Plaisir Croisière Forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine
NousDeux(Admin)

PiccaPicca

micax

Z06

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Compte rendu de croisière sur le MSC Splendida dû 25/08/2013

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte rendu de croisière sur le MSC Splendida dû 25/08/2013

Message par NousDeux(Admin) le Mar 3 Sep - 18:35

Retour d'une croisière d'une semaine sur le MSC Splendida (notre troisième sur ce bateau)

Dernière édition par NousDeux(Admin) le Ven 7 Nov - 15:13, édité 1 fois

Pour voir nos comptes rendus, cliquez dessous
v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea ...
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

http://forum.plaisir-croisiere.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu de croisière sur le MSC Splendida dû 25/08/2013

Message par NousDeux(Admin) le Sam 7 Sep - 16:28

Le départ :

Nous sommes partis de la maison à 10 heures pour arriver à la gare maritime aux environs de 11 h 30, l’embarquement théorique au port de Marseille est à 13 h, mais nous avons toujours pu monter à bord beaucoup plus tôt aux environs de 11 h 30 (pour être plus vite en vacances). Et bien cette fois-ci nous avons dû attendre, car les bureaux d'enregistrement n'étaient pas ouverts, ce qui nous aura permis d'être les premiers embarqués à Marseille.

Description de la procédure d'enregistrement :

Nous avions fait le web chek-in sur le site de MSC par avance ce qui permet d'aller plus vite, nous passons donc par le couloir réservé au web chek-in et arrivons devant une hôtesse MSC qui prend notre feuille et vérifie les numéros de nos cartes d’identité. Elle doit ensuite vous demander si vous voulez payer par carte ou en espèce ce qu'elle n'a pas fait et qui nous a valu au deuxième soir d'avoir la surprise d'avoir notre carte bloquée. Pour remédier à ce problème il a fallu de je me rende au pont 5 à l'according avec ma CB pour qu'ils en prennent l'empreinte et débloque ma carte.

Embarquement :  

nous avons quitté le comptoir d'enregistrement et nous somme dirigés vers la sortie de la gare maritime, nous somme passés devant les stands MSC qui vous donne de nombreux flyers avec les tarifs des forfaits boisson, spa, etc. Nous arrivons devant le box du photographe avec en fond le splendida et devant une barre (je ne trouve pas cette photo très jolie). Enfin on nous libère et nous empruntons la passerelle et à la première porte nous embarquons et nous nous retrouvons au splendida bar l'effet est toujours bluffant.

De là nous nous sommes rendu dans notre cabine pour déposer quelques affaires nous avions la 8033, superbe cabine avec balcon placée à l'avant du bateau au-dessus du théâtre pont 8

Dans notre cabine nous avions le Daily program que j'ai commencé à consulter pendant que Mme vidait nos bagages.

Pendant ce temps l'Horizon a appareillé et nous a salués.

Nous avons ensuite pris la direction de l'Auréa SPA, pour réserver la promotion qui était indiquée dans le Daily l'accès illimité à l'espace thermal à 99€.

À 18 heure nous sommes remontés à notre cabine pour nous préparer à notre première soirée de Gala, oui dès le premier soir nous avons eu droit à une soirée de Gala. Nous choisissons toujours le premier service à 19h15 pour pouvoir profiter du spectacle après le repas plutôt qu'avant.

Pour cette fois-ci notre restaurant était le Villa Verde 842. nous arrivons les premiers à notre table au bout de quelques minutes nos voisins de table arrivent également un couple avec leur fils et leur nièce tous très agréable, habitant près de Marseille, je dois dire que nous sommes toujours bien tombés avec nos compagnons de repas.

Nous faisons également connaissance avec Wiki notre serveur qui vient d'Indonésie plus exactement de Balli. Un bon serveur qui faisait bien son travaille, mais pas le meilleur que l'on ait connu, il faisait sont travaille point.

Après le repas nous sommes allés à la Proua prendre un verre en attendant le début du Spectacle.

Nous avons eu droit à l'ancienne troupe que nous voyons pour la troisième fois, mais nous apprenons grâce à l'annonce du directeur de croisière que le lendemain cette troupe sera débarquée à Barcelone au profit d'une nouvelle. 

Je trouve la nouvelle équipe plus professionnelle et plus diversifiée avec danseurs, chanteurs, contorsionnistes, acrobates, magiciens, nous avons eu droit à de vrais shows, du grand spectacle.  

Ensuite nous partis nous balader à bord et nous nous sommes fait accoster par les photographes toujours aussi talentueux. La soirée de Gala le moment ou jamais de faire des photos.

Nous retournons prendre un verre à La Proua. Nous y avons passé pas mal de temps cette fois-ci, il est étonnant de contacter que suivant les croisières (notre troisième sur ce bateau) les points de chute ne sont pas toujours les mêmes.

Après un bon moment, nous décidons de remonter à notre cabine pour être en forme le lendemain à Barcelone.

Escale à Barcelone :

Arrivé a Barcelone nous avons pris le temps d'aller petit déjeuner avant de débarquer (ces les vacances on ne va pas se presser quand même).
Ensuite nous sommes descendu du bateau, avons traversés la gare maritime, puis nous avons pris un bus public (les bus bleus), MSC a installé un stand à la sortie et vous racole pour que vous preniez les bus organisés, mais franchement je n'en vois pas l'intérêt.

L'autocar nous dépose au monument Colomb, sous cet édifice se trouve l'office du tourisme pour ceux qui voudrait récupérer quelques prospectus ou carte.

Puis nous avons traversé l'avenue pour rejoindre la Rambla, et avons commencés à nous balader, nous sommes passés devant le théâtre, avant d'arriver au marché la boqueria ( à visiter absolument c'est sublime).

Nous continuons notre visite en nous engouffrant dans des ruelles nous adorons nous "perdre" dans les rues des villes que nous visitons pour découvrir de nouvelles choses.

Vers 16 heures nous décidons de rentrer au bateau, le temps n'était pas de la partie et la SPA nous attendait les bras ouverts. Donc retour au bleu bus et direction le splendida. En route nous apercevons l'Horizon.

À 18 heure nous retournons à notre cabine pour nous préparer pour la soirée blanche! eh oui il y a maintenant une soirée blanche chez MSC, et Mme avait portait ça robe de soirée "blanche" la veille, pensant qu'il n'y aurait pas de soirée blanche... Bon il va falloir improviser...

Je trouve qu'elle improvise très bien.

Escale à Valence :

Une première pour nous. Comme pour Barcelone nous avons pris les bus publics. En sortant de la gare, là encore il y avait un stand et des membres du bateau qui vous propose des places pour la navette vers la Plaza de la Reina (15€ PP) un peu plus loin sur le parking nous avons trouvé les bus de la ville bien cachés.

Un premier bus  vous emmène à la sortie du port et dix mètres plus loin ce situe l'arrêt qui même vers le centre-ville. De là comme pour Barcelone nous avons flâné et nous nous perdions d'une ruelle à l'autre. Notre impression de valence et une jolie ville agréable et paisible tout en étant dynamique toujours très propre comme toutes les villes espagnoles. Une belle escale.

Nous avons parcouru douze kilomètres lors de notre visite et vers 16 heure nous avons repris le bus direction le bateau nous avions un peu de marge pour le retour comme d'habitude HEUREUSEMENT !!! le trajet théorique entre la plaza de la Reina et le port était de 20 minutes. Nous montons dans le bus parcourons quelques kilomètres et tout le monde était descendu du bus nous étions les seuls passagers quand dans les bas quartiers du côté des docks le chauffeur s'arrête je vais le voir pour lui dire que l'on était toujours la il me dit: "oui oui pas de problème et de rester assis" je m'exécute on voit le chauffeur fermer toutes les fenêtres descendre fermer les portes ... et partir ... nous étions plantés là comme deux C.. Le moteur tournait toujours que faire prendre le bus, on le laissera devant l'arrêt ... suis pas sûre que ce soit une bonne idée nous avons attendu 20 minutes avant qu'il revienne et nous emmènes à l'arrêt du port.  

De retour sur le Splendida j'ai eu l'opportunité de me rendre sur la proue du paquebot interdit au public, je vous en ai donc fait quelques photos.

Ce soir-là nous avons eu droit à un superbe orange au large de la Sardaigne, un spectacle très impressionnant. Nous avons regardé ce show jusqu’à 2 heure du matin.

Le lendemain matin nous étions à la Goulette.

Escale à La Goulette (Tunisie)

L'arrivée à ce port tunisien est l'une des plus belles de Méditerranée après Malte. Malheureusement après les choses se gâtent un peu.

N'étant pas très fans de cette escale nous avons pris l'habitude de rester au petit port au pied du bateau. Mais à notre grande surprise, toutes les boutiques ou presque étaient fermées.

Nous avons discuté avec un jeune Tunisien qui baladait les touristes en chameau, il nous expliquait qu’avant la révolution il y avait 3 paquebots par jour au port et que depuis il n’y en a plus que 4 par semaines.

En début d'après-midi nous sommes remontés manger à bord puis nous sommes retourné au Spa. Grosse escale le lendemain Rome.  

Escale à civitavecchia (Rome)     

Pour cette escale nous avons débarqué très tôt et sommes partis avant l'arrivé des navettes nous avons donc était jusqu'à la gare à pied ça fait une trotte quand même. À la sortie du port nous avons acheté des cartes qui nous données le droit d'utiliser les transports publics ( train, bus, tram, etc.) pour toute la journée.

Nous sommes descendus à Rome Termini, mais je pense qu'il est plus pratique de descendre à la gare Ostiense qui est très proche du Colisée.
En sortant de Termini nous avons pris le métro jusqu'à la station Barberini très proche de la Fontaine de Trevi.

Nous avons mangé dans un petit bistro à côté de la fontaine, puis nous sommes partis en direction du parlement où nous avons eu droit d'assister à une manifestation et une conférence de presse de la RAI.

Ensuite nous prenons la direction du panthéon, en empruntant quelques ruelles et croisant par-ci par-là de nombreux édifices peu connus.

Un des lieux à ne pas manquer est la Piazza Navona. Elle est la plus grande place touristique de Rome. Elle est construite sur les ruines du stade de Domitien du Ier siècle, dont elle conserve la forme exacte. Elle est, avec son décor architectural monumental (fontaine des Quatre-Fleuves de Gian Lorenzo Bernini, église Sainte-Agnès en Agone de Francesco Borromini… ) l'un des plus beaux ensembles d'architecture baroque de Rome.

Nous reprenons notre route vers l’aire sacrée du Largo di Torre Argentina qui est une vaste place rectangulaire presque entièrement occupée par un complexe archéologique comprenant quatre temples romains de l'époque républicaine.

Puis nous continuons vers le monument Victor-Emmanuel II, aussi connu sous le nom de Vittoriano, est un monument de Rome qui se trouve sur la Piazza Venezia (Place de Venise) à côté du Capitole. Au centre du monument surgit l'Autel de La Patrie, tandis qu'à l'intérieur du bâtiment se trouve le musée sur la réunification de l'Italie.

Le train pour le retour étant à 17h11  la gare d'Ostiense nous continuons notre descente vers Le Colisée, à l'origine amphithéâtre Flavien, est un immense amphithéâtre elliptique situé dans le centre Rome, le plus grand jamais construit dans l'Empire romain. Il est l'une des plus grandes œuvres de l'architecture et de l'ingénierie romaines. En route un groupe Croisière de France nous envahit.

De retour au bateau pour nous préparer je thème de la soirée était "carnaval" pas évident ...

Escale à Gênes

Nous habitons à 2h30 de Gênes. Après Rome nous étions un peu claqués nous avons donc décidés de rester à bord pour se reposer. Nous nous rendons à la ZEN Aera (playa del sol) et là qu'elle déception la zen aera n'est plus interdite au moins de 18 ans je trouve ça inadmissible. Il y a sur le bateau la piscine centrale et la piscine couverte qui sont tout public il était bien d'avoir la playa del sol interdite aux enfants ce qui nous permettait d'être un peu tranquille, je peux vous dire que maintenant la ZEN Aera n'a plus rien de ZEN ! (je vais d’ailleurs faire un mail à MSC à ce sujet).

Le soir soirée italienne thème vert blanc rouge a prévoir dans ces bagages.

Arrivée à Marseille

Le Lendemain arrivé à Marseille ... Voilà c'est fini nous débarquons... Et pensons déjà à la prochaine

Nous avons voyagé sur le MSC Splendida en 2010, 2011 et 2013 nous n'avons constatés aucun vieillissement sur ce bateau

v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea ...
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Message par NousDeux(Admin) le Sam 7 Sep - 16:29

Voilà comme promis je poste notre récit de croisière samedi je suis juste dans les temps j'espère qu'il vous plaira.

v
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Message par pannes le Dim 8 Sep - 8:49

Sublimes photos, très bons rapports d'escale, BRAVO ! et merci...
pannes
Membre Actif II
Membre Actif II

Message par NousDeux(Admin) le Dim 8 Sep - 9:47

@pannes a écrit:Sublimes photos, très bons rapports d'escale, BRAVO ! et merci...
Merci pour cet encouragement panne j'espère que beaucoup d'autres suivront.

v
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Message par louna le Lun 9 Sep - 19:46

quel joli cr avec de tres belles photos avec toi on risque pas de se perdre !!Wink  alors il y a une soiree blanche maintenant sur les msc ?une chemise blanche pour mr çà ira ? moi j'ai une robe blanche je l'ai pas portée encore ca tombe bien mdr:P alors as tu trouvé du moins bien chez msc a part la piscine plus zen biensur ?

croisière sur le Lirica aout 2011 croisière fantasia noël 2011 horizon cdf 25 avril 2012 fantasia aout 2012 luminosa octobre 2012 orchestra septembre 2013 voyage en Corse août 2014 voyage en Crete octobre 2014 prepa du msc splendida 21 février 2015 vacances dans le sud aout 2015 voyage à Malaga 23 septembre 2015 prepa du Diadema départ 13 mars 2016
louna
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par NousDeux(Admin) le Mar 10 Sep - 11:16

Eh oui une soirée blanche maintenant chez Msc (as-tu regardé, j'ai indiqué, dans le sujet Splendida différence entre 2011 et 2013 la liste de toutes les soirées & tenues). Une chemise blanche suffira c'est-ce que je portais et Béné avait un pantalon blanc, car elle avait portait sa nouvelle robe de soirée blanche la veille pour la soirée de Gala, alors ne te fais pas avoir comme nous lol.

Sinon le bateau est toujours aussi beau aucun vieillissement toujours en parfait état rien à dire. Dommage que la zen aera ne soit plus zen. Sinon pas trop de changement. Tu verras la nouvelle troupe de spectacles elle superbe.

v
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Message par louna le Mar 10 Sep - 11:55

donc soiree de gala et le lendemain soiree blanche ok chef !!!Wink juste une question avec ma carte club j'ai droit a un spa y'a quoi dans ce spa massage ou autres ? sais tu ?

croisière sur le Lirica aout 2011 croisière fantasia noël 2011 horizon cdf 25 avril 2012 fantasia aout 2012 luminosa octobre 2012 orchestra septembre 2013 voyage en Corse août 2014 voyage en Crete octobre 2014 prepa du msc splendida 21 février 2015 vacances dans le sud aout 2015 voyage à Malaga 23 septembre 2015 prepa du Diadema départ 13 mars 2016
louna
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par NousDeux(Admin) le Mar 10 Sep - 16:15

@louna a écrit:donc soiree de gala et le lendemain soiree blanche ok chef !!!Wink juste une question avec ma carte club j'ai droit a un spa y'a quoi dans ce spa massage ou autres ? sais tu ?
Je sais lol si tu es silver ci je ne me trompe pas tu as accès a l'espace thermal ce qui veut dire tu as accès aux hammams et aux saunas amincis qu'a la salle de relaxation, mais les massages sont en supplément.

v
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Message par louna le Mar 10 Sep - 17:52

ah ok chef Wink que ferai t'on sans toi affraid

louna
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par NousDeux(Admin) le Mar 10 Sep - 18:02

Ben vraiment je ne sais pas lol

v
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Message par louna le Mar 10 Sep - 18:18

mdr:lol!: lol!

louna
Membre Confirmé V
Membre Confirmé V

Message par NousDeux(Admin) le Mar 10 Sep - 18:23

n’oublie pas le challenge de l'été je suis sure que tu peux faire mieux que moi lol

v
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Message par NousDeux(Admin) le Mer 29 Jan - 20:16

Arrivé du diaporama de notre croisière du mois d'Août

v
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Message par cricri le Jeu 30 Jan - 18:23

tres beau travail , bravo 

Enrico costa 1988 , costa classica juin 2000 , msc lirica juillet 2010 , msc sinfonia juillet 2011 , costa mediterranéa decembre 2011 , horizon cdf mai 2012 , msc fantasia avril 2013 , costa favolosa octobre 2013 .

prochain depart  le 17 octobre 2014 sur le costa fortuna
cricri
Membre Confirmé IV
Membre Confirmé IV

Message par NousDeux(Admin) le Jeu 30 Jan - 18:44

Merci Cricri

v
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut