Plaisir Croisière Forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Twitter FPCroisière
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Z06

carreau

Paulinealamer

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Compte rendu MSC SPLENDIDA du 22 mars 2014

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte rendu MSC SPLENDIDA du 22 mars 2014

Message par fanny54 le Mar 1 Avr - 19:05

Bonjour,

Je m’appelle Fanny, mon mari et moi sommes partis sur le MCS SPLENDIDA du 22 au 29 mars 2014 pour notre première croisière en Méditerranée.

Tout d’abord je voulais vous remercier pour les informations déjà disponibles sur le site, elles nous ont été très pratiques.

Voila un petit débriefing rapide de notre escapade.

Départ de Marseille :

Accès au port très facile depuis l’autoroute, attention compter 98€ pour le parking.

Très bon accueil au terminal, passage assez rapide l’embarquement se fait en fonction de votre heure d’arrivée (début d’embarquement midi pour un départ à 16h30)

Une fois à bord, le bateau porte très bien son nom, je ne vais pas le répéter, c’est magnifique.

La vie à bord :

Les cabines sont propres, nettoyées trois fois par jour.

Le personnel est  agréable, disponible et en nombre suffisant. Attention on en perd vite le sens des réalités et les habitudes sont dures à perdre une fois de retour, votre lit ne se fait plus tout seul !

Il est possible de manger à tous moment, pizza, burger…

Le forfait Allegrissimo !!! Une idée géniale. Un large choix de boissons, illimité, 24/24 et avec le sourire de notre serveuse préférée.

Activités :

Cinéma 4D amateur de sensations fortes s’abstenir (6€ pour 10 min)

Simulateur de formule 1 : 8€

Des jeux de société ainsi que les balles de baby foot et ping pong sont disponibles à l’espace de jeux.

Nous avons pris un accès pour la semaine au spa (hammam et sauna) à 99 € plus les 15% de services. Sympa après la séance de sport mais très vite répétitif.

La salle de sport est grande et bien équipée.

Spectacle du soir intéressant mais à l’heure de l’apéro, il faut donc faire un choix !

Plusieurs espaces fumeur sont disponibles intérieurs et extérieurs.

L’espace piscine est agréable mais malheureusement pris d’assaut.

Escales :

Toutes nos escales ont déjà été commentées excepté Messine.

Malheureusement mauvais temps et vie nocturne ont fait que notre choix s’est orienté vers une sieste réparatrice, allongés sur les transats du spa avec vue panoramique sur la ville.

Les repas :

Le buffet est assez bien garni et varié, attention aux heures de pointe, le manque de savoir vivre de certains passagers peut rendre se moment très pénible. (Bousculade, difficulté de trouver une table libre….)

Le soir, le repas peut se prendre au restaurant, nous étions sur une table de huit avec six autres français, C’était l’occasion de nous retrouver et passer un bon moment avec des gens très sympathiques.

Les soirées :

Elles sont souvent soumises à un thème vestimentaire.

Nous avons eu deux soirées de gala, une soirée blanche et une autre années 60,70,80.

C’est l’occasion de sortir robe de soirée et costume, pour des souvenirs inoubliables, dans un endroit magique.

Pour terminer :

Tout est fait pour que vous passiez de supers moments, cela a été notre cas, c’était notre première croisière et si nous survivons au retour et a la vie normale cela ne sera sûrement pas la dernière !

fanny54
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu MSC SPLENDIDA du 22 mars 2014

Message par gaetan3 le Mar 1 Avr - 19:11

content que vous vous soyez éclatés !!!!!! 

je n'en doutai pas un instant !!!

gaetan3
Modérateur
Modérateur

Message par NousDeux(Admin) le Mar 1 Avr - 20:36

Bonjour fanny54 et merci pour ce post content que vous ayez apprécié votre croisière, mais comment peut il en être autrement sur ce bateau.

Vous avez attrapé le virus de la croisière, vous êtes maintenant passé de l'autre côté et vous pourrez aider d'autres nouveaux croisiéristes.

Pour voir nos comptes rendus, cliquez dessous
v
2009 - CDF Bleu de France / 2010 - MSC Splendida / 2011 - MSC Splendida / 2012 - RCI Grandeur of the seas / 2013 - MSC Splendida / 2015 - MSC Fantasia / 2016 - MSC Fantasia / 2017 - COSTA Mediterranea ...
NousDeux(Admin)
Administrateur
Administrateur

http://forum.plaisir-croisiere.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut