46 euros

Ensuite , la base de négociation c'est le premier prix indiqué divisé par 10 . prennez vous au jeu vous allez rigoler .

Sachez enfin qu'en ce moment l'afflux de tourisme est moindre et que vous etes en situation de force pour acheter 

à Tunis vous pouvez egalement visiter le musée du Bardo et ses collections de mosaiques .

Carthage ne vaut pas le détour à mon gout car il ne reste pas grand chose .

L'autre jolie opportunité de la journée c'est Sidi Bou Said :

meme méthode de transport taxi ou train

un superbe petit village de pécheur ou vous trouverez aussi quelques magasins pour des souvenirs .

Vous pourrez contempler la splendeur de la méditerranée du haut de ce village perché . Vous pourrez aller boire un petit thé à la menthe au café des délices . Admirer les magnifiques facades blanches et les portes bleues.

Vous pourrez deguster un beignet au miel ( le bambalouni ) en oubliant votre régime lol

voila si vous avez d'autres questions n'hesitez pas

gaetan3
Modérateur
Modérateur

Message par ophedunlud le Mar 2 Juil - 11:05

Bonjour,
Merci pour tous ces détails !!
Je vais avoir du mal à choisir Very Happy 
A+

ophedunlud
Membre Actif I
Membre Actif I

Message par NousDeux(Admin) le Mar 2 Juil - 11:26

Je vous poste quelques photos du port de La Goulette.

v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea ...
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Message par ophedunlud le Mar 2 Juil - 13:09

Merci !!!

ophedunlud
Membre Actif I
Membre Actif I

Message par louxor le Mer 3 Juil - 16:58

Bonjour,

je vous conseille les deux Carthage et Sidi Bou Saïd que je connais bien pour y etre allée plusieurs fois. de toute façon en partant de la Goulette et en allant à Sidi vous passez par Carthage. vous pouvez faire les deux dans une après midi, n'oubliez pas d'aller au café des délices. à Tunis le musée du Bardo avec les célèbres mosaïques magnifiques, mais la ville en elle même bof, à part les souks peut être. nous, nous prenions en bus plus pratique qui vous amène directement sur les sites donc pas de perte de temps. pour le taxi, attention c'est bientôt le ramadan et là les après midi les services sont assez restreints, donc attention pour les retours, le bateau lui n'attend pas.

LOUXOR

louxor
Membre Actif II
Membre Actif II

Message par ophedunlud le Mer 3 Juil - 17:11

Merci pour votre message Louxor mais nous partons le 17 août  et le ramadan sera fini !
Quoi qu'il en soit je pense effectivement que nous irons à Carthage et sidi Bou Said mais j'hésite un peu à prendre l'excursion MSC, c'est plus cher effectivement mis bon...
Quelqu'un l'aurait-il déjà faite?
Merci

ophedunlud
Membre Actif I
Membre Actif I

Message par NousDeux(Admin) le Sam 6 Juil - 10:46

TUN01 - VISITE HISTORIQUE ET CULTURELLE (environ 4 heures 15 minutes) - 2013
Niveau de difficulté: modéré  Panoramic Tour  Culturel  Meilleure Vente  Après avoir embarqué à bord d'un autocar et avoir quitté le port de Tunis, également connu sous le nom de « La Goulette », vous prendrez la destination des vestiges archéologiques tout proches de l'ancienne ville de Carthage, dont les origines remontent au VIème siècle av. J.-C. et qui était autrefois la base d'un puissant empire commercial. Son citoyen le plus célèbre était Hannibal, le général qui traversa les Alpes pour affronter les romains. Vous aurez l'opportunité de visiter les thermes d'Antonin avant de continuer vers Sidi Bou Said, un village de pêche typique aux caractéristiques maisons blanches et bleues, fondé par les arabes andalous. Ce village est parfait pour se promener et arpenter tranquillement ses petites rues charmantes. Vous disposerez de temps libre pour l'explorer à votre guise avant de regagner le port. Remarque : cette excursion comprend une visite facultative d'un musée à Sidi Bou Saïd : le prix du billet d'entrée de ce musée n'est pas inclus dans le prix de l'excursion et reste à la charge des passagers souhaitant le visiter. Il faut prévoir le payement d’une taxe pour prendre des photos ou filmer dans les sites.

Prix par personne à partir de € 54 Adultes € 38 Enfants

L’excursion MSC est peut etre un peu cher vue les distances qui sépare La Goulette, Carthage, Sidi Bou Saïd.

Itinéraire en voiture vers Rue du Maroc  9,2 km, 13 min

v
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Message par ophedunlud le Lun 8 Juil - 16:17

Merci encore pour tous ces détails.
Combien coûte un taxi "officiel" pour trois personnes?
Je veux tout savoir:lol:

ophedunlud
Membre Actif I
Membre Actif I

Message par NousDeux(Admin) le Lun 8 Juil - 16:23

Nous avions pris un taxi pour aller de La Goulette a Tunis la distance est a peu prêt équivalente ils ont demandés 50 € allé retour par taxi et non pas par personne.

v
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Message par ophedunlud le Lun 8 Juil - 16:36

Super merci !

ophedunlud
Membre Actif I
Membre Actif I