Plaisir Croisière Forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

LE LYBERTY OF THE SEAS DU 02 au 09 septembre 2013

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE LYBERTY OF THE SEAS DU 02 au 09 septembre 2013

Message par louxor le Dim 15 Sep - 14:23

Croisière en Méditerannée au départ de Toulon - Villefranche sur mer - La Spézia - Rome -' Civitavecchia) - Naples - journée de navigation - Barcelone - Toulon

louxor
Membre Actif II
Membre Actif II

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE LYBERTY OF THE SEAS DU 02 au 09 septembre 2013

Message par louxor le Dim 15 Sep - 14:39

Beaucoup d'entre vous m'ont demandé en MP un compte rendu de notre croisière sur le Liberty of the Seas de Royal Caribbean, du 02 au 09 septembre. croisière choisie plutôt pour le bateau que pour l'itinéraire.. et surtout en fonction des dates de vacances de notre fille qui participait elle aussi à cette croisière.

Départ de Toulon (La Seyne sur Mer exactement) - Villefranche sur Mer - La Spézia -
Rome (Civitavecchia) - Naples - journée de navigation - Barcelone - Toulon .

C'est donc dès l'aube du 02 que nous prenons la route tous les trois pour Toulon, nous allons garer la voiture au parking Martini et allons à l'embarquement où les formalités seront ultra rapides avec un personnel très aimable. il est approximativement 10h30 lorsque nous montons à bord. et là surprise, nous retrouvons du personnel que nous avons connu l'an dernier sur le Brillance OTS en Norvège, nous sommes stupéfaits de voir qu'ils nous reconnaissent. formidable.

Notre cabine n'est pas tout à fait prête, mais le gentil cabinier nous autorise à y déposer nos bagages à main.
cabine balcon au pont 10. c'est donc un peu plus légers que nous montons déjeuner au pont 11 au Windjammer.

Ensuite nous entamons la visite du bateau avec la Royale Promenade, impressionnante, mais sombre, j'ai trouvé le Brilliance de l'an dernier beaucoup plus élégant et lumineux, plus ouvert sur la mer que le Liberty qui est plus grand certes. c'est étonnant quand on a connu un premier bateau on ne peut s'empêcher de faire des comparaisons, une grande qualité à celui là, il ne bouge pas, donc pas de mal de mer.

Nous allons nous inscrire au Boticelli (restaurant) réservé à ceux qui, comme nous ont opté pour le my time dinning, option qui permet d'aller dîner à l'heure de son choix. Et là, la gentille dame devant son ordi nous met d'office au second service 21h30. je dis non et elle me répond "il fallait vous inscrire hier à Barcelone 01 septembre"!!!!!!! oui, mais moi , j'ai embarqué aujourd'hui 02 à Toulon, elle me fait comprendre que les espagnols majoritaires sur le bateau sont déjà passés par là. c'est tous les trois que nous nous rendons à la réception où nous demandons à quoi sert cette option si nous ne pouvons pas l'utiliser et que ce qu'on nous propose c'est trop tard. après discussion, on nous appelle un responsable, en fait ils seront trois. et tout s'arrange, toute la semaine nous irons dîner finalement, vraiment, à l'heure qui nous convient. du coup consigne à dù être donnée je pense aux serveurs charmants d'ailleurs qui nous gâtés toute la semaine. au passage, pour les boissons, nous avons opté pour le même package que l'an dernier pour les vins. Pour les autres consommations, nous utilisons nos sea pass et payons nos consommations à l'unité.

Pour ce premier soir, après un excellent diner, nous regagnons notre cabine, nous sommes debout depuis très longtemps.
le lendemain nous serons à Villefranche sur mer

LOUXOR

louxor
Membre Actif II
Membre Actif II

Message par louxor le Dim 15 Sep - 14:41

Villefranche sur mer

le bateau reste en rade, Royal Caribbean met à la disposition des passagers, des navettes gratuites en bateau.
pas très loin de nous, le petit Costa voyageur débarque lui aussi ses passagers.

nous avons beaucoup aimé cette petite ville, nous avons pris le temps de flâner dans les ruelles, et sommes montés à la citadelle. finalement, nous ne retournons pas manger à bord, nous irons au restaurant en bord de mer.
il fait très chaud et retournons au bateau en début d'après midi pour en profiter un peu.

le lendemain nous serons en Italie que nous connaissons bien. à la Spézia.

La Spézia.

Royal met des navettes en bus toujours gratuites, qui nous emmeneront jusqu'à la capitainerie du port, justement là ou nous prendrons le bus Citysightseeing pour aller aux 5 terres dans un premier temps et en second à Lerici. après tous ces paysages époustouflants, nous retournons au bateau pour y passer l'après midi tranquillement.
le soir diner et flânerie dans les boutiques, demain, nous serons à Rome.

LOUXOR

louxor
Membre Actif II
Membre Actif II

Message par louxor le Dim 15 Sep - 14:56

Rome

En fait, nous accostons tôt le matin à Civitavecchia

Nous avons pour voisins le Célébrity Equinox et le Norvegian Spirit et d'autres rafiots.

Comme d'habitude shuttle gratuit pour sortir du port. un petit peu de marche pour aller à la gare. beaucoup de monde pour aller à Rome, mais nous avons pris soin d'acheter nos billets sur le net avant de partir, nous avons imprimé notre voucher que nous échangeons sans aucun problème sur place. Nous avons opté pour le Fast Track, train réservé aux croisiéristes qui nous permet d'aller à Rome en 40 minutes, arrêt à la gare San Pietro, tout prêt du Vatican. après la visite du site, nous nous rendons via della Conciliazione devant l'auditorium ou nous prenons le bus rouge pour un tour des principaux sites touristiques de la ville.
Arrêt classique à la fontaine de Trévi , magnifique, immense. nous déjeunerons dans le coin. retour au bus pour continuation de notre périple dont le Colisée.
Retour au Vatican où nous flanons un peu place Saint Pierre avant de nous rendre à la gare pour le retour au navire.

Demain, nous serons à Naples, escale que j'attends avec impatience, je ne connais pas la ville et je sais d'avance qu'elle me plaira.

A bientôt pour la suite, mais ce ne sera pas ce soir

LOUXOR

louxor
Membre Actif II
Membre Actif II

Message par louxor le Dim 15 Sep - 14:58

NAPLES

Nous sommes face à la ville, vue directe sur le chateau, le Castel Nuovo, aujourd'hui pas besoin de navette.

Je me suis levée tôt, ne voulant pas rater l'arrivée dans la baie de Naples, spectacle magique et il me tardait d'apercevoir le Vésuve
.
La gare maritime est immense avec galeries marchandes. nous sortons sans aucune difficulté avec juste le parking à traverser, pour rejoindre le centre antique.

Nous prenons comme les autres jours le bus City sightseeing.

Alors Naples on aime ou on n' aime pas, j'ai entendu beaucoup de réflexion, Naples c'est Naples et sans le linge pendu au fenêtres ou entre les immeubles dans les ruelles, ce ne serait plus Naples. une ville à l'architecture ancienne mais intéressante. sale, non, pas plus que certains quartiers chez nous en tous cas.
ici l'ambiance est typique du sud de l'Italie rien de comparable avec le nord, et j'ai adoré.

Nous descendons Piazza Dante pour aller flâner dans les ruelles bordées d'échoppes comme on en fait plus avec plein de légumes et de fruits gorgés de soleil qui font vraiment envie tellement ils sont beaux, et les senteurs!!

plus loin dans le quartier espagnol, nous descendrons la rue dédiée aux crèches, c'est à voir.

nous remontons la rue pour rejoindre la piazza Dante, et là, croyez moi, il n' y a pas que des pâtes, dans toutes les boulangeries et pâtisseries, magnifiques, des babas rien que des babas de toutes tailles , des petits, des gros, des gros impressionnants, tous dorés gonflés, un festival de babas, Naples la capitale du baba, et des tiramusu qui nous narguent dans leur barquettes.
mais nous resterons raisonnables, du matin quand même après un solide petit déjeuner sur le Liberty.

Nous reprenons notre cher bus rouge pour retourner déjeuner à bord avec une vue magnifique sur la baie et quelle vue du pont 11.

sitôt le déjeuner terminé nous retournons reprendre notre bus rouge pour le circuit de l'après midi le long de la baie, splendide des criques époustouflantes, des maisons et des jardins tous plus beaux les uns que les autres, un circuit magnifique avec vue sur le Vésuve. nous assistons à un véritable mitraillage photographique. un vrai régal cette végétation si luxuriante, que nous frôlons carrément toutes les fleurs de chaque côté de la route (nous sommes tout en haut du bus). un vrai bonheur cette excursion. et l'un de mes meilleur souvenirs.

Nous retournons dans la soirée sur notre navire, c'est fou, au bout de quelques jours on s'y attache. et nous devons nous préparer, ce soir, soirée blanche.

j'ai oublié, la soirée de gala a eu lieu, dès le premier soir à Toulon, nous ne nous sommes pas éternisés. nous étions levés depuis 2 h du matin.

Demain, journée de navigation, nous passerons entre la Corse et la Sardaigne vers 9 h le matin. beaucoup de monde sur les ponts et le temps est très clair. farniente, aujourd'hui transat.
le soir nous assisterons après le dîner à un superbe spectacle sur glace, un très bon moment.

Demain, nous serons à Barcelone dernière escale de notre croisière qui touche déjà à sa fin.

LOUXOR

louxor
Membre Actif II
Membre Actif II

Message par gaetan3 le Dim 15 Sep - 15:28

merci pour ton cr !!!

ce bateau est vraiment magique et j'aurai bien aimé y passer une semaine

gaetan3
Modérateur
Modérateur

Message par louxor le Dim 15 Sep - 15:36

oui, c'est le mot qui convient, magique. mais 8 jours c'est trop court. en tous cas, notre fille habituée à voyager, mais  pour qui c'était la première croisière est définitivement conquise. ce navire c'est un mastodonte, mais on n'a pas l'impression qu'il y a du monde sauf à la piscine, mais c'est normal en plein été, nous avons toujours pu avoir des transats et de la place dans les jaccuzzi superbes au dessus de la mer et au buffet évidemment, il ne faut pas y aller à l'heure espagnole. le spa, je n'ai pas testé, pas eu le temps..

LOUXOR

louxor
Membre Actif II
Membre Actif II

Message par NousDeux(Admin) le Dim 15 Sep - 18:57

Tout d’abord je vous dis un très grand MERCI pour ce superbe compte rendu.

Il est vrai que ce bateau est absolument magnifique nous avions pu le visiter grâce et avec Gaetan, l'envie est très forte d'aller un jour faire un périple à son bord. Malheureusement RCI arrête la France l'année prochaine j'espère que l'on pourra toujours embarquer d'Italie.

Nous avions aussi le My time dinning l'an dernier sur le grandeur of the sea et je trouve cette option bien pratique, mais il doit être très difficile pour le personnel de la gérer.

Encore merci et n'hésitez pas à faire connaître le forum à votre fille nouvellement conquise par les croisières elle sera la bienvenue parmi nous.

Pour voir nos comptes rendus, cliquez dessous
v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea ...
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

http://forum.plaisir-croisiere.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut