Plaisir Croisière Forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine
corsair

Z06

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

compte rendu de croisière sur le costa serena du 22/02/14 au 01/03/14

Répondre au sujet

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

compte rendu de croisière sur le costa serena du 22/02/14 au 01/03/14

Message par gaetan3 le Sam 1 Mar - 14:22

Aprés 6 ans d'infidélités diverses , me revoici pret à repartir sur la compagnie qui m'a fait découvrir la croisiere et qui a fait découvrir la croisière à une grand majorité d'entre nous .
Je suis assez stressé et tendu d'y retourner car l'image que m'avait donné costa n'était pas trés glorieuse .

6 ans ont passé depuis ma dernière croisière sur le costa Europa .
pourquoi avoir abandonné la compagnie qui m'a fait découvrir la passion de la croisière ?

Tout d'abord , l'ambiance qui pour moi était trop et que italienne. A L'époque 75% des passagers étaient italiens et les autres étaient tout justes tolérés .
Ensuite , la nourriture qui elle aussi etait trop italienne pas assez élaborée.

Ces arguments sont liés purement à la compagnie costa 

Ensuite un autre facteur important dans mon changement de profil de croisiériste est la création de Croisière de France avec l'arrivée en 2008 d'un produit nouveau fait pour les francais . Ce produit qui faisait l'unanimité sur les forums c'etait la croisière à la francaise avec le majestueux et regretté BLEU DE FRANCE .

Ceux qui ont eu la chance de passer au moins une semaine sur ce bateau savent de quoi je parle . Le luxe , la gastronomie , le service sur un bateau oui un bateau pas un truc blanc tout carré avec 16 ponts . Ah il en avait vu ce bateau il respirait la mer , chaque metre de cuivre ou de bois aurait pu nous raconter multitudes d'histoires ... Oups je m'égare revenons au sujet initial il était impensable pour moi de revenir chez costa aprés avoir découvert croisière de france .
Moi qui m'etait privé sur costa n'ayant pas un budget important chez cdf tout etait compris ah quel plaisir

Dans la continuité de la création de cdf dans le cadre de mon travail ( agence de voyages ) nous avons eu un gros contentieux avec costa qui a entrainé la disparition de cette société de mon catalogue de prestataires . Il etait donc pour moi inutile de m'interesser à un produit que je ne vend pas .Par contre pour compenser la perte de costa j'ai misé sur une compagnie de croisière qui était en train de prendre son essor sentant bien venir la démocratisation de ces vacances sur les mers .Il s'agit de Msc . J'ai pu participer aux inaugurations du divina et preziosa et je suis parti tout naturellement sur leurs bateaux .

pour résumer j'ai quitter costa en 2008 car 

- le produit ne me correspondait pas
- j'ai été séduit par croisiere de france et msc

et donc pour cette semaine je n'ai pas eu le temps de réserver quoi que ce soit et je me retrouve sans rien 3 jours avant mes vacances

A prix égal , il restait une semaine à marrakech ou une croisiere sur un costa et j'ai cédé aux sirenes du bateau

gaetan3
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: compte rendu de croisière sur le costa serena du 22/02/14 au 01/03/14

Message par NousDeux(Admin) le Sam 1 Mar - 16:00

Oh Bleu de France, nous avons eu la chance de faire notre première croisière sur ce bateau, oh oui, pas un 5 étoiles, il ne faisait pas 350 m de long sur 18 étages , il était tout petit, mais comme tu le dis un vrai bateau, un paquebot, un vrai liner de par son apparence enfin géniale, 700 croisiéristes à bord, on connaissait tout le personnel, notre plus beau souvenir de croisière, même si nos autres croisières ont été des enchantements aucune autre comme celle-là. La Cerise sur le gâteau, un centre de remise en forme de 800m² avec sauna, hammam, jacuzzi, et piscine intérieure privée !!! et bien les gros pourraient en prendre de la graine.

Oui le paradis... mais voilà croisière de France a eu l'immense CONNERIE DE VENDRE CE BATEAU et aujourd'hui ils ont l'horizon bravo les gars !!!!! bien joué !!! si vous voulez téléphonez à Portuscale ils ne savent plus quoi foutre avec le lysboa !!!

Pour voir nos comptes rendus, cliquez dessous
v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea ...
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

http://forum.plaisir-croisiere.fr

Message par TiteElo le Dim 2 Mar - 7:51

je suis présente pour la suite du compte rendu  

Croisière sur le Costa Serena réservé du o6 Septembre au 13 Septembre au départ de Marseille Smile

Au programme : Savone, Civitavecchia (Rome), Naples, Palma de Majorque, Barcelone & Marseille !!   
TiteElo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par gaetan3 le Dim 2 Mar - 17:18

samedi 22/02/14 embarquement

sur nos documents de voyage il est indiqué embarquement à partir de 14h . Je reste sur mes habitudes et nous partons à 11h30 de Toulon pour rejoindre marseille .

Nous arrivons vers 12h15 au port . 2 bateaux sont à quai le costa serena et le costa neoromantica .
Nous nous garons au parking habituel . Dépose des bagages il n'y a personne . on nous donne un numéro d'embarquement ( plaquette 3 verte ) et on nous dit d'aller nous enregistrer au terminal .
On monte pas de queue à l'enregistrement bonne nouvelle .

Sauf que l'enregistrement est différent de celui des autres compagnies ! L'hotesse se contente de verifier nos documents et les tamponne ( checked ) . Elle nous annonce que l'enregistrement débute à 13h00 et qu'il faut attendre l'appel de notre numéro .

les premiers à embarquer sont les embarquements prioritaires ( pmr , costa club carte haute , ... )
On passe au numéro 2 ils étaient 10 lol et vient notre tour 10 min aprés le début de l'embarquement .
On zappe la photo d'embarquement et on se dirige vers le bateau .

Arrivés en haut de la coupée , une premiere personne scanne votre document et vous prend en photo . Ensuite on passe le portique de sécurité et l'embarquement est terminé . MAGIQUE

Nous sommes accueillis par l'hotesse francaise du costa serena qui nous salue et on monte tous seuls en cabine .

Notre carte costa nous attend sur le lit de notre cabine . On pose les affaires , on met les affaires sensibles dans le coffre et on file au restaurant buffet pour manger .le choix y est trés limité par rapport à ce que nous connaissons et on se rabat sur le snack pour se faire un bon burger frite . La serveuse philippine vient prendre notre commande de boissons en nous parlant francais . Ca f plaisir 

pour les gourmands , machine à glace italienne à volonté gratuites un peu de partout dans le buffet et au niveau de la piscine centrale miam miam

on f notre petite visite du bord en passant par le pont 3 pour enregistrer notre Cb . Cette procédure est automatisée et facile avec une interface en francais .

L'exercice d'evacuation est prévu dans 15 min donc nous montons à notre cabine pour récupérer nos gilets et profiter de ce temps pour défaire nos bagages .

Comme je vous le disais nous devions etre en cabine intérieure mais nous avons été surclassé en suite sansara balcon au pont 10 à l'avant du bateau.

La cabine est agréable mais malgré l'appellation suite est du niveau d'une cabine extérieure sur le splendida . De nombreux rangements trés bien agencés , un lit une banquette et un balcon .

Tout est rangé les valises sont sous le lit les vacances peuvent commencer .

Non pas encore il faut encore passer l'exercice d"évacuation . L'alarme retentit nous devons descendre au pont 4 depuis le pont 10 un peu d'exercice pour commencer les vacances ( ca va mieux à descendre qu'à remonter )

On se positionne , on nous scanne la carte  et oh plaisir de l'internationalisation , il faudra écouter le meme discourt et démonstration dans toutes les langues ( alors qu'il n'y avait que des francais qui embarquaient de marseille ) .version anglaise italienne espagnole francaise et allemande 

la fin du calvaire est proche et on peu enfin remonter jusqu'au 10 à pied 

aprés cet effort je ne me sentais pas de subir la réunion d'embarquement avec notre hotesse francophone et j'ai préféré tout naturellement le réconfort d'une petite boisson ( faut bien rentabiliser le all inclusive )

( les pros auront reconnu 2 pink panther cocktail sans alcool trés bon mais meilleur avec le rhum contenu par le verre derriere )

On continu notre visite avant de rejoindre notre cabine pour se changer pour la première soirée qui sera sur le theme de l'italie ( et oui demain changement d'italiens )

Aprés notre changement de tenue nous sommes partis boire un verre en attendant le spectacle à 19h45 
On arrive au théatre 10 min avant le début et un serveur nous demande si nous voulons un cocktail pour le spectacle ben quand on a la carte magique on dit oui lol

Le spectacle sur le theme pop rock est de bonne qualité avec 2 chanteurs c plaisant 

en sortant du spectacle on ira boire un verre pour patienter jusqu'à 21h00

Nous sommes en plein milieu du restaurant au pont 3 sur un table de 6 . Personne n'est là .Une maman et sa fille arrive on f connaissance personne d'autre ne viendra .

aprés des debuts prometteurs mon optimisme se réduit à la vue de la qualité du service .Notre binome chef de rang commis ne fonctionne pas . Le chef de rang fait le travail mais le commis passe son temps en cuisine à attendre les plats ou à se reposer .

Notre chef de rang essaie de compenser mais si on rajoute l'éloignement de leur poste de travail c quasi mission impossible !!!
le repas est correct 
Sachant que costa ne sert qu'au verre pour le all inclusive il faut toujours réclamer du vin ou de l'eau 

Concernant le service rien à voir avec ce que propose cdf ou msc .pas de serviette sur les genoux , pas de ramasse miette à la fin du repas ( enfin si lol quand ils redressent la table pour le 2° services les miettes arrivent sur les chaises en secouant la nappe et ca gratte les filles en jupes ). Sur tout les bateaux ou je suis allé je n'ai jamais eu à me soucier de mes verres qui étaient toujours à niveau là il faut demander en permanence sachant qu'ils ne laissent rien sur la table .

La salle de restaurant est ultra bruyante on ne s'entend pas parler .Je vous fais grace de la merveilleuse animation avec certains serveurs qui dancent sur l'estrade 

le service a été super long on sort de table à 23h00 

on va prendre le café puis on fini tranquillement la soirée tous les 2 en prenant un dernier verre avant le dodo

Dernière édition par gaetan3 le Jeu 6 Mar - 23:27, édité 2 fois

gaetan3
Modérateur
Modérateur

Message par louna le Dim 2 Mar - 19:32

genial gaetan de te lire  Very Happy

croisière sur le Lirica aout 2011 croisière fantasia noël 2011 horizon cdf 25 avril 2012 fantasia aout 2012 luminosa octobre 2012 orchestra septembre 2013 voyage en Corse août 2014 voyage en Crete octobre 2014 prepa du msc splendida 21 février 2015 vacances dans le sud aout 2015 voyage à Malaga 23 septembre 2015 prepa du Diadema départ 13 mars 2016
louna
Modérateur
Modérateur

Message par gaetan3 le Dim 2 Mar - 19:35

et on est à peine parti de marseille louna

gaetan3
Modérateur
Modérateur

Message par NousDeux(Admin) le Dim 2 Mar - 20:12

Oui Gaëtan merci pour ce début de CR, mais il faut que je vérifie le script du forum, car je vois dans ton texte une redondance des mots , verres, boire, apéro il doit y avoir un problème je vais passer la nuit à chercher ça lol

v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea ...
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Message par cricri le Dim 2 Mar - 22:55

bonsoir gaetan , je suis aussi là !
a bientot pour la suite

Enrico costa 1988 , costa classica juin 2000 , msc lirica juillet 2010 , msc sinfonia juillet 2011 , costa mediterranéa decembre 2011 , horizon cdf mai 2012 , msc fantasia avril 2013 , costa favolosa octobre 2013 .

prochain depart  le 17 octobre 2014 sur le costa fortuna
cricri
Membre Confirmé IV
Membre Confirmé IV

Message par TiteElo le Lun 3 Mar - 10:10

génial le début !! merci de nous faire partager tout ça !! (même si tu fais un peu peur avec le service, la salle bruyante... lol!! mais on est "obligés" d'aller au resto ? on ne peut pas aller à la cafet ? comme le midi ?)

Croisière sur le Costa Serena réservé du o6 Septembre au 13 Septembre au départ de Marseille Smile

Au programme : Savone, Civitavecchia (Rome), Naples, Palma de Majorque, Barcelone & Marseille !!   
TiteElo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par louna le Lun 3 Mar - 12:10

titeflo tu peu aller à la caf le midi et le soir au resto  Very Happy  nous on a toujours fait comme çà !!! le midi on mange vite fait pour descendre en escale  Wink gaetan je sais que tu es encore à Marseille mdr Very Happy aller avance un peu le vent te pousse Very Happy

croisière sur le Lirica aout 2011 croisière fantasia noël 2011 horizon cdf 25 avril 2012 fantasia aout 2012 luminosa octobre 2012 orchestra septembre 2013 voyage en Corse août 2014 voyage en Crete octobre 2014 prepa du msc splendida 21 février 2015 vacances dans le sud aout 2015 voyage à Malaga 23 septembre 2015 prepa du Diadema départ 13 mars 2016
louna
Modérateur
Modérateur

Message par gaetan3 le Mar 4 Mar - 23:22

dimanche 23/02/14 Savone

Faire escale dans un port italien un dimanche c'est comme se balader dans Toulon pendant un match du RCT c'est calme trés calme .

Lors de notre première visite nous avions gardé l'image d'une ville où toutes les boutiques étaient fermées et ou il n'y avait pas grand chose à voir !!

je vous ferai un post spécial savone dans la partie escale trés prochainement

Savone est le port d'embarquement principal de costa avec son terminal dédié . Vous pouvez voir en arriere plan le chateau qui offre une belle vue sur la mer et le bateau

le costa neoromantica est toujours avec nous

le bateau accoste au pied du centre ville 

la rue centrale qui monte dans savone en partant du bateau est constituée d'arcades avec des boutiques .
Changement par rapport à notre dernière visite , ils ont enfin compris qu'il y avait un intéret économique à etre ouvert le dimanche 

en redescendant vers le bateau vous découvrirez cette jolie église dans un renfoncement

aprés un petit tour par le supermarket pour acheter quelques produits italiens nous sommes remontés à bord pour prendre l'apéro avant d'aller manger 

En passant je vous ai pris quelques photos de l'intérieur du terminal qui commencait à s'animer

aprés manger , nous avons profité du calme sur le bateau pour faire quelques photos et se balader sur le pont vu le beau temps qu'il faisait.

la quiétude de cette fin d'aprés midi a été troublée par l'exercice de sécurité pour les nouveaux embarqués . C'est le principal défaut de cette croisière ou on embarque des gens tous les jours .

Moralité tous les services à bord s'arretent pendant l'exercice .
heureusement on avait commandé un cocktail de sécurité ...

le repas est identique à celui de la veille service moyen bruyant 

on écoute de la musique dans les differents bars avant d'aller se coucher vers 1h00 du mat 

Demain on a le temps de se lever car le bateau n'arrive pas avant 13h00 à Naples

Dernière édition par gaetan3 le Jeu 6 Mar - 23:36, édité 1 fois

gaetan3
Modérateur
Modérateur

Message par NousDeux(Admin) le Mer 5 Mar - 11:26

Je n'ai jamais embarqué à Savone (MSC oblige), mais ça à l'aire plus jolie que Gênes. je te vois là bien prudent "heureusement on avait commandé un cocktail de sécurité"

v
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Message par louna le Mer 5 Mar - 18:04

j'ai bien aimé Savonne Wink  as tu vu le marché ? nous y etions un dimanche et il y avait un marché ou j 'avais acheté deux trois bricoles des pulls notamment Wink

louna
Modérateur
Modérateur

Message par gaetan3 le Mer 5 Mar - 18:11

pas vu de marché ...

gaetan3
Modérateur
Modérateur

Message par gaetan3 le Mer 5 Mar - 20:08

lundi 24/02/14 : Naples

on se lève tranquille . Quel plaisir de prendre son temps !!!!
petit dej léger car nous allons manger tot afin de descendre à Naples

petite ballade sur le pont piscine ou des activités ont lieu

du monde dans la piscine

une jolie ile on se rapproche du golfe de Naples et l'on passe devant l'ile de pontine ( ponza )

Bon à l'arrivée on a trainé et on  est allé manger à 11h50 au restaurant à la carte lol 

la preuve à 11h30 je suis devant mon cocktail

Un petit tour par la cabine avant de descendre petite photo du balcon

nous avons passé l'aprés-midi à nous promener dans Naples et arpenter la grande rue commercante .

Mon dernier passage dans cette ville m'avait donné l'image d'une ville crade et moche .
J'ai été agréablement surpris par les améliorations apportées .
C'est beaucoup plus propre , plus sécurisé . Encore un petit peu d'efforts et ca deviendra une escale agréable !!!!

je me suis loupé j'avais pas l'appareil photo ... dsl

on a bien profité des magasins et on est rentré au bateau vers 17h30 

une nouvelle fois l'exercice de sécurité pour les embarqués du jour !! moi je fais une nouvelle fois l'exercice de sécurité de cocktail avant la fermeture des bars 

le service au restaurant sera égal à lui meme . Notre chef de rang commence à se rebeller contre son commis . C'est moyen mais on rigole bien à table c déja ca !!!

demain Palerme...

Dernière édition par gaetan3 le Mer 25 Fév - 20:30, édité 2 fois

gaetan3
Modérateur
Modérateur

Message par louna le Mer 5 Mar - 20:54

ok pour palerme gaetan  Wink

louna
Modérateur
Modérateur

Message par NousDeux(Admin) le Mer 5 Mar - 20:57

on te suit gaetan

v
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Message par gaetan3 le Sam 8 Mar - 11:17

Mardi 25/02/14 Palerme

Le bateau est vraiment au pied du centre ville 

La journée commence par un petit déjeuner vers 9h00
Nous sommes descendus faire un petit tour de ville à pied . On est remonté jusqu'aux champs élysés de Palerme avec son avenue de boutiques de luxes . Nous sommes allés ensuite dans un joli parc avec des manèges pour enfants . Pour une prochaine escale avec notre fille ca sera parfait !!!!
Enfin petite ballade dans les quartiers moins aisés en bas de la ville . Là on est vraiment en Sicile . 

Retour sur le bateau à 11h10 pour faire le quizz à 11h15 remporté par notre duo de choc !!! la piloupilou team est née . C'est à partir de ce moment que pas mal de monde m'appelle pilou pilou sur le bateau !!!

Cette journée restera dans mes souvenirs car c'est celle ou je vais faire 2 grosses coleres dans la journée et ca c'est vraiment rare . Elle marquera également l'apogée du service pitoyable avant une fin de croisière beaucoup plus calme !!!!

Donc je vous racontes mes aventures .

Aprés l'apéro nous allons manger au restaurant qui est plus agréable que le buffet ( perso je trouve qu'il n'y a rien à manger à coté de chez msc ou cdf )
On arrive  . On nous place . On nous sert les boissons . Notre serveur fait la gueule !! un grand indonésien rasé il lui manque la tenue orange pour faire un bon moine boudhiste mais en moins zen lol

On commande une salade en entrée . Oui il m'arrive de manger de la verdure . La salade n'est pas assaisonnée du tout . Comme notre serveur est le meilleur employé du mois ( lequel je sais pas mais pas février ) l'huile d'olive et le vinaigre ne sont pas sur la table . Pas de problème . Je lui demande de nous en apporter . Il me dit non en m'expliquant que la sauce est au fond du bol de salade . En 10 ans de croisières j'avais jamais vu tel comportement . Un des chefs de salle passe on lui explique le pb il s'excuse et nous apporte le vinaigre et l'huile . Je vous passe le fait que l'autre rigolo m'a oublié une entrée . Bon je laisse faire . Il nous sert les pates en faisant la gueule il est cohérent dans son service lol . Il vient débarasser notre table . Quand je le vois prendre les assiettes avec les couverts en vrac dessus je sens deja l'accident en approche !!!

Ca ne loupe pas au moment de passer derriere moi il me fait tomber les couverts dessus avec une jolie sauce tomate . Mon polo est bien taché . Et là au magie du service 4* le serveur au lieu de s'excuser me gueule dessus en me disant que c'est de ma faute car je suis assis trop éloigné de la table ... tout simplement énorme . La cocotte minute est en train de monter en régime !!!!!!Chris me calme mais vraiment je suis en surchauffe !!

Je mange mon plat en faisant la gueule .
Il nous amène le fromage en nous laissant les couverts dégueulasses . Je craque !! je me lève en ne lui laissant pas le temps de nous amener le dessert car je pense qu'il va le prendre par la tete !! Je décide d'aller voir le chef de salle . Le chef de rang de la table d'à coté est deja en train de lui expliquer le comportement de son collègue qui n'a pas l'air de faire l'unanimité . Le responsable s'excuse et me demande de revenir leur donner une autre chance à midi .

on s'en va et on monte au buffet manger une glace italienne !!

fin de l'épisode 1 le repas de midi

Nous resterons à bord l'aprés-midi avec repos au programme !!
reprise de l'activité avec le quizz à 17h00

on a essayé le spectacle mythologie vraiment pas terrible on a abandonné au bout de 10 min .

Nous arrivons au repas du soir . Le thème est rouge et noir . Le restaurant est à la bourre c le bordel. les portes s'ouvent à 21h15 .

je vous laisse admirer la présentation d'assiette pour une tranche de veau sur une sauce à l'espadon 

le pire c'est que c'est meme pas mauvais !!!

par contre notre table est laissée à l'abandon . Un groupe d'indiens est à la table à coté et ne mangent que des menus spéciaux et servis en priorité .... Bref nous attendons !! record du service le plus long battu . je passe en mode autiste pour ne pas craquer à nouveau .on sort de table à 23h30 magique 

Cette soirée à permis à notre table de se connaitre un peu plus et de passer un bon moment ensembles aprés le repas . Nous Décidons de mettre les choses au point avec notre serveur lors du repas de demain .

rdv demain pour l'escale à Tunis . Pour nous se sera journée à bord

gaetan3
Modérateur
Modérateur

Message par NousDeux(Admin) le Sam 8 Mar - 14:34

Très bonne idée t’intégrer les Today à ton compte rendu, je trouve l'assiette de veau très bien décoré bien que je ne sais pas ou est le veau. Bon piloupilou t’énerves pas lol t'es tombé sur un c.. Mais je suppose qu'ils ne sont pas tous comme ça enfin j’espère (ne payons-nous pas là l'arrivée massive des Asiatiques sur nos bateaux depuis quelques années ... )

v
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Message par gaetan3 le Sam 8 Mar - 14:36

le veau il est dessous !!!!

le serveur de midi c un gros con ca c sur apres  concernant notre serveur vous en saurez plus en suivant les prochaines étapes .

gaetan3
Modérateur
Modérateur

Message par louna le Sam 8 Mar - 19:52

il est ou le veau ? bon moi j avais trouvé les serveurs beaucoup moins sympa que chez msc pire au bar fallait se lever Basketball

louna
Modérateur
Modérateur

Message par gaetan3 le Mar 11 Mar - 21:28

Mercredi 26/02/14 : Tunis

nous avons décidé de rester sur le bateau car nous connaissons bien tunis et puis bon nous nous sommes accordés une semaine de repos !!!!!!

on se lève on déjeune tranquillement !!! il n'y a quasi personne à bord quel plaisir et quel calme !!!!
on assiste à l'exercice d'évacuation du personnel bon là le calme en prend un coup lol

on voulait faire le quiz à 11h15  malheureusement nous sommes les seuls joueurs et le quiz est annulé dommage 

d'un autre coté il est 11h15 il me semble essentiel d'effectuer l'exercice quotidien à cette heure ci  L'APERO et je devrai meme dire LES APEROS 

Vue l'expérience d'hier et le menu proposé nous ne sommes pas allés manger au restaurant et nous nous sommes installés sur le pont piscine pour manger au buffet .

Aprés manger nous rencontrons au café un couple rigolo d'anciens qui font que s'engueuler et qui etaient avec nous au repas du midi la veille .
ils nous disent qu'ils vont redescendre  dans la médina dutyfree au pied du bateau . Nous retournons à la cabine pour faire une petite sieste .

Changement de programme !! on remplit en vitesse le papier d'entrée et on descend se dégourdir les jambes sur la terre ferme .
J'ai oublié l'appareil photo à bord donc pas de photos dsl

Vous avez un groupe de musiciens traditionnels qui joue des airs en fonction des gens qui passent 
fratelli di italia en arabe c'et pas mal !!!

un grand panneau au pied du bateau indique les tarifs des taxis enfin les tarifs touristiques lol ( je regrette la photo )

ensuite vous rentrez dans une petite médina 

vous etes accueillis par des dresseurs de rapaces . Vous pouvez vous faire prendre en photo avec la bestiole

l'ambiance est calme les vendeurs détendus . On est loin de l'ambiance du souk de tunis lol 
ici tout est mesuré paisible pour attirer le client sans lui mettre de pression . les prix sont affichés
il y a u duty free avec des parfums et des cigarettes beaucoup moins cheres que sur le bateau

on remonte tranquillement sur le bateau . La tunisie nous a donné soif lol

on retrouve l'équipe quizz à 17h00 pour une nouvelle victoire de l'équipe pilou pilou !!!

Nous avons pris les tickets pour le bingo de ce soir !!

peut etre que la chance va nous sourire !!!

Aprés avoir arrosé cette victoire au quiz nous retournons à notre cabine pour nous reposer un peu et nous préparer pour la soirée blanche .

Nous revenons au grand bar apollo pour patienter avant le bingo .

Comme tous les soirs le ballet des danseurs de danses de salon tourne au gré de chorégraphies apprises par coeur lors de cours biens huilés lol

je ne vous cache pas qu'on a passer la semaine à rigoler !!!

l'heure du bingo arrive , celle du repas aussi lol
on a pas gagné le bingo 
on est à la bourre mais on s'en fou
on arrive le reste de l'équipe est à table 
le serveur nous salue je lui répond froidement . Il vient vers moi et s'excuse pour hier . il nous explique que sont service d'hier etait nul et que la table des indiens l'avait mis dans la merde et qu'il nous avait négligé !! de plus il me dit qu'il a mis une cartouche à son commis . il etait temps qu'il s'impose !!!il finit par me faire marrer en me disant qu'il s'etait bourré la gueule aprés le service . Il est bien ce petit gars !!!

Moralité il nous a pas laché de la soirée lol à 22h00 on avait fini de manger !!! il est fier de lui mais on a mangé avec un lance pierre . Je lui demande un service entre les 2 pour demain 

Par contre son commis n'ai meme pas venu nous voir de la soirée et il est resté avec les indiens . Entre indiens ils se comprennent

on se retrouve devant le restaurant et on décide d'aller à la soirée blanche . Bon je vous cache pas que ce soir je suis un peu chaud 

on voulait prendre l'ascenseur au restaurant mais il est plein de vieux bien entassés !!! j'attire tout le monde vers l'escalier en chantant les sardines et j'entend toute ma table qui chante le refrain derrière moi ENORME

on va prendre l'ascenseur central panoramique et là la rigolade s'enchaine ...
Une petite espagnole appuie sur le bouton descendre de l'ascenseur alors qu'elle veut monter . Je lui fait une thèse en espagnol sur l'utilisation navale des boutons monter et descendre d'une ascenseur . j'aime sentir la peur dans le regard des jeunes . 
elle monte quand meme et descend l'etage au dessus la peur je vous dis 

et là il y a un évenement magique comme on en voit que dans les ascenseurs !!!

un couple d'italiens montent et l'ascenseur sonne surcharge !! on est 8 pour un ascenseur qui peu contenir 13 personnes . ils descendent en ralant  . on est toujours bloqué !!ils s'en vont 
je sors de l'ascenseur pour débloquer la situation et l'ascenseur se remet en route !!! je remonte et au moment ou les portes vont se refermer elles se rouvrent !!
une nouvelle passagère pour l'enfer ...

et là c'est énorme une nana forte enfin trés forte bref une bonne grosse monte . l'ascenseur se referme et commence à monter . On est tous à la limite du fou rire bon moi je suis plus limite limite on ne se regarde plus. enfin on arrive à la piscine dans un grand éclat de rire !!!
Je vais danser avec les jeunes le gangsta style il parait qu'il y a une vidéo ...

vous n'aurez qu'une photo floue

les jeunes nous lachent et on se retrouve avec la maman qui est à notre table .
Nous finissons la soirée dans une ambiance plus année 70/80 au salon luna ( louna c pour toi ) dont je vous conseille l'ambiance 

à demain pour de nouvelles aventures pendant la journée en mer

gaetan3
Modérateur
Modérateur

Message par NousDeux(Admin) le Mer 12 Mar - 15:17

et bien c'est du propre tu n'as pas honte de terrifier les petites filles espagnoles lol

v
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

Message par Char-lie le Jeu 13 Mar - 20:57

Gaétan ton CR est génial....

J'ai hâte d'expérimenter ça, moi même...

P'tite question tiens, comment tu as trouvé la déco du Sérena ? 
Quand je vois des photos du hall principal, je trouve ça kitsch, ça l'est aussi en réel ?

Première croisière réservée pour le 05 Avril.... J'ai hâte  Laughing
Char-lie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par gaetan3 le Jeu 13 Mar - 21:07

totalement kitch comme sur les costa 

rien à voir avec la classe des msc

mon cr sur le celebrity est pas mal en matiere de kitch

gaetan3
Modérateur